Le système GvG

:idea: Proposez vos idées !
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Encore faudrait il que des joueurs comme toi soient un minimum presents in game, qu'ils fassent partie d'une guilde un minimum active (avec au moins 6 membres de co le soir) pour pouvoir un minimum animer le serveur et paraitre un tout petit peu credible. Mais bon si c'etait les cas on serait pas la a debattre sur le manque d'interet du systeme mais on en profiterait =)
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Aeb n'a pas tort, dans la mesure où la mentalité des joueurs pose bel et bien un problème. On le voit depuis l'implantation du système : les guildes qui ne détiennent pas de fort et ne sont pas en mesure d'en garder un se contentent de declaim quand il n'y a personne jusqu'à épuisement des fonds de la guilde adverse. Et le seul truc qui a permis de garder un peu de cohérence roleplay, c'est juste que les guildes dominantes avaient une certaine réserve d'argent, mais on en verra fatalement le bout.

Mais s'ils font ça, c'est parce que le système le leur permet. Et donc, qu'il est mal pensé.
Négliger les défaillances structurelles, pour tout mettre sur le dos des acteurs, c'est l'immuable solution de facilité qui ne sert à rien.
ex-obsédé sexuel
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

C'est à ce titre que j'ai proposé un système pour éviter les abus, dans les deux sens.
Une impossibilité de claim en l'absence d'un nombre définie des propriètaires IG et une impossibilité de garder un territoire si la guilde n'est pas active. Déjà, je pense que rien qu'avec ça on va remonter l'intérêt pour certains à claim et éviter la guerre économique hrp...
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Et la les guildes de cretin vont tout claim, et quand yaura du fight, ils deco tous.

Et ils repop après, comme ça ils se font pas reclaim.
Image
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

jrejoints l'idée que c'est aux joueurs de se motiver.
je prends juste comme exemple ce qu'il se passait il y a 6 mois avant que j'arrete.
A minuit a la fin des rvrs des petits Gvg s'organisaient à la volée. j'ai meme le souvenir d'une soirée tres sympa ou on a fait un free for alliance a 4 fg dans une ville portuaire. Et on s'est franchement éclaté....
Suffit pas de gd chose les gars juste euhhh
De la motivation
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Vangeliz wrote:Et la les guildes de cretin vont tout claim, et quand yaura du fight, ils deco tous.

Et ils repop après, comme ça ils se font pas reclaim.
Après, l'automatisation des choses c'est bien, mais les GM peuvent aussi "justifier" leur poste en envoyant des avertissements aux joueurs faisant ce genre d'abus...
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Encore faut-il que ce soit dans les règles pour que les GMs le reprochent aux guildes... Mais d'elles-même elles devraient avoir la bonne foi de prévenir la guilde détentrice du territoire avant de l'attaquer...

A moins que la guilde en question, détentrice du territoire, soit peuplée de gros boulets de l'avis de la guilde attaquante... Ou bien simplement qu'elle soit trop puissante (entrainement rvr avec une guilde alliée) pour y faire face avec les gardes ennemis...
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Autrement dit, toutes les excuses sont bonnes.
ex-obsédé sexuel
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Autrement dit les guildes, avant de prendre un territoire, devraient par mesure de fairplay prévenir la guilde possédante afin d'y organiser un gvg.
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

N'oublions pas que le contexte Rp actuel lie 3 guildes trés présente sur le serveur. Et pas les plus petites !

Si la situation politique venais a bouger, on assistera peut être a un deuxieme souffle de la prise de fort.

Jsuis sur qu'on arrivera à y méler le rp. Tout est question de mise en scène ! :)
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Shazy
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 28 Aug 2008, 23:29
Discord:

Unread post by Shazy »

--> Pourquoi ne pas tout simplement crée des horaires de prises de fort?

J'ai déja vu ca dans pas mal d'autres jeu ( Ragnarok online/Perfect world/Lineage2 ...) et ca marchait de la mort qui tue.

Par exemple 3 fois par semaine : Lundi Mercredi Samedi soir de 19h a 21h ( ce sont des exemples)

Les gens seraient au courant et co aux heures d'ouvertures. Comme ca on assisterai a de vrai fights de guildes, et non a de vulgaire 3v1+pnj ou 7v0 >.>

C'est simple, et non abusable (il me semble, sachant que l'heure est un point commun a tout le monde).


--> Pour le probleme de motivations au prendre les forts -> Pareil, une méthode qui marche bien ailleurs -> La RECOMPENSE : de meilleur taux de crafts, l'accès a une nouvelle map avec de nouveaux mobs qui droperaient de nouveaux loots ( je parle de petites map hin ;) ) Vous pouvez par exemple mapper les dongeons de mid/alb/hib d'offs, qui sont assez petits.

Avec ca, les guildes auraient envie de prendre les forts, et de les défendre. Les nouveaux venu voudraient très rapidement guilder et profiter de ces choses la.

Je pense que tout cela apporteraient une dynamique importante aux serveur tout en restant simple.

Voilou ^_^
Sorc 6L
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Totalement d'accord, ça aurait un sens d'avoir un territoire GvG.

Mais la politique du serveur c'est plutôt "Restons amorphes, pas de bonus pour les plus forts"
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

D'autant plus que le raport de force déséquilibré n'incite pas, avec de si faibles intérets les guildes les moins logés à se risquer à la prise d'un fort..

Disons que ce n'est pas une nécéssité. Donc c'est évitable.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Pas de bonus GB pour les forts plutot...

suis désolé mais certains bonus sont bons à prendre les gars, rien que le +2 regen mana personne ne crache dessus nan ?

Jdis pas que c'est super tentant, jdis juste que c'est bon à prendre...
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Bon à prendre pour quoi ?

La plupart des persos qui sortis pour GvG, ou farm pve un territoire GvG comme vous voulez, sont 50, c'est pas pour les 15 min là que ça a un grand interêt.

A la limite sur des zones où ça pexe, ouais à la limite.

Toujours est il qu'un gain en pp, en xp, en loot considérable serait bien plus attrayant.

Avoir une zone GvG sur un map où y'a personne j'suis désolé j'vois pas l'interêt
Post Reply