- Thesaurus Venatoris - (Suspendue)

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

J'allais répondre, mais Anathorne viens clairement d'énoncer ce que j'allais dire, je plussois donc Anathorne.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Lyra wrote:et tu pourras demander à Trade combien il en a chié pour que sa gu finisse par être acceptée par les joueurs.
Parce qu'elle a été acceptée par les joueurs ?...

On doit pas cotoyer les mêmes joueurs, mais c'est un autre sujet...

Même si je suis contre la création de guilde en ce moment pour des raisons que j'ai expliquées ou non, si tu y arrives et que IG c'est nickel je n'y vois aucune objection, prouve moi juste que j'ai tord.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Methyl
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 19 Mar 2009, 18:06
Discord:

Unread post by Methyl »

Bien qu'issues de ce fil, les citations suivantes ne sont pas là pour répondre à l'intervention spécifique d'un individu. Elles sont représentatives d'idées générales partagées par plusieurs personnes sur lesquelles j'aimerai rebondir.
Il y a assez de guilde sur le serveur pour en créer d'autres, jouez avec celles déjà existante.
Je sais quels sont les arguments avancés qui entraînent cette réponse.

D'un autre coté, le renouvellement des guildes permet d'injecter du sang neuf dans la coeur du système guildien.
Une guilde bien pensée qui démarre est en générale plus active et motivée qu'une guilde qui "continue".
De plus, le fait de brider la motivation et la créativité des joueurs qui désirent intégrer les guildes naissantes est frustrant pour eux et boude leurs plaisirs de jeu.
Il y a surtout assez de guildes qui ne jouent pas leur rôle, ou des guildes maintenues pour on ne sait quelle raison.
Ce qui revient toujours à la même polémique sur la difficulté du recyclage des guildes en perditions reprise dans beaucoup de posts, y compris ici.
Trop de guildes pour pas assez de joueurs
Peut être, mais reporter le problème en bloquant la création de guilde n'est pas forcément la bonne réponse...

Encore heureux qu'une guilde puisse naître tant que des gens sont motivés
Entièrement d'accord, ce qui semble être le cas ici présent.


Sinon je suis globalement d'accord avec Anathorne, à quelques bémols près :

- Il est beaucoup plus facile de construire sa guilde à l'aide du cc guilde, qui permet d'inciter les joueurs à consulter le forum, générer un climat de confiance, faciliter la communication en générale, etc. En bref faire monter la sauce.
- On pourrait prendre le problème dans l'autre sens. Au lieu de laisser X joueurs se débrouiller pour prouver leurs motivations à créer techniquement une guilde, on pourrait créer une guilde probatoire, "à l'essai". Si au bout de Y jours cette guilde n'a pas prouvé qu'elle pouvait être pleinement active, elle est alors dissoute, d'où son statut clairement définie dès le début de "temporaire jusqu'à validation".

Si une guilde meurt au bout de 3 mois, c'est qu'elle a vécue 3 mois. Le résultat attendu ce sont des guildes actives. Pas nécessairement un concours de longévité de guilde.
De plus la destruction (encore faut il qu'elle ait lieu) et la reconstruction de guildes brassent des joueurs, et les changements sont un terrain propice au roleplay.
Si l'on doit attendre qu'un groupe de joueur fassent leurs preuves sans guildes pendant quelques mois pour en avoir la légitimité techniquement, on est pas sorti de la berge.



My two cents, en mode bref :
- Pour la création des nouvelles guildes sous conditions
- Et surtout pour le recyclage de celles qui ne marchent clairement plus.
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Shimin la guilde des inish a été acceptée par les joueurs, c'est un fait. Regarde le gc list quand tu te co, tu verras qu'ils sont nombreux.

Tu peu ne pas apprécier leur roleplay, ne pas les apprécier hrp, ne pas les apprécier tout court. Mais la guilde est vivante dans le sens ou il y a du monde dedans. Tu ne peu pas nier ce fait.

Sinon ben je suis du même avis que Methyl. Et puis dans le fond, à l'heure ou le systeme gvg se meurt par asphyxie et ou le roleplay se pratique en zone safe. Je ne vois pas l'inconvénient qu'une nouvelle guilde pourrait causer. Au pire => delete dans trois mois, et après?
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

En espérant qu'elle ne R.I.P pas au bout de 3 mois !! bonne chance.
Image
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Unread post by ylvio »

Bonne chance pour la suite.
Il y a assez de guilde sur le serveur pour en créer d'autres, jouez avec celles déjà existante.
La solution: on purge TOUT et on recommence :D
Un new serveur.
Image
User avatar
Isill
Padawan
Posts: 73
Joined: 19 Oct 2008, 18:07
Discord:

Unread post by Isill »

ylvio wrote:
La solution: on purge TOUT et on recommence :D
Un new serveur.

Pourquoi pas, mais le risque est de refaire les même choses.
Si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes...

-----------------------------------------------------------

Eolyre, cabaliste
Psyla Psylo, animiste
Eolaeim, bébé Shamy
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Isill wrote:
ylvio wrote:
La solution: on purge TOUT et on recommence :D
Un new serveur.

Pourquoi pas, mais le risque est de refaire les même choses.

J'ai émis un Event à Nep sur ce thème mais à mon avis ce n'est pas à l'ordre du jour.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Malith
Nioubi
Posts: 24
Joined: 23 Nov 2008, 15:43
Discord:

Unread post by Malith »

j'ai lu votre BG et jle trouve bien sympas je pense que sa donnerai une guilde differente de celle déja présente bonne continuation et a très bientot ig:)
Eaoden Palouf/50
Malith Anim/4x
Kedeli Clerc/4x
Babaho
Petit level
Posts: 30
Joined: 14 Mar 2009, 09:46
Discord:

Unread post by Babaho »

Merci à tous pour votre soutien,

Nous sommes aux aguets!! dès qu'une réponse pointe le bout de son nez, vous le saurez !!

Et si jamais vous avez des questions, ou vous êtes intéressés par la guilde ou même intrigués ! envoyez-moi un message, n'hésitez pas!

-.Babaho.-
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

Vous faites comment pour trouver des noms de guildes aussi nuls?Vous y réfléchissez des heures et des heures? Vous assemblez deux noms au hasard?
Image
Ownia
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 19 Mar 2009, 19:37
Discord:

Unread post by Ownia »

et toi ton pseudo il vient de ou ??? Car c'est vraiment de la merde.....

Maintenant Version avec formule de politesse :

Perso, sa reste mon avis.... Mais ton pseudo et pas tres originale ou manque de logique ou n'est pas en rapport avec le bg.

PENSE-Y !!!
User avatar
Isill
Padawan
Posts: 73
Joined: 19 Oct 2008, 18:07
Discord:

Unread post by Isill »

Je reconnais qu'un peu plus de douceur dans les propos serait souhaitable si vous avez envie d'un serveur agréable. Pas la peine de reprocher ensuite une ambiance morte si c'est pour être comme ça. on peut donner son avis sans être agressif.



Sinon, bonne chance à vous, pas évident en ce moment de se lancer dans une création de guilde.
Si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes...

-----------------------------------------------------------

Eolyre, cabaliste
Psyla Psylo, animiste
Eolaeim, bébé Shamy
MerzhinleCerf
Petit level
Posts: 46
Joined: 12 Oct 2008, 18:11
Discord:

Unread post by MerzhinleCerf »

Isill wrote:Je reconnais qu'un peu plus de douceur dans les propos serait souhaitable si vous avez envie d'un serveur agréable. Pas la peine de reprocher ensuite une ambiance morte si c'est pour être comme ça. on peut donner son avis sans être agressif.



Sinon, bonne chance à vous, pas évident en ce moment de se lancer dans une création de guilde.
L'amabilité se perd ma bonne dame... Sérieusement, certains ici s'offusqueraient si on leur parlaient moitié aussi mal qu'eux parlent aux autres.

Sinon, je "plussoie" aux propos des autres : pourquoi pas, si ça peut amener un peu de nouveauté, et bon courage en tout cas à vous!
Quasi-RIP : Elvirade / Lokthiin / Lautinael
Babaho
Petit level
Posts: 30
Joined: 14 Mar 2009, 09:46
Discord:

Unread post by Babaho »

Merci pour le soutien Isill et MerzhinleCerf.


-.Babaho.- en attente de news des GMs.
Post Reply