[DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

:idea: Proposez vos idées !
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Troll, race issue de Nevim.
Sylvain, race issue de Nevim.

BG Amtenael =/= BG Camelot
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Magolorin wrote:Troll, race issue de Nevim.
Sylvain, race issue de Nevim.

BG Amtenael =/= BG Camelot
un arbre issu du meme moule qu'une pierre ... reunis sa te donne un barbecue ... te reste plus qu'a trouver un poisson a faire frire Dessus et une peuplade de breton pour manger le poisson ....

PS: j'oubliais l'odin pour tourner le poisson sur le barbecue ...


NB: LE RP C'EST BIEN SI IL EST COHERENT
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

niveau RP ... une quete avec un grand MAgicien qui te permettrait de transformer ton apparence pour dejouer et infiltrer l'ennemies serait plus RP que certain BG d'amté ....

s'agit pas de pondre une histoire pour pondre une histoire s'agit d'etre cohérent ...

vous parler de RP , serveur RP .... et la vous pinailler pour avoir une classe sur une race histoire d'avoir un Perso a +10 de Dext ....

une question : le but ultime d'un serveur RP c'est d'avoir un perso Full Opti?

tant qu'on y est , les gms pourraient implanter les ML etc... la difference sur le choix de départ de la classe est de maximum 3% et elle tend a s'estomper au fur et a mesure des améliorations du jeu .... tout le serveur ralait parce que Moine c'est cheater , que Warden c'est cheat ... et la vous proposer des Classes cheater par leur race de départ ...
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Tes exemples sont mauvais DaocFeria, car comme tu le dis, le RP c'est bien si il est cohérent, alors que tu choisis volontairement des exemples qui ne le sont pas.

Alors comment t'expliquer avec un contre-exemple que ça peut être tout à fait RP et cohérent :

- tu es un frostalf, une race au concept assez proche des elfes de glace, tu es bien sûr attiré et doué pour la magie, et dévoué à Odin. T'avais plein de potes elfes étant petit, plus doués que toi pour la magie, mais tu te sentais quand même un lien intime avec l'élément du froid. La glace des montagnes sacrées d'odin qui coule dans tes veines, tu vois ça un peu comme une récompense à ta ferveur (piété), mais aussi comme un pouvoir inné, d'origine magique (proximité de la race avec les elfes). Alors pour devenir aussi doué que tes copains Elfes, tu décide d'aller frapper à la porte d'une académie de magie. Là bas, t'as surtout des avaloniens sans foi ni don naturel, c'est des techniques qu'on leur apprend pour canaliser et contrôler les énergies magiques. Finalement, tu seras accepté dans l'académie, et on t'enseigne la magie de la glace (thaumaturge glace) vu tes dispositions naturelles avec cet élément, que vient renforcer ta foi en Odin. Une fois ton apprentissage fini, tu quitte l'académie, et décide de combattre aux cotés de la horde.

- tu es celte, de parents celtes, des bardes pour être précis, de toute façon tu es né dans une troupe de musiciens et tous les compagnons de route de tes parents sont ménestrels. Toi, comme tout ado tu te frittais avec tes parents, et t'en foutais un peu de l'empathie pour les autres gens, tu préfèrais les tours de passe-passe des autres gars de la troupe que tu voyais un peu comme tes oncles et tantes. Tu te balade toujours avec Zira, le petit singe que tu as élevé depuis qu'il est tout bébé. Avoue que c'est con de devoir faire un perso Breton pour jouer ce rôle...

DaocFeria wrote: .... et la vous pinailler pour avoir une classe sur une race histoire d'avoir un Perso a +10 de Dext ....
tu n'as rien compris au but de l'opération au contraire...
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

Un animiste koby qui a vécu toute sa jeunesse au contact de la nature ça ne me choquerait pas(Hors de toute considération gameplay evidamment).
Si un sylvain a envie de faire guerrier plutôt que protecteur je vois pas se qui l'en empêche . (Les sylvains naissent des arbres, selon leurs expériences et leur environnement ils auront envie de faire telle chose plutot qu'une autre et pourrons donc être proche de la nature ou au contraire pas du tout).

niveau RP ... une quete avec un grand MAgicien qui te permettrait de transformer ton apparence pour dejouer et infiltrer l'ennemies serait plus RP que certain BG d'amté ....
Pour toi surement, mais quelle est ta définition du RP. Se qui colle à l'univers des officiels?
vous parler de RP , serveur RP .... et la vous pinailler pour avoir une classe sur une race histoire d'avoir un Perso a +10 de Dext ...
Là ou toi tu vois un truc de plus pour "roxer" moi (et d'autre comme l'on montré les postes précédents) je vois cela comme une "exclusivité" du du serveur mais aussi un plus pour le RP des joueurs permettant de le diversifier.
la vous proposer des Classes cheater par leur race de départ ...
Je ne vois pas en quoi puisque les races de royaumes sont à peut près équivalent. Si on leur donne accès qu'a certainnes classe l'impact sur le gameplay sera quasiment nul.
Last edited by Nep on 26 May 2009, 13:32, edited 2 times in total.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Nep, je crois qu'il faut laisser tomber, on ne pourra pas raisonner tout le monde, ....
il y a sans doûte quelques joueurs qui ont tout misé à la création de leur perso en choisissant race+classe+resists raciales+distribution des points de départ+template pour maxer leur roxitude et qui doivent avoir la nausée de se dire qu'éventuellement ce genre de modif permettrait à un nouveau joueur d'avoir 5 pts de plus qu'eux dans la caractéristique principale :lol: :lol: :lol:
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

je ne dit pas que certaine combinaison ne serait pas viable ...

mais ca reste a faire du perso Cheater organisé ... alors que depuis toujours tout le monde hurle "halte au cette classe c'est cheat , halte au cheat , c'est un scandale" ... je ne trouve pas cela cohérent voire RP du tout ...

a moins comme dit , le but ultime d'un serveur RP soit devenu d'avoir le perso le plus fort du jeu (on pinaille pour 10points de Dext , je le rappelle) voire le perso le plus cheater ...

on peut très bien imaginer que certains intructeurs n'accepte pas de parler a certaines Races car c'est comme cela depuis la nuit des temps ...

enfin faut etre honnete , tout le monde ralait sur certaine classe mieux implanté que d'autres en pretextant du cheat et la on nous propose de l'organiser en masse ... Oo je reste sceptique et défavorable a cette idée.

apres c'est mon avis , et le but d'un forum c'est aussi que chacun puisse donner son point de vue ...
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Boarf je suis plutôt pour en fait, ca colle bien avec le nouvel amté.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Uzah wrote:Nep, je crois qu'il faut laisser tomber, on ne pourra pas raisonner tout le monde, ....
il y a sans doûte quelques joueurs qui ont tout misé à la création de leur perso en choisissant race+classe+resists raciales+distribution des points de départ+template pour maxer leur roxitude et qui doivent avoir la nausée de se dire qu'éventuellement ce genre de modif permettrait à un nouveau joueur d'avoir 5 pts de plus qu'eux dans la caractéristique principale :lol: :lol: :lol:
c'est bien ce que je dis ... le RP Officiel ce n'est plus de pinailler pour 10points mais 5 .... on avance lol lol lol

perso j'm'enfou je suis meme pas SC sur mes persos , je trouve que c'est une perte de temps de faire du full cap ... c'est un serveur RP pas Roxor ...
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

DaocFeria wrote: c'est bien ce que je dis ... le RP Officiel ce n'est plus de pinailler pour 10points mais 5 .... on avance lol lol lol

perso j'm'enfou je suis meme pas SC sur mes persos , je trouve que c'est une perte de temps de faire du full cap ... c'est un serveur RP pas Roxor ...
justement on dirait pas, excuse moi mais je pense que tu mélanges tout, tu nous parle de RP, d'officiel, de pts de dext, des roxors, et surtout des SC de tes persos dont NOUS on se fout. Au fond, on ne sait même pas ce que tu veux. Soit tu le fais exprès, soit tu ne comprends vraiment pas l'idée de base...
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Uzah wrote:
DaocFeria wrote: c'est bien ce que je dis ... le RP Officiel ce n'est plus de pinailler pour 10points mais 5 .... on avance lol lol lol

perso j'm'enfou je suis meme pas SC sur mes persos , je trouve que c'est une perte de temps de faire du full cap ... c'est un serveur RP pas Roxor ...
justement on dirait pas, excuse moi mais je pense que tu mélanges tout, tu nous parle de RP, d'officiel, de pts de dext, des roxors, et surtout des SC de tes persos dont NOUS on se fout. Au fond, on ne sait même pas ce que tu veux. Soit tu le fais exprès, soit tu ne comprends vraiment pas l'idée de base...
sisi , vous voulez ouvrir certaines classes a certaines Races supplémentaires ... histoire comme c'est dit plus haut de gagner 10points de Dext ... et plus dernièrement 5 .

ce que je dis c'est que les classes et les Races en plus ca ne fera pas revenir des joueurs ...et cela ne relancera pas le RP perso ... c'est une fausse idée ...

d'ailleur si tu lis le post en entier tu verras par toi-meme que l'idée germe pour gagner quelques points de compétence ...or l'interet d'un serveur RP n'est pas la ...

le RP c'est qu'une poignée de joueur "Roxor" de second plan son frustré ... en RVR il y aurait un Hib avec 4K pv a ce que j'ai entendu (j'en sais rien , je ne vais pas en RVR (je ne trouve pas de vrai justification RP a cette zone sauf gagner des RA mais c'est pas RP) ... le BG a ce sujet, dsl je le trouve pas du tout convainquant ormis si tu veux te forcer a te dire que c'est RP . alors cette poignée de joueurs voudrai gagner quelques points de compétence pour pouvoir etre un peut plus fort que le perso d'a coté .... y a aucun RP la dedans , c'est Roxor Powa
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

thom et thithi en page 1 on parfaitement resumer la situation ...
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Globalement, on sait ou sont les problèmes des classes cheats. Je dirais que la classe la plus cheat est le thane à cause de son ws qui est environ 30% trop haut. Et encore, ça empêche pas qu'il y ait pas mal de warriors.

Sinon, moine, warden, ... solo avec un spe solo, c'est clair, c'est hyper puissant. Mais en groupe avec une spe solo, ça sert plus à rien : ça tappe pas (ah si, 50 de dégâts contre 300+ pour les tanks), ça heal pas (50 contre 300 de nouveau), et ça buff mal (le moine fait que haste et reduce endu, le warden a un cele mais reste moins bon en solo que le moine ; pour les buffs for/dex/constit, il y aura toujours un autre vrai healer dans le groupe qui pourra les faire).

On dit que moine est cheat, mais t'as vu comment les moines ont ralé quand ils devaient RvR pour se faire des pr ? Ils servent à rien en RvR, donc on les groupe pas.

Les classes sont globalement équilibrées. Les seules choses qui déséquilibrent sont les choses pas/mal implémentées (le nécro est d'ailleurs complètement à l'opposé de cheat).
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Magolorin wrote:Globalement, on sait ou sont les problèmes des classes cheats. Je dirais que la classe la plus cheat est le thane à cause de son ws qui est environ 30% trop haut. Et encore, ça empêche pas qu'il y ait pas mal de warriors.

Sinon, moine, warden, ... solo avec un spe solo, c'est clair, c'est hyper puissant. Mais en groupe avec une spe solo, ça sert plus à rien : ça tappe pas (ah si, 50 de dégâts contre 300+ pour les tanks), ça heal pas (50 contre 300 de nouveau), et ça buff mal (le moine fait que haste et reduce endu, le warden a un cele mais reste moins bon en solo que le moine ; pour les buffs for/dex/constit, il y aura toujours un autre vrai healer dans le groupe qui pourra les faire).

On dit que moine est cheat, mais t'as vu comment les moines ont ralé quand ils devaient RvR pour se faire des pr ? Ils servent à rien en RvR, donc on les groupe pas.

Les classes sont globalement équilibrées. Les seules choses qui déséquilibrent sont les choses pas/mal implémentées (le nécro est d'ailleurs complètement à l'opposé de cheat).
en gros autant bien implanter ce qui existe plutot que de foutre encore plus le bordel ^^
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Bah vas-y, je t'en prie. Si c'était si simple, ça serait fait depuis longtemps.

Concernant ce que dit Thithi, si c'était réellement le cas, on ne devrait voir que des guerriers trolls, des eldrichts luris, et des sorciers sarasins. Ce n'est pourtant pas le cas. Pourquoi ?
Post Reply