[MAP] PNJ marchand de potions, tentative de compromis

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[MAP] PNJ marchand de potions, tentative de compromis

Unread post by Uzah »

Bon, mon hostilité à l'égard de ce PNJ et de son copain rechargeur est déjà connue, mais le supprimer n'est pas au goût de tous. Voilà une tentative de compromis :

- Virer les marchands de potions et rechargeurs de toutes les zones PVP et résidentielles.
- Conserver (implémenter si il en manque) les marchands de potions et rechargeurs dans les forts de départ de chaque royaume dans les maps RVR.
- Modifier le prix des potions et recharges, pour ne plus facturer en argent, mais en primes de royaume (les bounty points).

Ces dispositions me semblent acceptables puisque les adeptes de RvR qui ont une grosse conso vont pouvoir utiliser leur bounty points à refaire leurs stocks de potions, et que les autres consommateurs, les adeptes du PVE, vont devoir finalement partager un peu avec les alchimistes tout le butin qu'ils accumulent grâce aux potions qu'ils leurs ont crafté, plutôt qu'en faire bénéficier un PNJ.
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

J'ai une question à ce propos, le rechargeur, il remplit une potion crafté par quelqu'un d'autre que celui qui demande à la recharger ?
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Oui, il le fait. D'ailleurs plus exactement, il remplit les potions empilées par le PNJ empileur, car les potions craftées étant mono-doses ne sont pas rechargeables mais disparaissent de l'inventaire.

Je rebondis sur ta question avec une autre idée qu'elle m'inspire : modifier le PNJ rechargeur pour qu'il ne propose ses services qu'aux alchimistes de niveau 500+ me semble aussi un bon compromis (vu que les quêtes peuvent être limitées à certaines classes, ça marche peut-être pareil avec certains métiers ?).
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Pourquoi compliquer un service marchand ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Parce qu'il ne devrait pas exister, l'alchimie c'est pas un sous-craft, et il y a pas plus de raison d'avoir un marchand de potions PNJ que d'avoir un marchand d'armes et armures 100% arcanisable.

En outre, avoir la potion à 15 bounty points au lieu de 2 PO 50, ça complique pas vraiment quoi que ce soit, et ça colle mieux à la demande. Les gros consommateurs RvR ont des bounty points et pas de tunes, les gros consommateurs PvE en revanche ont assez de tunes pour se payer un alchimiste.
lordko
Petit Bill
Posts: 129
Joined: 10 Feb 2007, 12:23
Discord:

Unread post by lordko »

Uzah wrote:Parce qu'il ne devrait pas exister, l'alchimie c'est pas un sous-craft, et il y a pas plus de raison d'avoir un marchand de potions PNJ que d'avoir un marchand d'armes et armures 100% arcanisable.

En outre, avoir la potion à 15 bounty points au lieu de 2 PO 50, ça complique pas vraiment quoi que ce soit, et ça colle mieux à la demande. Les gros consommateurs RvR ont des bounty points et pas de tunes, les gros consommateurs PvE en revanche ont assez de tunes pour se payer un alchimiste.
Et quelle alternative tu proposes pour les gens qui les utilisent pour pex? (c'est une vrai question pas un taunt :wink: ) Parceque vu les prix que demandent certains pour des trucs sans importance, je vois bien les 10 popos de mana à un prix inabordable pour une personne qui débute ou alors a un trou dans son buget.

Un petit level n'a, théoriquement, pas de BP. Hors en groupe un magot qui utilise ses popos pour ne pas avoir de trop gros downtime c'est pratique. Ca tiendrait mieux la route si le regen rate mana (c'est celui pose le plus problème en général) était légèrement ajusté ou alors que les feux de camps étaient envisagés. Mais là c'est un autre sujet.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Celui qui pexe et n'a pas d'argent (le vrai débutant donc), il peut toujours s'en sortir. C'est pour moi un faux problème, et même ce n'est pas le problème, car la pauvreté, ça n'a rien à voir avec les potions. Elles ne sont pas un bien de 1ere nécessité d'une part, et d'autre part l'assistance sociale n'est pas encore formalisée sur Amté, mais puisque tu poses la question...

* Pas de potions jusqu'au niv 10 (et pour cause, ça n'existe pas)

* Pas de potions jusqu'au niv 20 (car un pom 1 ou pas de pom 0, entre nous, ça va pas changer ses downtime des masses...)

* Pour des potions niveau 20, qui conviendront jusqu'au niveau 35, ça fait 20 lvl qu'il pexe, il a du croiser d'autres joueurs déjà sur sa route, il y a peut-être un alchimiste débutant dans le lot, qui pourrait lui faire ses potions de pom/mana pas trop cher pour monter son craft. En outre, même des alchimistes légendaires sauront ajuster j'en doute pas leur prix pour des potions de niveau 20... Autre solution, monter soi même alchimie, les potions de petits niveaux sont rapidement accessibles. Autre solution, trouver une guilde et/ou un mécène, avec les dizaines de milliers de PP en circulation sur Amténaël pour une centaine de joueurs, ça devrait pas être trop dur, soit pour te financer tes potions soit plus simplement pour te les faire. Tu peux vendre tes services en RP, ou voler (/vol), il y a plein de façons de rentrer de l'argent sans PvE. Autre solution, grouper avec un healer, un empathe, un sorcier, un barde ou un méno. Dernière solution, faire sans : au niveau 20, comme au 30, les potions ça reste un confort. Ca te paraîtra peu-être injuste, mais quand on a pas les moyens, on conduit pas une rolls roys, de même que si tu peux pas te payer une armure 100%, tu te prendras une 99%, etc.

* Au delà du niveau 35 je pense que suffisamment d'autonomie financière est acquise pour se permettre d'acheter au prix du marché sans que ce soit un problème requérant une attention particulière (au niveau 35, tu peux aller loot des ongles de guarks en gros, et c'est donc l'accès à une monnaie d'échange acceptée et valorisée bien mieux que l'or par beaucoup de persos lvl 50). En outre tu dois pouvoir être 1L5 et prendre SCM à ce niveau (dès le level 20 en fait). Pour te donner une idée, je fais volontiers 200 potions pour 100 ongles, et on me considère très cher à ce tarif, hors ramené à l'unité, 1 ongle pour 20 minutes de pom ou de haste, c'est largement plus de temps qu'il ne t'en faut pour le loot, en solo comme en groupe, au level 35, et qu'au niveau 50, 1 ongle c'est entre 30 secondes et 1 minute.
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

T'as l'air de bien raler uzah , car le craft que t'as choisi se retrouve nerf , quoi de plus fustrant que d'avoir passer des heure a monter un craft qui ne sert a rien?

Mais faut comprendre que c'est un peu la meme chose pour tous les craft,
Je suis forgeron legendaire , et bien grace avec tous les items toa , les craft d'armes sont beaucoups plus rares , (si ce n'est pour aller pex).
Seul moyen ? Permettre de poser des bonus toa sur les armes , armures , ce qui revient de refonder tout le craft ...

Donc je comprend ta frustration , mais bon nous sommes devenu de simple réparateur , ou bien meme dans ton cas , un craft unique ensuite on a plus besoin de ton aide (recharger via pnj )
[LN]Blackdeath
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Et bien, Magnoulie est alchimiste, mais Uzah est forgeron... Je ne me suis pas attaqué à la forge car là pour le coup, c'est pareil sur officiels depuis l'arrivée de TOA. En revanche, arcanisme et armurerie restent très utiles, empennage, je ne connais simplement pas. Bref, ce ne sont pas tous les crafts qui ont un problème global, mais des problèmes individuels qui peuvent être résolus.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Sauf que ton idée réanimera pas l'alchimie qui est d'ailleurs bien utilisée. Même quand je jouais sur off je faisais appel aux alchimistes uniquement pour les réactifs et les charges mais pas pour les potions. Et étant moi même alchimiste depuis l'apparition du craft j'ai jamais pris de commande pour de la potion. Au niveau des proc/charges l'alchimie est pas morte sur Amtenaël.

Les potions permettent surtout de combler un manque de classes / joueurs sur amtenaël. Et aussi les vitesses de regen mana et vie beaucoup trop lentes par rapport au serveur officiel. Et pour les joueurs qui PvP fréquemment le cout de recharge est pas donné franchement. On perd une à deux pp par semaine.

Même avec plein de potions sur Amtenaël la fréquence d'xp est super lente contrairement à ce qu'on peut faire sur off (sans même recourrir à des feux de camps).
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Si vraiment personne n'achètait de potions, alors le PNJ ne servirait à rien.
Si le coût de récharge est trop élevé pour ceux qui PVP sans PVE alors c'est mieux de recharger en bounty points ou de pouvoir trade une recharge pour des ongles, des yeux, ou tout ce sur quoi tu tombes d'accord avec un alchimiste joueur.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Tu as conscience que trouver un alchimiste est hyper rare ?
Et à part, en faisant jouer l'offre et la demande vendre la dizaine de popos à une platine, je ne vois pas l'intéret financier du crafteur à perdre du temps pour des commandes à 100 po :p
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Ouep, pas envie de courir après un alchi qui te fera payer cher alors que t'as un pnj tout gentil à coté :wink:
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Anathorne wrote:Pourquoi compliquer un service marchand ?
Bonne question çà...

Et l'alchimie n'est pas un sous craft il y a bien pire quand tu vois un empenner qui a le choix entre bâton ou arc ou arc et bâton :wink:

On dirait que tu n'as pas assez de client/ (d'argent) à tenir a cette idée à ce point.
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Les alchimistes sont loin d'être inutile ... Voici une liste de popos de craft que tu trouveras jamais chez le marchand : POM 4, Regen endu 4, Célé 17%, Buff simples 20, Buff doubles 30, Instant Mana 50%, Instant endu 100%, toutes les teintures ...
Bref faut juste être un peu curieux, utiliser la commande /craft alb et allez loot les ingrédients.

Pour revenir au sujet, ton système peut parraitre bien à première vue, mais au final les alchimistes ne seront pas plus solicités qu'actuellement (déjà trop de taffe à faire ...) et pas plus facile à trouver, donc pour avoir des potions il faudra faire du RvR pour avoir des Bounty Points sinon pas moyen d'en avoir.
ex-0
Locked