Débat sur la réforme du rp. Le smyle remplaçant l'émote ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Pour ou contre

Pour
4
10%
Contre
37
90%
 
Total votes: 41

Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Sdia a raison.

Sinon perso, je suis ni pour, ni contre.
Vraiment rien de dérangant.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Sérieusement à part une bande d'extrémistes qu'on ne voit la plupart que sur le forum, la majoritée des votants ( 90% ) ont votés contre.

Je ne sais pas si vous concevez quel impact pourait avoir une telle chose.
Et vos rares voir uniques arguments : Un smyle c'est un méssage, ca peut remplacer une émote...

Mais c'est de l'idiotie et de l'incompréhension pure et dur !

Rien que sourire ? Vous avez idée des dizaines de déclinaisons possible pour réaliser ce geste via un perso ?
Et désolé, si t'es un bourico au point de pas savoir exprimer au minimum tes ressentis, et bien, vaudrait mieux se la boucler. Ca prouverait uniquement qu'ils ne valaient pas la peine d'être montrés.

Et puis, qu'elle exemple pour les nouveaux qui voudraient se mettre à rp ? Quel effort à réaliser quand il suffit de s'exprimer vulgairement comme sur un chat d'ados névrosés. Ou est la subtilité du verbe, de l'action, quand tu différencie une réalité virtuelle par des smyles.

Breton 1230 say : Ouais j'suis triste ):, sérieux la vie c'est pourrie );

Accepter ça, c'est rabaisser le roleplay à un sport d'attardés.
Non désolé ! La kikoo attitude à bouffé tout notre style de jeu, si en plus on nous retire, on dégrade le peu qu'il nous reste de passion, le plaisir d'avoir réalisé une belle séance de rp, alors autant aller sur l'off.

Et supporter la bétise des autres, c'est plus que frustrant.

Pourquoi n'à t'on pas demandé nos avis avant de se lancer dans un tel gouffre ?
Une envie de s'autopetitsuicider ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

je suis contre les smile aussi
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
Lyta
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 14 Oct 2008, 19:30
Discord:

Unread post by Lyta »

Totalement contre, le rp n'est pas fait pour des feignant de 4, 5 caractères.De la même manière avec un peu d'astuce, l'on peut éviter de longues emotes, glisser un ton dans une phrase.Si vous n'y parvenez pas, qui doit on remettre en question?
Non, non et non, la langue française est suffisamment riche pour donner un ton joyeux sans répéter le sempiternel /em sourit .

Par ailleurs une maj en total incohérences avec les projets et volontés du staff passée, que l'on nous a donné.(pas seulement sur ce point, c'est navrant)
Druidesse
Armorcraft> 11xx
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Le ton peut etre , l'ironie : pas sur ;)

_ Ce lurikeen est une vraie bete de guerre . >_>
_ Iwi ! ^_^
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Parce que les arguments de ceux qui sont pour sont mieux que ceux qui sont contres ? Ahah. Mais oui. Encore faudrait-il que les arguments contres soient fondés hein.

Et l'idiotie et l'incompréhension pures et dures, elles viennent peut-être pas de ceux que tu vises !

En quoi les smileys empêchent de mettre un *sourit machiavéliquement* ? EN RIEN. Désolé mais dès fois, on n'a qu'un simple *sourit* à donner, parce que nos perso sont pas des clown aux expressions faciales multiples.
Désolé mais la réalité virtuelle que tu énonces avec une si belle prose, elle est nullement altérée par les smiley qui sont là pour remplacer QUELQUES émotes BASIQUES, et qui sont FACULTATIFS.

Encore une fois, je tiens à préciser que SMILEY c'est différent que SMSKIKOOKEVIN. Le fait de mettre un smiley n'empêche en rien de bien s'exprimer à côté, c'est là en remplacement d'une émote. Vous confondez les 2 et vous avez l'esprit trop obtu pour vous en rendre compte. Pas étonnant que le RP puisse pas se développer avec de tels comportements.

Expliquez moi RP parlant ce qui va changer entre un "Salut :)" et un "Salut *sourit*" ? Rien, si ce n'est l'impression d'un roleplay puriste, mais corrompu jusqu'à la moelle, qui s'effrite aux yeux de futurs aspirants à l'académie française.
User avatar
Lyta
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 14 Oct 2008, 19:30
Discord:

Unread post by Lyta »

Sans doute que tes remarques seraient cohérentes, sans prendre en compte le coté pratique.Seulement je pense pas que ce soit en tirant vers le bas, que l'on obtient un rp potable et convenable.Car si aux premiers abords, cette autorisation n'est pas pour le kikooolol² :))) , il reste qu'avec le temps, on y aboutira de façon plus ou moins sure.

A vrai dire, cela marchera sans doute pour certaines personnes, qui en feront un usage non abusif.Mais dans la majorité j'en doute, et je ne peux que penser a l'effet néfaste de pareille autorisation.
La question qui devrait nous éclairer l'un comme l'autre, c'est Pourquoi cette autorisation? Aucunes demandes dans ce style a vue le jour en section idée, a moins que cela, ne soit le résultat d'une demande privée.

@ Shrike, Bien sur que l'ironie peut être perceptible sans smiley. Et heureusement.
Druidesse
Armorcraft> 11xx
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Je ne connais qu'un seul smiley:

o/>
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

o/> n'est pas un vrai smiley car il n'implique pas une expression faciale ..

smile : sourire :o (ou smyle jsais pas m'en tape )
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
User avatar
Crepiscil
Billou
Posts: 236
Joined: 23 Apr 2007, 08:07
Discord:
Personnages: Champion à un bras!
Contact:

Unread post by Crepiscil »

J'ai voté contre car le Roleplay est pour moi un divertissement, un jeu.

Et dans mon jeu je préfère éssayé de me casse le cul à savoir comment je vais montrer à l'autre mes émotions que de mettre un smiley de 2 lettres... au sinon je ne vois plus l'amusement et la difficulté.

Le Roleplay est pour moi l'histoire d'un Héros, comme ceux dans les livres que j'ai toujours lus. Et dans ses livres quand les Héros ce parlent entre eux...je n'ai jamais vue un ":) :( ^^ xD".

On ma demandé d'argumenter mon point de vue, c'est fait!
Ertios, Celte Champion lvl 50, RR 4L4, arcaniste

Tue ton enemie avant qu'il ne te tue!

Joignez-vous à la Lumière

Faut tous l'adopter: http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=44
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

La channel général n'est pas MSN donc pas de smiley stout.
Le smiley c'est bien pour les canaux HRP pour s'exprimer irl, pour l'ig ça m'horripile de voir un perso en faire un, ça fait vraiment pas sérieux.
Stop être faignéant, ça coute pas grand chose de taper un /smile plutot que de taper un :).
Le smiley ça vient de notre époque et pas de l'époque médieval, et donc pas de l'époque de DAoC.
Même si certains diront : Oué mais c'est juste pour exprimer un sentiment, pour moi ça reste un énorme anachronisme.
Si vous voulez vous défoulez sur les smiley faites les en channel non Rp,
pour le reste, Amténael a très bien vécu sans sur le canal général, stop faire des réformes de ce genre qui n'avancent strictement à rien.
Il me semble que ya largement plus important à faire que de débattre sur un truc aussi futil.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

D'un seul crois-tu ? Pour l'instant le rapport de force semble contraire. Précher dans le désert pour convaincre qui et comment ? Personne n'est dupe.

Pour ta gouverne, le roleplay est un art de jeu, il à un long passé sur Amtenael et j'ai du mal à concevoir qui à la prétention de pouvoir renier 4 ans d'évolutions et imposer sa vision seul contre tous en faisant table rase sur ce qui à été fait avant sa sublime apparition.

Ce que je dis, ce que j'affirme n'est que la répétition d'idées receuillis c'est un accord commun entres joueurs et amateurs de ce style de jeu ( moi aussi je sais mettre en gras des mots ).

Dans toutes sociétés, dans tout les jeux il y'à des règles. Une partie d'échec, n'est plus une partie d'échec si tu retire la reine pour la remplacer par un troisième cavalier. Ca rend juste incohérent un concept qui existait avant même que tu en prenne conscience.
Pas étonnant que le RP puisse pas se développer avec de tels comportements.
Donc le smyle est un moyen de développer le rp ?
les smiley qui sont là pour remplacer QUELQUES émotes BASIQUES, et qui sont FACULTATIFS.
nos perso sont pas des clown aux expressions faciales multiples
Si t'as un rp aussi aseptisé et basique, vaut mieux faire une croix dessus je pense. Ou alors se remettre en question.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Y a même pas a parler de rp , c'est tout simplement LAID (arreter avec votre rp par ce que très franchement le rendu ig , y a rien nada le rp est inexistant , surtout toi Anathorne appart rp pour dudu t'avoueras que dernièrement c'est pas ca ;) , enfin tu vas me dire je suis pas dans ta vie ig)
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

@Celinas: Ce n'est pas tirer vers le bas, c'est plutôt abaisser la barrière du langage pour essayer de populariser le RP. Après je suis d'accord sur le fait que ça risque d'aboutir à ce que tu décris mais dans ce cas, si une telle population existe, c'est le serveur tout entier qui est à remettre en question et pas seulement cette réforme.

@Crepiscil: Encore une fois, il n'a JAMAIS été dis que les smileys remplaçaient les émotes quoi...Ils sont juste tolérés comme adjuvants à celles-ci. Et pour info: RP =/= histoire d'un héros.

@Shimin: Rien que le fait que tu puisses parler d'anachronisme dans un jeu comme daoc détruit toute ton argumentation. Et les firebolt c'est quoi ?

@Anathorne: Rah, quel prose, mais quel prose ! tiendrons-nous le nouveau victor hugo ? Tu parles beaucoup pour ne pas vouloir dire grande chose au final. =P
Démocratie = bullshit, déjà, donc les rapports de force ont rien à voir.
Ensuite le reste c'est bien beau de mettre en gras mais c'était surtout pour limiter les tl;dr que je le faisais hein.
Pour répondre à tes questions, OUI les smileys permettent de populariser le RP en cessant de faire passer cette activité pour un truc de puriste sectaire.
Quand à mon RP, jeune homme, il ne consiste pas comme le tien -contre toute vraisemblance- à sortir des phrases alambiquées avec le plus de mots soutenus ou saugrenus. C'est ce que je disais, tu as une vision obtue du roleplay. C'est pas que ça, on peut se contenter de *sourire* ou *:)* sans pour autant avoir un RP "aseptisé et basique".
Quand vous comprendrez que cette réforme ne SUPPRIME pas les autres émotes, c'est juste un PLUS.
MerzhinleCerf
Petit level
Posts: 46
Joined: 12 Oct 2008, 18:11
Discord:

Unread post by MerzhinleCerf »

Je poste rarement mais là quand même... Encore, on peut comprendre qu'il y ait débat sur le fait que ce soit RP ou non pour la forme (je comprends l'argument du "<sourit>" = ":-)" ).

Par contre, esthétiquement et par rapport à la nature même d'un serveur RP, c'est très mauvais : comme déjà dit précédemment le RP est comme une histoire écrite, et donc rédigée.
De plus, ca semble quand même être l'ouverture à un cc général de moins en moins RP, ce qui est déjà le cas, avec de plus en plus de personnages joués avec un pseudo RP donnant :

- salut, tu es de kel cykl :D ?

au lieu de :

- slt, tu es de kel lvl :D ?


Franchement, on ne pourra pas dire que la différence est énorme. Le smiley, c'est bon pour les forums et les cc non RP.
Quasi-RIP : Elvirade / Lokthiin / Lautinael
Locked