Recherche de Groupe - Fonction et Canal

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Recherche de Groupe - Fonction et Canal

Unread post by katana87 »

Salut Salut !

Bien, je viens embêter le monde pour faire rapport d'un "bug".
Ça se situe au niveau de la fonction TROUVER et RECHERCHER

Image

Cette fonction marche lorsqu'on est "solo" et qu'on cherche un groupe mais visiblement ne fonctionne pas pour l'inverse (soit, quand on est un groupe et qu'on cherche des joueurs). On n'apparait pas dans la liste TROUVER

Image

Logiquement il devrait il y avoir autant les joueurs solo que groupés, mais ces derniers n'apparaissent pas dans la recherche de groupe via cette fonction du jeu.
Il est donc impossible à un groupe de faire savoir qu'il cherche des joueurs et donc les joueurs solo ne savent pas qu'un groupe de leur niveau est actuellement formé et incomplet.


J'en profite pour demander s'il était possible d'intégrer le channel Rechercher Groupe, étant donné que la recherche de groupe est interdite sur l'IRC et que le chan Alliance se révèle bien peu efficace à cet effet. Normalement ce canal existe dans DAOC étant donné qu'on le voit dans les options de "Message&Canaux" :

Image

Par contre je suis incapable de dire si sur off ça existe et, auquel cas, quelle commande permet d'y parler. Cela dit, s'il apparait dans les options des chan, il doit bien être quelque part, un développeur est par définition feignasse, donc il ira pas mettre des trucs inutiles [Mode Préjugés OFF]

Merci d'avance :D
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Ou sinon un système comme celui de départ, très efficace :

Le bouton trouver qui indique tous les lead de chaque groupe non full, c'est beaucoup plus efficace que l'inverse.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Bonne idée, et utile... Parce que ce foutu module de recherche de groupe est pas très efficace, avouons nous le ... :)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Tout simplement ouais que TROUVER affiche les pj solos comme groupés ayant utilisés RECHERCHER (on a déjà test auparavant avant de publier).
Personnelement, dans le cas du pex, si je suis solo, sans guilde, sans amis, je vais donc afficher mon envie de pex avec TROUVER via RECHERCHER...Mais il faut dire qu'au bout d'un moment à force d'attendre de la sorte celà donne plus envie de déco qu'autre chose sauf s'il est possible de voir à travers TROUVER, un groupe incomplet et cherchant du monde; chose que nous demandons tout simplement.
Puis celà évitera le fais de devoir send ou autres pour les groupes cherchant du monde car ils pourront ainsi faire savoir qu'ils cherchent des joueurs . (voir même une baisse du nombre de bans)

Après le channel prévu pour ce genre de choses, je pense que limite on pourrait s'en passer si le problème est résolu, car à mon avis celà incitera d'avantages de personnes à user RECHERCHER et à look TROUVER vu qu'ainsi, les 2 cas de joueurs recherchant pj seront représentés et à mon avis ainsi plus de personne utiliseront ces commandes. Mais après le channel n'est pas à exclure pour autant je pense.
Image
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Je penses qu'un up serait utile afin que nous obtenions au moins une réponse ou que changement à ce niveau il y ait.
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Les objectifs ainsi que la durée n'apparaissent pas non plus.
ex-0
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Malchus grillé tu PvE encore connard
HdM
Kheral
Nioubi
Posts: 23
Joined: 15 Jan 2009, 17:28
Discord:

Unread post by Kheral »

C'est clair qu'un canal recherche de groupe se serait cool :) .
Saï
Nioubi
Posts: 15
Joined: 26 Jan 2009, 23:59
Discord:

Unread post by Saï »

Kheral wrote:C'est clair qu'un canal recherche de groupe se serait cool :) .
Pourquoi faire ?

Constaté que t'es le seul au monde dans telle île ou tel continent ?

Mieux vaut pas le savoir sinon au niveau de la motivation du joueur, le /qtd est proche ...

:lol:
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Ashaar wrote:Ou sinon un système comme celui de départ, très efficace :

Le bouton trouver qui indique tous les lead de chaque groupe non full, c'est beaucoup plus efficace que l'inverse.
:o

Tout le monde est content comme ça, les groupes se font send et les solo savent qui est en train de pexe (le lvl reste approximatif selon le lead mais ça se règle en send ça ^^ )
Aredhel*
Bon level
Posts: 93
Joined: 11 May 2008, 14:36
Discord:

Unread post by Aredhel* »

Ashaar wrote:qui est en train de pexe
Telle est bien le problème vu que les groupes de pex non full n'ont aucun moyen (sauf send ou autres) d'afficher qu'ils ont un groupe cherchant du monde vu que l'irc est interdit pour celà et que à partir du moment que tu es groupé tu n'es plus affiché sur TROUVER.
Dans ce genre de cas, imaginons le gars solo souhaitant pex, vois personne à ses contacts ni à TROUVER déco en se disant donc qu'il y a personne pour pex alors que justement il se trouve qu'il y a un groupe mais qui galère à trouver du monde.
Sérieux le principe est vraiment bête mais bon en fesant ainsi je pense que ça fera moins de déco et donc au final plus de joueurs permanent.
Après à vous de voir.
Image
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Unread post by gauvain »

Je me permet de up ce post, vu que nous en avions parlé durant l'IRL avec Malkavien.

(Bon vu le changement de règle à propos de la demande de groupe sur IRC, cela devient moins important, mais reste intéressant)
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Post Reply