Serveur qui se meurt ?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Ce qui m'amène à avoir beaucoup plus de respect pour Trade (lol) qui essaie de faire bouger les choses que pour le staff qui ne fait rien pour améliorer ça. (C'est pas que je trouve que le staff ne fou rien, je trouve simplement leur travail contre productif, genre les quêtes, ça favorise l'isolement des joueurs et l'aliénation au PvE, ce qui est très regrettable)
ok
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Et quand il n'y pas de quêtes et qu'il faut farm des mobs, on entend tout le monde dire :

"Ouais, mais le pve, c'est nul!"

Contradictoire ...
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Quand il y a des quêtes aussi hein...

La seule chose qui change, c'est que quand tu construis ta SC, au lieu de tuer 6 fois le Grand ours des plaines d'atlantides, tu fais la super quête du vieux sage d'Hibernia.... super... Ca te prend le même temps, c'est tout aussi chiant et inintéressant... Tu lis pas les dialogues, tu suis le guide tout fait par un de tes guildmates... Oh mais qu'est-ce que c'est mieux que de farm des putains de mobs ! J'aime et j'en redemande !


Une subtile refonte des maps de façon à ce que les joueurs se rencontrent plus facilement, aussi bien pour xp que pour discuter, guerroyer.... enfin interagissent ensemble.... serait beaucoup plus bénéfique pour le serveur.

@Gagoune: le travail de mapping que tu as fais est impressionnant et colossale... mais c'est à mon avis du gros gaspillage de temps et de capacités. Tellement d'autres choses auraient pu être améliorées.
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Je tiens à intervenir vis à vis des propos tenus sur les quêtes de gagoune.


=>
Valar wrote: genre les quêtes, ça favorise l'isolement des joueurs et l'aliénation au PvE, ce qui est très regrettable
=>
Valar wrote:Tellement d'autres choses auraient pu être améliorées.
Tu vois les quêtes, rien ne t'empêche de les faire accompagné afin de gagner du temps. Si pour toi le fais que tout ces petits groupes qui vont par ci par là pour pve est de l'isolement, celà peut être vrai j'avoue, mais autont donc supprimer le pve et ça franchement pas tellement envie qu'on prenne comme excuse que le serveur est las à cause du pve et que donc le supprimer arrangerait plus les choses. Il y a un travail qui a été fournis à travers ces quêtes, dans le but de nous faire plaisir, nous ne pouvons donc pas dire que : C'est bien, ouais gg mais bon au final c'est nul. Un travail a été au moins déjà fais, celà confirme quand même malgrès tout la présence et l'écoute des gms à notre égard quoi que vous pensez. Moi honnêtement, c'est vrais que ça ne peut être que quelques petits détails au final, mais j'en suis tombé admiratif sur les quêtes des classes faites par gagoune. En si peu de temps, implanter autant de détails via les quêtes je n'ais qu'une chose à dire: Mes félicitations les plus profondes car un gg me satisferait pas personnelement pour remercier l'ampleur de ce travail. Je ne désire donc nullement que certains propos nuisent à l'envie qu'a investie cette personne pour réaliser tout ce travail. Si pour le conserver il faudrait aider cette personne je le ferais avec grand plaisir c'est sûr, même si je ne l'ais jamais officielement jamais dis pensant que je ne serais d'une très grande utilité, et le problème de la photo de mon postérieur ne m'accablerait d'aucunes facons :p .

Si vous êtes du genre je baisse les bras et que seulement les gms peuvent redonner un petit coup de pouce à amté, ben on est mal. Sur ce serveur tu y joues, tu ne souhaites pas t'y investir en le promotant tant pis pour toi (vu que tu n'y es d'une aucune façon forcé), mais fais pas chier le staff pour autant. Tu souhaites faire des choses avec pas mal de joueurs de la communauté et ben fais des events; il me semble que le tournoi Nébiros a eut quand même un franc succès regroupant pas mal de personnes, ne pariant pas certes ^^, mais osef ce dont tu désirais tu l'obtiens. En plus de celà il me semble qu'il y a eut un peu de mappage pour l'event alors comme quoi heinh.
Alors au final, veuillez m'excuser pour le ton mais je me permettrais de dire merde aux joueurs qui se plaignent pour x raisons que le serveur meurt à cause du staff.

Ceci dis Valar, vu que je n'ais pu voir que toi t'exprimer hautement à ce sujet, j'aimerais que tu répondes à cette question posée:
Axapis wrote:Pourquoi continuez-vous à jouer ?
Dans le cas où tu ne serais plus ig, chercherais tu donc d'une façon ou d'une autre à revenir ig en mettant ainsi en cause le travail des gms
Valar wrote: contre productif
?


Pour Axapsis=>Si tu es nouveau, que tu ne vois pas foules de joueurs prend dès le début l'habitude de mettre en /friend les personnes avec qui tu pex, regarder régulièrement en /gc who a les gens de ton lvl de dispo et d'intégrer une guilde active si le problème de te faire chier te perturbe (=faire avec): en fesant ainsi si tu prends ce genre de réflexes dès le début, la pex ne sera que plus courte que ce que tu n'aurais pu croire je peux te le promettre.

P.S pour gagoune: Ce monsieur désire "réunir" les joueurs afin de faire vivre tous ensemble le serveur. L'implant d'un gros mob lootable , tuable qu'avec dans les minis 21 joueurs, devrait le satisfaire et le réconcilier avec le pve :D
Image
Axapis
Petit Bill
Posts: 144
Joined: 21 Jan 2009, 13:18
Discord:

Unread post by Axapis »

Je ne critique en rien le travail des gms, mappeurs, programmeurs, admins, ce que vous voulez, ce n'est pas à eux de ramener du monde ici
J'aime xp, que ce soit seul ou en groupe, même si l'xp était encore plus longue que maintenant, je ne trouverais pas ça ennuyeux.
Simplement je ne croise pas beaucoup de monde, sur l'irc personne ne parle ou presque, le plus souvent c'est pour demander si un reroll est connecté : /

Je parle surtout du fait que le serveur est beaucoup plus vide qu'avant, et qu'arrivé au lvl 50, je ne saurais quoi faire à part aller taper du gros mob pour me stuff et ensuite rvr
C'est pour ça que je voulais votre avis (à tous ceux qui lisent ce post) sur ce que vous faites quand votre perso est monté
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Je n'ai pas tout lu mais sachez que tout le monde a son point de vue au niveau de ce qui est intéressant.

Certains aiment jouer un peu isolé d'autres, en grand groupes que ce soit pour le PvP ou le PvE. N'essayez pas de promouvoir votre point de vue par rapport à celui d'autres personnes. Chacun joue comme il en a envie, s'il ne veut pas prendre part aux groupes pour aller PvE, ne pas ou peu faire de PvP, c'est son choix.
Il y a pas mal de catégories de joueurs, GaGouNe met en place les mobs donc s'occupe essentiellement du PvE, ça ne sert à rien de la blamer sur ce qu'elle fait vu que c'est un beau boulot. Grâce à elle, même si cela ne vous intéresse pas, vous avez des quêtes simples (elles sont parfois assez complexes) et des loots.
Les GMs, souvent assez absents, s'occupent des animations et de la "bonne" ambiance donc cela va du PvE au PvP avec les animations (pour ne parler que du coté jeu).
Le PvP reste donc surtout à la charge des joueurs actuellement, s'il y en a peu d'intéressé par le PvP et bien, il y a peu de PvP. Dire que le mapping oblige les joueurs à PvE, c'est simplement vouloir trouver une excuse "anti-staff" en quelque sorte. Surtout que rappelez-vous, ce sont les joueurs qui demandent des items plus puissant à partir du moment qu'un item trop puissant a été mappé par un ancien GM ou mappeur peu scrupuleux (ils sont tous virés ceux-la, comme par hasard...) parce que si on modifiait ces items, vous auriez crier qu'on "nerf" vos personnages.

En fin de compte, chacun protège ces intérêts, le staff a rarement quelque chose à voir avec ces intérêts. Nous proposons souvent des choses en plus: les mappeurs, du PvE. Les GMs, des animations et les administrateurs essayent de rendre tout ça cohérent (ou le contraire...). Maintenant, si une grande partie des joueurs préfèrent le PvE au PvP, ce n'est pas de notre faute, le contenu PvE est présent mais rien n'oblige de jouer en PvE seulement.

Attention: je ne dis pas que le staff est sans aucune erreur et problème. Rien que le manque de communication de certaines personnes dans le staff qui passent en coup de vent avec leurs idées et laisse tout en plan 2 semaines plus tard montre les problèmes et erreurs du staff. Je ne suis clairement pas infaillible mais comme tout le monde, je vais protéger mes idées et intérêts par contre, je sais quand même faire la part des choses et l'histoire du PvE n'est clairement pas un problème du staff. Dans le cas où ça en serait, ça serait à cause du manque de ressource pour le PvP (le système GvG reste très rudimentaire par exemple).
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Axapis wrote:C'est pour ça que je voulais votre avis (à tous ceux qui lisent ce post) sur ce que vous faites quand votre perso est monté
C'est un serveur dis rp, donc tu auras toujours cette possibilité déjà^^
Si tu veux tout savoir tu as:
-loot (ou allopass ou rp ) pour avoir plus de tunes
-rvr
-pvp
-pl
-aider qqn à loot
-dudu
-rp (qui se trouve être le plus vaste)
-loot pour rerolls
-reroll
-quitte amté

Puis en ce qui concerne mes propos je ne t'y es nullement intégré aussi non ton nom en serait ressortis alors n'est nulle craintes^^
Image
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Par rapport aux propos de Dre=> ./cheer ^^
Et moi par contre j'ais tout lu nha!
Image
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Pareil pas tout lu, le conseil de rejoindre une guilde est tout de meme le meilleur a donner....
C'est sur que si tu fais l'autiste dans ton coin , personne ne viendra te chercher.
en revanche si tu trouves une guilde tu auras des copains qui te proposeront de faire des choses...
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Et pour ceux qui, RP parlant, ne peuvent/veulent pas rejoindre de guilde ?
En tant qu'autistes, ils peuvent faire quoi ?
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Harpango wrote:Et pour ceux qui, RP parlant, ne peuvent/veulent pas rejoindre de guilde ?
En tant qu'autistes, ils peuvent faire quoi ?
se toucher/afk embleme
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Bah les rp solitaire endurcit Amtenael a forcé tout le monde à en faire à l'époque où tout était fait pour que personne sache le nom de personne avec qui il joue.. maintenant la tendance est inversée, mais on est passé à l'autre extrême..

Y'a plus de juste milieu.. :?
Image
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

La faute incombe donc aux directives et scripts du staff, qui a favorisé l'éclatement de la communauté avec un anonymat de plus en plus total de chaque joueur.
On est obligé de se tourner vers des guildes qui offrent le semblant de communauté qu'Amtenaël ne peut plus fournir. Sinon on se retrouve dans un jeu solo (oui 80% des joueurs d'amte on peut les confondre avec des bots gérés par une IA déficiente)

MERCI AU STAFF ET AUX ASKNAME & CO. =D

Dire que c'était censé privilégier le RP alors que ça l'a supprimé, lolilol.

Quant à la position du staff, on s'attendrait justement à ce qu'elle soit tranchée. Cette indécision et le déléguement de responsabilité sur la volonté des joueurs, ça va un moment. Vous avez voulu orienter Amtenaël dans un sens, alors diantre, maintenez votre ligne directrice clairement. Il s'agit pas de plaire à tout le monde, on s'en sortirait pas sinon.
Les intérêts des joueurs sont bien sûr à prendre en compte, mais c'est comme la démocratie, y'aura toujours des lésés, c'est la tyrannie de la majorité.
On dirait que vous composez dans un monde à part, une sorte de serveur parallèle sans joueurs.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Études et tous les projets en cours, ça te dit quelque chose ?
Examens, ça te dit quelque chose aussi ?
Heuresement, mais alors pourquoi accepter un poste quand on sait qu'on ne remplira pas pleinement ses tâches ? Autant laisser la place à quelqu'un qui à plus de temps à conssacrer.

Puis ne viens pas me dire que de répondre concrètement et clairement à une dizaine de questions prend un temps fou entre 4 ou 5 personnes.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Nendas wrote:
Études et tous les projets en cours, ça te dit quelque chose ?
Examens, ça te dit quelque chose aussi ?
Heuresement, mais alors pourquoi accepter un poste quand on sait qu'on ne remplira pas pleinement ses tâches ? Autant laisser la place à quelqu'un qui à plus de temps à conssacrer.

Puis ne viens pas me dire que de répondre concrètement et clairement à une dizaine de questions prend un temps fou entre 4 ou 5 personnes.
Puis bon, à chaque fois c'est cette excuse qui sort, faudrait penser à faire ce genre de topic hors périodes d'exam pour voir, parce que ça dure pas six mois non plus..
Image
Locked