pour les fans de facebook

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

par exemple, faire une étude sur tes gouts et t'envoyer des pubs personalisées.

Tu ne peux pas imaginer le pognon que ca vaut des infos sur les gens..

Babylon en est fan de ca...
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Fuck babylon

je suis sur facebook j'au retrouvé des pottes que j'ai pa vue depuis 15 ans

fuck bill gates fuck le monde
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

ilnus wrote:Fuck babylon

je suis sur facebook j'au retrouvé des pottes que j'ai pa vue depuis 15 ans

fuck bill gates fuck le monde
Fuck Ilnus o:

\o>
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

thom merilin wrote:ins n'apprécient pas le contenu.

Faut être honnête dans 90 % des cas on trouve ça :

"Matez mes fringues à la dernière soirée ou j'ai bu 3 coups de champagnes. Ya Sophie derrière moi c'est une fille trop cool et super gentille (parce que pour lui cool et gentil c'est pas la même chose of course). Elle est super mignonne (première approche de notre téméraire adolescent pour mélanger gamètes mâles et femelles à la prochaine soirée)."
Exactement pour cette raison que j'ai laché ce genre de commentaire et osef si ça fait grincer des dents qqun :D

Mais c'est cool au moins ce genre de site à la con aura le merite de tous les réunir, il aurait juste fallu rename ensuite genre : Face de Bouc, ou réseau social à forte concentration d'individus au cerveaux mutilés ou quelque chose de genre (Brain dead ? :P).
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

rasgam wrote:
ilnus wrote:Fuck babylon

je suis sur facebook j'au retrouvé des pottes que j'ai pa vue depuis 15 ans

fuck bill gates fuck le monde
Fuck Ilnus o:

\o>

Mdr :p


fuck moiii archi
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Insanity
Gros Bill
Posts: 283
Joined: 04 Jan 2009, 15:53
Discord:

Unread post by Insanity »

sur ce coup t'as une façon de pensé à la con Squee sérieux..
Comme ilnus j'ai retrouvé des potes de quand j'était mômes, ça fait toujours plaisir..

m'enfin tu peux pas savoir t'as pas de potes :D à part moi biensur :p
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

ok c'est parti en débat.
Alors le pour de facebook.
1) bien foutu masse fonctionnalité
2) Facilité de retrouver des potes (copainsd'avantlike)
3) un des réseaux le plus connu -> si c'était un pays ca serait le 6eme plus peuplé au monde

les moins
1) trop de gadgets
2) le coté jraconte ma life de merde

En gros on peut lui faire le meme procès qu'internet nan ?

'core un post qui dévie mais j'aime bien ca alors je relance.
lien sur le monde d'aujourd'hui (apparemment c'est a la mode)

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/02/ ... r=RSS-3208

voilou
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

On peut être d'accord sur plein de trucs et et en désaccord sur d'autres, çe ne fait pas pour autant que la façon de penser de X ou Y sera conne ou deficiente. Elle sera juste "différente" :P

Si le but c'est de recontacter de vieux potes, je pense notament par exemple à des anciens de camarades de classe, t'as des sites dédiés qu'à ça clairement mieux foutu, plus sobres et moins superficiels.

Parce-qu'un site où tu t'inscris et que des bases rien est reglé de façon à ce que tu ne fasses pas spammer dans tous les sens, c'est un site mal fichu. Niveau securité, j'en parle même pas.

Je donne un exemple à la con, un pote à moi s'y était inscrit comme ça pour le fun, pour simplement tester, dès l'instant même (4 minutes en gros) où il a validé son inscription, il a reçu 302 invitations de gens qu'il ne connaissait même pas.

Alors franchement avec ce genre d'exemple, j'ai un peu de mal à comprendre que quelqu'un ne puisse pas cautionner que d'autres puissent penser que c'est de la grosse merde en concentré pour 3615 je raconte ma life, 3615 j'ai pas d'amis, 3615 je délire à maxer mes contacts (dont 99% que tu causeras une fois tous les 200 ans avec ou feront juste office de décoration), paie ton réseau social useless qui réchauffe et qui pue la médiocrité intellectuelle tout simplement avec l'exemple d'Edween qui est carrément représentatif d'une majeure partie du comportement des ados de 14-25 ans inscrits sur cette boite de conserve ambulante.

NB : J'ai bien dit majeure partie, ça ne veut pas dire tous. Je généralise pas ^^

C'est rien de plus qu'un pauvre truc à la mode qui connait déjà ses gros déboires. Y'a même un sexebook tiens, dans le même genre mais pour libertin(e)s xD :lol:

On arrête pas le progrès (grossière ironie biensûr).

Alors la mode des réseaux sociaux du genre , phénomène de mode mais qui n'a pas pour autant le mérite d'être vraiment éloquent sur de bien nombreux aspects.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

J'trouve que Facebook est un bon moyen de partager des photos, vidéos, trouver des vieux potes, et faire quelques conneries quand tu te fais chier.

C'est clairement pas sécurisé.

Mais ça à l'avantage de rassembler plein de fonctionnalité plus ou moins utile et pratique.
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

http://www.youtube.com/watch?v=2wVpbdFjyGA

Mis à part retrouvez des anciens amis, Facebook est complètement superficiel.
Image
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Msn est superficiel, daoc est superficiel, la vie est superficiel. Et?

Même les choses superficiels sont appréciable parfois.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

Unread post by J-BeN »

thom merilin wrote:Faut trouver le rapport quand même là . Quand j'ai ce message de déco c'est juste que je me log sur IRC par l'iPhone via Limechat et j'ai ça comme message par défaut. Faut pas mal le prendre Rasgam. On a tous le droit de trouver que Sophie est super mignonne et de montrer notre force de super sayan en soirée.

Vous verrez qu'avec l'évolution du web ça durera pas éternellement comme site communautaire et d'ici 1 ou 2 ans yaura un nouveau portail surement axé vidéo/podcasts et vous dénigrerez l'utilisation de Facebook comme c'était le cas pour les skyblogs. On aura droit a facebeurk p'tet : p http://www.skybeurk.net/
+1 et merci pour la mine d'or.. ya un blog sur jean-pascal <3

Et aretez de vous leurer, on a tous une part de francais moyen enfouie au fond de nous :].

Facebook c'est du "gnagna je montre ma vie, j'ai plein de potes supers, Sophie t'es une fille géniale, Eagles Of Death Metal ca déchire" autant que du "je retrouve des personnes perdues de vue, je partage des toffs" ca dépend l'utilisation, mais je trouve que ca fait plutôt bien les deux.

Au niveau des points négatifs, ils sont à connaitre et à éviter.. enfin ne pas faire n'importe quoi..Merci du conseil :]
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Lyra wrote:Msn est superficiel, daoc est superficiel, la vie est superficiel. Et?

Même les choses superficiels sont appréciable parfois.
Est ce que j'ai dis le contraire ? ^^
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Lyra wrote:Msn est superficiel, daoc est superficiel, la vie est superficiel. Et?

Même les choses superficiels sont appréciable parfois.
J'aurais plutôt dit :

Beaucoup de gens sont superficiels ^^

Et j'aurais plutôt dit rarement appréciable concernant la superficialité sous tout ses angles :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply