Votre map DaoC idéale si on devait en changer ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Votre map DaoC idéale si on devait en changer ?

Unread post by Uzah »

A une époque il avait été question de changer la map d'Avalon pour celle de Mid SI. Ca avait été fait il me semble après concertation et proposition entre quelques maps alternatives.

Mais si vous aviez le choix d'une seule map, laquelle choisiriez-vous, en supposant que le changement soit inévitable et donc que le problème des backgrounds de guildes liés à un territoire soit résolus d'une manière ou d'une autre (dont le but est pas de débattre ici).
Donc quelle map la plus propice à vos yeux pour développer un roleplay cohérent sur un serveur PvP ?

Pour moi, ça serait New frontiers qui présente pas mal d'avantages. En terme de GvG avec des zones prenables déja prévues (forts+tours), des campements déjà pré-mapés pour différentes tribus, 3 zones "safe" pour PvE relativement abrité derrière les portes de relicaires où l'on pourrait imaginer des patrouilles de garde qui punissent le PK. Un monde PvP/Coop relativement libre mais qui naturellement pousserait à une sorte de clivage entre royaumes (du fait de la map), 3 entrées vers des donjons, etc.

Je posterai peut-être une image plus tard...
Image
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Aegir
ImageImage
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

la new ZF pour Amté??? n'importe quoi, bcp trop grand et trop "vide", en plus c'est moche. (ouais les texture sont les même mais les seuls batiment auxquel on a droit sont les batiments prenable qui sont extrêmement laid!)

Moi je dis Aegir aussi, vraiment la map la plus stylée avec une super ambiance Dark Fantasy.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

akaeliss wrote:(ouais les texture sont les même mais les seuls batiment auxquel on a droit sont les batiments prenable qui sont extrêmement laid!)
absolument pas, au niveau construction, il y a en plus des nombreux forts et tours :
plusieurs campements/villages,
les 6 reliquaires,
3 grandes murailles,
3 grandes ruines avec chacune leur ambiance particulière et qui recèlent une tour prenable,
des ponts et des pontons,
etc. (diverses structures de décoration sur agramon et à droite à gauche)

niveau variété des paysages, tu as les montagnes, la mer, les fleuves, les collines d'albion, les forets d'hibernia, des ravines, des plateaux, des marais, le monde sous-marin, des entrées pour 3 donjons, etc.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

T'as vus la taille de la zf? -_- même avec 300 joueurs tu croise pas grand monde, alors avec 100...
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Unread post by Thael »

Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Braemar.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Toujours révé d'une Midgard ennéigée moi.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

akaeliss wrote:T'as vus la taille de la zf? -_- même avec 300 joueurs tu croise pas grand monde, alors avec 100...
La densité d'un serveur n'a rien à voir avec les concentrations de joueurs à un instant et un endroit donné.
Là où il ne se passe rien, il n'y a personne, et là où il n'y a personne, il ne se passe rien sans une bonne raison pour déclencher un évènement et attirer du monde.
Bref, tout ça est bien plus influencé par le mapping et les events IG que par la taille de la map et le nombre de joueurs.

Et dans l'absolu, je ne te donne pas non plus raison, 12 carrés de map, c'est ni plus ni moins que l'étendue d'Avalon et de Domnatys réunies (soit l'Amténaël actuel moins la map rvr, moins la map atlantis, moins la map zone de transit atlantis).
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

pour 120 joueurs ya moyen d'optimiser 6 carré de map. On croiserait enfin du monde.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
Axapis
Petit Bill
Posts: 144
Joined: 21 Jan 2009, 13:18
Discord:

Unread post by Axapis »

un truc dans la neige ce serait le pied ! (comme sur la "nouvelle map" (xD) y avait un endroit qu'était assez joli :p)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

akaeliss wrote:pour 120 joueurs ya moyen d'optimiser 6 carré de map. On croiserait enfin du monde.
6 carrés de map, bon, t'en faut 1 pour pex level 1-15; 1 pour pex level 15-30; 1 pour pex level 30-40; 1 pour px level 40-50; il t'en reste 2 pour les combats épiques, loots et tout le reste.

pour 120 joueurs, t'en as 30 en pex sur les 4 carrés de pex, et 90 déjà lvl 50 qui vont se retrouver sur 2 carrés de map. ça risque de bouchonner un peu sur les boss qui dropent des trucs intéressants :wink:

J'exagère qu'à peine, c'est sympa de croiser du monde, mais pour 120 joueurs, il y a aussi moyen d'optimiser 12 carrés de map pour croiser du monde, et de garder des zones très peu fréquentées (ben oui c'est pas parce que c'est peu fréquenté que ça sert à rien) :)
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

akaeliss wrote:
Moi je dis Aegir aussi, vraiment la map la plus stylée avec une super ambiance Dark Fantasy.
Agree :)



Mid avec de la neige <3

Des villages qui ne sont pas en ruine.

'fin bref
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Pour aussi alors, need Mid enneigé.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Lawel
Petit Bill
Posts: 127
Joined: 15 Feb 2009, 00:52
Discord:

Unread post by Lawel »

Midgard .
Lawel - Cabaliste à la retraite
Bher Zhek - Chef de la Horde du Walhalla
Post Reply