Les criminels d'IRC

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Rien à ajouter vis à vis des propos de gagoune.
Cependant un grand houra pour qu'on puisse ainsi avoir l'avis d'un gm, sérieux je trouvais que ça manquait voir que c'était inexistant, donc ça fait vraiment plaisir d'un côté de voir cette intervention.
Image
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Je ne suis pas gm hein j'ai juste accès à la commande ^^ mon avis importe peu, ce qui compte c'est ce qui est bon pour que tout le monde s'amuse et prenne plaisir sur le jeu ^^


ps: merci sypher ça m'émeut :lol:
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Helenn
Padawan
Posts: 53
Joined: 12 Jan 2009, 14:19
Discord:

Unread post by Helenn »

Merci a toi Gagoune pour avoir quand même donné ton avis, j'ai fais ce post dans le but d'avoir une rep de ceux qui ont la commande, u es le seul pour l'instant j'espère ca va arriver.
Image
Helenn Moine level 50 Pretressse Noire
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

Aredhel* wrote: pour qu'on puisse ainsi avoir l'avis d'un gm
L'avis d'un GM ne t'apportera rien du tout. Ce ne sont pas les GM qui décident des règles pour IRC, donc toute réponse que tu auras de la part d'un ne sera faite qu'en sont nom et non en celui de l'ensemble du staff et des admins.

Si vous trouvez que la recherche de groupe devrait être autorisée sur IRC, OU chercher une solution alternative.

Allez directement trouver Sp4M ou Malkavien pour leur parler de ça CLAIREMENT et CALMEMENT, en leur exposant vos arguments(évitez les stuffu noob, c'est nul l'interdiction de chercher des groupes) et en proposant à la limite un compromit.

chouiner sur le forum ne fera pas avancer les choses.
Image
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Ce que je voulais dire à travers mes propos et que c'était bien cette intervention et que celà ressemble puisse à un dialogue qu'à un discours à sens unique, même si l'autre gusse en face se trouve y être incompétent :D Osef du moment qu'il a à nous dire ce qu'il a gros sur la patate ça avancera au moins les choses de connaître l'avis de la personne en face.
Helenn wrote:Merci a toi Gagoune pour avoir quand même donné ton avis, j'ai fais ce post dans le but d'avoir une rep de ceux qui ont la commande, u es le seul pour l'instant j'espère ca va arriver.
Ceci en est ma satisfaction; confirme bien ce dont je pensais.

Un compromit comme tu dis a déjà été proposé
=> http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=25753
Après celà, devons nous donc en comprendre que Sp4M ou Malkavien n'ont point le temps de se mettre à jour vis à vis des nouveaux topics et que donc en cas de besoin, seule une demande structurée en send nous permettra d'obtenir réponse? Si c'est le cas, la démarche doit donc s'oppérer.

Dans le cas de ce topic, c'est vrai qu'Helenn désirait avant tout obtenir réponse de la part des personnes responsables sur irc. Désormais Helenn sait que ceux sont Sp4M et Malkavien qui en sont responsables vu qu'apparement avant elle ne l'était nulle au courant (donc l'idée de send lui pouvait pas être envisageable ne connaissant pas les responsables). Donc je pense que son post lui a permis ,ou, lui permet également de connaître l'avis des autres joueurs ainsi que le nom des dirigants.
En gros éclairer sa lanterne.
A prèsent Nep tu as donné les cartes en mains à Helenn et toutes autres personnes pensant comme elle, c'est à eux désormais de suivre tes conseils et de faire si oui ou non avancer les choses.
Image
Helenn
Padawan
Posts: 53
Joined: 12 Jan 2009, 14:19
Discord:

Unread post by Helenn »

Bah j'ai pas grand chose a ajouter à ca, tu as exactement compris ma situation, je vais essayer de prendre contact avec les responsabbles et voir si on peut faire avancer les choses et trouver une solution, si d'autres personnes sont de cet avis qu'elles se fassent connaitre, si c'est une seule voix qui parle, elle ne sera pas écouter ca c'est certain.
Image
Helenn Moine level 50 Pretressse Noire
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

change ton ip, ton masque sous réseau etc et ton pseudo :D
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Mmmh,

à la base c'est pas un soucis de règlement, mais un soucis de partialité.

Il faut je pense choisir, que voulez-vous réellement?

Une avancé sur le règlement, ou une souplesse niveau modération?
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Le compromis par excellence a déjà été donné à de nombreuse reprises sur le forum.

Si les admins / Gm / modo eux même n'ont pas le temps de lire le forum de leur serveur, y'a un sérieux problèmes (c'est pas les 10 min par jour section idée qui prennent du temps).

=> Revenir à l'origine : la fonction "Trouver" qui indique les lead de groupe :

- On a le niveau approximatif du groupe
- On peut send le lead savir si on peut grouper
- C'est beaucoup beaucoup plus logique de rechercher les groupes déjà existants que les 3 joueurs qui se mettent en fonction rechercher trouver machin chose pas chouette
- Ca fonctionnait très bien comme ça y'a longtemps et c'est rudement plus efficace et "sans bruit" que passer par irc

:arrow: Tout le monde est content (pas besoin de faire la blague c'est pas Rp blablabla)
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

Ashaar wrote: Si les admins / Gm / modo eux même n'ont pas le temps de lire le forum de leur serveur, y'a un sérieux problèmes (c'est pas les 10 min par jour section idée qui prennent du temps).

Code: Select all

Allez directement trouver Sp4M ou Malkavien 
Gm / modo
=>

Code: Select all

Ce ne sont pas les GM qui décident des règles pour IRC

Donc je pense que toi aussi il serait bon que tu prenne le temps de lire.
Image
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Nep, si toi tu sais lire, je pense que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Belle façon de déléguer les responsabilités.

Oui les admins et les gm c'est pas la même chose, okay.

MAIS

Les admins ne sont quasiment plus présents. Déjà.
ET il se trouve que ceux qui appliquent les règles sur irc, et notamment qui ban, ce sont les GM. Ce sont eux qui appliquent les règles.
Je pense pas que ça soit des robots incapables de faire la différence entre la théorie et la pratique.

Le jour où ça philosophera (LOL) sur le liveamte, vous pourrez vous permettre de bannir à tout va ceux qui flood le channel avec leur recherche de groupe.
En attendant, un peu de bon sens, faut vraiment être un aigri de la vie pour trouver énervant qu'une fois de temps à autre dans la journée, des mecs viennent demander des groupes, tout le monde n'a pas la chance ni l'envie de rejoindre une guilde pour ça.

Bref, un peu de bon sens de la part des GM serait déjà un bon début pour régler ce problème d'irc.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Les GM font partie du staff, et donc leur avis compte (enfin j'espère que c'est encore le cas), donc oui vous avez votre mot à dire (y'a la façon de le faire après), et si les admins ne peuvent pas prendre le temps de lire les débats des joueurs vous devriez directement en faire un section staff et regrouper les questions/inquiétudes/demandes les plus importantes pour en faire une synthèse où ils pourront donner leur avis divin.

C'est pas plus compliqué de relayer des infos pourtant pour recueillir des avis. Quand y'a des remontés à faire au patron au taff, on fait un résumé, on attend pas qu'il vienne fouiller toutes les infos des employés une par une pour se faire une idée.. c'est peut être pas une bonne comparaison mais le principe est le même.
Image
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Nep wrote:
Harpango wrote: Les admins ne sont quasiment plus présents
Ils sont la plus souvent que tu ne le pense.
ET il se trouve que ceux qui appliquent les règles sur irc, et notamment qui ban, ce sont les GM. Ce sont eux qui appliquent les règles.
à car tu voit qui ban qui d'IRC toi :o?(Extra-lucide :lol:)

Bref, un peu de bon sens de la part des GM serait déjà un bon début pour régler ce problème d'irc.
En gros tu demande aux GM de ne pas faire respecter les règles si je te suis :shock:
Omg, ça le fait pour un gamemaster/animateur de pas savoir conjuger à la 2eme personne du singulier du présent de l'indicatif. Respect.

Sinon, j'ai le déplaisir de voir que tu ne me comprends pas.
Oui ils sont là, mais moi aussi je peux aller au boulot et passer ma journée à draguer les secrétaires/jouer à la DS, pour l'image. Y'a présence et présence, ça serait cool de voir une présence qui signifient qu'ils bossent activement sur le serveur quoi.

Et oui je vois qui ban d'irc, pour avoir déjà été ban irc en fait, entre autre. Et pour connaitre des GMs. Et pour l'avoir vu sur le liveamte en direct.
Le fait que tu ne m'aies pas contredit prouve que j'ai raison en tout cas. Et ça annule pas le fait que ce sont les GMs qui appliquent les règles instaurées par les admins.

Facepalm.jpg pour la fin.
Non je demande un "peu de bon sens". Je vais utiliser des mots simples pour expliquer ça sans que l'on tombe dans le manichéisme primaire.
Je demande (=/= ordonne) aux GMs (membres du staff qui appliquent les règles et qui ont le pouvoir de sanctions) de faire respecter les règles (elles sont pas là pour rien) MAIS (attention ça se corse) :
-Qu'elles soient appliquées correctement. Comme ça l'a déjà été dit, on les applique pour tous le monde ou pour personne. Là ça ressemble plus à des sautes d'humeurs, partials, des GMs, les bans.
-Que l'on garde à l'idée que ce sont des règles qui servent à justifier théoriquement une sanction au cas où ça dégénère. Mais si vous commencez à bannir tous ceux qui demandent les groupes, vous devez aussi bannir ceux qui flood (cf la règle)

Et là.
ET LA.
Vous bannissez 80% des conversations du chan, chan déjà peu vivants. N'importe qui avec un peu de jugeotte se rend compte que c'est pas logique.

Bref, j'espère que t'as pas été nommé GM juste parce que t'étais dans le cercle vip des potos aux membres du staff.

EDIT: GRATZ LE DELETE DE POST NEP. ²
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Et bha dis donc Harpango t'as pas la langue dans ta poche toi :o

J'aime ça ! o/ du flam pur et dure comme avant \o

o/>
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Unread post by Yavanna »

Le Live a toujours été un sujet de dissession sur le serveur.
Lorsque la règle de ne pas autoriser les demandes de groupe-commerce était appliquée, si on avait le malheur de demander à un joueur de ne pas le faire, nous n'avions comme réponse que:
-Hey, t'es qui toi?
-Les autres le font, pourquoi pas moi?
-Y'a pas de groupe, la fonction groupe marche pas!
-VTFF sale canard (avec l'accent, s'il vous plaît)!
-OK, t'es GM, je m'écrase puisque j'ai pas le choix...
-(rarement) Désolé, je le ferais plus (devant toi).

De mémoire, pendant mon absence, la demande de groupe a été autorisée. Du moment que ça se passe bien (et je pense que c'est pour ça que ça a été permis) et que les gens savent se réguler, ça peut marcher.
Maintenant, le GM qui a banni le joueur, il doit se reconnaître je pense ^^ peut toujours parler avec le "lésé". On ne sait pas comment ça s'est passé. J'ai déjà été modo sur un serveur IRC, et on a pas idée de ce qui se passe en dehors de sa propre fenêtre de t'chat. Et certaines fois, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin des DEUX côtés.

Franchement, aucune réponse concrète de ma part. Si ça peut arranger tout le monde, on verra bien ce qui sera décidé. Maintenant, ça ne pourra se faire que si les détracteurs et les gens qui sont d'accord avec les règles du serveur arrivent à DIALOGUER sans se lancer des trucs comme ça à la tête. Les trucs du genre "toi t'es là à suxer les admins" ou "t'abuses de ton pouvoir" ou encore "à mort le staff qui fout rien" et "toi TG t'es qu'un joueur qui fout le bordel", ça va pas favoriser l'entente.

Merde, on est humains, on peut pouvoir dialoguer sans se bouffer l'anu(s).

Voilà ce que moi je pense.
Image
Locked