[bug forum] click bouton du milieu sous IE

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

[bug forum] click bouton du milieu sous IE

Unread post by Hakim »

Salut,

Je sais pas si c'est quelquechose que vous pouvez modifier.

Le bug:

Quand on est dans une section du forum, et qu'il y a des topic qui ont un nouveau message, il y a une petite icone orange pour dire d'aller sur le premier post non-lu.

Image

Sous Internet Explorer, lorsqu'on click avec le bouton du milieu pour ouvrir cette page sur un nouvel onglet, ça ouvre la page du topic dans L'ONGLET EN COURT ET dans un nouvel onglet.

ça me le fait avec le IE de vista 32 bits et 64 bits. ça ne le fait pas sous firefox. pas testé avec XP. ça ne le fait que sur le fofo d'amténael.

bug mineur, mais particulièrement chiant quand on veut parcourir tous les topics actifs du moment (faut faire click droit, nouvel onglet, à la place).
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Heu c'est un bug d'IE alors, c'est IE qui gère ça normalement, pas au site de le faire... :roll:
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ok, j'aurais du reporter le bug sur un fofo microsoft, plutot, alors x)

j'trouvais ça juste bizarre que ça ne le fasse que sur amtenael.
(c'est ptete que sur les forums phpBB... mais il me semblait que non)
Isalya
Petit Bill
Posts: 178
Joined: 10 May 2006, 18:15
Discord:

Unread post by Isalya »

Et tu as essayé de cliqué sur ce même bouton qui se retrouve tout à droite, c'est exactement le même effet que celui dont tu parles.
Isalya, Sicaire
Enlia, Moine
Fyra, Thaumaturge
Ider, Mercenaire
Neige, Berzerker
Gwaym, Shaman
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Je suis surpris de voir qu'il y a encore des personnes qui utilisent IE ^^

Si vraiment ça te dérange tant que ça, Firefox, c'est franchement ZE navigateur.

Bien qu'il mange pas mal de ram quand tu le laisses ouvert pendant plusieurs heures, mais suffit juste de le fermer et de le relancer et hop! o>
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Firefox, c'est un des navigateurs qui utilise le moins de ram maintenant :/
En fait, on est trop habitué à le laisser ouvert des heures et des heures sans le fermer puis l'ouvrir plus tard donc on accumule les onglets et les pages dans la ram =)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

KrYs wrote:Je suis surpris de voir qu'il y a encore des personnes qui utilisent IE ^^

Si vraiment ça te dérange tant que ça, Firefox, c'est franchement ZE navigateur.
je m'attendais à ce genre de remarque blasante... :roll:

Si j'ai envie d'utiliser firefox, j'utilise firefox. Si j'ai envie d'utiliser IE, j'utilise IE.

Et puisque j'dois m'justifier, j'utilise IE depuis que j'ai installé un windows 64 bits. J'ai tjrs utilisé firefox avant, alors j'ai envie de tester IE pour changer, et pour voir si après utilisation intensive, comment va cette nouvelle version d'IE.

Bref, pas la peine de m'tapper les rengaines habituelles, "va sous firefox", car je sais!

J'faisais que reporter un bug, stou.

(et pour avoir utilisé IE pendant 3 mois intensivement maintenant, j'peux donc remarquer qu'il va très bien, qu'il est très stable, que les nouvelles fonctionnalités de sécurité IE sous vista sont plutôt pas mal. Hergonomiquement, il me plait. Et que le SEUL truc que je regrette par rapport à firefox, c'est le menu d'affichage des rss qui est mal fait sous IE (obligation d'ouvrir une page web avec la liste de tous les nouveaux messages rss, au lieu de l'avoir dans un menu déroulant comme firefox)).
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

J'aime bien la légèreté avec laquelle les gens qui reportent des bugs prennent les conseils des autres personnes.
Surtout quand ce n'est pas du tout une question d'Amtenael mais bel et bien de logiciel.

Après, je ne te force pas à prendre Mozilla, mais je te le conseille juste parce que ça a été prouvé que Mozilla était le meilleur Navigateur. J'ai utilisé un "Si", qui indique une condition après si tu te contente de ce que te proposes IE, bah reste y, mais pour moi ça ne change strictement rien.

Donc si les personnes qui te répondent te blase ou si tu n'es pas ouvert à leurs conseils, et bien ne post plus. ;)

Mais bon apparemment, tu le sais .. !
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

KrYs wrote:Après, je ne te force pas à prendre Mozilla, mais je te le conseille juste parce que ça a été prouvé que Mozilla était le meilleur Navigateur.
Elle est bien bonne celle la XD

Tu sais que le moteur de mozilla n'est pas celui qui est le plus proche des spécifications W3C ? Ensuite, il reste assez lourd dès qu'on ajoute quelques plugin, ce n'est pas le plus rapide pour le javascript, etc. D'ailleurs, il est même plus lent à démarrer qu'Internet Explorer enfin, c'est vraiment loin d'être le meilleur navigateur... Chacun fait son choix après, je ne code pas pour IE6 ou IE7 car il est vraiment trop en retard pour les normes mais IE8 devrait complètement changer la donne.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Opera c'est bien aussi :o
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Excuse moi Dre, j'avais oublié que tu avais bien evidemment toujours raison. Même si à l'état actuel des choses, Mozilla est plus personnalisable et plus complet, mais que IE évolue toujours dans le bon sens.

On peut lock le post je pense.
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pas ce problème sous IE perso.
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

moi non plus.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

nan nan, on peut pas lock, j'ai encore un truc à dire ^^
KrYs wrote:J'aime bien la légèreté avec laquelle les gens qui reportent des bugs prennent les conseils des autres personnes.
Surtout quand ce n'est pas du tout une question d'Amtenael mais bel et bien de logiciel.

Après, je ne te force pas à prendre Mozilla, mais je te le conseille juste parce que ça a été prouvé que Mozilla était le meilleur Navigateur. J'ai utilisé un "Si", qui indique une condition après si tu te contente de ce que te proposes IE, bah reste y, mais pour moi ça ne change strictement rien.

Donc si les personnes qui te répondent te blase ou si tu n'es pas ouvert à leurs conseils, et bien ne post plus. ;)

Mais bon apparemment, tu le sais .. !
Bhé oui, je le sais, vu que j'suis programmeur et que j'bosse avec firefox depuis des années.

Nan, mais l'truc qui m'fait marrer, c'est que dès que tu oses parler de IE, tu passes pour un noob, et tout le monde vient te donner des conseils, style "change de web browser!".

J'venais juste reporter un bug! et que j'utilise firefox, opera, IE, ou que j'm'amuse à faire joujou sur le net en mode console, ça n'empèche pas que j'viens reporter un bug sous IE!

C'est comme quand tu viens poster un bug sur les fps de la ligne smith du cleric, y'a toujours quelqu'un qui viendra te dire "go reroll mage! smith c'est nul!". ça n'empèche qu'on peut reporter un bug smith!!

Le pire, c'est que dans mon premier post, j'ai failli écrire "et pas la peine de m'dire d'aller plutôt sous firefox... je l'sais!". mais ça aurait parru trop aggressif, alors j'me suis dit "bah aller, soit pas parano, y'en aura ptete pas". mais en fait si x).

Enfin... c'est pas grave hein... mais ça m'fait particulièrement réagir ^^
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Vangeliz wrote:Pas ce problème sous IE perso.
vous êtes sous XP?
Locked