Bonjour et aurevoir.

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Ardas
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 18 Feb 2009, 01:08
Discord:

Bonjour et aurevoir.

Unread post by Ardas »

Bonjour les gens,

Voilà j'étais sur le serveur depuis trois jours, j'y étais venu car DAOC était le premier MMO auquel j'ai joué et sur lequel je me suis le plus amusé. De plus étant à la base une fan de jeu de rôle je me disais que ce serveur pouvait tout à fait me convenir et de plus mon compagnon joue sur ce serveur également.

Mais je suis bien obligé de constater que non je ne trouve aucun plaisir à jouer sur Amtenael je vais vous expliquer en quelques mots ce qui m'a doucement écoeuré. Je précise que ce n'est pas dans le but de cracher sur le serveur, loin de là, c'est juste mon avis et expérience personnelle.

Première journée: "Noob story"

Me voilà fraichement arrivée à Albion, j'effectue les quelques quêtes de départs et me voilà enfin niveau cinq. Fier de mon expérience durement acquise je me lance à la recherche d'un groupe. J'ouvre donc l'outil adéquat, personne ne cherche de groupe. Je change donc de tactique et demande sur le chat guilde et alliance (débutants) si quelqu'un serait à la recherche de compagnons. Tout d'abord on ignore ma demande, je me dis qu'il n'y a pas grand monde ou que les groupes sont formés, tant pis, continuons seuls. Au bout d'un certain temps, je me lance dans l'utilisation du langage qui est de mise sur ce chat ''Scout 8 lfg". Réponse: non scout ça ne sert à rien. Je me résigne à continuer en solo finalement ca va pas trop mal et il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Deuxième journée: "Mange tes dents!"

Le lendemain me voilà arrivée sur Avalon, milles aventures m'attendent, c'est la zone centrale, je devrais croiser plus de gens et pouvoir me lancer un peu dans le jeu de rôle de mon personnage... Après avoir tué des lynx, des sangliers et des loups à foison, me voilà niveau 15 et je tombe sur un groupe relativement bien arrangé (tank, heal et mage), je me présente donc en deux mots sur le chat général et la réponse est magnifique "t kel lvl?". Je dois être mal tombée, peut-être quelqu'un qui ne sait pas qu'il est sur un serveur dit "roleplay", je prends sur moi et je me joins au groupe.

Alors là commence mon aventure dans le monde des powergamers, la tête pensante du groupe (sic.) décide de se rendre aux égouts car, je cite, l'xp elle rox. Vous me direz, quand on se joint à un groupe c'est pour en effet faire monter sa barre d'xp et l'attitude powergamer fait partie des MMO et je fais avec, c'est pas plus gênant que ça. Arrivé aux égouts, le temps de tuer quelques rats pour avancer qu'arrive un Thane qui vient de se connecter, attends sagement la fin de son immunité pvp et nous tue tous, avant de redéconnecter joyeusement sous nos yeux.

Vous me direz que des "cons" y'en a partout, c'est vrai. Enfin quoiqu'il en soit, ce Thane a eu ses PR et mon groupe s'est défait car, encore une fois je cite, il faut se venger avec son reroll... Bref resolotage jusqu'à la déco.

Troisième journée: "Le roleplay des uns commence où le plaisir des autres s'arrête."

Cette journée sera meilleure que les autres c'est certain! A peine connectée je vois plusieurs personnes avec qui je discute, me présente et fait doucement connaissance, trois jours pour trouver des rôlistes c'est long mais je suis certaine que j'ai eu beaucoup de malchance. Pendant que nous discutons arrivent trois personnes de rouge vêtue. Sans mot dire nous voici tous immobilisés par un bon gros root violet. Immédiatement je me dis que ces gens sont peu fréquentables. Dans un français parfait on m'explique qu'ils sont légionnaires et qu'ils sont là pour récolter du sang. Mon personnage étant une personne bourrue (je vais pas pondre son background ici mais bon c'est l'idée) elle refuse de se trancher les veines, résultat les trois personne la tue.

Arrive donc le moment du /rel, pas énervée du tout, chacun joue son rôle, je me cherche un endroit plus calme et me dis que je ne pourrais quand même plus "rp" avec les gens que j'ai rencontrés, vu que je ne peux pas revenir à l'endroit où j'étais. Le temps passe et environ une demi-heure plus tard arrive, un autre type de légionnaire, le percepteur. Il m'explique que je chasse sur leur terres et que je dois payer un droit de passage et de chasse de 50 pièces d'or. Je lui explique que je n'ai pas cette somme (ce n'est pas de la radinerie mais 50 pièces d'or j'ai pas). Second /rel, un peu moins pas énervée, mais encore une fois chacun son rôle et je devrais logiquement arriver à me trouver un endroit calme où à défaut de pouvoir dialoguer, je vais pouvoir monter un peu mon avatar.

Je vous passe les deux tentatives de meurtres dont j'ai été victime en 10 minutes par un pauvre furtif valkyn qui à chaque fois est mort en se faisant aggro par les mobs dans lesquels je courrais, manifestement la règle des 15 minutes il devait pas la connaître.

L'épisode du valkyn étant manifestement terminé je me lance donc dans une dizaine de minutes où je mène de durs combats contre des créatures trop hautes pour moi, mais bon si je vais ailleurs je vais encore faire de mauvaises rencontres. Soudain sortant des bois entre les drakorans... Encore des gens de rouge vêtu. J'ai droit à peu de choses près au même discours qu'un peu plus tôt, il faut du sang pour lucifer etc. Encore une fois j'use de ma RA /rel.

Et là je quitte le jeu.

[fin]

Voilà je voulais juste vous donner l'expérience d'une nouvelle sur ce serveur, je ne resterai pas car je pense que je n'ai pas grand chose de bon à trouver ici, c'est triste mais si on ne peut "rp" qu'avec des gens qui on l'intention de vous tuer, sans que vous ayez la moindre chance, c'est pas du "rp" c'est du monologue et tout le monde ici n'a pas de reroll haut niveau pour avoir de l'argent et être plus ou moins tranquille.

Je tiens quand même à préciser que ce sujet est vraiment écrit sans aigreur, sans but moralisateur mais que c'est juste l'expérience qu'un "noob" peut avoir sur ce serveur et je trouve très dommage de dégouter les gens qui arrivent comme ca, finalement vous allez juste rester entre vous, sans "sang frais" (dédicaces au légionnaires :wink: ) et vous finirez par tourner en rond. (J'espère me tromper)

Aurevoir et bon jeu à vous, merci quand même aux quelques personnes sympa que j'ai croisé ici pour les quelques trop rares moments dits "rp".
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pas de bol.
Image
Helenn
Padawan
Posts: 53
Joined: 12 Jan 2009, 14:19
Discord:

Unread post by Helenn »

Pour etre honnete j'ai du mal a croire que ca fait trois jour seulement que tu es la. En effet la regle des 15min ca existe plus a cause des enfers (confère un autre post ou on en a parler) et apparement les enfers sont la depuis un ptit moment, je n'était moi même pas encore sur le serveur donc c'est peutetre ecrit dans les regles je sais pas je les ai pas lues.

Puis tu faits l'effet de quelqu'un qui connait bien le serveur et pas d'un noob justement. Donc pour moi ca sent le faux noob pour dénoncer quelques soucis (qui n'en deumeurent pas forcément faux sauf pour les légionnaires gnark gnark :twisted: :evil: )

Avis une fois de plus perso je le sent pas vrai ce témoignage....Apres je peux me tromper et je sais deja ce qur tu vas rep....et je ne prendrai pas la peine de re répondre. :roll:
Image
Helenn Moine level 50 Pretressse Noire
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Tu as la malchance d'être tombé pil poil le jour (le lendemain pour être exact) où la Légion Noire se réveille après des mois (années?) de non-interaction avec le reste du serveur.

La somme était effectivement élevée pour un bas lvl, on en est en train d'affiner la chose, et les montants seront revus pour correspondre au mieux des capacités financières des personnages que nous rencontrerons.

Par contre, nous ne transigerons pas avec ceux qui préfèrent /rel plutôt que d'avoir une attitude cohérente, à savoir sauver sa peau. Et j'ai du mal à croire que dans les 3 cas, le /rel était la seule solution. Le montant de l'impôt pouvait certainement être négocié si tu montrais de la bonne volonté, de la même façon, si tu ne voulais donner ton sang aux prêtres, il y avait surement d'autres manières de les servir afin de survivre.


Je te dirais bien de continuer à jouer afin de ne pas rester sur une mauvaise impression @mauvais endroit au mauvais moment, mais si tu as fais ton choix, je ne vais pas te forcer à rester.

Ceci dit, il ne faut pas se leurrer, le RP de qualité est quasi-inexistant sur Amtenael, il paraitrait qu'il existe encore dans certains "cercles d'initiés", mais j'en ai pas encore vu la couleur après des années de jeu, donc j'imagine que pour un nouveau joueur ça doit pas être évident à trouver.


En tout cas, l'activité de la Légion n'a pas pour but de faire fuir les nouveaux, d'ailleurs nous sommes toujours prêt à accueillir les volontaires au sein de notre guilde, au contraire elle cherche à faire bouger les anciens joueurs et les autres guildes qui ont sombré dans l'éternel PvE.
Last edited by Valar on 18 Feb 2009, 02:15, edited 3 times in total.
Alatorn
Bon level
Posts: 91
Joined: 27 Dec 2007, 17:46
Discord:

Unread post by Alatorn »

Dommage, enfin prochaine fois que tu croise un légionnaire, fait lui un gros bisous, tu verra sils sont forts aimables quand on coopére en RP :wink:
A la retraite, LN ROXERA TOUJOURS !!!
Image
Alchimie 11XX
lordko
Petit Bill
Posts: 129
Joined: 10 Feb 2007, 12:23
Discord:

Unread post by lordko »

*total HS*

@Helenn

Je t'assure qu'elle est noob, c'est ma voisine, on partage même la même connexion internet , elle connait d'Amte ce que son homme ou moi on lui a raconté et ce qu'elle en a vu, maintenant c'est pas une noob de DAOC en général si c'est ce que tu veux dire.

*/total HS*

C'est pas de chance c'est sur que tu fais le combo emmerdements. Mais bon c'est pas totalement inimaginable non plus que ca puisse en dégouter certains.
lordko
Petit Bill
Posts: 129
Joined: 10 Feb 2007, 12:23
Discord:

Unread post by lordko »

Valar wrote:Tu as la malchance d'être tombé pil poil le jour (le lendemain pour être exact) où la Légion Noire se réveille après des mois (années?) de non-interaction avec le reste du serveur.

La somme était effectivement élevée pour un bas lvl, on en est en train d'affiner la chose, et les montants seront revus pour correspondre au mieux des capacités financières des personnages que nous rencontrerons.

Par contre, nous ne transigerons pas avec ceux qui préfèrent /rel plutôt que d'avoir une attitude cohérente, à savoir sauver sa peau. Et j'ai du mal à croire que dans les 3 cas, le /rel était la seule solution. Le montant de l'impôt pouvait certainement être négocié si tu montrais de la bonne volonté, de la même façon, si tu ne voulais donner ton sang aux prêtres, il y avait surement d'autres manières de les servir afin de survivre.


Je te dirais bien de continuer à jouer afin de ne pas rester sur une mauvaise impression @mauvais endroit au mauvais moment, mais si tu as fais ton choix, je ne vais pas te forcer à rester.

Ceci dit, il ne faut pas se leurrer, le RP de qualité est quasi-inexistant sur Amtenael, il paraitrait qu'il existe encore dans certains "cercles d'initiés", mais j'en ai pas encore vu la couleur après des années de jeu, donc j'imagine que pour un nouveau joueur ça doit pas être évident à trouver.


En tout cas, l'activité de la Légion n'a pas pour but de faire fuir les nouveaux, d'ailleurs nous sommes toujours prêt à accueillir les volontaires au sein de notre guilde, au contraire elle cherche à faire bouger les anciens joueurs et les autres guildes qui ont sombré dans l'éternel PvE.
C'est tellement beau quand tu écrits sans taunt toi! ^^
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Unread post by Mito »

Pas de chance en éffet :s

Je garde un bon souvenir de toi...

:twisted:
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
Helenn
Padawan
Posts: 53
Joined: 12 Jan 2009, 14:19
Discord:

Unread post by Helenn »

Rien dit alors
Image
Helenn Moine level 50 Pretressse Noire
Ardas
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 18 Feb 2009, 01:08
Discord:

Unread post by Ardas »

Helenn wrote:Pour etre honnete j'ai du mal a croire que ca fait trois jour seulement que tu es la. En effet la regle des 15min ca existe plus a cause des enfers (confère un autre post ou on en a parler) et apparement les enfers sont la depuis un ptit moment, je n'était moi même pas encore sur le serveur donc c'est peutetre ecrit dans les regles je sais pas je les ai pas lues.

Puis tu faits l'effet de quelqu'un qui connait bien le serveur et pas d'un noob justement. Donc pour moi ca sent le faux noob pour dénoncer quelques soucis (qui n'en deumeurent pas forcément faux sauf pour les légionnaires gnark gnark :twisted: :evil: )

Avis une fois de plus perso je le sent pas vrai ce témoignage....Apres je peux me tromper et je sais deja ce qur tu vas rep....et je ne prendrai pas la peine de re répondre. :roll:
Disons que je connais Amte par mon compagnon, j'ai joué un peu pendant ses afk avant mais j'ai jamais fait un avatar ici avant non. Mais bon ca ne sert à rien de le dire vu que de toute façon je n'ai aucun crédit à tes yeux.

Je ne sais pas si le fait d'être rôliste me fait passer pour une "vieille de la vieille" tant mieux, finalement les autres jeux que j'ai connu m'ont créé une certain expérience.

Je veux quand même précisé que je ne crache pas sur votre façon de jouer mais je pense qu'il faut raison garder et je ne sais pas via votre cc guilde (si c'est possible, je ne connais pas votre organisation) éviter de tuer plusieurs fois les mêmes personnes, faut trouver un compromis fair play/role play mais ca c'est une question de bonne volonté et on ne peut forcer personne à rien.

@Valar:

Oui alors il faut croire que je n'ai pas eu de chance. Maintenant comme je disais dans mon post inital, c'est pas le /rel qui me dérange, quelque part personne ne me force à jouer mon avatar comme une girouette, elle était bourrue pour diverses raisons, quitte à finalement broutter le gazon. J'aime pas l'idée de faire du rp modulable pour survivre à une mort qui n'en est pas une. Mais merci d'expliquer clairement que j'ai pas eu de chance et que ce n'est pas toujours comme ca. :)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

elle connait d'Amte ce que son homme ou moi on lui a raconté
Et tu l'as même pas mise en garde sur l'hostilité de la zone avalon des draks? :D

Non mais ya pas à dire, c'est vraiment de la chance, ya une semaine elle/il(vu que son texte est conjugé au féminin et au masculin) aurait pu up de 1 à 50 pratiquement sans heurts, sans interaction, et sans rp peut-être aussi ok.

Nous avons lancé notre système lundi, et c'est pas encore tout à fait rôdé, on réfléchit à tout, ce genre de post posé est d'ailleurs bien plus pertinent par rapport à notre reflexion que les send d'insultes que j'ai pris tout à l'heure par d'autres gens :P.


Le rp sinon, il est pas apprécié de tout le monde, il faut s'y faire, certains ne sont pas fan, voire trouvent ça contraignant, quand d'autres c'est le pve qui leur donne des boutons, ou d'autres le pvp.


Après bah quand on est vraiment seul, insociable, qu'on veut pas s'integrer à une guilde, qu'on joue une classe de solitaire, certains individus sont plutôt fermés, on peut pas changer les gens, mais il ne faut pas généraliser trop vite.

Et quant au très fréquent rp de superman, mourrir fait partie du jeu, bien plus souvent que lorsqu'on choisit d'être plus conciliant.

Cependant c'est vrai que même un pacifiste n'echappera pas aux inévitables fpk sur spot bas lvl qui existent aussi ici, mais bon, il faut être perseverant.
Last edited by Vangeliz on 18 Feb 2009, 02:34, edited 1 time in total.
Image
lordko
Petit Bill
Posts: 129
Joined: 10 Feb 2007, 12:23
Discord:

Unread post by lordko »

Vangeliz wrote:
elle connait d'Amte ce que son homme ou moi on lui a raconté
Et tu l'as même pas mise en garde sur l'hostilité de la zone avalon des draks? :D

Non mais ya pas à dire, c'est vraiment de la chance, ya une semaine elle/il(vu que son texte est conjugé au féminin et au masculin) aurait pu up de 1 à 50 pratiquement sans heurts, sans interaction, et sans rp peut-être aussi ok.

Nous avons lancé notre système lundi, et c'est pas encore tout à fait rôdé, on réfléchit à tout.


Le rp sinon, il est pas apprécié de tout le monde, il faut s'y faire, certains ne sont pas fan, voire trouvent ça contraignant, quand d'autres c'est le pve qui leur donne des boutons, ou d'autres le pvp.


Après bah quand on est vraiment seul, insociable, qu'on veut pas s'integrer à une guilde, qu'on joue une classe de solitaire, certains individus sont plutôt fermés.

Et quant très fréquent rp de superman, mourrir fait partie du jeu, bien plus souvent que lorsqu'on choisit d'être plus conciliant.

Cependant c'est vrai que même un pacifiste n'echappera pas aux inévitables fpk sur spot bas lvl qui existent aussi ici, mais bon, il faut être perseverant.
Non je ne l'avais pas mise au courrant que tel spot est plus dangereux que d'autres, faut laisser le plaisir des découvertes non? :)

Maintenant je pense qu'elle nous fait un coup de raz-le-bol temporaire, comme beaucoup du serveur qui pêtent leur plomb de temps en temps et puis bon on ne peut pas plaire à tout le monde non plus. :wink:

Et puis si ce que la LN fait maintenant peut faire bouger les gens qui râlent de facon HRP IG, de facon RP ben tout le monde est gagnant non? :)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Certes mais tout le monde ne poste pas aussi vite pour partager son éprouvante experience, en annonçant aussitot son départ ^^.

C'est sûr qu'après tu peux faire de bonnes ou de mauvaises rencontres dès le départ, et ça, ça s'anticipe pas.


Sinon notre objectif initial n'est évidemment pas de faire chier les gens, mais de jouer notre rôle en interagissant avec les autres joueurs, guildés ou pas.

C'est jamais facile de cibler les gens qu'on va tuer, surtout dans une journée ou les joueurs ne sont pas les même, mais on fait comme on peut pour éviter l'acharnement.
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

J'aime pas l'idée de faire du rp modulable pour survivre à une mort qui n'en est pas une.
Il faut comprendre que pour un LN, ton BG de femme "bourrue", auquel j'assimile tous les comportements "rebelles" n'a rien d'original, en fait c'est ce qu'on rencontre dans la très grande majorité des cas, des personnages /rofl, /rude, insultent, menacent de mort des Légionnaires qui sont en très large surnombre et bien plus forts. A force ça devient lassant et nous n'avons pas spécialement l'envie de nous attarder sur ce genre de cas qui finit toujours de la même façon, on préfère régler ça rapidement et passer au cas suivant, qu'on espérera plus coopératif afin de développer un peu plus la discussion.

Et coopérer peut vraiment changer les choses, si tu avais payer l'impôt (d'accord dans ton cas c'était difficilement possible), les prochains Légionnaires que tu aurais croisé t'auraient épargné, et auraient même pu te protéger/aider.
Ardas
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 18 Feb 2009, 01:08
Discord:

Unread post by Ardas »

Je voulais juste poster une petite histoire d'un noob c'est tout, c'est pas bien méchant non plus.

Mais bon si un modo passe qu'il lock ou delete je pense que l'essentiel est dit.

Merci à tous et bonne continuation.

PS: Vangeliz désolé pour mes fautes de conjugaison.
Locked