[DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Lol c'est dingue de voir les passions déchainées pour 10 points de plus ou de moins sur un total de ~400, comme si ça allait changer la vie.

Maxer la dext pour les casters, vous avez que ça à la bouche ? Le but c'est de s'amuser, ensuite comme Shimin l'a bien senti dès le début, faut restreindre les combinaisons race/classe, et Nep le rappelle aussi.

Maintenant si faire un mage luri our sarasin vous fait fantasmer tellement, bah j'ai une bonne nouvelle, c'est déja possible.
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Oué, il parait qu'on peut faire des magos luri coté hib et des magos kobys coté mid, c'est pas pour ça qu'on voit jamais de frostalfs ou autre mages ?
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

On voit autant de shamans frost que troll que koby. Pourtant, d'après les arguments de certains, on ne devrait voir que des kobys.

On voit aussi des assassins frostalfs (ça leur sert à quoi la piété ?), des wardens celtes (alors que les firbolgs ont plus de force et plus d'empathie), des ombres elfes, des chasseurs valkyns (pourquoi pas koby ?), ...

Pour les casters, il parait que le cap de cast est déjà facilement atteint.
Pour les tappeurs, plus de force, c'est bien, mais vive le miss quand on a pas de dex.
Pour les archers, ben on en voit déjà pas beaucoup :/

Vous pensez réellement que la majorité des joueurs prendra un perso avec un skin/gameplay/RP qui lui plait pas pour 40/3-400 points de différence ?
Et me dites pas que le RP est mort. Beaucoup de joueurs font des choix pareils même sur des serveurs HRP (un chasseur valkyn parait plus "normal" qu'un chasseur koby).

Pour moi, n'importe quelle classe devrait pouvoir équiper n'importe quel équipement, mais si on porte un équipement auquel on n'est pas formé, on ne peut plus faire aucun style/sort tant que l'objet est équipé. Ça permettrait surtout de faire du déguisement (mais c'est un autre débat).
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Ca existe parceque même après 6-7 ans que le jeu est là, y'en a encore comme toi qui croient que la dext fait moins miss :lol:

Dext = vitesse de cast + parrade + blocage + esquive + ws des armes estoc (et lance mid)

Ce qui te fait toucher c'est ton Ws, et pour toutes les lignes de spe contondant / tranchant ça dépendra à 100% de la force.

Toute façon si on voit apparaitre des Troll proto (bien le troll qui se transforme en caribou) et autre kobold clerc, faut abandonner l'idée du RvR.
Ca rimera à rien de se battre contre des races qu'on a l'habitude de voir dans son royaume, ça faussera le concept.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Où t'as vu que y'aurais des kobold clercs ? ya pas de sarasins clerc !!!

L'idée c'est de regrouper les classes par groupes de race.

Exemple : toutes les classes auquelles les sarasins ont accès, les luris et les koby y auront accès aussi, mais pas les autres.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pas exactement, ce qui a été proposé c'est de pouvoir faire des classes d'autres realms, l'idée de base ne mentionne pas de restrictions, et d'ailleurs l'auteur trouve que la diff de stat change rien.

Autant dire qu'un moine sarrasin c'est comme si tu faisais un moine breton avec la ra dex3 à la creation, sans réel desavantages, d'ailleurs si certaines classes sont mono raciales c'est sans doute pas anod1.


Je reste sceptique(mais pas contre) la possibilité de faire des classes avec des races d'autres realms, mais je suis moins sceptique quant à la transposition simple de realm(donc donner accès aux races proches de celles qui peuvent deja, genre pas de firbolg paladin ou de moine luri, mais thane breton ou eldritch sarrasin oui).
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Uzah wrote:Attention je n'ai pas dit "toutes les classes à toutes les races".

On peut élargir sans tout rendre possible. Donc pas de troll shadowblade, de shar druide, de luriken ... D'une part je pense que pour un même royaume il ne faudrait pas toucher aux combinaisons, mais plutot procéder comme ça :
- pour les classes mid : rajouter 2 ou 3 races hib qui peuvent suivre cette voie, et 2 ou 3 races alb.
- pour les classes hib : rajouter 2 ou 3 races mid et 2 ou 3 races alb.
- pour les classes alb : rajouter 2 ou 3 races hib et 2 ou 3 races mid.

...
Même si je ne mentionne pas de restrictions à proprement parler (en fait si, j'en donne pour le shadowblade et le druide^^), je mentionne quand même qu'il y en aurait, simplement j'ai posé l'idée et expliqué que c'était prématuré de descendre dans le détail de quelles races auraient accès à quelles classes. Et ça reste vrai tant qu'on ne sait pas si c'est techniquement possible (entretemps, sp4m a eu l'air de dire que c'était faisable et rapide à faire). Ces restrictions seraient dictées par des contraintes de roleplay, de réalisme, et d'équilibre du gameplay, ça va sans dire, et avec l'idée de rajouter pour chaque classe, 1 ou 2 races de chaque autre realm pouvant la suivre. Globalement ça ressemblerait au regroupement proposé par Shimin, même si je pense qu'un détail classe par classe sera nécessaire si ça se fait.

Pour la diff de stat, bien sûr qu'entre 2 extrèmes ça change des choses (50 points de force en plus pour un tank lourd donneront ~150 pts de WS de plus, à rammener à un WS d'environ 2000 pour un perso correctement monté). Mais les extrèmes existent déjà, de toute façon les 50 points de + à droite tu les perds à gauche sur les autres stats (plus de WS mais moins de pdv, moins de parade, un swing plus lent, etc.). Mais dans la pratique, la plupart des modifs porteraient sur 10-15 pts de stats de plus ou de moins. Alors, qu'est-ce que ça changera sérieux en terme d'équilibre gameplay d'avoir un kobold ou un shar reaver ? Un frostalf thauma glace? Je suis sûr que des joueurs feraient le sacrifice de quelques points d'intelligence pour avoir un frostalf thauma glace <3
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Le gros point positif de cette idée c'est que ca ferait encore un petit truc "Spécial Amténael" qui pourrait amener du monde à venir tester...
En effet que ce soit sur off ou sur sur DOL me semble que ca n'a jamais été fait.
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Le gros problème que j'ai avec cette idée, c'est qu'on ne peut pas du tout revenir en arrière (ou on supprime tous les personnages non conformes) donc je doute énormément sur l'idée.

Peut-être limité les classes aux même races que les classes équivalentes des autres royaumes, c'est à dire qu'un paladin peut avoir accès aux races des champions et des skald (je crois que c'est lui l'équivalent mid ?).

Le 2e problème, c'est certainement quelque chose que spam n'a pas pensé quand il a dit à Uzah que c'est simple et rapide à faire... Et bien, le jeu ne propose pas de faire un champion en faisant un breton... Donc il faut gérer en jeu le changement de classe, c'est à dire supprimer toutes les compétences pour en mettre de nouvelles. :roll:


Pour conclure, je trouve l'idée intéressante mais très contraignante d'un point de vue technique (impossible de faire un retour en arrière, comment donner le choix de la classe au joueur ?, etc.).
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

Le gros problème que j'ai avec cette idée, c'est qu'on ne peut pas du tout revenir en arrière (ou on supprime tous les personnages non conformes) donc je doute énormément sur l'idée.
Une remise en place du serveur test pourrait être imaginé comme ça les membres de l'assoc feraient office de beta testeur.
Peut-être limité les classes aux même races que les classes équivalentes des autres royaumes, c'est à dire qu'un paladin peut avoir accès aux races des champions et des skald (je crois que c'est lui l'équivalent mid ?).


C'est l'idée je pense, même si pas exactement puisque chaque classe ne possède pas son exacte équivalent dans chaque royaume.

Mais bon ça je pense que si l'on décide de mettre en place cette idée, cela pourra être discuté plus en profondeur.
Et bien, le jeu ne propose pas de faire un champion en faisant un breton... Donc il faut gérer en jeu le changement de classe, c'est à dire supprimer toutes les compétences pour en mettre de nouvelles.
On peut le faire en passant par les entraineurs. De souvenir certain entraineur Catacomb le font déja (De souvenir quand on passe vampiir selon la classe de base on perd un certain nombre de compétence et on en gagne d'autre)
Image
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Yactaff wrote:Le gros point positif de cette idée c'est que ca ferait encore un petit truc "Spécial Amténael" qui pourrait amener du monde à venir tester...
En effet que ce soit sur off ou sur sur DOL me semble que ca n'a jamais été fait.
c'est original certes ... mais bon je trouve pas trop l'interet ormis pour les 10points de Dext ou 10points de cela sur certains perso ... si c'est que cela autant que les GMs sortent un items pour ces classes la qui leur donne les +10 si ils sont vraiment desaventager ...

j'imagine mal un Troll ou un Kob animiste , comme j'imagine mal un troll paladin ... un Nain moine ... un demi-ogre pretre d'odin ... un sylvain sorcier ou Pretre de Bog ... je pense que certaine composition denaturerait le jeu ... et d'autres passerai peut-etre mieux .... un sarrasin chasseur pourquoi pas ...

mais la c'est un sacré boulot sur chaque Race Vs chaque classe du jeu pour voire quelles classes avec quelle race ...
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

L'idée est très originale, même bonne ... mais personellement, je préfereais que ce qui est déja en route soit terminé avant de penser à des choses comme celle ci.
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Ashaar wrote:Ca existe parceque même après 6-7 ans que le jeu est là, y'en a encore comme toi qui croient que la dext fait moins miss :lol:

Dext = vitesse de cast + parrade + blocage + esquive + ws des armes estoc (et lance mid).
J'ai toujours eu l'impression de miss moins quand j'ai un buff de dex. J'ai donc fini par pensé que la dex agissait également un peu sur le taux de miss (pas sur le ws). 'fin bon, j'ai pas pris un papier pour voir les différences sur 1000 coups. (Je joue pas à DAoC depuis 6-7ans non plus. Je dois avoir 6 mois de jeu consécutifs - j'ai fait des très longues pauses.)

Dre wrote:Le gros problème que j'ai avec cette idée, c'est qu'on ne peut pas du tout revenir en arrière (ou on supprime tous les personnages non conformes) donc je doute énormément sur l'idée.
Magolorin wrote:Je pense qu'il faudrait procéder en 3 étapes :
  1. Laisser cette possibilité uniquement aux joueurs ayant posté un BG complet. Le staff changera lui-même la classe du personnage. Le RvR leur sera interdit pour l'instant.
    A tout moment, le staff se réserve le droit de décider de supprimer ces personnages pour mettre fin au projet (pour cause de déséquilibre).
  2. Un PNJ faisant ça automatiquement fait son apparition. Le RvR reste néanmoins interdit à cette population.
    Il n'y aura plus de suppression, mais si il n'y a pas assez de diversité, cette option ne sera plus accessible.
  3. Le système a fait ses preuves et ne dénature pas complètement le jeu. La question du RvR a quant à elle été débattue.
    Le RvR est enfin autorisé à ces personnages. soit il est lié à un royaume par sa race, soit par sa classe (soit parce que c'est imposé par le serveur suite à discussion, soit par choix personnel).
L'idée avait l'air de plaire. Elle ne demande aucun codage au début et permet de revenir en arrière facilement (Peut-être laisser quelques jours avant suppression quand même histoire de faire une fin RP pour ces persos).
Peut-être pourrait-on même rester à l'étape 1 indéfiniment. Un perso avec un BG complet sera surement joué de façon plus RP qu'un perso sans RP. Ça pourrait aider à relancer le RP sur le serveur.
DaocFeria wrote:c'est original certes ... mais bon je trouve pas trop l'interet ormis pour les 10points de Dext ou 10points de cela sur certains perso ... si c'est que cela autant que les GMs sortent un items pour ces classes la qui leur donne les +10 si ils sont vraiment desaventager ...
Y'a une question de skin aussi. Puis tu peux pas faire un luri avec des stats de troll ou un troll avec des stats de luri.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Justement c'est l'inverse, si tu prend que des races équivalentes en stats tu auras pas de +10 en stat.

En gros on aurait des paladins celtes, des empathes sarrasins, ou des zerk demi ogre, ce qui n'est pas genant, ni d'un point de vue roleplay, ni d'un point de vue gameplay.

C'est même enrichissant de pouvoir faire un maitre d'armes troll ou un thane necrite d'un point de vue rp ou esthétique.

Sinon je suis d'accord sur le principe qu'il faudrait voir, plutot que classe par classe, les races et leur correspondance.

On peut deja dire que toutes les clases à celte pourront être interverties avec le breton, et pareil pour le luri et le sarrasin, ou le demi ogre et le troll, c'est rapidement fait je pense.
Image
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

definition RP de cette opération ...

Exemple : Un silvain animiste qui se transforme en Troll ... je rapelle juste que les Troll/kobold/Viking/Nain sont les gens issu du nord et qu'un animiste est un personnage issu de la nature .... en gros un Troll pourrait faire animiste (Equivalent Pretre de Bog sur mid) avec un justifcatif RP du style , ca y est les Trolls on découvert qu'on pouvait congeler les champis pour les utiliser ulterieurement ...

Le RP a bon dos ... mais il ne faut pas non plus lui faire dire n'importe quoi ...quel interet d'avoir autant de Race et de Classe ... autant faire que des bretons et toutes les classes sur le breton ... genre le moine dispo qu'en breton ... mais sa fait partie du jeu et de l'histoire meme des Personnage ( Breton/sarasin etc = royaume d'arthur pour les incultes) ...on pourrait aussi imaginer un nain shaman mais personnelement je trouve pas cela très bien positionné et surtout pour un serveur RP non approprié a la nature et a l'hisoitre meme qui peut resulter de chaque Race et Classe.
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Post Reply