Cumul Haste

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Cumul Haste

Unread post by Thorgor »

Hop, voilà je voulais parler d'un bug qui déséquilibre pas mal le Gameplay, qui est le cumule des buffs haste (ou célérité)

Il y a un gros avantage pour les classes CàC 2 mains, que ce soit en solo (ou ça se remarque encore plus), par rapport aux classes sensées taper rapidement (furtif en solo) mais on y perd aussi l'avantage des dommages dealers (sauvage, berserker, mercenaire et finelame) qui devraient taper nettement plus vite que les classes 2mains, hors la différence n'est pas si flagrante que cela.

On y perd aussi l'avantage d'avoir dans son groupe un paladin (hormis pour l'endu mais bon il y a les popos), sentinelles et healers spé buffs.

Logiquement, un perso ne pourrait avoir qu'un seul buff haste, + célérité paladin/sentinelle/guérisseur

(Je me suis ptet embrouillé dans l'explication mais pas mal de monde voit de quoi je veux parler)
HdM
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=23886

Déja débattu, réponse du staff à l'époque: ne pose pas de problème car cumul utilisable par tout le monde.

Maintenant, ça vaut le coup de le remonter si ça dérange plus de monde de nos jours :)
Image
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Ben faut dire avec le toa maitenant , le déséquilibre est encore plus énorme , sachant que généralement les 2h peuve switch le type d'arme (estoc , tranchant , conton) , les damages dealer perde leur interet appart charge qui dur 15 sec x)
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Uzah wrote:
Déja débattu, réponse du staff à l'époque: ne pose pas de problème car cumul utilisable par tout le monde
Ouais mais je tiens à souligner que la réponse est bête, car cela avantage beaucoup plus certaines classes que d'autre

Et le bug de l'acuité etait aussi utilisablepar tout le monde, ça a pourtant été réglé
HdM
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je crois surtout que la vraie raison c'est le manque de moyens, et que c'est un gros bordel.

En effet, selon que tu actives un buff avant l'autre, ça se cumule mais dans l'autre sens ça se cumule pas, etc... Bref, ça doit être un beau merdier.

Le mieux qu'on puisse faire serait de lister les différents sorts de haste par classe et niveau.
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

Ce 'bug' touche toutes les classes et n'avantage pas forcément que les classes à 2 mains (bien qu'elles ont un deal complètement fumé )

Pour informations (corrigez si je dis une bêtise )

la charge/proc (craft ) est un hate
la potion(craft ) est un buff hate
les buffs perso (moine sentinelle sauvage faucheur ... )sont des haste
les chants (sentinelle paladin healer ) sont des célérités
les buffs des moine theurgist druide healer sont des haste

UN buff haste se cumul à UN buff cele (ou chant )
donc il y a 2 cumuls de type combatSpeedBuff


hors actuellement il y en a 5 possibles

edit correction
Last edited by Sorsha on 10 Feb 2009, 22:58, edited 3 times in total.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

5 ? je pense pas, j'aurai plutôt dit 4
HdM
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

popo, buff moine, buff theu, cele, buff perso ?
ImageImage
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

De mon temps, c'était comme ça sur officiels, sur serveurs RVR. Pour serveur PVP j'ai un doute sur le buff du théurgiste (qui reste à part dans le sens où il ne demande pas de concentration) et sur les selfs (pour éviter de se prendre 1 buff gris 2% qui empêche de lancer son self -faucheur/sauvage surtout- ):
Sorsha wrote:Ce 'bug' touche toutes les classes et n'avantage pas forcément que les classes à 2 mains (bien qu'elles ont un deal complètement fumé )

Pour informations (corrigez si je dis une bêtise )

la charge/proc (craft ) est une haste
la proc (TOA) est une célérité

la potion(craft ) est un buff hate
les buffs perso (moine sentinelle sauvage faucheur ... )sont des haste
les chants (sentinelle palouf healer ) sont des célérités
les buffs des moine theurgist druide healer sont des haste

UN buff haste se cumul à UN buff cele qui ne se cumulent pas à UN chant cele (en fait c'est la même chose buff/chant célé => 1 haste + 1 cele)
donc au maximum il y a 3 cumul de type combatSpeedBuff (oui, 3, car le 3eme est le bonus TOA % vitesse de mélée)

hors actuellement il y en a 5 possibles
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

Oui en fait sur amtenael la version d'alchi actuelle nous donne popo et charge/proc qui sont tout deux normalement des hates (et sont cumulables , ce qui ne devrait pas être le cas )
sur offi il y a des charges celerité par contre


quand au bonus TOA ça n'a rien à voir vu que ça n'agit pas comme un buff mais comme bonus objet
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Après il faut voir aussi qu'est-ce qui doit écraser quoi.

Quand je disais que c'est un merdier...
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Moi je pensais que le maximum etait 2, haste (les buffs/popos) et célérité (les charges, procs, chants senti/palouf etc)
HdM
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Au final le cumul des hasts permet de compenser certains déséquilibre au niveau des classes mercos, finelames et berzerker. En effet ces derniers sont censés taper carrément moins vite que leurs homologues, mais carrément plus fort ; hors ici ils font autant de dégâts mais à la vitesse d'un ma avec une lance (et encore ...).

Grâce à ça tout le monde cape la vitesse de combat et franchement le cap du bonus célé étant aux alentours de 50% les vrais avantagés sont les buffeurs qui n'ont pas besoin d'avoir de célé jaune pour voir leur camarades caper leur vitesse de combat.
ex-0
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

pas trop compris ton post Bjoral , pour moi le cumulle équilibre rien du tout la il provoque un déséquilibre et l'intêret de faire des damages deal , entre coller un coup pur a 400 a la meme vitesse que le damage deal a (disont avec un bon rr en condition rvr) 200 + 90/140 avec un style a gr convenable y a pas photo quoi
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Sur off je jouais avec charge célérité de mémoire c'était la même value qu'on a de dispo en charge aujourd'hui. Par contre ouais popo et buff haste c'est nimp. Normalement la plus grosse value prend le dessus. Enfin ça se cap facilement la vitesse de frappe sans avoir besoin de cumuler de la popo. A la limite si je jouais light tank je jouerai avec 50 45 en vivacité sûr la sc.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Post Reply