[Admin] Communauté contre Communauté

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Anathorne wrote:Et l'émote en Coréen, tu fais comment pour la piger ?
Je la pigerai pas, et le mec sera torturé puis brûlé vif :)
Comme j'ai parfois envie de le faire à certains joueurs qui pensent parler français, avec une conception du français très très personnelle :)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Darkpepper wrote:Tu nous a fait une overdose de Guild Wars mon Zazouille ? =)
Je connais pas encore ce jeu :p

Non, j'ai lu pas mal de sujets qui tournent autour de la population qui baisse, comparée à celle d'autres serveurs, et du dilemne entre "quantité de joueurs" et "qualité du jeu". Et il y a toujours le clan des "je préfère un serveur roleplay à 2 joueurs" contre celui des "je préfère un serveur à 150 même si le roleplay doit en prendre un coup". Je me suis demandé comment attirer une population plus grande de joueurs, sans pour autant renier le côté roleplay qui fait la particularité d'Amté. Alors j'ai ouvert le DaoC portal, et Amténaël, c'est le seul serveur Roleplay, toutes communautés confondues. Pourtant je pense pas que le RP soit une exclusivité française. D'ailleurs, j'ai déja vu des allemands essayer de RP sur des serveurs PVP du genre où tu te fais normalement dessouder avant même d'avoir fini de répartir tes points de spé. Comme quoi, ils sont pas pire que nous :)
Alors je me dis, pourquoi pas, il y a pas des masses à perdre. Juste quelques joueurs de plus à gagner, qui, statistiquement, devraient plutot jouer le jeu du RP comparativement aux français, car quoi qu'on en dise, il y a plein de joueurs Fr qui viennent sur Amténael, juste parce que c'est Fr, tandis qu'au moins les Anglais et les Allemands, si ils viennent ça sera à priori pour le RP.

PS : D'ailleurs, dans les serveurs officiels de GOA Europe, le serveur PVP était comme ça. Ceux qui ont connu Camlann et y ont joué s'en souviennent surement.
Image
All4n
Billou
Posts: 180
Joined: 11 Mar 2008, 21:10
Discord:

Unread post by All4n »

Uzah wrote:... Par contre, si le serveur est taggué juste "Roleplay/PvP" et "French/German/English" et qu'en allant voir le forum...
Les anglophones étant plus nombreux, et les espagnols allemands... parlant tous anglais, au moins un peu, on verra l'anglais écraser le français sur ce server.
Amté c'est francophone, c'est pour ça que je vais pas ailleurs... Après chacun son avis, j'te donne juste le mien.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Je suis contre, le serveur doit rester francophone,
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Si vous voulez diviser d'avantage la communauté, pourquoi pas.

Déjà qu'on a du mal à se comprendre en utilisant la même langue …
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
All4n
Billou
Posts: 180
Joined: 11 Mar 2008, 21:10
Discord:

Unread post by All4n »

ReVeNaNt wrote:Déjà qu'on a du mal à se comprendre en utilisant la même langue …
+1.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Il s'agit pas de diviser la communauté mais d'en unifier plusieurs petites pour en avoir une plus grande, ce qui offrira des possibilités de jeu plus vastes.

Tu prends l'histoire de france, quand les régions de langue d'oïl ont été unifiées avec celles de langue d'oc, ou plus récemment quand la france a rejoint la communauté européenne, je vois pas ce que ça divise. Ca empêche pas que les bosh sont toujours des bosh, les rozebifs sont toujours des rozebifs, qu'on ne parle pas anglais dans les maternelles de provence ni que sous la dynastie des plantagenêt, les anglais parlent toujours anglais même si à la cour c'était le français qui était d'usage.

Pour avoir une population à 60 avec des pics à 100, je sais pas combien il faut de joueurs actifs, mais disons 1000 facile, je doûte que le français sera "écrasé par la sale langue de ces boulets d'anglais d'uthgard".
Il ne faut pas rêver, mais si une 50aine de joueurs anglais peuvent s'installer sur le serveur, ça fera peut-être 5 joueurs de plus quotidiens. Pas de quoi s'affoler non plus... Mais c'est sûr que 5 joueurs motivés, ça peut inquiéter et balayer facilement les habitudes des spé afk-troll-taunt qui se mettent en guilde à 8 clampins.
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Du coté technique, le serveur n'est pas du tout prévu pour (rien que les noms des sorts par exemple, on aura français ou anglais, pas les 2, de même pour les quêtes et pnj). Donc faire tout le boulot de mapping en double (fr et anglais), c'est impensable. Du coté technique, c'est mort.

Pour le coté pratique/théorique, l'idée est bonne cependant, on a déjà du mal à faire comprendre à des français qui est notre langue natale pour 99% des personnes ici ce que l'on veut dire (le nombre de malentendu que j'ai eu est hallucinant je crois bien =)). Et bien, je me vois mal avec une seconde langue à gérer et il y a bien des problèmes à régler avant de changer quelque chose d'aussi important (par exemple trouver de nouveaux GM pour faire plus d'animations, c'est très pauvre en animation en ce moment !).

Donc même si je ne suis pas le staff au complet, je pense pouvoir répondre non au moins pour quelques mois. Une fois les problèmes actuels réglés, on pourrait peut-être revenir sur cette réponse.
Locked