Débat sur la réforme du rp. Le smyle remplaçant l'émote ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Pour ou contre

Pour
4
10%
Contre
37
90%
 
Total votes: 41

thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Ouais enfin ça reste moche. Si c'est pour se retrouver sur Caramail c'est misérable. Moi ça me gâche la vue c'est comme les noms d'échoppes tout pourris "TRADE AURA !". Franchement abusez pas c'est ignoble les smileys en cc general.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Nan mais les gars systeme Lydra, le gars qui met un smile on le KOS... =)
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je sais très bien que ca empeche pas de RP mais je vois déjà les abus des abrutis qui savaient déjà par RP à la base.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Est-ce que l'autorisation change vraiment quelque chose alors que les boulzors HRP se permettaient sans doute déjà leur utilisation vu qu'ils ne devaient pas lire les règles.

Le mec qui en abusera suffit de lui lancer un petit /send #### attention avec tes smileys, tu vas finir en taule. Je pense pas qu'il ira lire les règles pour vérifier :lol: Et en plus un bon boulzor pourra toujours finir en prison, si c'est pas pour le smiley, ça sera pour le /say fu noob wtf pk tu matak ? qui aura précédé :)
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Contre par ce que les UIs propose des smyleys animé tout ca tout moche berk et oui autorisé ou pas j'en ai vue pas mal dernièrement des smyleys , c'est pas pour autant que le gas était pas rp mais je trouve ca laid
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Yactaff wrote:Nan mais les gars systeme Lydra, le gars qui met un smile on le KOS... =)
Systeme Lyra steuplé :D
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Jamais vu une idée aussi pourrie.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Thranduil wrote:Amtenael pourrait devenir un serveur Pve/Kevin
Contre
Il l'était pas déja Pve ? :o

Pour en revenir au sujet initial, j'ai cru que c'était une blague au départ. Apparament non.
Image
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

Jamais dit le contraire Nendas
J'ai juste rajouté Kevin, de Pve
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Pourquoi les joueurs n'ayant quasiment aucune implication rp se permettent de raler sur la maj ?

Ca dérange pas les rolistes ;)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

J'ai voté contre.

Pour moi le smiley n'a aucun rapport avec le Rp, le but du Roleplay est de jouer un personnage, avec le dialecte qui va avec, amtenael est basé sur le Médiéval-Fantastique, le fantastique pour les créatures non humaines et la magie, le médiéval pour son histoire de roi etc, je pense pas qu'un seigneur de l'époque quant il écrivait une lettre il rajoutait un smiley, donc pour moi c'est totalement déplacé.

J'ai interdit ma guilde d'utiliser les smileys sous peine de sanction, j'ai pas envies de voir de belle phrase gâchée par un smiley.
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Sérieux, je vois pas d'où on a pu sortir une règle pareille... sur quel fondement ?


Cilla dit : " C'est ton jour de chance aujourd'hui ... <sourit> "

Cilla dit " C'est ton jour de chance aujourd'hui... :) "


Mouais mouais mouais.... pas convaincu du tout.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Pour une fois que Shrick dit pas de bêtise...je me dois de le plussoyer ! : D

Je vois aucun problème à AUTORISER (pas forcer, nuance) l'utilisation de smiley qui au final ont exactement la même signification que *sourit* *clin d'oeil* ou autre. Rien ne vous empêche de faire des émotes plus recherchées à côté.

Vous savez que le les personnages quand il parle, faut pas imaginer que y'a une bulle avec une texte au dessus ? Ce qui compte, c'est le MESSAGE qui est transmis, la sémantique, le signifié face au signifiant.

Faut arrêter d'assimiler le Roleplay au langage, nondidiou.
Grâce à cette réforme, ça permet d'élargir l'accessibilité à un RP par des novices, qui ne seront pas assailli par des pseudo-rôlistes pseudo-puriste de la langue française, la plus belle du monde entier tellement qu'elle est riche tellement que y'a de règles.

De plus, smiley n'est pas égal à langage sms...C'est tellement évident que j'ose même pas l'expliquer sans insulter votre intelligence.

PS: Gilamos (et plein d'autres qui ont voté CONTRE), vous feriez mieux de revoir votre orthographe avant d'avoir la prétention de dire que le smiley gâche le RP. Parce que désolé mais les erreurs de français c'est pour les kikookevinlol hein ²²²²
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Tu n'écris pas de lettre sur le cc general ou en emote : tu ne fais que vivre .
Libre a vous de l'empecher sur les dires en general , mais en emote ca ne gene personne .

Le roleplay est avant tout un amusement : pas un travail :)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

Thranduil wrote:Amtenael pourrait devenir un serveur Pve/Kevin
Contre
C'est pas deja le cas ?! :p
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
Locked