[GVG] Commande /siege

:idea: Proposez vos idées !
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

[GVG] Commande /siege

Unread post by Anathorne »

Une petite idée comme ça.

Il est tres frustrant de voir le territoire de sa guilde déclaim du simple fait qu'elle ne contient pas assez de no life coréens pour le garder 24h sur 24. Il suffirait parfois, d'un petit délais pour changer la donne.

Ne serait-il pas plus sage de mettre un timer ? Je m'explique.

Je viens avec ma guilde choper le fort de la LN, il est normal qu'à minuit, je ne risque pas de rencontrer un fg qui m'y attend de pieds fermes. Imagineons un instant, que pour pouvoir tuer les gardes en face je sois obligé tapper la commande /siege. Là, soudainement apparait comme le dada ou un commerce à emblème une barre verte qui progresse ( on peut imaginer qu'une tente apparait pour symboliser cet état ), il faut maintenant attendre 15 minutes, c'est l'état de siege, avant de pouvoir attaquer.

Biensur, mes énnemis sont au courant de ma progression, ils ont 15 minutes pour se réunir et venir défendre leur zone.

Ceci limiterait je pense le pve qu'on remarque en gvg, et donnerait un tout autre intéret à ces zones.

Je vous laisse en débattre :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Pourquoi pas, mais à 3heure du mat t'as beau mettre 15mn et prévenir tout le monde je pense pas que tu arriveras à faire sortir les gens de leurs pieux.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Apres se pose la question des horaires, mais ne soyons pas idiots. Toutes nos guildes sont à peu prés composés des mêmes joueurs ( x heures de sommeil, tant de % de chomeurs/parasites, semblables machines biologiques à part la Ln qui sont tous des cyborg ).

Et j'ai rarement vu du déclaim ou du claim, apres minuit. Mais tu peux toujours palier les horaires ce qui est déja le cas je crois, non ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

c'est un peu la meme idée que j'avais proposée , je cite :

Bon les territoire sont délimité par un périmetre , suffit d'inventer un systeme que des qu'une personne (groupe de personne) tente de passer cette ligne (imaginaire qui separe la zone gvg du reste) , il est directement tp vers une statue géante. Celle ci se trouverai devant chaque zone gvg sur cette ligne "imaginaire".

Pour le rp , cette statue aurai le pouvoir d'empecher quiconque de penetrer dans la zone.

Pour le jeu il suffit , que 6 joueurs de la meme guilde se presentent devant cette statue , ils activent des lors un timer. (si vous cliquez sur cette statue : Tenter de faire effondrer la statue). Donc un timer de 5min apparait , si l'un des 6 joueurs meurt pendant ce timer , celui ci retombe a 0 (enfin il faut au moin 6 joueurs autour de la statue de la meme guilde pour que le timer continue). Il va de soit que la guilde qui possede le fort est prévenu de cette tentative d'effondrement

Si aucune defence a été faite , ou si ils ont réussi a repousser les defenseurs , ils parviennent à pénétrer dans la zone. Les gardes à l'intérieur passent a ce moment en agressif. Et le gvg "normal" commence , la guilde possedant le fort peut toujours revenir defendre son fort.

La statue serait vendue par le gardien du fort , a une somme élévée comme 1pp , et on pourrai donc décider d'en mettre une ou pas.
[LN]Blackdeath
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Excuse moi, mais je trouve ton idée de statue magique bidon :) je préfère quelque chose de plus réaliste plutot que de se compliquer la vie avec des fantaisies.

On peut facilement imaginer que rp parlant le fort de nos énnemis soient défendus ( ce qui n'est pas souvent le cas, vu que nous sommes avant tout des individus qui ont une vie irl et qui ne peuvent se permettre de passer tout leur temps à défendre un amas de pixels ), ce qui expliquerait pour une question de logique, qu'on leur laisse le temps de inc, vu que rp parlant ils devraient y être.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

A la base mon idée était :

Un imbecile solo ne devrait etre capable de rentrer dans un fort ...
Donc j'avais penser comme toi une simple commande : mais on ma dit ou est le rp dans cela? :D
Donc c'était la première idée qui m'étais venu sur le moment , un moyen concret ig qui permette d'empecher de penetrer dans les forts si facilement
[LN]Blackdeath
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Ce que je viens d'énoncer est tout à fait rp :)
surtout qu'un fort qui est bien protégé, ne baisse pas les bras aussi rapidement pour le peu qu'il ait quelques vivres.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Et j'ai rarement vu du déclaim ou du claim, apres minuit. Mais tu peux toujours palier les horaires ce qui est déja le cas je crois, non ?
Eh bien, pourtant les declaim après minuit étaient les plus fréquents, à l'époque ou nous participions au systeme.

Les declaim dès minuit d'abord avec résistance, et là, que tu gagnes ou que tu perdes, tu avais quand même la zone declaim, à 3h ou à 6h ou à 9h.

C'est l'experience et les centaines de PP gaspillées qui parlent, le fait est que tout joueur qui attaque le fait pour declaim.

Après, certains joueurs le font pour claim.

Et après seulement, une poignée de joueur le fait pour gvg.

Donc hormis des rares exceptions, la majorité des pj attaque pour declaim, et attaque donc quand elle a le plus de chances de gagner, et donc quand il n'y a personne.

C'est imparable, c'est la nature humaine.

Ta commande est très bien quand il ya du monde, on va dire, à l'époque ou yavait de la vie si une guilde attaque un fort à 20h, et que la guilde detentrice a des membres co, grace à /siege elle a le temps d'inc avant le declaim.

Mais généralement dans ces cas là, yavait pas trop de soucis.

Comme je l'ai dit, les declaim abusifs et genants sont ceux ou il n'y a aucun défenseur, et tu as beau mettre le timer que tu veux, tu pourras jamais empêcher ça.
Image
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Z'avez qu'a copiez le système a la lineage2, toutes les semaines le samedi vers 20 Heures les zones s'ouvrent et ce ferme a 22 heures, le gagnant d'une région peu mettre des taxes sur les pnjs vendeurs de ca région, acheter des items spéciaux de "nobles" (skined sans bonus), ils tiennent le fort pendant une semaine ect ect..

Pour l'avoir faut prendre la relique garder par des gardes (ben tiens) plus les défenseurs qui détiennent le château (les dernier l'ayant gagner).
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Owiiii c'est bien ça !

Une tranche horaire par semaine pour prendre les forts.

Mais pour pouvoir garder ce stade , les occupants du fort doivent ramener diverses ressources pour pouvoir le garder pendant une semaine , autrement il peut être attaqué.

Comme ça ça demande un investissement de tous les jours => donc motivation quotidienne des joueurs.
Puis une tranche horaire le week-end pour défendre le fort en PvP.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

Oui sauf que faire venir 15joueurs un seul jour par semaine c'est facile... Un fort doit etre dur a posséder , à tenir .. Et non pas une sorte de réunion de 1h par semaine :/

Donc pour éviter cette sorte de "réunion" , il faudrai mettre un horaire aléatoire , 2 fois par semaine , 2 h au hasard ... (enfin éviter entre 1h-10h du matin .. ^^)
[LN]Blackdeath
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

D'où cela :
Shimin wrote:!Mais pour pouvoir garder ce stade , les occupants du fort doivent ramener diverses ressources pour pouvoir le garder pendant une semaine , autrement il peut être attaqué.

Comme ça ça demande un investissement de tous les jours => donc motivation quotidienne des joueurs.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Je dirais plutôt les forteresse made in Lineage2. Ça peut avoir lieu n'importe quand.

http://www.lineage2.com/news/kamael_10. ... ress_rules

Elles peuvent avoir lieu 24/7, dure 1h, il faut payer et s'annoncer 1h à l'avance et il faut attendre h pour réessayer. Il y a plein d'autres choses que vous pouvez lire (en anglais).

(Dans L2, clan = guilde, alliance = alliance.)
Gwam
Petit level
Posts: 47
Joined: 24 Oct 2008, 11:40
Discord:

Unread post by Gwam »

J'avais proposé ceci par mp :

Un seul Fort. Avec possibilité d'y mettre une garnison de défense et une de renfort, je m'explique.

Quand une guilde claim le fort après avoir massacrer la garnison de défense, un timer (de par exemple 6h) est communiquer a tout le monde (La guilde des "kikooGvG" tente de prendre le fort, temps restant : xxh xxm xxs) ce qui laisse le temps de réagir.

Pendant le timer, soit cette guilde se fait jetter par une tierce (qui prend a son tour un timer équivalent), soit elle se fait virer par les anciens pocesseurs qui ont alors un timer nettement plus court (de par exemple 30 min) se qui laisse le temps a la guilde attaquante de se mobiliser (si après 30 minutes les attaquants sont bredouilles, le fort reste aux défenseurs, sinon, le timer reprend ou il c'était arrêté).
De plus en cas d'arrivée dans la zone de la guilde qui possède le fort, la garnison de renfort (moins importante) pop pour aider ceux qui tentent de reprendre le fort.

Si biensur le timer arrive a 0, le guilde prend pocession du fort.
Pas d'achat de gardes possible tant qu'il y a des timers en cours.
Lorsqu'aucun timer n'est actif, les garnisons repop petit a petit...
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Camper 6h dans une zone GvG pour la prendre, c'est énorme.

Sinon, j'avais déjà pensé que à un repop des gardes avec un délai d'une demie heure, et la présence d'un groupe de 6 (peu importe la guilde) pour libérer le fort (avec le même fonctionnement que le claim).
Un repop d'une demie-heure ne devrait pas gêner un groupe de 6 (à moins d'une orgie de gardes, mais je pense qu'il y a une limite). Ça éviterait que des petits rigolos viennent libérer des forts solo.
Ça devrait pas être dur à coder.

Si les forts sont plus facile à garder, ça devient donc plus rentable, donc plus intéressant.
Post Reply