Base de données

:idea: Proposez vos idées !
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Base de données

Unread post by L'ombre »

Salut,

Je me demandais si on pouvait pas créer une base de donnée qui reprendrait les Items, leur valeur en fonction du marcher, les caractéristiques. Pas les endroits ou les trouver, mais savoir que certains truc existe.

Ca éviterait de flood le marcher pour des screens/stats, ca éviterait de chercher tout et n'importe quoi dans le vent.

Y'a une quantité d'objets trouvables énorme et il faudrait sélectionner les objets les plus demander j'crois.

C'est un projet qui demande l'aide de tout le monde mais il faudrait quelques volontaires pour rassembler les screens.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Kobius
Petit Bill
Posts: 149
Joined: 11 Jun 2008, 13:10
Discord:

Unread post by Kobius »

Oui, c'est vrai que je pense que ca serait une bonne idée. Par exemple moi je joue depuis pas très longtemps, et je n'ai quasiment aucune idée de tous les bons objets que je pourrais chercher pour mon shamy et pour le Skald de ma copine :D

-Kobiuce, Chaman jamais sans sa trollesse chérie Aorhas
1L7 <--- MDR
-Kobiuz, mage inconnu originaire d'Hibernia


Vous aimez les jeux de gestion par browser ? Travian est fait pour vous. Inscrivez-vous http://www.travian.fr/?uc=fr4_15118 et atteignez 75 points, une surprise vous attend.
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

A 100% d'accord! :D
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
zorbano
Petit Bill
Posts: 136
Joined: 05 Oct 2007, 19:17
Discord:

Unread post by zorbano »

leur valeur en fonction du marcher

Le problème, c'est que plus rien se vends quasiment, ça se fait qu'à l'échange, mais si t'a besoin d'aide, je suis dispo.
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

On ne doit pas obligatoirement mettre en PP.

Et si on met sur chaque Item une étiquette avec le nombre de PP demandée, il suffira de comparer pour connaitre la valeur de l'item chercher.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

bonne idée, mais bon ou quelqu'un fait ca, mais il va se faire chier
ou un zentil zé-hèm se motive pour attaquer la table des objets sur le serveur mais bon
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Yactaff wrote:bonne idée, mais bon ou quelqu'un fait ca, mais il va se faire chier
ou un zentil zé-hèm se motive pour attaquer la table des objets sur le serveur mais bon
On ne va pas vous donner ça tout cuit :|.
Par contre, je suis d'accord pour donner mon aide à celui qui monte un site pour faire ça...
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Bhé perso moi j'ai commencé un fichier word (je savais pas sous quel support faire ça) avec les quêtes (comment les faires ect, les mobs d'amte avec ce qui loot. Tout ça avec screen biens sur des mob pnj et carte. C'était un truc que je faisait comme ça pour moi,perso, si desfois on peut faire un répertoire avec les infos des joueurs bah pourquoi pas, mais peut-etre que les quetes faut pas tout publier sinon plus de surprise.

Si vous avez besoin de main d'oeuvre ca m'occupera j'ai tendance a m'ennuyer quand je me co^^
ImageArmurier
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Le but n'est pas de faciliter à rendre le jeu lassant, mais juste aider les joueurs à se faire une idée sur les items existant et leurs valeurs.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

Une idée de fansite Amtenael? :P
Image
tryto
Petit level
Posts: 41
Joined: 19 Nov 2008, 16:03
Discord:

Unread post by tryto »

Justement non

decouvrir, estimer puis se procuré les objet

la partie "decouvrir" et "estimer" serait alors completement fini

il ne resterais plus que echanger/acheter, la valeur des objet ne vaviraient plus beaucoup, et tout l'monde (meme c'eux qui ne commercent presque jamais) seraient au courant de ces precieuses informations que normalement seul les commerçent acharné devraient connaitre (et leur proches)

ça gache vrement beaucoup de chose de divulguer ce genre d'info, je suis contre
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Si y'a des gens motivés pour remplir cette base de données je peux créer quelques pages pour ça ici : http://marinetti.fr/amtenael/index.php? ... cyclopedie
Last edited by Asenar Lunin on 24 Dec 2008, 00:41, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

J'avoue que c'est vraie.

Tu me fais douter tien.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

+1
ImageArmurier
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

C'est bon j'ai trouvé une contre argumentation.

L'emplacement des Items ne sont pas révélés, donc il faut tout de même avoir les bons contacts et les bonnes connaissances pour connaître l'endroit.

Je peux me mettre à tuer un monstre sans savoir ce qu'il pourrait loot et je tombe sur un objet répertorier dans la base de donnée.

Ca n'enlève rien à la découverte.

Pour ce qui est des prix, ceux-ci sont donnés en fonction du marché. Et le marché tout le monde peut se rendre dessus pour voir ce qui est proposé. C'est juste une façon de synthétisé l'information et de rendre la tâche plus simple.

Après, si vous ne voulez rien perdre de la découverte des items, on oblige personne à se rendre sur le poste.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Post Reply