Purge de guilde acte 2 / Remise PR's sur avalon.

:idea: Proposez vos idées !
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

C'est pas un topic pour dire quelle guildene fait pas son boulot et qui FPK qui.

De toute façon comme d'hab, ca va finir en réglement de compte et le post sera lock avant qu'un membre du staff (si ca existe encore)ne le lise.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Mais non.

Mais je pense que va etre un peu délicat à mettre en en oeuvre ... les gens sont pas prêt à lacher leur guilde, leur rang, leurcouleurs leur BG ...
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Ca se mettra jamais en oeuvre vous le savez bien.

Personne n'acceptera de voir purge sa guilde on l'a déjà vu lors de la première purge qui n'a servit pour ainsi dire à rien.

Tout le monde s'en tappe en somme, le véritable problème que vous refusez tous d'admettre c'est que c'est finit. Vous avez joué je ne sais pas combien de jours / mois IG que Daoc et Amtenael (les maps l'histoire les joueurs) n'ont plus aucun secret. Le goût de l'aventure de quand on est noob a totalement disparu. De ce fait vous restez ici par habitudes, ayant passé teeeeeeellement d'heure à vous amuser ici vous n'arriver pas à vous dire qu'à un moment, ça peut devenir chiant Daoc (dans le sens où y'a plus l'engouement, faut passer à autre chose un jour).

Tout le monde attendant sur les autres, que ce soit des Gms avec des supers event comme au début (ceux qui ont connu Hermes, parceque excusez moi mais les event pve j'ramasse des items c'est sûr que c'est ubber bien dans l'idée de base d'Amtenaël), rien ne se passe.
Donc on afk, on loot pour se distraire, on va RvR parcequ'il faut rester au niveau. Au niveau pour quoi d'ailleur ? C'est pas l'activité Rp et PvP hors RvR qui vaut le coup de passer des heures et des heures pendant ses soirées à pvp.

Je sais très bien comment la plupart va prendre ce message "Il dit de la merde" ou le très classique "Ca ne me concerne pas moi" mais toujours est il que le constat que je fais est exactement le même que le votre à la différence près que je pars pas du même point :

- Vieux joueurs = Moins de goût de l'aventure, moins de volonté de découvrir, moins de rève (je parle par exemple des gros projets Rp comment on aimait le faire à l'époque)
Et de là :

:arrow: Indéniable inactivité Ig
:arrow: Le terme même de roleplay n'a plus de sens dans un monde figé (et c'est pas les séances sur RDV de Rp privé dans un coin de map qui font parti du roleplay général du serveur)
:arrow: Pourquoi se bouger pour se guilde, pourquoi recruter, innover s'il ne se passe rien ?
:arrow: Conséquence : On s'ennuie, mais on reste soit par habitude, soit par espoir qu'un jour tout change et redevienne comme "au début"

Suffit de se bouger vous allez me dire, mais malheureusement c'est un magnifique cercle vicieux. Poster des idées pleines d'espoir et de renouveau c'est sympa, ça donne à espérer quelques minutes quand on se connecte sur le forum en soirée avant de - peut être - se connecter en se demandant si ce jour sera le jour J.

Ca se termine petit à petit quoi qu'on en pense ou en dise, c'est pas un mal ni la victoire des taunts comme on a pu le voir "Amtenael c'est de la merde blablabla j'suis sur i50 now / je joue à GW", non.

C'est un processus tout à fait naturel qui arrive irrémédiablement avec n'importe quel jeu vidéo.

On va me dire y'a les nouveaux etc, mais réfléchissez un peu : qu'est ce qui vous motivait quand vous êtes arrivés ici ? Soit c'est le copain qui a montré le jeu, soit les guildes actives qui en imposaient, soit l'ambiance générale avec les event etc ...
Maintenant, hors les psychopates avides de Pr et de pouvoir virtuel qui finissent à drop / rvr H24, je doute que beaucoup d'ex-futurs rolistes restent plus de quelques semaines ...

Un Gm a dit un truc pas con un jour "Aucun joueur n'est éternel, chacun fait son passage plus ou moins long sur un jeu", beaucoup s'attardent.

Ce qui pourrait expliquer qu'un grand nombre reste et aspire (vainement) au changement pourrait être le fait qu'Amtenaël "avant", c'était vraiment de la tuerie. Tout le monde s'amusait vraiment, ça bougeait en bien ou en mal mais on s'y ennuyait jamais.
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Unread post by gauvain »

dure réalité...

Mais je préfère encore y croire un peu !
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Bah wé j'suis d'accord avec toi. Soyons un peu (pas tant que ca) HS

Il n'y a plus rien a faire IG. Donc pour garder du monde, il faut que ca bouge.
Comme on ne peut pas compter sur le staff (quasi AUCUN Event), ni sur la piètre qualité de nombreux joueurs, et la mauvaise ambiance il faut INNOVER.

Pour moi, ca commence déjà par un purge de guilde, histoire de resserrer les rangs, concentrer le peu de joueurs sur les mêmes objectifs.

Simplement, si il n'y a que 2guildes (bien/mal) Ça se foutrait bien sur la gueule (dans le respect des règles) et ça donnerait un certain peps et motivations a jouer. (Évidemment on ne peut réduire amte à deux guildes, il faut un juste milieu)

Apres, je pense qu'il faut renommer des GM (SURTOUT POUR METTRE DE L'AMBIANCE via les évent)

En gros, pour l'instant il n'y a rien a faire IG, on se fait chier, une fois 50 il reste que le RvR (Ou c'est n'importe quoi) et le systeme GvG (Ou une guilde est active à la fois)

Edit: Je rajouterai même, des GM's plus attentif aux idées des joueurs. Je sais pas si le chan sur irc #animations existe encore, mais il serait bien utile.

Et pour finir en beauté, je pense sérieusement que les joueurs peuvent/doivent aussi participer à l'animation en proposant des idées aux GM qui les mettraient en oeuvre. (Avec récompense à la clef pour celui qui propose, comme la carotte pour l'âne)
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Espérons que ça marche, mais je reste convaincu que ça ne changera pas.

Ce n'est malheuresement pas en provoquant les choses que ça redeviendra comme on le souhaite :?

Des joueurs ont l'envie et les idées, mais la très grosses majorité s'en fout tout simplement, quand elle trouvera autre chose à faire elle ne touchera plus à Daoc.

Après le staff, bon v'la je pense que l'avis est déjà là. C'est plus comme au départ, c'est devenu les flics de la flemmardise (oui on peut être condamné sur un jeu aujourd'hui sur Amtenaël)
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Moi j'aimerais bien savoir, quelques semaines apres la maj no Prs faite pour abolir les fpks, l'evolutions des pks sur avalon.

Plus? moins? autant qu'avant?

Apparement les stats sont chiffré pour ca donc ca devrait être possible.



Perso je Kos trois ou quatres fois plus qu'avant et je me prend plus la tête a roleplay quand je veu doom un mec que j'aime pas hrp.

Ca peu paraitre un peu virulent comme phrase mais c'est la stricte realité que je constate ig depuis la maj => Du Kos en masse ni plus, ni moins.

Des chiffres pour refuter/appuyer mes dires?
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Kos / fpk ce que tu veux c'est devenu "légal" maintenant.

Maintenant bah les quelques Gms qui restent ils feront ... heu ben j'sais pas il matteront de temps en temps si un joueur à un bug, exploit bug ou double acca.

Ca vise juste à alléger la tâche de toute façon, et ça ne dérange pas les joueurs qui en profitent.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

En tout cas ce qui va diminuer, c'est le nombre de joueur sur le serveur....

Faudrait lancer un sujet pareil dans le Haut Conseil.

Ce sont eux qui (les chefs de guilde) décident au final :P
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Je sais pas ce que ça donne pour les autres guildes mais côté LN l'ennuie a finit par gagner. Actuellement on a plus ou moins tous stopper à part 2/3 irréductibles.

Le problème c'est surtout qu'aujourd'hui les nouveaux joueurs cherchent pas spécialement de guilde. On peut faire tout les efforts nécessaires, communiquer sur le forum ça change pas grand chose.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Faudrait lancer un sujet pareil dans le Haut Conseil.

Ce sont eux qui (les chefs de guilde) décident au final
Tu rêves mon pote :D
Image
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Vangeliz wrote:
Faudrait lancer un sujet pareil dans le Haut Conseil.

Ce sont eux qui (les chefs de guilde) décident au final
Tu rêves mon pote :D

:lol:
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Bah, on a beau discuter ici, ca changera rien. Si les GM en discutent avec les chefs de guilde ca aura peut etre une ampleur plus importante....


C'est là où je voulais en venir :P


Mais j'suis pas trop pour cette idée de tte facon XD
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Vangeliz wrote:
Faudrait lancer un sujet pareil dans le Haut Conseil.

Ce sont eux qui (les chefs de guilde) décident au final
Tu rêves mon pote :D
C'pas faux, la preuve, on à découvert en même temps que les autres la dernière maj. Aucune communication entre staff/ chefs de guilde et pire encore, aucune communication entre le staff lui même... Pour exemple, les évents qu'on devait organiser pour l'ins et qu'on à toujours pas fait car on nous envois d'un gm à l'autre en passant par les admins, qui nous renvois à la case départ :/ Le problème d'après moi, à bien été souligné par Ashaar :
On reste là par habitude, parce qu'on à connu du bon temps et qu'on espère en connaitre encore, parce qu'on connais du monde qu'on apprécie, avec qui on rigole sur ts/skype/irc. Mais à part loot/rvr/pex/rp en cercle quasi fermé, y'a aucune nouveauté... Les évents, quand il y en à, ça revient souvent, comme l'a dit Ashaar, à tapé du kikoo mob pas beau qui à enlever la pauvre princesse. Du coup, beaucoup de joueurs sont présent, certes, mais pour la plupart il ne suivent en rien leurs bg, ils attendent juste une récompense. (Free lvl, skin armure youhoo!!!)
Pourquoi?
A cause d'une part des joueurs je pense (moi y compris) qui ce bougent pas asser pour crée de l'interaction, ou d'autre qui sont juste la pour pve rvr et le rp osef (j'ai été témoins d'un manque flagrant d'intérêt pour un évent minime sans récompenses (celui de la peste à emblème pour ceux qui s'en souviennent)) et qui du coup démotive les gma qui ce donnent la peine d'essayer de bouger les choses.
Ensuite, vient le staff en lui même. Ben oui, dans tout jeux de rôle, il y à un maitre du jeu qui invente l'histoire et oriente les joueurs. Hors, là j'ai l'impression que les joueurs sont totalement livré à eux-même et du coup ils ont vite fait de faire le tour du rp et retourne à leur routine pve/rvr.
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

La peste réduisait le mouvement des gens.
Normal que ça pompe les joueurs.
Les joueurs demandaient juste des idées plus originaux.
Image
Post Reply