Les criminels d'IRC

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Helenn
Padawan
Posts: 53
Joined: 12 Jan 2009, 14:19
Discord:

Les criminels d'IRC

Unread post by Helenn »

Bonjour à tous et toutes, je ne viens pas ici demander réparation ou quoi que ce soit, je viens juste parler du ban irc pour une demande de groupe.

Que les choses soient clair je ne viens pas me plaindre et demander à ce qu'on me rendre l'acces, je ne viens pas ouiouiner comme certains diraient.

En effet j'ai été ban IRC pour avoir oublié (car en effet on me l'avait déjà dit je ne suis pas de mauvaise fois) qu'on ne devait pas demander de groupe sur IRC. Tout mes persos n'y ont donc plus accès.

Raison invoqué : ceci à un impact IG et donc c'est interdit car c'est pas Rp

Donc voila je viens parler ici de cette règle imposé par le serveur (et encore certains l'ont autorisés et ensuite d'autre non)

Première précision, dans les logs : il y'a évrit : Vous etes ban d'irc contacter un GM pour redicuter. Chose que je fais et l'a un gm me dit : non c'est permanant!!! Donc première chose, il faut supprimer cette phrase car si c'est permanant pourquoi dire qu'il faut contacter un GM pour rediscuter puisqu'on a pas le droit de discuter ou même de s'excuser! C'est ainsi la grande force des Gm a parlé!

De plus, je suis un honnête joueur et je ne suis pas le seul dans ce cas, je n'ai jamais insulté personne sur irc, je ne me suis même jamais pris la tête avec quelqu'un sur IRC avec parfois des insultes qui tombe (ce qui pour moi est un vrai trouble à l'ordre public parfois et mériterai surment un ban, mais non ça on a le droit c'est moins grave que de demander un groupe)

J'ai envie d'ajouter, que le fait de demander ou se loot un objet devrait aussi etre interdit (puisque c'est la politique du serveur autant l'appliquer a chacun des cas sinon qu'est ce que ca veut dire si ce n'est qu'une règle est ridicule?) puisque ca aussi ça a un impact Ig puique tout pareil, le perso va aller a un endroit qu'il aurait du découvrir seul!!!

Pour finir j'en viens donc au but de ce post à savoir qu'il faut soit utiliser cette règle comme il se doit ou ne pas l'utiliser du tout. Le simple fait que dans les logs on nous disent qu'on doit prendre contact avec un Gm pour rediscuter et qu'au final on nous dise que c'est permanent est une contradiction. Quand on applique des règles ou l'ont restreint les liberté des indidus il faut que ces règles soit appliquées dans un cadre strict et ce n'est pas le cas puisque je suis dans l'imcompréhension face à cette contradiction, en effet je me demande pourquoi d'un coté on me dit oui (car celui qui a écrit ceci dit qu'on peut rediscuter ) et d'un autre non (le gm il a dit non :lol: ) suis-je juger de façon subjective? Je suis en droit de me poser la question.

Maintenant je viens juste ajouter encore une chose si demander un groupe sur irc est hrp, pourquoi il ne l'ai pas sur cc guilde ou alliance ???? Les deux cc ne sont pas plus rp que IRC donc en suivant votre logique ceci devrait aussi être interdi. Soit on interdit tout pour les même raison soit on interdit rien sinon qu'est ce que ca veut dire la encore???


Je viens donc demander aux joueurs de réagir, de savoir ce que tout le monde en pense, de discuter de cette règle et surtout de son application!
Image
Helenn Moine level 50 Pretressse Noire
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Au vu de tes dire faut avouer que c'est un peu bourrin....
apres j'etais pas la donc sans avis..
en tout cas cheer..
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

C'est pas nouveau ça, je dirais meme que ca a toujours été ainsi ici : les joueurs normaux prennent pour la poignée de débiles qui font que des règles et sanctions sont prises à cause d'eux, pour l'ensemble des joueurs..

On notera aussi le fait que cette poignée de trouble faits reste toujours intouchable j'ai envie de dire malgré les mesures prises..

Alors trop sévères envers certains et pas assez envers d'autres ? Qui sait, après tout c'est humain d'être partial.

Bon courage dans ta démarche, si tenté qu'il y ai une réponse un jour des intéressés :P .
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'interdiction de recherche de groupe sur IRC est illogique.

:arrow: C'est un chan HRP et donc il ne doit pas avoir de conséquences sur ce qui se passe IG.
Dans ce cas l'outil de recherche de groupe est tout autant HRP et n'a pas non plus à exister. De plus il existe en effet déjà d'autres chans HRP qui ont une impacte sur les rencontres des joueurs IG et c'est une bonne chose car vu l'étendue de la carte on aurait beaucoup de mal à croiser ses amis dans le jeu et irait tous vite fait bien fait jouer à autre chose.

:arrow: C'est pour éviter que le chat IRC se retrouve flood.
La en effet ça peut poser problème. Mais bon quand on voit la quantité de flood qu'on y trouve certains jours et que personne ne dit rien pour empêcher ça (et que d'ailleurs certains membre du staff y participent activement (et c'est pas une critique, juste une constatation ^^)), c'est une blague quoi.

Donc oui en effet on mérite une vraie raison à l'interdiction de recherche de groupe sur IRC.
ex-0
Shazy
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 28 Aug 2008, 23:29
Discord:

Unread post by Shazy »

D'une c'est illogique, de deux c'est vital je trouve.

Du fait de la relativement "faible" population du serveur, il est vital que les joueurs puissent communiquer ET interagir ensemble.

Les maps disponibles étant très étendues et, ajouté au manque de joueurs, cela fait de la recherche de groupe un véritable calvert :/

Je pense qu'il serait vraiment profitable de laisser de petites choses comme celles-ci, rendant la vie du joueur moyen moin chiante, se faire.
Sorc 6L
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Je trouve aussi que l'excuse "c'est hrp" est un peu ridicule.
Avec le nombre de truc hrp qu'on vois sur irc et pire, in game, je trouve que dire qu'on cherche un groupe est minime. Comme l'a dit le sale nain (erf je l'approuve :?) la recherche de groupe est également hrp si on va par là (et beaucoup moins pratique).
Éviter le flood moi je veux bien mais quand on vois que parfois ça flood dans tout les sens pour tout et n'importe quoi (rvr, loot, guildes, vie irl etc) et inversement on peut voir le liveamté vide pendent plus de 3 heures, je cherche encore le pourquoi du comment.
Si encore ça gênerais les gens, je comprendrais, mais il me semble que la majorité des joueurs aimerais pouvoir faire leur recherche de groupe sur irc, d'autan que le peu de temps ou c'étais autoriser je n'ai pas vu d'abus et j'ai pas trouver ça dérangent. Et puis au pire un coup d'/irc off et on en parle plus :D
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

Shazy wrote:
Les maps disponibles étant très étendues et, ajouté au manque de joueurs, cela fait de la recherche de groupe un véritable calvert :/
Eddie Calvert :
http://www.musicme.com/Eddie-Calvert/

PS (désolé j'ai pas pu m'empécher :oops: , je sais c'est sûrement un véritable calvaire que mon humour)
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Helenn
Padawan
Posts: 53
Joined: 12 Jan 2009, 14:19
Discord:

Unread post by Helenn »

Bon courage dans ta démarche, si tenté qu'il y ai une réponse un jour des intéressés :P
Bah ma démarche était juste de montrer à quel point cette règle est idiote et je suis content de ne pas être le seul à le penser, je suis deçu d'en faire les frais, j'aimerai seulement qu'ils changent leur position et surtout qu'ils n'oublient pas que si nous c'est grâce à eux qu"on joue, c'est aussi grac à nous si ce serveur existe, a bon entendeur salut!

ps : j'invite tous les joeurs qui sont de notre avis a poster un petit message pour montrer ce qu'on désir et voir si on nous écoutes!
Image
Helenn Moine level 50 Pretressse Noire
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Unread post by gauvain »

Je suis contre l'interdiction de demande de groupe sur IRC, cela nuis franchement à la communauté, pour moi IRC ne servait quasiment qu'a cela, j'en vois peu d'autre intérêt d'ailleurs.

Bref redonnez l'autorisation des demandes de groupes sur IRC svp !
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

Helenn wrote:
ps : j'invite tous les joeurs qui sont de notre avis a poster un petit message pour montrer ce qu'on désir et voir si on nous écoutes!
Après avoir fait la connaissance du grand Eddie Calvert :
:arrow: http://amtenael.fr/viewtopic.php?p=316665#316665

Je donne mon humble avis , perso ça me derange pas du tout les recherches de groupe sur IRC , c'est ni mieux , ni moins bien que ce que l'on lit en général , donc si on me demande mon avis je dis oui :P

PS (j'utilise jamais le canal IRC ou vraiment exceptionnellement)
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Re: Les criminels d'IRC

Unread post by Aredhel* »

Helenn wrote: Maintenant je viens juste ajouter encore une chose si demander un groupe sur irc est hrp, pourquoi il ne l'ai pas sur cc guilde ou alliance ???? Les deux cc ne sont pas plus rp que IRC donc en suivant votre logique ceci devrait aussi être interdi. Soit on interdit tout pour les même raison soit on interdit rien sinon qu'est ce que ca veut dire la encore???
L'irc est un channel où tout joeurs peuvent y accéder, sauf ban bien sûr.
Celui-ci est de plus en plus floodé, donc l'excuse dites de hrp, vis à vis de la demande de groupe, a été mise en place afin d'éviter tout simplement que des personnes flood toutes les 3 minutes à vouloir chercher un groupe sur l'irc qui sert avant tout d'aide aux personnes désirant réponse, et non dans le cadre de la recherche de joueurs pour pex.
Tout simplement. donc de là à dire que tout est hrp nhanhanhinhanha , sur cc guilde aussi, bof bof^^

Après vis à vis du reste j'y adhère, mais tout en restant contre le fais que l'irc participe à la recherche de groupe. Mais après à celà, on peut y ajouter (comme déjà évoqué sur un post à Bug ) un cc justement fais QUE pour le pex et la recherche de groupe (puis part la suite le fais que les gens groupés puissent être affichés à TROUVER afin de montrer qu'un groupe de pex cherche du monde serait cool aussi.
Image
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Moi je dis +1 Helene. Je suis exactement dans le même cas que toi. Quand on veut donenr une règle, qu'on l'applique jusqu'au bout ou pas du tout quoi.

je pense que l'excuse "c'est hrp" est un manque cruel d'imagination des GM pour éviter que l'irc ne devienne un channel de recherche de groupe. La prévention limite toujours une partie des dégats dit-on.

Après, sérieux, je trouve qu'on devrait implanter un channel de recherche de groupe (rien que pour ça). Enfin ça, c'est un autre combat.
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Shazy
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 28 Aug 2008, 23:29
Discord:

Unread post by Shazy »

Afk rire elisa :')
Sorc 6L
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Bjoral wrote:Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'interdiction de recherche de groupe sur IRC est illogique.

:arrow: C'est un chan HRP et donc il ne doit pas avoir de conséquences sur ce qui se passe IG.
Dans ce cas l'outil de recherche de groupe est tout autant HRP et n'a pas non plus à exister. De plus il existe en effet déjà d'autres chans HRP qui ont une impacte sur les rencontres des joueurs IG et c'est une bonne chose car vu l'étendue de la carte on aurait beaucoup de mal à croiser ses amis dans le jeu et irait tous vite fait bien fait jouer à autre chose.

:arrow: C'est pour éviter que le chat IRC se retrouve flood.
La en effet ça peut poser problème. Mais bon quand on voit la quantité de flood qu'on y trouve certains jours et que personne ne dit rien pour empêcher ça (et que d'ailleurs certains membre du staff y participent activement (et c'est pas une critique, juste une constatation ^^)), c'est une blague quoi.

Donc oui en effet on mérite une vraie raison à l'interdiction de recherche de groupe sur IRC.
un bon modo il lock après ça !!

Sale nain gaver de biere ! :)

Sinon les ban sont "dit permanent" mais en général Dre a l'âme charitable il te deban au bout d'un certains temps ! :)
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Amte! tu l'aimes ou tu la quittes !

Image
Locked