Déçu

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Norn
Gros Nioubi
Posts: 1
Joined: 16 Dec 2008, 15:08
Discord:

Déçu

Unread post by Norn »

Bonjour la populace,

Et oui premier message pour clamer ma déception !!!

Ça ne fait que 2 jours que je suis sur votre serveur DAoC et je commence tout juste DAoC d'ailleur donc je me cherche encore un peu dans cet univers mais étant fan de rôle-play, j'me suis dit chic voila le serveur qu'il me faut !

Oh déception ! Deux jours que j'y suis et tout ce que je vois dans ma petite fenêtre de dialogue c'est : "qui groupe ? ; lvl 6 cherche group ... ; Ou c'est qu'on peut trouver ceci ..."
Il est où le RP là-dedans ? Je joue un demi-orc, je chasse, et je vois un breton arrivé, il me tourne autour ... op op j'me met a grogner et je joue mon rôle en lui adressant la parole pour savoir ce que l'humain veut etc ... il me répond en MP pour savoir si je veux grouper ... à aucun moment il n'y a eu de retour au RP j'ai beau eu dire 2/3 phrases que des discutions privées ou HRP sur les canaux Alliance, Guild, ...

Je suis venu sur votre serveur pour son côté RP, je compte m'y mettre vraiment en faisant mon BG et me faufiler dans le monde mais est-ce que ça vaut la peine ? Suis-je le seul à vouloir jouer vraiment RP ?

J'en doute ayant fait le tour un peu de la section RP du forum !! S'il vous plait dites moi que je me suis pas trompé de serveur !!!!

Merci de m'avoir lu en espérant vous retrouver In-Game dans nos costumes chatoyants.
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

Je serai tenté de dire que les plaintes sont interdites sur le forum mais ça ferait pas gentil xD

Deuxièmement, c'est normal dans les guildes de bas lvl tu trouveras pas vraiment beaucoup de Rp, les guildes d'apprentis sont faites pour aider les bas lvl à grouper pour monter de lvl et rejoindre rapidement la communauté des roleplayers.
Ensuite si tu veux Rp, cherche des gens, send des anciens, etc.. prend des contacts, t'inquiète le Rp n'est pas loin crois moi.

Il y a parfois juste des réticences à parler avec des inconnus, alors l'important c'est de faire connaissance avec les gens, en hrp et en rp.

par ex: ouvre ton irc et comme à faire connaissance en hrp avec les gens, très vite tu verras les propagandes sortir. Mais pas là l'important, tu dois te prendre des contacts.

pour le rp: pex jusqu'au lvl 15 (c'est mieux) et puis sort des zones bas lvl et cherche des gens (Avalon?) pour rp. Parfois tu tombes mal bien sûr, mais bon^^

Voilà t'inquiète pas vieux xD
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
User avatar
Damrog
Gros Bill
Posts: 260
Joined: 10 Mar 2008, 21:25
Discord:
Personnages: Zeddicus Kwyrk Aryae

Unread post by Damrog »

+1 Atherlad ^^

En effet, Norn, faut pas s'attendre à ce que le Rp vienne à toi spontanément, il faut aller le chercher où il se terre.

Si parfois, c'est d'une séance de Rp dont t'as besoin, passe donc faire un tour à Emblème (village S-O de l'Ile d'Avalon) et cherche une personne ou plusieurs étant motivée(s) pour Rp ;)

Une fois tu trouveras ton bonheur tout de suite, d'autre pas. :roll:

Pour rester optimiste, suppose que cette fois où t'as voulu Rp était la mauvaise :twisted:
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

embleme me semble un bon endroit pour commencer a RP,
sinon y a les arbres sont pas chiants :p
ok je :arrow:
edit (post en meme temps donc désolé pour la répétition)
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

disons que a ton level ... tu croiseras souvent des gens qui reroll ... donc des gens qui son préssé de up 50 ... :p

Ce qui explique l'existence des canals HRP :)
Car a ton level tu te ballades dans des zones peu vastes pour chasser.
Mais après tu verras ... trouver un groupe c'est pas si évident vu l'étendue des lieux chasses disponible d'ou l'interet que tu trouves des contacts que tu puisses joindre en canal HRP pour savoir s'ils chassent et s'ils peuvent te groupe.


Mais après j't'assures tu trouveras du RP. Au passé le level 20, tu commences quand même a te ballader dans zones assez fréquenté ou tu trouveras les intéractions que tu souhaites.
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Ca va continuer ainsi jusqu'au level 50, et même encore.

Le RP sur Amtenaël est très superficiel, quand il n'est pas existant.
Bien sûr il y a des exceptions, tu peux avoir la chance de trouver des vrais rôlistes, mais dis toi que 90% des joueurs ne sont pas là pour le RP mais bien pour jouer à DAoC (ce qui n'est pas la même chose).

Bien sûr, il reste sûrement un peu d'espoir, mais toutes interactions est très limitées ici, la plupart des joueurs jouant un rôle lambda et finissent soit par te tuer (s'ils voient que t'es un noob), soit se barrer/appeler des potes (s'ils voient que tu es plus fort). Seuls certains rares joueurs arrivent à enrober leur personnage d'une vraie personnalité.

Ne t'attends pas à grand chose des GMs non plus, qui sont dans l'optique d'events bien préparés, bien organisés, qui laissent pas la place l'improvisation (sauf rares cas).

De même, ne t'attends pas à pouvoir interagir sur un environnement qui est figé géopolitiquement parlant. Déjà parce que les GMs contrôlent celui-ci via le mapping entre autre (il existe plus de purs mappeurs normalement) et ensuite parce que la situation leur convient très bien (pour des raisons X et Y qui peuvent se trouver un peu partout dans mon post).

Bien entendu ce ne sont que des généralités là, il y a toujours des exceptions, comme j'ai tenté de le préciser à chaque fois, mais c'est une réalité.

J'aurai sûrement encore beaucoup d'autre chose à dire mais ne pars pas dans l'idée que tu es tombé sur un serveur RP, c'est faux. Ce n'est qu'une facade. Je dis ça pour que tu évites d'être décu.

MAIS CE N EST QUE MA PETITE OPINION.
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

toi t'as deja RP ? :D
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

Je dis ça pour que tu évites d'être décu.
Voilà en gros ce que veux dire son message :p

C'est vrai, en te basant sur ce point de vue tu ne seras pas déçu :)
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Tu remarqueras aussi que la plupart des joueurs sont de grands comiques :>
ImageImage
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Roddz wrote:Tu remarqueras aussi que la plupart des joueurs sont de grands comiques :>
( met la musique de cirque )

Exclusivité amténael !

Le grand !

Le Duelzor presque invaincue !

Le beau !

Le Nobre

L'aigri!!


( saute partout )

Roooooooooooooodz

( ouvre un rideau avec roodz derriere )
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Image

putain comment ca dévie....
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

On ne sait pas RP car on dit que de la merde.
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Re: Déçu

Unread post by Nzrad »

Norn wrote: étant fan de rôle-play, j'me suis dit chic voila le serveur qu'il me faut !
Raté. Désolé, ça n'existe plus depuis T4C. Et encore, c'est juste l'exemple le moins bidon.
Bienvenue quand même \o/
ex-obsédé sexuel
Leanne de Serenes
Faux Dieu
Posts: 402
Joined: 13 Jun 2008, 12:21
Discord:
Personnages: Leanne

Unread post by Leanne de Serenes »

si tu me trouve tu sera pas déçus :D (en plus si tu es vers Albion ce sera pas impossible)

PS : je suis l'une des seule elfe en jaune x)
Last edited by Leanne de Serenes on 18 Dec 2008, 08:45, edited 1 time in total.
Image
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

La preuve même que ceux qui se disent rolistes ne le sont pas.

Genre "avoir un Rp", c'est pas sensé être sur commande, le roleplay c'est une façon de jouer et de faire évoluer un perso, pas des dialogues isolés par ci par là :roll:
Locked