Création d'un PNJ information

:idea: Proposez vos idées !

Pour ou contre?

pour
19
66%
Contre
4
14%
Neutre
6
21%
 
Total votes: 29

kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Création d'un PNJ information

Unread post by kidO-shan »

Alors ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas poster d'idées, même si elles sont ridiculent, le ridicule ne tue pas.

Alors création d'un pnj à embleme,

Les rangs 0,1,2, voir ? 3?

pourrait écrire dans ce pnj exemple :

Nous seigneurs d'amtenael de part la volonté de la déesse mére d'amtenael déclaront que tel guilde est rechercher pour meutre etc.

En faite tout le monde pourrait le consulter IG vu que tout le monde n'est pas au courant de tout ce qui se trame IG,

donc en gros ce serait un pnj médiateur ils pourraient même crier dans embleme :

Attention aujourd'hui la légion noire va passer en avalon! fermier et serf rentrez dans vos chaumières.

Je trouve ça sympa.

Et les rangs 0 1 2 voir 3 pourrait modifier leurs écrit exemple :

mardi la ln informent d'une annonce? propagande? guerre? nouvelles,
le lendemain elle peut changer ses écrits et marquer autre choses.

Et ce pnj pourrait le crier à voir,

Exemple t'imaginent que les HDW passent part embleme tout à coup le pnj crient :

Attention les héritier du message ont fait une annonce aujourd'hui ils décident d'attaquer krondon!

Voilà qu'en pensez-vous?
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Ca peut être sympa, un message d'annonce de guilde, qui reste 12 ou 24h. J'aime bien !

Faut voir l'utilisation qui en sera faite, s'il y a en permanence 15 annonces on ne s'y retrouvera pas, et si le crieur est de type "floodeur" (là où il serait le plus efficace) il faut que ce soit très limité.

A noter qu'il y a déjà le système des affiches, mais que celui-ci serait mieux o/

ridiculent
8)
ex-obsédé sexuel
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

le concept est sympa .... mais autant laisser cette possibilité au gm
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Ce qui peut être fait c'est soit consulter le pnj en le cliquant et de voir les annonces,

soit un pnj crieur

soit les deux,

exemple pendant 6 minutes toutes les 2 minutes ils passent les dernières annonces ajoutés.

toutes les heures?

genre une fois les 6 minutes effectuer le pnj s'arrêtent de parler pendant 1h voir 2?

Puis recommencent pendant 6 minutes après quelques heures?

Ca pourrait limiter le flood.
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Why not ?

Par contre c'est un peu brouillon comme présentation de ton idée, m'est avis que tu devrais essayer de rendre ça plus clair si tu ne souhaites pas qu'elle soit mal compris.

Pour la limitation, pourquoi pas un truc du genre : 1 message/guilde/jour ?

Ça évite le flood, les changements brusques (genre : «A mort la LN» et 5 minutes et 15 /rel plus tard : «Vive la LN» ; le tout venant de la même guilde) et le bourdel.

Sinon ça pourrait aussi servir de crieur pour recruter, un peu comme les crieurs au moyen-âge pour s'engager en temps de guerre.

Personnellement je verrais plutôt un PNJ crieur qu'un PNJ «Afficheur» car pour ça il existe déjà le /affiche
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

""a évite le flood, les changements brusques (genre : «A mort la LN» et 5 minutes et 15 /rel plus tard : «Vive la LN» ; le tout venant de la même guilde) et le bourdel.

Sinon ça pourrait aussi servir de crieur pour recruter, un peu comme les crieurs au moyen-âge pour s'engager en temps de guerre.

Personnellement je verrais plutôt un PNJ crieur qu'un PNJ «Afficheur» car pour ça il existe déjà le /affiche""


C'est pour ça que seul les rangs 0 1 2 voir 3 pourrait écrire mais tout le monde pourrait les lires et les entendres.

Logiquement un haut rang est fair-play.

Oui pour recruter aussi toutes sortes d'annonces en faites.

Oui tu as raison qui tape /affiche ?
De plus c'est payant,

au moins avec le pnj crieur tout le monde est informé sans rien taper ou juste en cliquant sur le pnj.

Ou encore mieux tu cliques sur le pnj et il te cris les nouvelles.
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

kidO-shan wrote:Ou encore mieux tu cliques sur le pnj et il te cris les nouvelles.
Il est crieur autant qu'il crie à tout le monde non ?
Au moins, c'est un poil plus convivial et «réaliste» (cela dit, du réalisme dans un jeu... lol ! ).
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Je me suis mal exprimé je disais et il te dis cris les nouvelles mais il crit également tout autour de lui :wink:
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Ni plus ni moins que ceci : http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=24108

qui dérivait de celà :
http://amtenael.fr/viewtopic.php?t=23709

Plutôt pour mais je ne comprends pas les limitations (uniquement pour les guildes, rangs 1, 2, 3, posté à emblème, etc.)
Image
Saï
Nioubi
Posts: 15
Joined: 26 Jan 2009, 23:59
Discord:

Re: Création d'un PNJ information

Unread post by Saï »

kidO-shan wrote:Alors ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas poster d'idées, même si elles sont ridiculent, le ridicule ne tue pas.

Alors création d'un pnj à embleme,

Les rangs 0,1,2, voir ? 3?

pourrait écrire dans ce pnj exemple :

Nous seigneurs d'amtenael de part la volonté de la déesse mére d'amtenael déclaront que tel guilde est rechercher pour meutre etc.

En faite tout le monde pourrait le consulter IG vu que tout le monde n'est pas au courant de tout ce qui se trame IG,

donc en gros ce serait un pnj médiateur ils pourraient même crier dans embleme :

Attention aujourd'hui la légion noire va passer en avalon! fermier et serf rentrez dans vos chaumières.

Je trouve ça sympa.

Et les rangs 0 1 2 voir 3 pourrait modifier leurs écrit exemple :

mardi la ln informent d'une annonce? propagande? guerre? nouvelles,
le lendemain elle peut changer ses écrits et marquer autre choses.

Et ce pnj pourrait le crier à voir,

Exemple t'imaginent que les HDW passent part embleme tout à coup le pnj crient :

Attention les héritier du message ont fait une annonce aujourd'hui ils décident d'attaquer krondon!

Voilà qu'en pensez-vous?
Le ridicule ne tue pas en effet.

Par contre, fais un effort sur l'orthographe quitte à prendre 10 minutes de plus pour poster ton idée.

Tu n'étais plus à ça près vu que tu n'as pas floodé depuis longtemps :lol:

Sinon l'idée est sympa mais ne me parait guerre indispensable.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

:propose: ça revient à peu prêt au même que ça : http://amtenael.fr/viewtopic.php ... ht=affiche un système qui n'a jamais été vraiment utilisé par les joueurs, je sais pas si il est toujours là d'ailleurs.
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Si tu savais lire, tu saurais que ça n'a rien à voir, c'est le même principe, sauf que là on tape pas /affiche qui de nos jours tapent cette commande, personne ne met d'affiche car ils savent que personne les lira, à l'inverse d'un pnj à embleme qui crira les nouvelles.

:wink:
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

kidO-shan wrote:Si tu savais lire, tu saurais que ça n'a rien à voir, c'est le même principe, sauf que là on tape pas /affiche qui de nos jours tapent cette commande, personne ne met d'affiche car ils savent que personne les lira, à l'inverse d'un pnj à embleme qui crira les nouvelles.
Même en demandant sur irc personne ne sait te répondre quant à l'utilisation de celles-ci :?
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Bien entendu pour, déjà proposé par pleins de monde, et j'ai déjà entendu des réponses positives des décideurs... il y a un an, peut-être plus.


Si le système des affiches n'a pas été utilisé, c'est parce qu'il manque un élément très important : un pnj "panneau d'affichage" qui aurait le même effet que quand on tape /affiche : Ainsi les joueurs sauraient que ça existe, tout simplement. Un truc vraiment simple à faire, mais toujours pas fait non plus...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Même si mon orthographe est limite, ça ne veux pas dire que je sais pas lire... Toi par contre, j'ai un doute... Relis mon post et tu verras que j'ai dit que ça revenais presque au même, pas que c'étais une copie. Et si ça n'a rien à voir, ça n'aurais pas le même principe... Personne ne ce sert d'/affiche parce que tout le monde s'en fout. Ceux qui sont à emblème c'est pour afk bot ou mettre leur échoppe. Et un crieur ça dérangerais pas mal de monde dans leur afktitude et ils s'empresseraient d'utiliser /ignore. Je n'ai rien contre cette idée bien au contraire. Je suis seulement à 90% sur qu'elle servira une ou deux semaine tout au plus...
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Post Reply