[DEV/RP/PJ/Guilde] Cité d'Avalon et guildage

:idea: Proposez vos idées !
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

[DEV/RP/PJ/Guilde] Cité d'Avalon et guildage

Unread post by Valar »

Bonjour,


Alors l'idée en gros:

-Formation d'une alliance entre la Cité d'Avalon et les guildes apprentis
-Quand un joueur est automatiquement déguildé de la guilde apprenti (je ne sais plus à quel lvl, 25?), il a le choix de guilder dans la "Cité d'Avalon" ou de ne plus avoir de guilde.

Pourquoi?
-Parce que cette guilde est totalement déserte niveau PJ alors qu'elle est très présente niveau PNJ, et ça c'est totalement stupide.
-Parce que la fameuse alliance "good", qui je le rappelle tient la capitale par je ne sais quel miracle, à une influence negligeable IG.

Alors que l'empire c'est censé être la guilde générique, celle qui a la plus grosse population, celle de "tous les citoyens normaux d'Avalon".

Et d'un point de vue plus HRP: parce qu'il y a une alliance "evil" qui domine clairement le serveur, et qui ne rencontre pas beaucoup d'opposition, hormis des FG qui sortent du RvR et qui veulent continuer à PvP après 00h...

Et cette situation n'est profitable pour personne:
-N'avoir aucune opposition ça devient très vite lassant.
-Avoir en face de soi une alliance largement supérieur en nombre et en organisation, j'imagine que c'est décourageant aussi.


J'imagine bien que cette idée va déplaire à beaucoup, mais c'est une façon comme une autre de rétablir l'équilibre des forces et un peu de cohérence RP.

Sinon... bah donnez la capitale à l'alliance LN/HDM/TB, d'un point de vue objectif elle la mérite clairement, rien ne s'oppose à elle à part une restriction technique infondée.

Autre idée qui révolutionnerait la qualité du jeu: virer Atlantis
Last edited by Valar on 29 Nov 2008, 15:31, edited 1 time in total.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

J'aime.

+1
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Ce n'est pas bête du tout Valar ... d'autant plus que c'est le néant concernant le recrutement dans l'empire.

Au final, cette situation enlève toute crédibilité à une faction qui est censée jouer un rôle moteur dans le royaume.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Ca peut le faire. Mais il faut voir si c'est gérable pour ceux qui jouent l'empire actuellement. Ca rejoint l'idée dont j'avais déjà entendu parler au sujet d'une guilde unique, "Le Peuple d'Avalon" dans laquelle on tombe automatiquement... Elle pourrait être en cc alliance avec la Cité, par exemple.
ex-obsédé sexuel
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Bah y'a l'alliance ODC, Brocolis qui se bat contre la LN/HDM/TB non ?

Enfin en tout cas, j'étais même pas au courant qu'on pouvait guildé dans l'armée de l'Empire.

A mon avis, si il n'y a personne, c'est surtout parce que la guilde est inconnue.

Du temps des SDA ils y en avaient qui défendaient le régime politique instauré, c'est vrai qu'il devrait y avoir la même chose pour le moment.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

y'a personne parceque tout le monde s'en fout surtout :lol:

Y'a eu un post section guilde comme pour toutes les autres.

Seulement comme d'hab, la plupart des guildes se créé et devient fantôme car y'a personne dedans, pas d'information, peu de recrutement (ou alors tous les boulz qui passent à coté).

C'est le cas pour les 3 dernières guildes récemment créées de toute façon, vous vous attendiez franchement à quelque chose d'autre ?

Allons ... :lol:
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Il est évident que les gens à la tête de la guilde "Cité d'Avalon" sont clairement incompétents (ce n'est pas méchant, je ne juge pas les personnes, mais leur capacité à assumer un rôle "moteur" au sein d'une guilde).
Ceci dit, le staff à décider que ça serait eux qui seraient important. C'était un mauvais choix, alors plutôt que de laisser ça dans un état déplorable, il faudrait réagir:
-Soit en forçant un peu la main aux joueurs, un peu comme avec ma "solution".
-Soit en donnant la capitale et la gestion du territoire à ceux qui la méritent (qui se sont imposés par eux-même, par leurs actions concrètes IG).


Je préfère la deuxième, mais elle serait certainement "trop RP" pour Amtenael. (Parce que donner le contrôle du territoire à l'alliance LN-HDM-TB par exemple, ça ne serait certainement pas sans conséquences, puisque ce sont des guildes actives qui concrétisent IG leurs projets dans la mesure de leurs moyens, contrairement à toutes les guildes que le staff à illégitimement imposé)

La seconde est plus soft, moins RP, moins cohérante, mais aurait quand même des répercutions intéressantes sur le jeu. Un compromis acceptable à mon avis.
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Unread post by Thorkal »

Si ça peu faire bouger les choses je suis pour.
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

J'aime cette idée!!! :D
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Pas mal , faudrait juste que l'empire s'accorde à cette idée , ce qui n'est pas le cas avec Liath je pense .
Faudrait pas embarquer les noobs dans des situations qu'ils ne comprendront pas .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

C'est le staff qui a imposé cette guilde, à lui seul de prendre les décisions.

Ce n'est pas à Liath, que je ne connais pas, de décider, si sa guilde est si "importante" IG, ce n'est absolument pas grâce à lui. Ce que je constate moi, ce qu'il a plutôt été incompétent: sa guilde est déserte, et ce tout le temps, il n'a pas su mener une campagne de recrutement efficace, ni réussi à affirmer sa présence IG, même via ses alliés.
Ce qu'il a apporté IG? Rien, et ce avec un énorme appui du staff.

Alors qu'à côté de ça des chefs de guildes, sans aides extérieures, ont su créer et maintenir des guildes actives, et ce sans détériorer la qualité du recrutement.

Ce qui se passerait dans un univers cohérent: Les habitants d'Avalon en auraient raz le cul de se faire massacrer, et auraient changé d'empereur depuis longtemps.



D'ailleurs si on regarde bien, mon idée se résume à:
-Faire son travail à sa place puisqu'il en est incapable.


(Précisions, on sait jamais:
-Si il n'a pas un gros temps de jeu et que c'est pour ça qu'il ne peut pas agir: alors il a rien à foutre à cette place, chef de guilde ça implique d'y consacrer beaucoup de temps.)
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Inutile d'espérer des réactions logiques, objectives et impartiales de la part du staff au niveau de la géopolitique et du RP sur Amtenael, ça n'arrive jamais.

Ils ont leur visions du jeu, il faut essayer de s'adapter et de faire avec.

En l'occurrence, un Empire "good" puissant. Je vous demande simplement d'aller au bout de vos idées, et de commencer par le rendre "existant".



Si la réponse c'est:
C'est au joueur de le faire, pas à nous.

Bah la réponse est toute trouvée:
Les joueurs l'ont fait, il existe un "Empire" puissant qui domine tout le serveur: La Loi. Donnez leur ce qu'ils méritent: Camelot, et toutes les villes de l'Empire, l'administration des territoires...

cf les territoires GvG.
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

De toute façon votre pouvoir ne sera décuplé grâce a un Skin de ville ou l'on ne peut même pas acceder aux murailles.

Que vous soyez reconnu officiellement ou non, tant que vous gardez le pouvoir PVP, vous êtes maîtres.

Pour ce qui est de l'idée de départ :
C'est un peu suicidaire pour l'Empire. Des niveaux 25 nouveaux pour la plupart je pense, vont choisir d'avoir une guilde dès le départ, plus facile.

J'imagine des conséquences comme La guilde de l'Empire devenant les nouveaux Chevaliers de Lumières. Ou encore influencé les nouveaux qui ne connaissaient pas encore vraiment les recoins du roleplay a un RP prédéfinis.

Bref, je trouve qu'il faudrait d'abord lancer un recrutement de la part de la guilde, avant de lançer directement une option qui a ses désavantages. (alors que le recrutement n'en a pas ^^)

Voili Voilou
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

Valar wrote:C'est le staff qui a imposé cette guilde, à lui seul de prendre les décisions.
La guilde Cité d'Avalon est à l'initiative de Liath, elle n'a aucunement été imposé par le staff.
Image
Post Reply