MAJ 04/03/09

Les dernières nouvelles du serveur.
Wodac
Bon level
Posts: 102
Joined: 23 Mar 2009, 18:09
Discord:

Unread post by Wodac »

Un peu tard mais GG :D
Sanee
Nioubi
Posts: 18
Joined: 03 Mar 2009, 10:42
Discord:

Unread post by Sanee »

Ce n'est qu'un jeu , mais quand certains prennent plaisir à 'pourrir' le jeu des autres , il faut bien réagir.

Quand un groupe de bas level qui ne peut se défendre face à quelqu'un de plus fort par exemple ,quels sont ses moyens d'agir ?
Reroll les persos 50 ? Déconnecter ? aller ailleurs ? Appeler ses potes de guilde ?

Et c'est comme ça un bas level se fera toujours poutrer par un plus haut level (ou souvent,ceci dépendant de la marge d'échappement éventuellement proposée par l'aggresseur :p )

Le seul moyen de régulation de ces pk étant donné que les GM ne font plus se travail , c'est la présence de guildes ou groupes traquant ce genre de personnages ,et il y en a :) , néanmoins ils ne peuvent pas être partout à l'instar des GM (bien que ces derniers ont accès à des logs cf page1 ).

Et quoiqu'on fasse , quoiqu'on applique comme règles , des PK en chaine par des individus il y en aura toujours (et il y en a toujours eu non ?) hors contexte RP mais aussi bien RP.

Un problème qui se pose est donc la traque des pk hors contexte rp par des joueurs RP qui ainsi donne une justification RP de ces meurtres qui n'aurait pas lieu d'être logiquement.
C'est la difficultée d'inscrire un évènement HRP dans le cadre RP que je veux soulever ici :p

Finalement c'est une MAJ uniquement faite pour diminuer l'investissement du staff dans la régulation des 'fpk' car oui ça existe toujours aux yeux des joueurs ;)
(peut-être crie-ton aussi un peu trop facilement au 'fpk' ! )

Il n'en reste pas moins anormal d'insulter un joueur pour une quelconque raison que ce soit :)

Et la raison officielle du retrait des PR sur Avalon , quelle est elle ? On est tous du meme royaume ? mais au rvr on n'est plus du même royaume ? ambigu tout ça :o
(tentative de masquer la vérité ?)
On pourrait se demander si l'interprétation qu'on doit comprendre n'est pas celle ci (liée au fpk ) :
staff : 'le fpk n'existe plus officiellement,mais il existe encore officieusement , sauf qu'on ne le régule plus donc on retire les pr en contrepartie'

en gros vous pouvez fpk mais vous n'y gagnerez strictement rien
(y a t on déjà gagné à fpk ? généralement un fpk c'est sur un bas level qui ne donne pas de 'pr' ou très peu ,super devoir tuer 100000 level 20 pour up 3L !)

Maintenant j'aimerais savoir ce qu'ont apporté ces modifications (à part une baisse des connectés -_- )
٩(●̮̮̃•̃)۶ HDM
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Sanee wrote:Maintenant j'aimerais savoir ce qu'ont apporté ces modifications (à part une baisse des connectés -_- )
En fait, les admins commencent à en avoir marre de tenir le serveur depuis 5 ans. Ils cherchent donc un moyen d'y mettre fin en tuant le serveur à petit feu. Ils se sont souvenus que le retrait des pr la fois précédente avait considérablement diminué la population du serveur. Ils ont donc décidé de répéter la chose.
Sinon, le retrait des pr ne diminue pas (ou presque) les tueurs de low qui font surtout ça par plaisir. En revanche, il enlève une (bonne) partie des tueurs de FPK qu'il y voient beaucoup moins d'intérêt car ne gagnant pas de pr.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Les réponses de Sanee sont significatives de la mentalité de beaucoups de joueurs ici.

Il ya bien des gens pour qui la moindre interaction doit être surveillée par un gm.

Des gens qui se font tuer, et pour qui c'est pas aux joueurs ou aux guildes d'intervenir mais aux gm.

Des joueurs qui veulent tout simplement pas perdre/crever dans un MMORPG
C'est clair que je vois pas l'intérêt de jouer de cette manière.

Vous voulez un serveur pve libre, avec des Maitres du Jeu qui s'occupent juste de vérifier que votre pex est sécurisé 24/24?

C'est pas des gm dont vous avez besoin mais de GP, des Gardiens de Pex.

C'est pas à un MMO(rp ou non)G qu'il faut jouer, mais à un jeu non violent en solo.


Enfin, c'est exagéré, mais pas tant que ça finalement, et ça explique en partie ce que le serveur est devenu.



D'ailleurs en passant, la maj des pr, si on lit les commentaires, ya des gens qui arrêtent parce qu'ils gagnent plus de pr quand ils pk sur avalon.

Mais à côté de ça quand ya des kills(rp ou non) les gens sont mécontents.

Donc en fait, si ya jamais de kills, alors pr ou pas sur avalon ça change rien, donc pourquoi est-ce que la maj influe?


Si on pk que quand on l'accepte, c'est du pvp consentant.

Or, pvp consentant = duelland.

Donc tous les gens qui ralent c'est parce qu'ils peuvent plus se pl pr duel, c'est ça?



Pour ma part je suis contre le retrait des pr, comme j'étais contre le retrait de l'xp en rvr, mais vu comme c'est présenté j'ai pas l'impression que c'est pour les bonnes raisons que certains souhaitent que ça revienne.

Enfin j'ai surtout l'impression que l(e manque)'argumentation dessert d'avantage la "cause" qu'il ne la fait avancer, et que ça ne fait que conforter les dirigeants du serveur que leur choix était le bon, plutôt qu'il ne les fait changer d'avis.
Image
Ageas
Bon level
Posts: 89
Joined: 27 Jul 2006, 23:02
Discord:

Unread post by Ageas »

C'est un peu con de retirer les pr à cause d'un petit pourcentage de gens sur le serveur, sous prétexte qu'ils "FPK". (Même si la notion d'FPK varie selon le joueur) Le truc c'est que sa fait plus chier les joueurs qui eux respectent le serveur et se sentent blasé à cause de ça...

Je me demande qui a eu cette idée et c'est dit: "bon y a trop de FPK, on va retirer les PRs..." x) Je penses bien qu'il aurait du y réfléchir à 2 fois et se rendre conte que son idée était débiles...
Image
User avatar
Isill
Padawan
Posts: 73
Joined: 19 Oct 2008, 18:07
Discord:

Unread post by Isill »

Si les gens se tirent c'est plus à cause du fake rp que des pr's.

Après, ce n'est qu'un facteur qui ne fait qu'amplifier la diminution de joueurs je pense, quelle qu'en soit la raison, de FPKeur ou non.
Si l'or se trouvait sur les arbres, les nains aimeraient les elfes...

-----------------------------------------------------------

Eolyre, cabaliste
Psyla Psylo, animiste
Eolaeim, bébé Shamy
MerzhinleCerf
Petit level
Posts: 46
Joined: 12 Oct 2008, 18:11
Discord:

Unread post by MerzhinleCerf »

On va dire que les dernières MAJ participent à une évolution globale de serveur, celle-ci décourageant pas mal de joueurs.

Ça va avec l'ambiance dégradée, se résumant à des altercations constantes joueurs vs joueurs, joueurs vs staff... et aussi avec un RP fantomatique, mais ça, c'est pas une nouveauté.

Après, je constate, mais je n'ai pas de solution miracle à proposer.
Quasi-RIP : Elvirade / Lokthiin / Lautinael
Neko
Gros Bill
Posts: 323
Joined: 25 Feb 2008, 18:03
Discord:

Unread post by Neko »

Perso la retrait de pr... sert a rien car ceux qui fpk le font pour le plaisir le plus souvent, et pas pour les 5pr qu'il gagne...

Sp4M wrote:Annulation de la règle de "parler avant de tuer"
Annulation du concept même de Free-PK
La règle d'interdiction de meurtre en ville est de ce fait annulée
Sa ne sert que a supprimé du boulot a ces gm a la con... (ouais moins de report pour fpk... Vous inquiétez pas, je reporterais quand même ;))
Et ouais le staff est composé de fainéant, mais on ne peu rien y faire =/

Sanee wrote:Et la raison officielle du retrait des PR sur Avalon , quelle est elle ? On est tous du meme royaume ? mais au rvr on n'est plus du même royaume ? ambigu tout ça :o
C'est simplement que si il vire les pr en RvR (ou le RvR simplement) les connecté de amte passerons de +- 70 à +- 10 (il ne restera que ceux kiff pve comment des cons, mais qui part rapidement...).
Neko, Kara / Ordre Des Croisés
Image
Dessin par Leanne: Kara - Kara nue
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Neko wrote:
Sp4M wrote:Annulation de la règle de "parler avant de tuer"
Annulation du concept même de Free-PK
La règle d'interdiction de meurtre en ville est de ce fait annulée
Sa ne sert que a supprimé du boulot a ces gm a la con... (ouais moins de report pour fpk... Vous inquiétez pas, je reporterais quand même ;))
Et ouais le staff est composé de fainéant, mais on ne peu rien y faire =/
Il n'y a jamais eu de règle "parler avant de tuer", c'est une invention des joueurs et certains GM qui n'ont rien compris au RP. Ensuite, l'annulation du concept de FPK, c'est simplement pour éviter les reports qui de toute façon avaient très rarement une réponse.
Neko
Gros Bill
Posts: 323
Joined: 25 Feb 2008, 18:03
Discord:

Unread post by Neko »

Dre wrote:Il n'y a jamais eu de règle "parler avant de tuer", c'est une invention des joueurs et certains GM
Ah ok. Donc un con GM m'a foutu en toll pour une invention... mais c'est qu'il est super se server -_-
Neko, Kara / Ordre Des Croisés
Image
Dessin par Leanne: Kara - Kara nue
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Pas la peine de l'insulter.. :roll:
Image
Neko
Gros Bill
Posts: 323
Joined: 25 Feb 2008, 18:03
Discord:

Unread post by Neko »

Dre wrote:Il n'y a jamais eu de règle "parler avant de tuer"
au faite... Si elle n'a jamais existé... pourquoi la cité dans la MaJ, monsieur Dre... ?

ps: Argonos, si c'est invention... alors le GM est un con Point Barre...
Neko, Kara / Ordre Des Croisés
Image
Dessin par Leanne: Kara - Kara nue
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Dre wrote:
Neko wrote:
Sp4M wrote:Annulation de la règle de "parler avant de tuer"
Annulation du concept même de Free-PK
La règle d'interdiction de meurtre en ville est de ce fait annulée
Sa ne sert que a supprimé du boulot a ces gm a la con... (ouais moins de report pour fpk... Vous inquiétez pas, je reporterais quand même ;))
Et ouais le staff est composé de fainéant, mais on ne peu rien y faire =/
Il n'y a jamais eu de règle "parler avant de tuer", c'est une invention des joueurs et certains GM qui n'ont rien compris au RP. Ensuite, l'annulation du concept de FPK, c'est simplement pour éviter les reports qui de toute façon avaient très rarement une réponse.
J'ai toujours eu tendance à trouver cette règle stupide également. Cependant, force est de reconnaître que ça présence imposait un peu plus d'interaction. En gros, ça devient, je tue (ou j'essaye de tuer) puis seulement je me met à parler juste histoire de dire que ça fasse pas trop HRP.

Les reroll kill fusent maintenant et c'est complètement HRP.

On dirait qu'il n'y pas de demi mesure : soit c'est trop restrictif, soit pas assez.

J'aurais plutôt vu quelque chose du genre : "Obligation de parler avant de tuer sauf dans les cas suivants :
- Le meurtre est prémédité. C'est à dire que soit on connait la cible, soit on nous à payer pour la tuer. (On peut imaginer une commande (/meurtre <nomDeLaCible> <raison>) qui permettrait au staff de vérifier facilement.)
- Le BG du perso justifie ce meurtre. Dans ce cas, le BG doit être écrit dans la section http://membres.amtenael.com/ et validé (pour éviter des BG de 2 lignes juste pour dire que c'est fait). Ce BG est visible ou non de tous, au choix du joueur.
- La politique de la guilde dans laquelle se trouve le perso justifie ce meurtre."

Les guildés qui FPK sont rapidement déguildés si la guilde est sérieuse.
Les non guildés qui veulent pouvoir PK à vue seront forcés d'écrire un BG un peu cohérent, ce qui en freinera plus d'un.
Neko
Gros Bill
Posts: 323
Joined: 25 Feb 2008, 18:03
Discord:

Unread post by Neko »

Magolorin wrote:J'aurais plutôt vu quelque chose du genre : "Obligation de parler avant de tuer sauf dans les cas suivants :
- Le meurtre est prémédité. C'est à dire que soit on connait la cible, soit on nous à payer pour la tuer. (On peut imaginer une commande (/meurtre <nomDeLaCible> <raison>) qui permettrait au staff de vérifier facilement.)
- Le BG du perso justifie ce meurtre. Dans ce cas, le BG doit être écrit dans la section http://membres.amtenael.com/ et validé (pour éviter des BG de 2 lignes juste pour dire que c'est fait). Ce BG est visible ou non de tous, au choix du joueur.
- La politique de la guilde dans laquelle se trouve le perso justifie ce meurtre."
Stop rêver, on est sur amtenael >_<
Neko, Kara / Ordre Des Croisés
Image
Dessin par Leanne: Kara - Kara nue
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Il y a aussi la solution qui consiste à arrêter de jouer.
Si c'est tellement pourri autant ne pas rester, non ?
Locked