[DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

:idea: Proposez vos idées !
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Ou pas ^^

Ca dépend si par exemple : un celte thauma ira rvr à hib ou à alb ?
Si c'est à hib oui ca peut poser des problemes faut tester :p
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Je ne vois pas pourquoi tout le monde ferait troll juste pour avoir plus de ws. On voit déjà beaucoup de guerriers nain/vikings, MA breton (et pas demi-ogre) Hero shar/celte (et pas fibolg).

On voit aussi beaucoup de sorciers Avaloniens/nécrites (et pas sarrasin), Eldricht elfe (et pas luri), rm frostalf (et pas koblod).


Si on change le skin et pas les stats, je vois déjà les trolls warrior à l'apparence de luri, juste pour être plus dur à cibler (omg, le luri m'a tappé à 400 avec une épée!)
Shrike wrote:Ca dépend si par exemple : un celte thauma ira rvr à hib ou à alb ?
Si c'est à hib oui ca peut poser des problemes faut tester :p
Et si c'est à Alb, les Hiberniens verront "Attaquant Celte".
On pourrait cependant changer les noms par uniquement "Attaquant Midgardien", "Attaquant Albionnais" et "Attaquant Hibernien" et le problème serait résolu.

Je pense qu'il faudrait procéder en 3 étapes :
  1. Laisser cette possibilité uniquement aux joueurs ayant posté un BG complet. Le staff changera lui-même la classe du personnage. Le RvR leur sera interdit pour l'instant.
    A tout moment, le staff se réserve le droit de décider de supprimer ces personnages pour mettre fin au projet (pour cause de déséquilibre).
  2. Un PNJ faisant ça automatiquement fait son apparition. Le RvR reste néanmoins interdit à cette population.
    Il n'y aura plus de suppression, mais si il n'y a pas assez de diversité, cette option ne sera plus accessible.
  3. Le système a fait ses preuves et ne dénature pas complètement le jeu. La question du RvR a quant à elle été débattue.
    Le RvR est enfin autorisé à ces personnages. soit il est lié à un royaume par sa race, soit par sa classe (soit parce que c'est imposé par le serveur suite à discussion, soit par choix personnel).
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Les 3/4 des posts sont : Waouh trop cool on va pouvoir faire joujou et être content d'avoir des classes complètements paradoxales et incenssés. (Cf le firbolg thaumaturge cité)

Enfin, à ce compte la on pourrait aussi parler des armes, après tout, pourquoi tout le monde ne pourrait pas porter un arc et attaquer avec ? Pourquoi le gros troll qui peut devenir prêtre de Bodgar (si mes souvenirs sont bon) ne peut porter de hache comme son voisin warrior qui lui aussi est un troll, et qui par la même occasion porte de la maille ?

C'est bien beau tout ce que vous dites, mais à mon avis DAoC est bien trop limitée pour pouvoir avoir une grande et réaliste vocation RP.

C'est comme, pourquoi un furtif ombre par exemple ne peut porter de cuir clouté, ne serait-ce qu'au torse ?

Au final, ce serait un bien beau bordel d'implanter ce genre de choses, qui sont bien superficielles au final.
Le fait d'avoir des royaumes fait qu'ils ont leur propre savoir-faire et traditions. Un thane breton ? Ce qui voudrait dire que cet albionnais vénère Thor ? Trouvez moi la logique.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Nendas wrote:Un thane breton ? Ce qui voudrait dire que cet albionnais vénère Thor ? Trouvez moi la logique.
Visiblement, tu l'as trouvée tout seul :wink:
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Le breton a été abandonné par ses parents pour une raison x. Des frostalfs l'ont trouvé et adopté.

Pas si illogique que ça.


Concernant la maille/plaque sur les mages, ma foi, pourquoi pas mais le mage ne pourrait alors utiliser aucun sort, l'armure restreignant trop ses mouvement. Idem pour toutes les autres classes qui ne pourraient plus utiliser aucun skill/sort/style/RA si elles portent une armure qu'elle ne peuvent normalement pas porter.
Pour les armes de corps à corps, le weaponskill serait divisé par 2 comparé à quelqu'un qui maitrise mais n'a pas de spe.
Pour les armes à distance, les dégâts seraient les mêmes que pour quelqu'un qui n'a pas de spe, mais le temps de visée serait 2 fois plus long et la portée 2 fois plus courte.

Bref, ça serait tellement inutile que ça servirait uniquement de déguisement. Mais le sujet parle des races et classes, pas des classes et équipement.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Nendas wrote:(Cf le firbolg thaumaturge cité)
Tu joues encore toi ? ^^


Sinon c'était troll Thauma et non Firbolg Thauma.
Et je vois pas la différence entre un Firbolg thauma et un demi-ogre.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

l'empathie, la résistance et la force..
ImageImage
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Oui je sais mais ya rien de choquant à ce qu'un firbolg soit thaumaturge...
C'est ça que je voulais dire.

Les stats osef, y'en a qui font bien des Frostalfs fufus...

Chacun son truc après.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Personnellement je suis plutôt contre pour les mêmes raisons que beaucoup d'opposant à cette idée. Part contre, les idées de Magolorin sont plutôt bien argumenter et réfléchit je trouve. J'ai envie de dire : Pourquoi pas voir comment ça ce passe?
Shimin wrote: Les stats osef, y'en a qui font bien des Frostalfs fufus...
Et des elfes bm, c'est pas pour autant qu'ils tiennent pas la route face à leurs compères :dehors:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Up, avec l'abolition des royaumes ça s'impose non ?
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Ca fausse le jeu, y'aura que des magos sarasins / lurikeen, idem tous les healer tout ça pour la dext, et à l'inverse des troll et de firby pour toutes les autres classes combat.

Super la diversité, et super l'équilibre daoc owned
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Parce que tu trouves que les classes sont équilibrées toi ? ...
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Entre royaume bien sur.
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

Ca fausse le jeu, y'aura que des magos sarasins / lurikeen, idem tous les healer tout ça pour la dext, et à l'inverse des troll et de firby pour toutes les autres classes combat.
Après il suffit de définir des restrictions de race comme il y a actuellement inter-royaume.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ce qui reste difficile niveau optimisation, puisqu'il suffit qu'on aie une race autorisée pour une classe précise qui soit trop uber, et on accusera à coups sur un des membres du staff de favoriser un de ses futurs persos ou ses potes etc.

A mon avis c'est périlleux, à moins de se limiter aux races qui ont exactement les même stats de départ, autrement c'est sûr qu'on aura tout ce qui tappe en troll firb tout ce qui veut de la dex en sarrasin luri plutôt que des choix roleplay dans la majorité des cas.
Image
Post Reply