[Population]Zone PvP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Une zone PvP à la place du RvR?

Oh oui
90
71%
Oh non
37
29%
 
Total votes: 127

Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Yaugzebul wrote:Hum ...

Ca pourrait être encore pire que ce que j'ai pu connaître quand je jouais encore ici LoL :P

L'apparition de groupes encore plus kikoo-opti/no challenge à base de classes des 3 royaumes.

Je dis ça dans le vent mais vu la mentalité de la plupart des joueurs venant PvP non-stop tous les jours ici, ça m'étonnerait pas que ça finisse plus dans ce sens que dans le sens just for fun entre potes.

Peût-être une vision trop pessimiste de ma part. Enfin de toute manière, ça me concerne pas, ce n'est qu'un avis in the wind ^^

Amusez-vous bien les mômes.
Contre pour à peu près les même raisons.

Y'a déjà du déséquilibre, ton idée peut le corriger... ou l'amplifier, et m'est avis que ça l'amplifiera plus qu'autre chose, puisque le problème est la mentalité des joueurs..

Trop fatigué pour argumenter d'avantage, je verrai pour une suite demain! Mais mon opinion est défavorable.. le principe ressemble trop à un mod FPS que je connaissais, j'ai oublié le nom.. où on popait sur la map et flinguait tout ce qui bougeait sans se poser de question.
Image
Shazy
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 28 Aug 2008, 23:29
Discord:

Unread post by Shazy »

Only avec une limite de joueur groupés
Sorc 6L
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Mettons la à 8 alors :)
Shazy
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 28 Aug 2008, 23:29
Discord:

Unread post by Shazy »

t'es con ou t'en fais expres?
Sorc 6L
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Je crois qu'il se fout juste de ta gu*ule
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Je suis pas d'accord Argonos.

Je vais répondre en me basant sur le rvr actuel (j'ai joué a peu prêt régulièrement en aprem et soirée depuis plus d'un moi).

Concrètement le rvr actuel sur amté c'est quoi?

Une grande majorité de nouveaux joueurs/personnages qui pratiquent le rvr en ce moment.
Quelques anciens irréductibles qui peuvent changer de classes et de royaumes à loisir (dont moi).
Jamais plus de 20 personnes et je compte large.
Jamais d'équilibre et on y peu pas grand chose faute de nombre.
Un groupe qui depasse 6 joueurs on doit voir ca une fois tous les 3 ou 4 jours à peine.
Une groupe Opti c'est une notion dépassée.

L'idée de Vangelis apporterait un renouveau au rvr amté de la même facon que la nouvelle map a apporté un second souffle au server (merci à vous, il se reconnaitront <3).
Les avantages évident que j'y vois?

L'equilibre. la perte de notion de royaume rend cela possible, 6 mid 3 hib 2 alb en zone pvp? Le rvr sera equilibré, les joueurs seront libre de solo ou non.
Le fait de pouvoir jouer avec ou contre ses potes ig et avec qui on veut de facon plus general. Je vais citer un exemple très recent pour illustré mon propos. Il y a quelques semaines, un joueur tout neuf venant de faire up 50 son premier perso un ma arrive sur le rvr. Pas vraiment sc et avec une notion très basique du pvp. Il pop en rvr score 6 mid 4 hib 2 alb. Je jouais solo à hib ce jour la et discuttait avec lui sur irc pour lui donner quelques conseils de base sur sa classe. En face, il y avait essentiellement des duos ainsi que quelques fufus. Donc ca n'a pas coupé il a chain rel pendant tous le rvr, on a vu plus amusant quand même :s.
Si nous avions été sur une map pvp suivant l'idée de Vangelis, j'aurais pu grouper avec lui et il aurait pu faire quelque chose de son premier rvr.

Autre avantage, pouvoir jouer avec sa guilde. Rien n'empêchera les guildes de jouer ensemble et de former ainsi leur nouveaux membres au pvp.

Les notions de zerg et de Add royaume disparaitront par la même occasion, je rappelle que ce sont les deux principales notions qui font polémique ici depuis des années.

Avantage qui me tiens particulièrement à coeur, pouvoir parler en cc general pendant le pvp. Pour moi l'absence de communications entre les joueurs qui pvp est la raison principale des ouin-ouins.

Enfin dernière remarque, le rvr sera plus intensif et moins discontinu. Il faut quand même dire qu'actuellement ben on se fait bien chier en rvr. Faire un fight tout les quart d'heure ou toutes les vingt minutes c'est monnaie courante :/

Le systeme de Vangelis a peu être ses defauts, mais à mon humble avis rien d'insurmontable. Et il serait plus à l'image d'amtenael, il n'y a plus de royaumes sur notre server (ya qu'a voir la new map) alors pourquoi garder cette contrainte en rvr? Testons le et nous verrons bien.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Non mais stop, ca sera tout sauf du RvR!!! (RvR = Royaume contre Royaume, je rappele quand même.. :roll:)

Ca accentuera d'avantage les déséquilibres puisqu'on pourra voir des classes uber entre royaumes grouper entre elles.. rien de plus, vous espérez la lune.

A la limite, une zone pvp indépendante regroupant l'idée de Vangeliz pour tester ne me gênerait pas du tout, mais transformer le RvR en ça, je suis contre. :shock:
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

L'optimisation reste inévitable argonos.

De la même manière que nos bons vieux groupes avec 2 mages un tank et un clerc spé smite se faisaient éclater par un groupe opti hrr avec heal buff deal cc, groupes mono realm ou multi realm ça ne change rien.


D'ailleurs, en pratique, en rvr il n'y a pas deja eu des gens opti et qui dominaient totalement le RvR?

La seule différence c'est que les joueurs ont la possibilité d'equilibrer là, si ya 3 petits groupes et 2 fufu solos, et qu'un des groupes est trop fort, les autres groupes peuvent se modifier et concurrencer, et de la même manière le fufu peut décider d'attaquer les cibles du groupe le plus fort pour être le dernier survivant.

En somme, c'est pas du deathmatch mais pas loin, le but n'est plus que tout un realm ecrase l'autre, mais de tuer tout le monde soi même.

Si tu veux un exemple dans le détail, imagine un groupe hib avec un barde un druide un eldritch deux bm, un ranger, une ombre.
A Mid 1 shamy un heal et un thane.
A Alb un thauma qui galere avec un palouf et un ma.

Le groupe hib eclate à l'aise chaque groupe séparé, et eprouve juste des difficultés quand il se fait prendreen sandwich, mais les fufu qui attaquent les autres ne leur laissent aucune chance.

Tu as 13 pj mais un groupe de 6 eclate les autres, mais les types ont pas d'autres rerolls opti ou dans les autres royaumes, et les sales gros bill à hib veulent pas diviser leur groupe, bah c'est dead.
Le ranger add et s'en tappe mais l'ombre ça le fait chier, ya no challenge et pas assez de cibles, mais il peut rien faire.

Par contre, t'es en zone pvp, rien que le fait que les mid et alb puissent fusionner, ça fait qu'ils passent d'un trio mid moyen + un trio alb pas opti du tout, à un groupe de six qui tient la route.

Et en plus le ranger qui aime add va add n'importe qui pour pouvoir pr, mais deja il avantagera pas le groupe hib tout le temps, et l'ombre qui aime pas le zerg no challenge peut cette fois ci attaquer le camps qu'elle souhaite pour que ça soit plus indécis.

Avec les meme joueurs, la même compo, on se retrouve d'une situation de rvr dead ou tout le monde deco après 40 minutes à une situation ou il y aura toujours de l'enjeu et possibilité de s'amuser.



En fait quand il y a déséquilibre en rvr, on est obligé soit d'avoir un reroll tout aussi puissant et stuff dans un autre realm, ou de chercher des gens de son realm dispo, ou de deco si on trouve pas et qu'on en a marre de se faire chain.

De plus les gens qui se co peuvent soloter et attaquer n'importe qui, et donc faire quelque chose aussi, ou au choix grouper avec qui ils veulent.

Contrairement à ce qu'on croit, le melange de realm ne favorise pas les gros bills mais permet au contraire aux gens qui le sont moins , qui ont moins de pj 50 full sc, d'avoir des groupes viables.

ya qu'à voir à une époque à alb t'avais mass mago tank, mais que dalle de clercs, et que des moines qui heal pas, et à mid 2-3 heal 2-3 shamy quelques tanks, mais rien d'autre.

A coté de ça les mecs opti ils ont plusieurs perso et des compo mono realm toutes prêtes, et du coups ils écrasent les autres.

La, tu peux toujours faire des compo opti, ça change pas, ça rend juste plus facile aux gens qui ont pas une bande de 8 potes optis, ou une guilde axée rvr, d'avoir eux une chance aussi de se debrouiller.


Après, plus ya de gens et plus le système est efficace, parce qu'avec 30 pj dans la zone PvP, fg opti ou pas, contrairement au rvr, le groupe aura 22 ennemis potentiels et ça sera plus complexe à gérer.


Enfin, après je comprend qu'on puisse être assez conservateur et qu'on préfère ne grouper avec des gens de son realm, mais c'est quand même plus restrictif quoi qu'il arrive.

Un mec solo qui se co alors que ya un groupe dans son realm qui domine les autres groupes 3 fois sur 5, tout seul il va se faire dégommer, et s'il add bah il va faire que le groupe de son realm va gagner encore plus facilement, donc il pourrit encore plus le rvr qui est pas équilibré .

Alors que le mec solo qui pop alors que ya 2 ou 3 groupes mélangés, il peut attaquer n'importe quel groupe donc même s'il add, c'est jamais que dans le même sens, donc à chaque combat c'est différent, et il a la possibiltié de grouper avec le groupe de son choix et pas uniquement celui opti de son realm qui rox deja.


L'essayer, c'est l'adopter.
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

En gros là y a des : Je suis pour parce que l'idée me plait

Je suis pour parce que mes potes roxent trop

& des

Je suis contre parce que mes potes roxent pas

Je suis contre parce les potes des mecs qui m'aiment pas roxent.

Sinon je pense que comme l'a dit Shazy, avec une limite de groupe, par exemple à 5 (possibilité de faire des groupes équilibrés dans tous les royaumes à 5) ça serait mieux
HdM
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

De la même manière que nos bons vieux groupes avec 2 mages un tank et un clerc spé smite se faisaient éclater par un groupe opti hrr avec heal buff deal cc, groupes mono realm ou multi realm ça ne change rien.
hey, mais les clerc smites (dont le mien) healeront les ennemis lorsqu'ils strikeront!! (comme sur la map normal) damn it!

sinon, à part ça, en général, je galère à trouver un groupe, et je déteste soloter. bah j'pense que j'galèrerais moins à trouver un groupe parmis les joueurs des trois royaumes, plutot que parmis ceux du miens seulement.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Ouep, et ça évitera de te trouver seul quand ya un FG dans ton royaume et que t'es le seul qui reste à coté.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Lemur
Nioubi
Posts: 29
Joined: 14 Jul 2006, 23:41
Discord:

Unread post by Lemur »

Contre.

Pourquoi ne pas améliorer le rvr par exemple ? Si il y a un si grand déséquilibre c'est parcequ'il n'y a aucune défence ni attaques , pas de bonus rvr. (ou très peu avec ceux du gvg)

Il faudrai peut etre mieux avoir une plus grande map (pas abuser non plus) 4 forts fermé. 1 alb , 1 mid , 1 hib et 1 neutre. Un marchand d'armes de siège et une map ouverte tout le temps. Donner des bonus de claim (un peu d'or , d'xp (pour les 50- qui voudraient grouper) et quelques pr).
Mettre des gardes qui évoluent avec le temps et un bon boss pour claim le fort. Je vois plus d'intérêts a faire ce genre de truc qu'une zone de zerg ou on risque de vite se lasser. Et pour chaque forts pris quelques bonus d'xp , d'attaques ou de défense pour le royaume concerné. Il ne faut pas voir trop gros mais ne pas non plus trop limiter.

Ca donnerai beaucoup d'avantages a certains classes dont les fufu , les healer. Et on evitera ainsi les sceance rvr ou on ne fait que se chercher sans but précis.
Il faut prendre du plaisir a faire les choses et prendre du plaisir à les garder.
Lemur , Paladin 50

Acen , Skald 50

Seadien , Shaman 50
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

une map plus grande, des forts en plus, et le rvr ouvert anytime?

Sur un server full pvp/rvr c'est le pied c'est vrai.

Mais sur amté ca n'ira pas.

Il n'y a plus de notions de royaumes sur Nevim, pourquoi combattre pour son royaume tous les soirs dans ce cas?

Une zone simplement pvp ou tu peu grouper (ou pas) avec n'importe qui collerait davantage aux changements apparus récemment sur Amtenael.

Edit:
Vangeliz wrote:
C'est un sondage d'opinion uniquement, pas une proposition au staff ni un referendum, bien que les membres du staff soient les bienvenus pour se prononcer.
C'est son topic, il n'a volontairement pas posté en section idée, j'ai donné mon opinion quelques postes plus haut et apporté mon vote. Pas la peine de débattre, nous verrons bien les resultats au fil du temps. Ca oscille entre 60-70% pour et 30-40% contre.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Assez favorable, en considérant que les joueurs seront de bonnes volonté.

C'est vrai que niveau équilibre les possibilités seront maximales à ce moment là, un realm avec que des heal pourra équilibrer avec celui blindé de tappeurs.

Il faut juste pas que certains profitent à la moindre occasion de grouper tous les haut RR de tous les royaumes pour faire un groupe full ultra opti RR6+.

Mais de manière générale ça reste très bon puisque si les joueurs font n'imp de toute façon, ça se videra comme le RvR actuel.

En résumé ça coute vraiment rien de tenter quelque chose de différent.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Et puis pour les fufus, quel plaisir... :roll:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Post Reply