Les criminels d'IRC

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

ANTOHCDTony wrote:Y m'semble quand même que ce post était tout sauf un ouinouin .. ça fait plutôt +1 qu'autre chose comme réponse ...

Certes il y a des règles , et les règles doivent être respectées, ok.

Y m'semble quand même plus grave qu'une demande de groupe sur un chan IRC... un rappel a l'ordre peut paraitre logique , mais un perma-ban ça fait un peu soigner une grippe avec du cyanure ...

Quand a la raison "c'est un serveur RP stou!" c'est complètement illogique ...

Sur amté dans nos 20 premiers niveaux , nous avons accès a une guilde débutants qui permet entre autre de communiquer, de se rencontrer , de grouper , cette guilde nous sort des le lvl 21 .

Dans ce cas la, et si on rentre dans la logique du RP , le chan IRC n'a rien a faire sur le serveur , de même que les CC guilde ou AS ... et sans ces CC on se retrouve sur tout sauf sur un MMO , qui est par définition communautaire ...

Le chan IRC est un chan HRP et une personne est bannie car elle fait une demande qui est HRP ?? soyons sérieux deux minutes ...

Qu'une demande de groupe soit interdite sur irc , certes , ça a été décrit comme ça et il faut le respecter ... mais de la a bannir un compte ad vitam eternam .. y m'semble qu'il y a plus grave quand même ...
Un gros +1 à ça. Malheureusement c'est parler dans le vent, et ça fait 4 ans et des brouettes que ça dure, y'a eu des mieux.. mais y'a jamais eu de pire quand même.

Je suis moi même un peu surpris de la réponse du GM en question.. ça revient à un "ferme ta gueule c'est comme ça point barre à la ligne". Pourtant il y a quelques années les admins insistaient bien lors d'une nomination d'un joueur au poste de GM qu'il fallait discuter avec le joueur et non pas avoir l'attitude du gars qui prend de haut et qui laisse le dit joueur dans le brouillard.

Là on a clairement cette attitude, doublé d'une sanction démesurée pour un "délit" (on en vient à parler de ça même ici, pff) mineur, qui en plus de ça a bien du être modéré par les autres joueurs avec l'éternel "chut t'as pas le droit de faire de demande de groupe ici".

Alors bon, de toute manière ça sert à rien de discuter avec le staff, sauf quand ils veulent sauver les meubles comme on dit, là ils prennent en compte les sondages établis par les joueurs.. à côté c'est du vide, du vent, en gros le même ennui que lorsque j'me co :lol: .

Mais bon attention aux plaintes publiques sur le forum, c'est passible de ban(-perma?).
Image
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Moi je respecte le gm en question je pensais pas qu'on puisse être plus aigri que moi virale ou kulgar. GG mec.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Curieuse sanction pour une demande de groupe qu'on nous présente comme innocente. Encore plus curieux qu'elle ait été appliquée le lendemain...
Tu t'es fait balance par un mec qui t'en veut ? ou alors t'as saoulé tout le monde en floodant 20 demandes à la minute ?
Je cherche pas à dénigrer Helenn mais à comprendre comment un ban IRC a pu tomber pour une demande de groupe sur IRC, parce que là tout simplement, je ne comprends pas...
Image
Helenn
Padawan
Posts: 53
Joined: 12 Jan 2009, 14:19
Discord:

Unread post by Helenn »

J'ai demandé une seule fois c'est ça le pire ( et j'avoue je ne suis pas la pour mentir )je l'avais fais un autre jour bien avant ou des joueurs m'avaient dit qu'il fallait pas, je ne peux pas dire que je n'étais pas prévenue mais j'y ai pas pensé sur le moment j'ai demandé ca comme j'aurai pu demandé autre chose.
Image
Helenn Moine level 50 Pretressse Noire
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Que m'arrive t'il, j'arrive à rigoler des blagues d' Edwards O__O, je pense que je need des vacances loin d'Amté...

Non non j'ai rien à ajouter, mais en fait vous savez même pas quel gm a fait ça, à sa façon de parler je peux vous dire qu'il avait facilement 2 autres gars à debug à coté. Faut pas croire comme ça, mais le report c'est super flippant moi-même j'angoisse quand il se passe rien parce qu'on sait qu'à un moment ou un autre y aura un rush du genre:
/¯ %LiveAmtenael: [Joueur]1: bonjour pourquoi suis je ban d'irc?
/¯ %LiveAmtenael: [Joueur]2: svp cé ou le cofr aura?
/¯ %LiveAmtenael: [Joueur]3: fpk celt 3012 drake
/¯ %LiveAmtenael: [Joueur]4: bonsoir j'ai mes ragnagnas je stress help!
/¯ %LiveAmtenael: [Joueur]5: où est charly?
Alors ouai pour vous c'est un gars qui abrège et qui fait aigri, moi je vois surtout qu'il était pressé, il faut pas oublier que si on ne répond pas dans les 1minutes 30 à un report, soit le gars déco parce qu'il bug soit il est super énervé :/ Après ouai il est pas trop aimable.

Non mais j'ai l'air de plaisanter mais c'est très vrai ça n'excuse rien mais voilà c'était juste pour que vous le sachiez.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Si il prend son temps pour débug d'autres gars (supposons) en répondant à un autre joueur comme à une sous merde, ca s'appelle de la partialité.

Ce n'est pas une excuse, on ne répond pas à quelqu'un comme à un chien en prétextant "j'ai pas l'temps fais moi pas chier" (ou alors on fait ca mais en famille :D).

Et si c'était vraiment ce cas là, mieux vaut ne pas répondre quand on est occupé que de répondre de cette façon.
Image
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

dis pas ça ... après ils me répondront plus quand j'ai mes ranianias :/
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Je sais très bien que certains forumeurs attendent chacun de mes posts pour se fendre la poire tout en disant juste après "putin mais quel connard ce mec". C'est ton inconscient Gagoune.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
ANTOHCDTony
Petit level
Posts: 45
Joined: 10 Jan 2009, 15:01
Discord:

Unread post by ANTOHCDTony »

gagoune wrote:Que m'arrive t'il, j'arrive à rigoler des blagues d' Edwards O__O, je pense que je need des vacances loin d'Amté...

Non non j'ai rien à ajouter, mais en fait vous savez même pas quel gm a fait ça, à sa façon de parler je peux vous dire qu'il avait facilement 2 autres gars à debug à coté. Faut pas croire comme ça, mais le report c'est super flippant moi-même j'angoisse quand il se passe rien parce qu'on sait qu'à un moment ou un autre y aura un rush du genre:
/¯ %LiveAmtenael: [Joueur]1: bonjour pourquoi suis je ban d'irc?
/¯ %LiveAmtenael: [Joueur]2: svp cé ou le cofr aura?
/¯ %LiveAmtenael: [Joueur]3: fpk celt 3012 drake
/¯ %LiveAmtenael: [Joueur]4: bonsoir j'ai mes ragnagnas je stress help!
/¯ %LiveAmtenael: [Joueur]5: où est charly?
Alors ouai pour vous c'est un gars qui abrège et qui fait aigri, moi je vois surtout qu'il était pressé, il faut pas oublier que si on ne répond pas dans les 1minutes 30 à un report, soit le gars déco parce qu'il bug soit il est super énervé :/ Après ouai il est pas trop aimable.

Non mais j'ai l'air de plaisanter mais c'est très vrai ça n'excuse rien mais voilà c'était juste pour que vous le sachiez.
en meme temps , meme si j'comprend completement ce que tu veux dire , j'passe ma journée au boulot dans une hotline a gérer plusieurs trucs en meme temps pour des clients.

Et assez étonnamment j'me suis jamais retrouvé a répondre a un client "c'est comme ça et pas autrement blaireau !" ... faut quand même savoir raison garder au bout d'un moment ..
Mosiah Carpemortem , Sicaire 2X.
Joram Carpemortem , Mercenaire lvl 50
Jorame Carpemortem, Theutheu lvl 1X

Sauvez un arbre, mangez un castor
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Unread post by Thael »

thom merilin wrote:Je sais très bien que certains forumeurs attendent chacun de mes posts pour se fendre la poire tout en disant juste après "putin mais quel connard ce mec". C'est ton inconscient Gagoune.
xD
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

Il n'avait pas le temps de repondre mais d'autre membres du staff avaient le temps de s'amuser a regarder les log de la journée précédente? curieux vous trouvez pas ? :roll:

( si j'ai bien compris l'affaire ^^ car si helenna été ban le jour avant et qu'il l'a seulement remarquer le lendemain mon post n'a pas de sens :D)
[LN]Blackdeath
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Il s'en est rendu compte le lendemain, c'est marrant ça fait pop plein de ln, encore 3 ou 4 pages et on aura fait le tour de la guilde. ( Oui j'avoue je t'aime secrètement Ed)

en meme temps , meme si j'comprend completement ce que tu veux dire , j'passe ma journée au boulot dans une hotline a gérer plusieurs trucs en meme temps pour des clients.

Et assez étonnamment j'me suis jamais retrouvé a répondre a un client "c'est comme ça et pas autrement blaireau !" ... faut quand même savoir raison garder au bout d'un moment ..
On n'est pas payé, et on n'est pas formé, on n'a pas tous la chance d'être simpa 100% du temps. J'ai oublié dans le report tout ce qui ressemble de près ou de loin à des insultes. Faudrait quand même pas oublier toutes les fois où vous avez été traité avec respect , tact et aimabilité non plus.

Maintenant oui c'est évident que c'est pas excusable on traite pas les joueurs comme ça, lapidons la personne qui a fait ça. ( Même si je préfèrerai utiliser mon bon vieux fouet)
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Sorsha
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Nov 2005, 16:24
Discord:

Unread post by Sorsha »

Et oui blackdeath ,comme les admins ont le temps pour mater les logs des conversations IG mais pour autre chose on ne les voit plus (et oui chers joueurs amtenaeliens les logs des cc sont enregistrés à votre insu )

Quand au report ça a beau être flood ça ne devrait pas empêcher de répondre comme il se doit , on prend le temps de répondre à tout le monde de la même manière ou on ne répond pas si on est en mode aigri

D'autant plus qu'en étant GM ils savent tout ce qui les attende alors s'ils réagissent de cette manière c'est qu'ils manquent bien de recul .

"bouh je craque les joueurs sont méchants et ingrats" :(

Pour le canal irc peut etre serait il bon de revoir son statut parce qu'on se demande vraiment à quoi il sert à part se taunt entre joueurs
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Gagoune wrote: Il s'en est rendu compte le lendemain, c'est marrant ça fait pop plein de ln, encore 3 ou 4 pages et on aura fait le tour de la guilde. ( Oui j'avoue je t'aime secrètement Ed)
J'arrive.

Sinon, bah moi aussi je fais parti des nombreux joueurs ban perma de l'irc depuis ... 7 voir 8 mois! :)

Avant, je répondais aux questions des noobcakes, now je les laisse dans leur merde. \o/ Et puis en plus c'est pas RP !
Sorsha wrote:
Pour le canal irc peut etre serait il bon de revoir son statut parce qu'on se demande vraiment à quoi il sert à part se taunt entre joueurs
Je voudrais bien savoir aussi ..
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Helenn
Padawan
Posts: 53
Joined: 12 Jan 2009, 14:19
Discord:

Unread post by Helenn »

Maintenant oui c'est évident que c'est pas excusable on traite pas les joueurs comme ça, lapidons la personne qui a fait ça. ( Même si je préfèrerai utiliser mon bon vieux fouet)
Perso je ne souhaite pa ça du tout, j'ai pas posté pour ca, je souhaite (nous souhaitons?) seulement que vous compreniez que cette règle nous pose un problême à tous et qu'on aille de l'avant ensemble. Je me fou de savoir quel GM ma ban et je dirai même que je fou d'avoir des excuses ou pas. (dailleur apres tout il n'a fit qu'appliquer une règle que quelquepart on lui a soumis) J'irai même jusqu'a dire que je me fou d'avoir un jour re acces a ce canal si il reste ce qu'il est.

Cependant je me fou pas du fait qu'avec un peu de bonne voloné vis a vis des joueurs le staff autorise avec plus de souplesse les demande de groupe sur irc. Plus de souplesse peu aussi dire sanction en cas d'abus, genre 20demandes a la minutes de groupe (flood).

La nouvelle règle pourait être a la limite, demande de groupe autorisé, toute fois les abus seront sanctionnés, pour éviter ainsi le flood et ne pas gener les autres utilisateurs dIRC. (on laisse tombé cette excuse de rp ou pas rp car les demandes sur les autres cc le sont tout autant)
Image
Helenn Moine level 50 Pretressse Noire
Locked