Les criminels d'IRC

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

comme dis plus tot, il te reste tout de même une possibilité.

Tu peux allez parler a Sp4m sur IRC en privé s'il accepte, et lui exposer calmement ton point de vu dans l'éventualité qu'il revoit sa position sur le LiveAmtenael et qu'ainsi il en revoit les règles.

N'oublions pas que les GMs ont mit en place un systeme de recherche de groupe dans le but d'aider les joueurs et ne pas voir constament des demandes de groupe sur le Live. Ce système marche très bien, lui proposer des améliorations est je pense parfaitement possible, je pense même que si cela permet au GM d'avoir moins de police à faire sur le LiveAmtenael l'idée sera très bien reçu si tout fois elle est réalisable.

Ca sert à rien de polémiquer sur un truc qui a été fixer depuis longtemps, surtout sur un truc marqué dans les règles sensés être lus et connus de tout les joueurs. Certes c'est pas forcément l'idéal, mais c'est comme ça, la ça devient un peu trop harrot CaPasBeauVilainGMQuiBanLesGentilsInnocent, d'après les règles poster c'est pas autoriser donc y'a un "crime".


petit rapel :
3.7 - Canal IRC
Le canal de communication "LiveAmtenael" (accessible en cc regionnal en jeu apres activation du /IRC on, et sur IRC via le canal #LiveAmtenael) est de facto HRP. (Inutile de vous y adresser en concordance avec l'univers du jeu - vous discutez entre joueurs et non entre personnages).
Il doit bien evidemment rester convivial et en accord avec la regle 3.6, et ne pas gener le deroulement correct du jeu et du roleplay en cours.
Les utilisateurs veilleront à écrire de facon correcte et non en langage "SMS".
La recherche de groupe et le commerce n'ont pas leur place sur ce canal.
Tout flood ou manquement à une autre de ces règle peut conduire à une interdiction d'utiliser le canal (ban IRC)
Vous devez respecter tous les joueurs ainsi que le staff que ce soit dans votre signature ou dans vos réponses.

Ces règles s'appliquent aux joueurs.
Vlcak a écrit:
Voiçi les règles que vous DEVEZ connaitre avant de jouer sur le serveur de la communauté amtenaelienne.
Toutes transgressions à ces règles seront passibles de sanctions
j'souligne que pendant la brève période ou le LiveAmtenael avait vu autoriser les demandes de groupe; on a eu droit à un beau flood constant sans gêne de la part de ce qui floodait, voir des insultes si tu demandais à ces gens d'arreter de flood. Ne nous étonnons pas de voir nos droits réduits si certaines personnes abuse et pourrisse le Liveamtenael...


Go Lock ce post ça devient grotesque, tout sur le sujet à déjà été dit.
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Helenn
Padawan
Posts: 53
Joined: 12 Jan 2009, 14:19
Discord:

Unread post by Helenn »

Alors avec toi une règle est une régle donc c'est toujours super on obéit tous???? bah didons vive l'esprit critique un vrai robot, dans ce cas on laisse tout amte comme il est et on améliore jamais rien.

Si tu as tout dis sur le post et que tu estimes que tout a été dit, alors libre a toi de ne plus participer, mais je vois pas en quoi tu estimes que le post doit être lock, si nous on ne l'estime pas tu y'as pensé? Tu n'es pas seul à donner ton avis, merci pour tes conseils, je sais ce qu'il me reste a faire, mais tu n'es pas modo il me semble donc que s'ils veulent lock ils le ferront mais tu n'es pas obligé de demander en te fixant sur ton propre avis personnel.

Si d'autres joueurs sont daccord ou pas avec ce qui est dit ça peut toujours être interressant.
Image
Helenn Moine level 50 Pretressse Noire
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

a part tergiverser sur des changements de regles ou déviez de plus en plus du sujet initial ... j'vois pas masse de truc.

Pas la peine de me traiter de robot parce que je suis les regles que je trouve bonne.

Et j't'assure qu'il y a bien d'autre moyen de faire évoluer les choses que de pouvoir faire des demandes de groupes sur le live.

ça tourne plus au post à flood qu'autre chose ...
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Helenn
Padawan
Posts: 53
Joined: 12 Jan 2009, 14:19
Discord:

Unread post by Helenn »

Voila j'ai mp les responsables du staff a l'instant même je vous colle le message pour que tout soit clair pour tout le monde :

Bonjour à vous, je ne sais pas si vous avez lu le post que j'ai posté section général (ainsi que les differentes réponses qu'il a pu trouver) mais nous sommes assez nombreux a trouver que d'interdire dans sa totalité la demande de groupe sur l'irc ne correspond pas aux attentes des joueurs.

En effet, la map étant très grande, les joueurs éparpillés sur toute sa surface et divisé au sein des guildes, fait que nous sommes a la recherche d'une manière de proceder pour trouver du monde avec qui jouer sans perdre un temps fou. En effet nous avons parfois pas des heures devant nous pour jouer, et le peu de temps dont nous disposons nous le consacrons a chercer un groupe au lieu de réelment progresser.Je pense que vous devez savoir par exemple que le spot pour level 50 se trouve sur mi atl alors le temps d'aller voir lasbas pour se rentre compte qu'au final il n'y a personne et qu'il faut revenir, 30minutes sont passé il est presque temps de déconnecter.

Cette manière de proceder pour le moment on peu l'avoir sur IRC car il nous permet de pouvoir communiquer avec l'ensemble des joueurs présent sur le serveur (ou au moins ceux sur IRC donc plus qu'avec notre simple guilde ou parfois il y'a zero connecté). Seulement c'est interdit et j'en ai fait les frais pour avoir osé demander une seule fois un groupe sur ce canal. (Comme dit dans mon post, je le savais on m'avais prévenu mais j'ai demandé comme j'aurai demandé sur un autre canal sans penser que c'est vrai cétait interdit.) Je ne remet pas en cause la décision c'est ainsi, cependant je viens vous voir aujourd'hui pour faire apparaitre une discusion entre le joueurs et le Staff technique pour trouver une solution au plus rapide. Je vous invites a lire les posts qui ont été écris pour vous rendre comtpte que nous n'avons pas l'impression d'etre entendus et que nous aimerions tous pourquoi pas un dialogue public et trouver ainsi une solution.

Une solution j'en ai proposé une, a savoir autoriser la demande de groupe sur irc (qui n'est pas plus HRP qu'un autre cc ca ne laisse aucun doute) mais cepedant que tout abus sera sanctionner par un BAN irc et alors ainsi la personne qui aura abusé ne pourra s'en prendre qu'a elle même. J'entend pas abus (et si desfois vos choisiriez cette option je vous invite a décrire ce qe vous entenderiez as abus de façon claire et précise)
lefait de demander des groupes a répétitions toutes les 2minutes et ainsi géner les autres utilisateurs d'IRC. J'entend aussi par abus le fait d'insulter une personne suite a un mécontentement. De mon poin de vue, insulte = ban definitif sans même avoir chercher a comprendre quoi que ce soit a la situation, même si c'est pour répondre à une insulte précédente, on ne resoud pas la violence par la violence (ceci n'est que un avis personnel ce n'est pas a moi de faire ce travail)

En attente d'une réponse de votre part j'espère avoir attirer votre attention sur ce poblème et que nous joueurs soyons entendus car si c'est grace a vous que le serveur existe, c'est grace a nous qu'il vit.

Avec en tous les cas mes remerciements pour le reste du travail que vous faites et je souhaite une longue vie a vorte serveur, nous ne cherchons pas a vus embeter en discutant une rêgle mais a améliorer le serveur et l'avis des joueurs.


J'ai certainement oublié des choses, et même fait ds erreurs mais le souhait d'ouverture a la discution est la, soyons patient j'espère qu'ils répondront.
Image
Helenn Moine level 50 Pretressse Noire
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Artefact qui se veut défenseur du staff et exécuteur des règles d'Amtenael à la lettre... :shock: .

Y'a anguille sous roche.. aurait il postulé pour une place auprès d'eux ? :roll:
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

On n'est pas payé, et on n'est pas formé, on n'a pas tous la chance d'être simpa 100% du temps.
J'ai connu des bénévoles d'association, donc non rémunérés, ca en faisait pas des gens insociables, aigrit ou encore irrespectueux lorsque quelqu'un voulait savoir quelque chose.

Faut arrêter de prendre tout le temps les joueurs pour des cons. A croire que vous êtes à plaindre parce que vous êtes du staff, et que vous êtes bénévoles et patati et patata..

._.
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Je comprend les explications à Gagoune, chacun sa journée dans les pattes toussa, les flood de merde en report mais il aurait pu être plus aimable et compréhensif un point c'est tout.
Yavanna
Petit Bill
Posts: 133
Joined: 28 Dec 2007, 00:30
Discord:

Unread post by Yavanna »

Nendas wrote:
On n'est pas payé, et on n'est pas formé, on n'a pas tous la chance d'être simpa 100% du temps.
J'ai connu des bénévoles d'association, donc non rémunérés, ca en faisait pas des gens insociables, aigrit ou encore irrespectueux lorsque quelqu'un voulait savoir quelque chose.

Faut arrêter de prendre tout le temps les joueurs pour des cons. A croire que vous êtes à plaindre parce que vous êtes du staff, et que vous êtes bénévoles et patati et patata..

._.
Mince, l'hôpital qui se fout de la charité maintenant, on est pas sortis de la taverne.

Faut pas non plus parler de choses dont on a pas l'once d'une idée. Je me demande où tu vois que GaGounE a pris les joueurs pour des cons, maintenant si tu le prends pour toi, c'est une autre histoire, Nendas.

Il faut savoir lire entre les lignes, que GaGounE poste et réagisse de cette façon veut dire que ça l'a touchée, et pour que ça la pousse à poster... Et pis comme a dit un autre, on dévie du sujet, et ça en arrange.

Helenn, tu as eu une bonne idée d'écrire. Les personnes concernées liront, et te répondront.
Image
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Il avait peut être lu le fofo juste avant de répondre ça l'a mis de bonne humeur \o/
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
ANTOHCDTony
Petit level
Posts: 45
Joined: 10 Jan 2009, 15:01
Discord:

Unread post by ANTOHCDTony »

gagoune wrote:Il s'en est rendu compte le lendemain, c'est marrant ça fait pop plein de ln, encore 3 ou 4 pages et on aura fait le tour de la guilde. ( Oui j'avoue je t'aime secrètement Ed)

en meme temps , meme si j'comprend completement ce que tu veux dire , j'passe ma journée au boulot dans une hotline a gérer plusieurs trucs en meme temps pour des clients.

Et assez étonnamment j'me suis jamais retrouvé a répondre a un client "c'est comme ça et pas autrement blaireau !" ... faut quand même savoir raison garder au bout d'un moment ..
On n'est pas payé, et on n'est pas formé, on n'a pas tous la chance d'être simpa 100% du temps. J'ai oublié dans le report tout ce qui ressemble de près ou de loin à des insultes. Faudrait quand même pas oublier toutes les fois où vous avez été traité avec respect , tact et aimabilité non plus.

Maintenant oui c'est évident que c'est pas excusable on traite pas les joueurs comme ça, lapidons la personne qui a fait ça. ( Même si je préfèrerai utiliser mon bon vieux fouet)
Nan mais la ca dévie complètement Gagoune .. j'passe outre la partie sur les LN .. j'pourrais bien être dans n'importe quelle guilde , c'est pas mon coté LN qui me fait poster ici ... surtout que je suis LN depuis vraiment peut de temps ..
J'irais même plutôt dire que c'est pas ANTOHCDTony qui s'exprime , mais juste Anthony, j'suis un personne a part entière avec un avis et une pensée personnelle ..

Y m'semblait au départ que ce post aurait pu servir a un dialogue entre les simples joueurs et les GM .. parce qu'après tout le serveur serait rien sans l'un ou sans l'autre , un dialogue sur CE sujet là et pas sur les historiques GM/simples joueurs .
Mais j'ai l'impression que ça finit en règlement de compte ou chacun défend son bout de gras ...

Je suis conscient que le rôle de GM , comme toute prise de responsabilité dans un peu tous les domaines, doit pas être évidente tous les jours .. donc autant éviter de se prendre le choux sur des sujets pas franchement vitaux ..

C'est juste dommage quoi ..
Mosiah Carpemortem , Sicaire 2X.
Joram Carpemortem , Mercenaire lvl 50
Jorame Carpemortem, Theutheu lvl 1X

Sauvez un arbre, mangez un castor
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

"Je suis bénévole, j'ai pas de formation, alors ça me donne une excuse quand je fais de la m***, je glande, et que je suis méprisant avec ces imbéciles de joueurs qui n'y connaissent rien."

Je SAVAIS que j'aurai du faire GM, la vie aurait été tellement plus facile.

Ca aurait été bien que le GM en question vienne s'exprimer sur la question, mais grâce au magnifique système mis en place, l'anonymat des membres du staff ressemble plus à une façon d'éviter de prendre ses responsabilités que d'empêcher d'être embêté.
Et venez pas me parler de "lapidation publique à l'aide de coktail molotov" parce que le GM, de par le fait qu'il ait été nommé GM, est assez grand pour se défendre tout seul sans tomber en larme. (enfin, j'espère pour lui).
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Je sens qu'on va en faire une montagne de ce truc.
j'propose un truc
tous les GM se réunissent,
ils votent pour savoir si oui ou non Helenn doit etre débann
Ils donnent leur verdict.
On passe a autre chose ..(?)
a+
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Harpango
Quel honneur tu as vus, je commence par toi, tu dois en être fier à quel point tu ne cesses de te croire supérieur aux membres du staff.

Harpango sérieusement, si tu te déplaids en étant sur amté de part la présence des gms, tu peux toujours quitter ce serveur rien ne t'en empêche mais arrête un peu de prendre ton pied ( vu le nombre de posts dans ce topic et tes omg et mdr) à "liquider" du GM.
Je pars d'une principe que le serveur te déplaids car si ce n'est pas le cas je pense que tu aurais pensé au fait que si en décourageant tout gms, ces derniers finiront par renoncer et donc fermer amté.
Après tu peux en effet dire tes oppinions mais bon là, ça part plus dans la rancoeur personnelle qu'autre chose
=>Faudrait éviter de prendre des GMs faisant preuve d'une telle immaturité et irresponsabilité...
=>Nep, si toi tu sais lire, je pense que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.
Belle façon de déléguer les responsabilités.
=>Les admins ne sont quasiment plus présents. Déjà.
=>faut vraiment être un aigri de la vie pour trouver énervant qu'une fois de temps à autre dans la journée, des mecs viennent demander des groupes
=>Omg, ça le fait pour un gamemaster/animateur de pas savoir conjuger à la 2eme personne du singulier du présent de l'indicatif. Respect.
=>Oui ils sont là, mais moi aussi je peux aller au boulot et passer ma journée à draguer les secrétaires/jouer à la DS, pour l'image. Y'a présence et présence, ça serait cool de voir une présence qui signifient qu'ils bossent activement sur le serveur quoi.
=>Je demande (=/= ordonne) aux GMs
=>Là ça ressemble plus à des sautes d'humeurs, partials, des GMs, les bans.
=>Bref, j'espère que t'as pas été nommé GM juste parce que t'étais dans le cercle vip des potos aux membres du staff.
=>"Je suis bénévole, j'ai pas de formation, alors ça me donne une excuse quand je fais de la m***, je glande, et que je suis méprisant avec ces imbéciles de joueurs qui n'y connaissent rien."
Et j'en passe.

Harpango tu sais, si tu es compléxé tu peux aller voir le spy et non le post amténaëlien entant que défouloir.


Harpango si tu apprenais seulement une chose qui se nomme respect, là on pourra sérieusement dialoguer, car en ce moment, simplement cette phrase à elle seule,
=>Je demande (=/= ordonne) aux GMs
montre à quel point tu ne désires qu'englober le temps de parole de la personne en face, en gros l'empêcher de parler afin que tu en sois le seul gagnant en parlant tout seul (simple image représentative).


Helenn
Helenn, tu en es consciente en effet de la tournure de ton post là. Mais regarde un peu ce genre de personne, dans le cas Harpango.
Comment tu veux obtenir réponse avec ce genre de personnes qui viennent flood, car pour moi s'en est vu comme ce dernier tire partis de la situation en liquidant du gms ouvertement et sans aucunes intensions que ces dernier ne se défendent à la suite des tes propos affirmatifs?
Pour une fois que les "autres" (:p) se sont retenus (et mon dieu j'imagine à quel point ça a du leur si dur), on a un gars qui ne fais que ça fesant ainsi dévier le sujet de discution du post.

Au final Helenn, je rejoinds donc l'idée de Malchus de bien vouloir qu'on ferme ce topic (pas particulièrement car on en a très envie Helenn) vu à quel point ce post tourne d'avantage au flood irespecteux et "polueur". A moins que tu désires que se post reste jusqu'à ce que tu récoltes d'autres avis et réponses pour celà suffit simplement que tu dises alors, entant que créateur de ce post, à Harpango de bien vouloir faire chier son monde et à tirer profis de ton post pour flinguer du gm.Le fouet aurait été mieux pour gagoune mais bon...


ANTOHCDTony
Je peux parfaitement comprendre ton avis vis à vis des propos assez cru de gagoune. C'est vrai, mais seulement essait de comprendre que l'on puisse admettre ce genre de chose vu la tournure que prend ce post et à quel point ça détin sur nous^^ :}
Image
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Sondage : qui lit Aredhel ?
ex-obsédé sexuel
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Moi
ImageImage
Locked