Le petit guide du noob sur Amtenaël

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Methyl
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 19 Mar 2009, 18:06
Discord:

Le petit guide du noob sur Amtenaël

Unread post by Methyl »

Bienvenue sur ce petit guide du noob sur Amtenaël, rédigé à partir d'une faible expérience personnelle avec cette faune qui possède ses propres particularités.

Ici noob n'est pas le synonyme de débutant, et est à prendre au sens kikoo du terme.

Donc à toi, concerné par ce guide, sache que tu n'es pas seul mais que les débuts sur le serveur peuvent être perturbants. Voici un petit texte explicatif qui pourra t'aiguiller.


1) La création de personnages

Avant toutes choses, abandonne l'idée de te renseigner sur internet si tu l'avais eu (hérésie !). Les guides de classes d'internet sont beaucoup trop compliqués. Les joueurs d'Amtenaël te faciliteront le travail et t'expliqueront tout ce qu’il y a à savoir en jeu.

Pour faire un personnage puissant, il te faut le créer dans le royaume d'Albion ou encore mieux, dans celui d'Hibernia, tout simplement plus représenté au rvr que Midgard. Ce qui te permettra de pogner aisément tes ennemis en profitant de la large supériorité numérique de ta faction.

Pour ne pas te faire critiquer injustement par les autres joueurs qui croient être meilleurs que toi, il te faut prendre une classe qui ne se fait pas trop remarquer en groupe : autant oublier tout de suite les soigneurs et les tanks. Opte plutôt pour une classe à distance classique sans histoires, comme ranger ou thaumaturge.

Pour la race, prend une race humaine. Les autres risquent d'avoir des complications de langages qu'on risque de vouloir te faire appliquer en jeu. Tu n'aimerais pas écrire en mettant des "i" partout n'est ce pas ?

2) Les débuts

Première étape, monter au niveau cinq avec les mannequins. Si tu es vraiment pressé, ce passage peut être effectué dans un deuxième temps.

Une fois ton métier atteint, fonce à Emblème. Emblème est une ville merveilleuse. Une fois sur place, il te faudra quémander de l'or à tout les gens que tu pourras voir. N'oublie pas de le demander en roleplay, mais ne t'inquiètes pas, une phrase simple suffit.
Astuce : si il y a beaucoup de monde, met ta phrase de demande en macro, tu économiseras ainsi du temps. De plus, il ne sert à rien de rester trop longtemps avec quelqu'un qui te refuse l'obole, tu n'aura rien à y gagner.

Maintenant que tu es riche, tu peux t'équiper convenablement. Après t'être fais tuer plusieurs fois contre des monstres bleus ou jaunes, utilise le chat d'alliance pour demander un groupe ou entraîne tes connaissances haut niveau dans des rerolls sans fin.

Si tu veux de l'aide supplémentaire, tu peux essayer de te faire guilder mais attention : certaines guildes demandent des formalités qui te seront beaucoup trop lourdes à passer, préfère une guilde qui n'est pas regardante pour ses admissions.

Maintenant, tu as toutes les clefs en main pour acquérir de l'expérience avec ton personnage.

Pour répondre à tes nombreuses questions n'importe où, tu pourras demander de l'aide sur le chat alliance ou sur irc. Si personne ne répond à tes interrogations ou si personne ne sait, repose la question trois minutes plus tard : il y aura sûrement de nouveaux arrivants qui ne seront pas aussi mauvais que les anciens.

3) Survivre au roleplay

Parfois, il peut arriver que tu sois pris à parti malgré toi dans une discussion roleplay, pris entre deux feux : le désir de t'exprimer normalement comme sur msn et les règles qui te l'interdisent.
Pas de panique, il te suffit soit de feindre d'être afk, soit de partir en courant sans répondre. Si tu désires rester sur place et continuer à px, il te faudra écrire quelques mots à ton interlocuteur : une phrase courte et proche du jeu suffira à le décourager rapidement. Parle de cycle, de ton équipement, des monstres que tu aimes bien tuer, etc. S’il est tenace, glisse subrepticement un ou deux lol bien placés.
Note : lors d'une demande de groupe roleplay par un tiers, tu n'as pas besoin de répondre : tu peux inviter directement la personne qui en a effectué la requête.

Ps : si tu n'en peux plus et que tu craques, que tu ne peux vraiment pas t'empêcher d'écrire comme tu le ferais couramment, au moins de temps en temps, fait le uniquement dans des coins isolés si tu ne veux pas t'attirer les foudres des joueurs. Mais en tant que petit guide, je te conseil d'essayer de te maîtriser.

Voilà. J'espère que ces judicieux conseils t'aideront à t'intégrer facilement dans la communauté. Si tu te sens seul et perdu ne t'inquiètes pas, sans chercher bien longtemps, tu trouveras en jeu plusieurs de tes semblables (n'oublie pas Emblème !).


J'invite évidemment bien cordialement les lecteurs à corriger ou étoffer ce petit guide grâce à leurs conseils avisés.
Crahn / Kalagan
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=22204 ;)

Sinon, j'aime pas. Initier les gens à gratter de l'or à Embleme, faire un perso hib/alb pour mieux zerg en rvr, ....

Edit: J'ai voulu lire la suite pour encore rire. Sympa le guide pour fuir le RP ;D

Ca pue le fake :)
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

On peut supprimer ce post ? Je le trouve pas drôle du tout... et contraire à ce qu'essaye (essayais ?) de donner Amténael...

Après peut-être que c'est un fake pour rire, mais l'auteur devrait le préciser à la fin.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Sanee
Nioubi
Posts: 18
Joined: 03 Mar 2009, 10:42
Discord:

Unread post by Sanee »

ça ressemble à (pour ne pas dire c'est ) une dénonciation de la mentalité de beaucoup de joueurs , libre est l'interprétation que l'on en donne
٩(●̮̮̃•̃)۶ HDM
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

je trouve ça génial :lol: ça me rappelle les guides guild wars sur monde persistant
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Methyl
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 19 Mar 2009, 18:06
Discord:

Unread post by Methyl »

Je suis désolé si certains ont pris ce "guide" au sérieux. Certains l'auront compris il s'agit d'humour et de second degré. Toutes mes excuses auprès de Shimin et de ceux que ça n'a pas fait sourire du tout.

Mon intention n'était même pas qu'il y ai un doute.
Peut être que le ton est encore trop sérieux puisqu'il y a équivoque, ma faute aussi d'avoir écrit ceci sans être un visage "un peu" connu auparavant.

L'idée générale du post n'est pas loin de ce que pense Sanne. Je suis confus de faire une réponse aussi succinte, j'écris un peu "en urgence" pour éviter de faire grincer les esprits, mais vous promet de développer plus en avant ma pensée dès que j'aurais un peu plus de temps devant moi.
Crahn / Kalagan
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Bah à vrai dire à première vue ça ne me dérange pas , mais ça me désole de savoir que ya des personnes comme cela IG, surtout qu'elles sont loin d'être minoritaires.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Wah, il écrit trop bien français pour qu'on croient à un vrai post.
Tu auré écri kom ça on aurer compri.
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

Ça m'a fait bien rire :)

Suite ? :roll:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Ca vous fais rire mais ce poste est vraiment ressemblant à IG en tout point de vue, et hélas au regret de le dire mais 90pourcent de ce server sont représentatif du post,

dommage que c'était de l'humour car on vois que cela IG.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Methyl
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 19 Mar 2009, 18:06
Discord:

Unread post by Methyl »

Donc, effectivement ce guide au second degré est bien le fruit d'une constatation personnelle, en gardant le bémol à l'esprit que je ne suis plutôt jeune sur le serveur (moins d'un mois).
Je suis donc peut être très mal tombé, bien que j'en doute, la suite me le dira.

Ce n'est pas réellement un poste de dénonciation, puisque je suppose que beaucoup sont déjà au fait de ce qu'il se passe. D'autant que c'est finalement à nous, joueurs, d'éduquer nos confrères. Ce qui requiert parfois une dose de courage tellement grande que cela nous fait défaut.

Ce n'est d'autant pas une dénonciation que les vrais concernés ne liront jamais ce fil.

Je préfère prendre ça comme une allusion amusante à la situation, sans plus, ce n'est pas sérieux.


L'impulsion d'écrire ce texte est venu suite à plusieurs séances de discussions à Emblème systématiquement interrompu par x ou y venu faire la manche, du kobolt à poil au paladin en armure de plate rutilante. De nos jours y'a pas d'classes sociales mon bon monsieur.

Vous aurez reconnu entre autre en guest star :
- La mendicité à Emblème.
- La rerollite aïgue
- La répétition systématique des questions mystérieuses, insolubles ou vraiment blasantes
- Les bloqués du roleplay
- L'invite de groupe sauvage


Ce qui m'étonne d'ailleurs ce sont finalement les personnages qui viennent demander de l'or à Emblème. Comment se fait il qu'ils sachent où se diriger pour rencontrer du monde ? Si ce n'est qu'ils possèdent déjà un peu d'expérience sur le serveur, mais dans ce cas, n'ont ils pas un personnage de plus haut niveau qui pourrait aisément les dépanner des quelques pièces d'or qu'ils demandent ?
Cela reste un mystère pour moi.
Crahn / Kalagan
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

kidO-shan wrote:et hélas au regret de le dire mais 90pourcent de ce server sont représentatif du post,
Ah Ah, venant de toi, si ce n'est pas beau.
User avatar
Crepiscil
Billou
Posts: 236
Joined: 23 Apr 2007, 08:07
Discord:
Personnages: Champion à un bras!
Contact:

Unread post by Crepiscil »

Pour faire un personnage puissant, il te faut le créer dans le royaume d'Albion ou encore mieux, dans celui d'Hibernia, tout simplement plus représenté au rvr que Midgard. Ce qui te permettra de pogner aisément tes ennemis en profitant de la large supériorité numérique de ta faction.
Voila pourquoi le Rvr est pourri. C'est pas mieux un 12vs11vs13 (par exemple) qu'un 23vs9vs4 ?

Les Royaumes qui dominent les autres royaumes, c'est du n'importe quoi, c'est surtout suivant la façon de jouer et les capacités de l'adversaire (RA, LVL, la Sc).

Une classe midgardienne peux avoir un avantage sur une classe albionnaise, mais cette dernière, elle va peut-être avoir un avantage sur une autre classe (albionnaise, hibernienne, midgardienne) , Le jeu n'a pas était conçu pour faire des classes suxxor et roxxor.

Enfin c'est mon avis.

edit: les deux derniers paragraphes c'est plutôt du pvp ^^
Ertios, Celte Champion lvl 50, RR 4L4, arcaniste

Tue ton enemie avant qu'il ne te tue!

Joignez-vous à la Lumière

Faut tous l'adopter: http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=44
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

J'aime <3
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

guide incomplet, tu as oublié les duels ?!
Post Reply