Des idées d'event/quete provenant de joueurs

:idea: Proposez vos idées !
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Des idées d'event/quete provenant de joueurs

Unread post by rasgam »

C'est déjà le cas je pense, mais faudrait plus insister la dessus.

L'idéal serait de désigner 1 ou 2 (GMAnimations? ) a qui chaque joueur pourrait proposer des idées, des pistes, ..., de quête ou d'évent.

Lequel la mettra en oeuvre si elle lui parait utile, non barbante, logique, ...

Elles seraient annoncées à l'avance et communiquées au moyen du forum, broadcast, lanceur.

J'ai déjà des idées, mais je ne sais pas à qui les exposées :/
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Franchement, vu les tonnes d'idées qui fusent, y a pas besoin de désigner quelqu'un en particulier pour ça... Si t'as des idées de quêtes tu m'envoies en mp, si si je les lis toutes, mêmes les plus K3v1naisk, pour les évents, mp Nep ou Ashvins. Par contre j'espère que ce ne sont pas des remerciements que tu attends, la reconnaissance n'est pas la principale qualité des joueurs.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Non loin de la. Un peu d'animation pour tenter de réanimer le serveur. Ca fait 3bonnes années et demie que je suis ici, et bon, c'est de pire en pire alors j'ai décidé de me bouger un peu pour l'aider.

Sinon, bah, les quêtes oui c'est bien, mais ca ne met pas trop d'animations.
Pour ca il faut des évents. OU un systeme de quetes qui changent chaque semaine sur lesquelles le staff ne renseigne rien et seuls les joueurs doivent se débrouiller. Avec des items intéressant à la clef pour motiver.

Dans le style de la quête des brassards de magie sup. (Qui a su la faire seule sans gratter de l'aide ou lire le guide fait sur le forum de guilde)

Ca peut-être original et comme chaque semaine il y a une nouvelle quête, un nouveau casse-tête, on ne tombe pas dans la routine.

(Récompense de taille (selon la complexité de la quête) du genre items rares/reskin/respec/...)
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Une quête par semaine ... ça serait le rêve. Tu peux pas envisager une quête par semaine. Sans douter de tes capacités, pourtant chaque concept que tu emploieras juste des détails insignifiants aux joueurs, vie/mort/enfer/lumiere/esprit/ange/démon, débouchera sur 3 ou 4 heures de questions/réponses, Amtenaël est un monde complexe, inconnu de la majorité voire même de la quasi totalité des joueurs, viens me voir en pv, on en discute, on en fait une. Je t'assure qu'on est tellement chiants, pointilleux, exigeants que t'en feras pas 2. T'es prévenu c'est à tes risques et périls. :lol:

J'ai parlé que des quêtes vu que je m'occupe pas des évents. Le soucis des évents c'est que t'es pas sur de pouvoir y participer vu que c'est éphémère.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

gagoune wrote: Amtenaël est un monde complexe, inconnu de la majorité voire même de la quasi totalité des joueurs
Les quetes pourraient aller dans ce sens et aider à mieux comprendre d'ou vient Amtenael.
gagoune wrote:viens me voir en pv, on en discute, on en fait une. Je t'assure qu'on est tellement chiants, pointilleux, exigeants que t'en feras pas 2. T'es prévenu c'est à tes risques et périls. :lol:
J'ai pas dis que j'avais 52 quêtes en tête. Déjà une "intéressante" j'ai rien qui me saute aux yeux.

Ca se rapprocherait plus de chasse au trésor/énigme. Des trucs qui prendraient du temps, et a faire au level 50. (Je vois bien du RP qui en découle si tu trouves d'autres personnes au pnj paumé sur Atlantis ou tu ne sais même pas comment tu as su arrivé à ce stade de "l'énigme")
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Si tu as des idées d'events, ma boite à mp t'es ouverte.
Tu peux aussi contacter Nep. Mais comme tu vois, on est très peu de GMA actifs, moi-même étant dans l'impossibilité de me connecter en ce moment (bécane HS). Pensez à envoyer vos candidatures au staff si l'animation vous intéresse.

Mais pense aussi que l'animation ne vient pas que des GM, même de manière mineure. Le roleplay et l'ambiance roleplay, ça vient des joueurs avant tout. S'ils jouent le jeu, ou pas... Et actuellement la mode c'est plutôt d'être blasé. :/

L'inactivité récente des guildes "malfaisantes", ou encore le silence de la cité d'Avalon, les récents mappings, pourraient initier de nouveaux évènements roleplay : alliances, changement de politique/stratégie de certaines guildes, actions collectives (sans guildes, ou mixtes)... Après ça demande un peu d'imagination après tout ce qui s'est déjà fait sur le serveur, c'est certain. :P
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Moi je propose une quête où le but c'est de RP et où ya pas de récompense.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

Si seulement les titres n'avaient pas été donné aux membres de l'assos...
On pourrai faire des quete beaucoups plus rp , qui se symboliserai par une suite de titre :)

( Un peu comme la quete des gargouille :) , avec une Hiérarchie , avec des niveaux de difficultés , une distinction entre les bon/mauvais , ca serait pas mal :) , meme faire des genre d'instance pour passer certains titre :D )
[LN]Blackdeath
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Shimin wrote:Moi je propose une quête où le but c'est de RP et où ya pas de récompense.
Merci j'allais le dire... Les quêtes c'est bien jolie mais avoir des items kikoo ça fait pas avancer le rp pour autant... Je vous rappelle que certains viennent ici parce qu'ils croient que c'est un serveur rp... Avec des animations et tout ce que ça apporte comme changement.

Ashvins, je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est aussi à nous, joueurs, de ce bouger, mais comme je l'ai dit sur l'autre post, dans un jeu de rôle, c'est le maitre du jeu qui écrit un scénario et qui l'adapte en fonction des décisions des joueurs (Et j'insiste bien sur le fait qu'il ce doit d'adapter son scénario au choix des joueurs sinon ça n'a aucun intérêt... )

Un exemple tout bête puisque tu en parle : La cité d'Avalon... Elle à connu le jour suite à un évent des gm : l'élection d'un régent.
Suite à la nomination du régent, amté à connu pas mal de changement! La légion, les tb et les hdm ce sont allier pour foutre leur bordel, les autres guildes ont tan bien que mal tenter de riposter en s'alliant également (sda/tdl/cd/ins/oré/ai on tous était au moins une fois en alliance) , c'était le gros bordel mais ça vivait! Le seul petit problème, c'est que Liath à subitement disparue de la surface de la terre mais elle devait avoir ces raisons :P

Bref, tout ça pour dire que jusqu'à présent j'étais plutôt conciliant avec les gma, mais quand je vois que vous remettez systématiquement la faute sur les joueurs, ça commence à m'énerver... Et pourtant je pense être de ceux qui cherches d'abord à comprendre avant de critiquer.
Mais quand même... VOUS avez postulez pour ce post, VOUS vous devez de l'assumer et de trouver des idées!
Attention hein, j'ai pas dit que vous deviez vous débrouiller seul et je trouve ça très bien que vous demandiez de l'aide à nous, simples joueurs, mais il faudrait peut-être aussi vous bouger de votre coté...
Après, vous avez au dessus de vous des admins, qui je suppose (espère?), vous donnes des instructions et parfois même vous lie les mains (d'après ce que j'ai compris). Mais lorsque c'est le cas, vous êtes les mieux placé pour vous faire entendre et quand ça va pas ben faut pas avoir peur de gueuler un bon coup... Au pire vous risquez quoi? Perdre votre place de gm? Mais au faite? Ca sert à quoi d'être gm si vous pouvez rien faire? :roll:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Itachi13 wrote:Perdre votre place de gm? Mais au faite? Ca sert à quoi d'être gm si vous pouvez rien faire? :roll:
Une des raisons qu'évoquait Sanctu quand je lui ai parlé de ça...
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Question de trône.

La plupart des Gms n'abandonne jamais son post, surement par fierté, il se fait juste "oublier" en ne l'assumant plus.

Vous me direz "bah osef ça change rien", ça change quand les admins débarquent, constatent le problème et ne comprennent pas parcequ'ils se disent "Mais y'a déjà plein de Gms il est où le problème ?".

Les fantômes ont du mal à utiliser un pc
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

Mais quand même... VOUS avez postulez pour ce post, VOUS vous devez de l'assumer et de trouver des idées!
On ne peut pas "RP" pour les joueurs hein ;).
les GM sont un support auquel les joueurs peuvent faire appel pour toutes interactions du domaine des NPC et de l'environnement en général.
Ce n'est certainement pas aux GM de faire bouger les choses de prendre les joueurs par la main pour les faire interagir entre eux.
Certes après un GM peut faire pop un événement "aléatoire" qui entrainera un changement d'attitude.
Un exemple tout bête puisque tu en parle : La cité d'Avalon... Elle à connu le jour suite à un évent des gm : l'élection d'un régent.
Le parfait exemple qui illustre mes propos. L'Empire était un projet joueur et non GM comme tout le monde le pense. (L'Empire de Liath)
"Mais y'a déjà plein de Gms il est où le problème ?".
Et non il n'y a pas assez de GM mais bon tout le monde se plein mais personne ne postule ;). (on a du recevoir 2 candidatures pour GM en 2 ou 3 mois)
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Nep wrote: les GM sont un support auquel les joueurs peuvent faire appel pour toutes interactions du domaine des NPC et de l'environnement en général.
Ce n'est certainement pas aux GM de faire bouger les choses de prendre les joueurs par la main pour les faire interagir entre eux.
Certes après un GM peut faire pop un événement "aléatoire" qui entrainera un changement d'attitude.
En lisant ça personnellement je vois bien que les GMs n'ont aucune idée de ce que peut être un jeu de rôle, et à quoi sert un maître de jeu (je vous aide : en anglais ça se dit game master)

Toujours est il que l'âge d'or d'Amtenael, les Gms avaient totalement le raisonnement inverse : oui ils se bougeaient le cul et ça donnait lieu de très grandes choses (pour ne pas dire le noyau de l'activité Rp et guilde IG).

Maintenant ce qu'histoire de décharges.

Au début c'était :

Non je ne suis pas un flic, les joueurs feraient mieux de s'auto modérer ...

Nous aussi on est des humains on a une vie IRL (lol pour certains), c'est drôle ils étaient selectionnés dans ceux qui avaient le moins de temps disponible ...

Ensuite :

Non je ne dois pas pousser les joueurs à Rp ...

Non je ne suis pas là pour animer de ma propre intention ...

Non je suis pas là pour surveiller tout le monde, par conséquent on vire les Prs, le fléau par excellence d'Amtenael (Prochaine MaJ : Daoc retiré, ça posait trop de problèmes)

Maintenant ... bah rien n'a changé, tout se cumule :

Le Gm est donc désormais occasionnellement une boite vocale sur le /reportgm (suivant l'humeur), il est aussi une commande applicable IG selon disponibilité pour mettre en oeuvre ce que l'on appelle "event" (J'avoue que ça serait plus pratique de les avoir sois même en fin de compte).
Une personne ultra occupée mais super concerncée par le serveur.
Un mec qui joue sur un autre serveur ?

Autant pour moi ce sont des joueurs tout aussi blasés par le jeu, le serveur etc (cf mon pavé sur le post de la purge), qui se sont dit un jour avec les meilleurs intentions "Je pense pouvoir apporter réellement quelque chose au serveur" ...

Autant maintenant c'est la drole de guerre, tout le monde veut la même chose, mais chacun reste dans sa tranchée en attente de quelque chose qui a été perdu depuis longtemps : l'engouement des débuts.
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

En lisant ça personnellement je vois bien que les GMs n'ont aucune idée de ce que peut être un jeu de rôle, et à quoi sert un maître de jeu.
Et toi tu confond le type MMORPG avec le jeu de rôle papier, ou dans ce dernier le MJ a beaucoup plus d'influence, vu qu'il est le seul à décider des événements que va rencontrer le groupe de joueur.
On pourrait comparer ça à la partie event "privé" de type groupe ou guilde ou au final il y a peut d'interaction avec les autres joueurs.
Toujours est il que l'âge d'or d'Amtenael, les Gms avaient totalement le raisonnement inverse : oui ils se bougeaient le cul et ça donnait lieu de très grandes chose
La encore une foi aucune remise en question :roll: => faute du staff si les joueurs ne se bouge pas les fesses.
On a un manque d'effectif c'est sur, mais on n'ai pas aider par un certain nombre de joueur qui ne voit que par les pr (cf un certain sondage et les whinage intensifs récent)

Et au final ça change pas du refrain "Ceytey mieux avant"
Non je ne suis pas là pour animer de ma propre intention ...
La tu déforme mes propos.
par conséquent on vire les Prs
Tien c'est drôle ça renvoi à ce que je disais plus haut.
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Nep wrote:
Mais quand même... VOUS avez postulez pour ce post, VOUS vous devez de l'assumer et de trouver des idées!
On ne peut pas "RP" pour les joueurs hein ;).
les GM sont un support auquel les joueurs peuvent faire appel pour toutes interactions du domaine des NPC et de l'environnement en général.
Ce n'est certainement pas aux GM de faire bouger les choses de prendre les joueurs par la main pour les faire interagir entre eux.
Certes après un GM peut faire pop un événement "aléatoire" qui entrainera un changement d'attitude.
Sur ce coup Ashaar à été plus rapide que moi le salow :cry:
Aller! Au cas ou vous auriez pas compris ce qu'est un maitre de jeu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Meneur_de_jeu
On remarquera la deuxième partie ou c'est écrit :
Le meneur de jeu est l'organisateur de la partie. Il a un double rôle de conteur et d'arbitre, qui est fondée sur la dualité de nature du jeu de rôle, partagé entre l'aspect ludique (jeu) et l'aspect interprétation du rôle (roleplay).
En gros, vous êtes pas là pour nous servir de support, mais bel et bien pour nous faire vivre une histoire. Hors, en ce moment, non seulement y'a pas d'histoire mais en plus, on dirait que vous vous êtes cantonner au rôle d'arbitre... Et encore :roll: A part suivre notre bg (et encore je me suis laisser entendre que l'ins ne le suivait pas et qu'on parlait de purge :lol: ) y'a rien à faire et au bout d'un moment, même si on à de nouveaux membres motiver, ben on s'emmerde... Et là ou je suis pas du tout d'accord avec toi c'est quand tu dit :
Nep wrote:Certes après un GM peut faire pop un événement "aléatoire" qui entrainera un changement d'attitude.
Personnellement, je pense que vous devez faire pop un événement logique qui entrainera un changement d'attitude.

Nep wrote:
Un exemple tout bête puisque tu en parle : La cité d'Avalon... Elle à connu le jour suite à un évent des gm : l'élection d'un régent.
Le parfait exemple qui illustre mes propos. L'Empire était un projet joueur et non GM comme tout le monde le pense. (L'Empire de Liath)

Je savais déjà que Liath avait à l'avance le questionnaire avec les réponses écrite par le staff, je l'ai appris plus tard certes, mais ce que je ne savais pas et qui du coup me choque, c'est pourquoi elle aurait demander un évent pour partir du serveur 2 semaines après... Enfin osef un peu...
Nep wrote:
"Mais y'a déjà plein de Gms il est où le problème ?".
Et non il n'y a pas assez de GM mais bon tout le monde se plein mais personne ne postule ;). (on a du recevoir 2 candidatures pour GM en 2 ou 3 mois)

Le prend pas mal, mais je pense pas que ce soit une question de nombre. Un seul gm peut au moins faire UN évent par mois, là depuis le fameux évent de l'empire (qui date environ de 5 mois déjà), concrètement et honnêtement, quels changement initié par les gms on eu lieu sur Amté? Du mappage? Ok! C'est très bien, rien à redire là-dessus, mais niveau rolplay? Personnellement, je n'ai rien vu. Ou alors c'était vraiment très discret et pas grand monde n'a été mit au courant...


Edit pour au dessus :
Nep wrote: Et toi tu confond le type MMORPG avec le jeu de rôle papier, ou dans ce dernier le MJ a beaucoup plus d'influence, vu qu'il est le seul à décider des événements que va rencontrer le groupe de joueur.
On pourrait comparer ça à la partie event "privé" de type groupe ou guilde ou au final il y a peut d'interaction avec les autres joueurs.
Ce qu'on demande c'est justement que vous nous imaginiez des événements auquel le serveur entier, et pas seulement une guilde sera confronté. Ca revient au même que ce soit sur papier ou sur un MMORPG... C'est à vous de faire des changement. Je sais pas moi, une apparition spéctral d'Amténaël, une catastrophe naturelle, des démons gigantesque quelque chose quoi! Encore une fois, c'est VOUS qui avaient le plus de moyens pour bouger le serveur. Et quand on vois à quel point c'est la galère pour organiser un évent (encore un exemple ins: Le monastère et la sortie des enfers, ou on à pop du jour au lendemain sans aucune raison, on nous envois d'un mappeur à un gm, puis à un admin qui nous renvoie à un gm. La il manque plus que le codeur et on à le quinté gagnant \o/ ) évitez de dire que les gm sont des supports pour les joueurs, c'est limite du foutage de gueule. :oops:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Locked