[Admin] Communauté contre Communauté

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[Admin] Communauté contre Communauté

Unread post by Uzah »

L'idée serait d'étendre Amténaël au-delà de la communauté francophone, ça devrait être faisable sans trop de difficultés :

- un peu de pub dans la communauté allemande
- un peu de pub dans la communauté anglophone

Au niveau du forum, dans un premier temps centraliser les infos importantes (règles, avancement des classes/sorts, backgrounds majeurs) puis dans un second temps, traduire ça dans les langues respectives.

Au niveau du gameplay, à terme, on peut envisager qu'il y aura des guildes pour ces communautés, avec une majorité de leurs joueurs parlant la même langue. De la même façon, celà pourra donner des territoires GvG appartenant à telle ou telle communauté. Certaines quêtes et textes NPC pourraient en temps voulu être modifiés pour que la langue soit celle de la communauté dominante dans la zone géographique où ça se déroule.

Au niveau du staff, dans 1 premier temps, on doit pouvoir trouver des membres de staff connaissant bien Amté et parlant anglais, puis pourquoi pas allemand, dans 1 second temps, le staff pourra se renforcer de membres piochés dans ces communautés.

Au niveau Roleplay et GvG enfin, il parait évident que chaque communauté parlerait sa langue dans le cc général, ce qui n'est pas un problème en soi, tant que chacun dans sa langue respective reste roleplay. Les incompréhensions qui en découleront seront de bons motifs de guerre, ce qui donnerait un GvG motivé :) Des joueurs qui parlent les langues des autres communautés pourront jouer un rôle politique ou d'ambassadeur, ça serait très intéressant.
Image
All4n
Billou
Posts: 180
Joined: 11 Mar 2008, 21:10
Discord:

Unread post by All4n »

Contre.

On va voir des players Made In Uth... qui vont débouler de partout, le RP va encore en prendre un coup avec les différentes langues (alors qu'il est déjà bien touché).

Perso un allemand me parle euh... Le RP il est où quoi? Il se passera jamais aucune interaction entre lui et moi, à part des fpk de partout pask je kill les non français qui comprennent rien à souhait et eux pareil.

Donc non. Sincèrement c'est voué à l'échec.
atlantha
Petit level
Posts: 39
Joined: 22 Jan 2009, 12:35
Discord:

Unread post by atlantha »

Contre. Il y a déjà un serveur pour ca, et adieu le peu de rp qui reste oui.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Contre pour les raisons indiqués, notre serveur à la particularité d'être francophone.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Axapis
Petit Bill
Posts: 144
Joined: 21 Jan 2009, 13:18
Discord:

Unread post by Axapis »

en même temps c'est pas la langue qui va tuer le rp mais seulement les joueurs qui ne seront peut être pas là pour rp

y a longtemps j'avais croisé 2 elfes qui parlaient une langue completement inconnue (en rp), j'me suis démerdé pour essayer de les comprendre et eux pour se faire comprendre, c'était sympa
ici ça serait la même chose pour celui qui ne comprend pas bien ces 2 langues, et pour les autres ben ça changerait pas grand chose

je suis pour ^^
(ça m'ait aussi arrivé de croiser des anglais, allemands, italien, espagnols, polonais venir sur le serveur, je leur ai expliqué que c'était un serveur role play francais mais ils ne se sont pas déconnecté pour la cause, ils ont essayé un peu, ont appris quelques mots en francais)
Badger lvl 13 0L
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Moi je dis on vire franco et on met serveur francais , aprés on peut bruler rasgam et co :D
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Bah le truc c'est que ça serait surtout beaucoup de temps perdu pour rien, je doute que les anglais / allemands aient envie de venir jouer ici, même avec de la pub :?


Dans le sens où ils sont peut être plus habitués aux I50 et compagnie
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

j'ai déjà fait ramener des joueurs parlant espagnol ici. ils sont resté un moment, ont pexé leur persos. niveau rp, c'était tellement galère qu'ils s'amusaient plus à pexer et à parler en hrp sur le cc group qu'autre chose.

et puis ils ont découverts un autre serveur internationnal, se sont rendu compte que c'était plus cool pour eux là bas, et ne sont pas revennu, même s'ils m'ont dit qu'amténael était cool. c'était rien que pour la langue.

Après, si jamais des étrangers arrivent à accrocher à notre serveur FR, perso j'trouverais ça cool. il pourraient même créer une guilde où ça parler anglais, ou allemand, etc, et où leur langue, rp parlant, se légitimerait par le fait qu'ils viennent d'une contrée lointaine, ou d'une ile, ou de n'importe quoi. Mais ça serait quelquechose de rp.

par contre faire du communauté "vs" communauté. j'suis pas sûr de ce que tu as bien voulu dire... mais j'pense pas qu'il faille faire du "versus". au maximum, une guilde de leur langue si ils le souhaient (ou pas).
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Et la communauté néerlandophone?
Axapis
Petit Bill
Posts: 144
Joined: 21 Jan 2009, 13:18
Discord:

Unread post by Axapis »

pas question, ban direct
Badger lvl 13 0L
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Et l'émote en Coréen, tu fais comment pour la piger ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Trop chiant, je dis non.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Deja qu'il y a la communauté rasgmanienne qui squatte :D
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

@allan et atlanta, vous n'avez pas du comprendre qu'un allemand ou un anglais peut vouloir rp lui aussi ? je vois pas en quoi la langue change l'approche qu'on a du jeu.

@hakim, je voulais bien dire "communauté contre communauté" car même si marginalement certains vont chercher à comprendre les gens dans leur différence, le gros d'une communauté (cf des replys comme allan et atlanta) ne vont voir dans l'autre communauté non pas des gens différents mais "de gros boulets et adieu le rp" qu'il conviendra de dessouder au moindre prétexte :)

Si peu d'étrangers viennent sur Amté, c'est parce qu'il est taggué Français dans le daoc portal, et idem quand je vois un serveur taggué "German" je n'y vais pas. De même si jamais ça ne le décourage pas et qu'il clique sur le lien pour le forum, il comprend alors qu'il doit savoir parler français.

Par contre, si le serveur est taggué juste "Roleplay/PvP" et "French/German/English" et qu'en allant voir le forum, ils trouvent une section dédiée anglophone et une section dédiée allemand, ils sauront qu'ils peuvent roleplay ici, dans leur langue respective, et la contrainte de la langue n'ajoute aucune pénibilité pour personne, tu ne comprends pas quelqu'un, bah dis toi que roleplay parlant également ton perso ne le comprend pas, ce qui est tout à fait compréhensible. C'est d'ailleurs l'idée du RvR que Mythic se fait, il n'y a qu'à voir comment ils traduisent sur le chan général ce que disent les membres d'un autre royaume.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Tu nous a fait une overdose de Guild Wars mon Zazouille ? =)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Locked