L’effondrement de la Loi, au profit de la coalition.

Réservé au Roleplay, présentations...
Nausicaa Ironfist
Bon level
Posts: 82
Joined: 05 Nov 2006, 09:11
Discord:

L’effondrement de la Loi, au profit de la coalition.

Unread post by Nausicaa Ironfist »

I. L’effondrement de la Loi, au profit de la coalition.

Plusieurs jars s’étaient déjà écoulés depuis l’effondrement de l’entente qui liait les Héritiers à la Légion et aux Tenebrarum Bellatores. Contre toute attente, les conflits avaient repris de plus belle, tout aussi violents et meurtriers. Triste résultat : Les Héritiers s’étaient détachés du corps, les objectifs portés contre l’Empire atteints, et de nouveaux projets en main… Seulement, là où le calme aurait pu enfin s’imposer, ils donnèrent naissance à une nouvelle période de crise. Aussi entrèrent-ils à leur tour en conflit, contre ceux qui, jadis, les étreignirent comme des frères.

La cible de leurs premiers assauts fut d’abord la Légion, leurs méthodes rejetées d’un jar à l’autre. Seulement, avaient-elles réellement changées ? Il semblait évident que l’entente n’avait été fondée que sur le profit, et que le prétexte avait été médité bien avant que le liens ne se soudent entre les deux partis. De même, leurs méthodes, bien au delà de leurs croyances, étaient-elles réellement différentes de celles des Tenebrarum Bellatores qui, eux, semblèrent passer outre les fureurs de leurs anciens alliés. Malgré le soutien que livra la Dame Noire au Seigneur Ironfist, prétendant à la régence, ce dernier dressa l’armée contre eux, et renforça les liens qui la liait à la Légion. Ainsi les chaînes qui les bridaient furent-elles brisées. La modération incarnée par la Loi et ses fondateurs fut délaissée, et de ses ruines émergea la Main Noire

- Missive du Seigneur Ironfist aux Officiers :
A tous les Officiers,

Les Héritiers se sont retournés contre la Légion. Nous ne resterons pas spectateurs de ce nouveau conflit, malgré les liens qui nous ont jadis soudés dans la bataille, et profitons donc de cette occasion pour déployer pleinement nos moyens. La Loi et les contraintes qu’elle a imposées à l’armée sont définitivement abolies. Nos objectifs se doivent désormais d’être poursuivis sans juste mesure. Aussi, ordonne-je à tous les régiments de se mobiliser afin d’imposer notre nouvel Ordre, aux côtés des Légionnaires.

Les consignes ne changent pas, et suivent les principes qui vous ont toujours été inculqués. Nul individu, nule confrérie, nul peuple, n’est autorisé à brandir les armes au sein de l’empire. Les batailles, conflits d’intérêts, propagandes, ou rassemblements promptes à troubler l’Ordre se devront d’être dissipés, la victime et l’innocent défendus, et les trouble faits supprimés. Les ennemis de nos alliés seront poursuivis, et mis à mort. Aussi sanctionnerai-je tout manquement à ces règles.

Les Légionnaires ont récemment mis en place l’impôt. Selon les accords qui nous lient, nos hommes se mobiliseront pour les collectes à leurs côtés, mais en aucun cas ne s’acquitteront de la mise à mort des résistants, si cela n’est pas nécessaire, et que la situation ne met pas en danger nos alliés. L’or ne doit appeler à répandre le sang des innocents. Que cela soit clair.

Nos objectifs touchent à leur but, Tenebrarum Bellatores.

Que les Ténèbres vous guident.

Natanaël Ironfist.
(La cire rougeâtre renferme le sceau de l’armée, au bas de la missive).

Déjà, des affiches furent placardées dans les villages, véhiculant aux peuple la tonalité de cette nouvelle alliance. Les Légionnaires s’engagèrent de leur côté à sanctionner toutes formes de conflits dans le royaume, s’attelant d’objectifs sensiblement similaires à ceux de l’Armée. Méthodes et fins se subjuguèrent dans un même moule.

L’entente s’engageait sur une bonne pente…
Image
Post Reply