Le système GvG

:idea: Proposez vos idées !
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

c'est quoi un : " fight éphémère" ? =)

tu combats contre des insectes c'est ça ?
:arrow: :arrow: :arrow:

J'déconne hein, et tu rebondis tres bien c'est interressant ce que tu viens de dire.. suis sérieux la.

A voir avec le staff
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
User avatar
Lyta
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 14 Oct 2008, 19:30
Discord:

Unread post by Lyta »

Faut pas se sentir taunt, par de simple remarque purement objective, tu sais.
En faite, je doute que tu puisses donner un avis purement objectif pour le bien du serveur, en me jetant tout ce mépris non justifié a mon égard.

Quand tu seras aise, a laisser ta rancune et ton amertume de coté, tu pourras sans doute proposer.Ce que je remarque moi, loin d'être nombriliste et de simplement voir ma guilde(alliance), c'est que d'autres guildes ont participées a ce système gvg.Il y a donc une réussite quelques part, et elle tiens a ce cout des gardes a mon sens.
La mienne exclue la suprématie d'un groupe opti RvR HR qui privilégie la mobilité, le fight éphémère et rejette toute implication à long terme sur système GvG.
Exclut t'elle au moins l'usage de faille dans le systéme gvg, pour parvenir a ses fins? Car là est tout le problème, le système gvg, est fait pour toute guilde, d'ou l'idée de la rendre de par ses paramètres accessibles à tous.
Et oui des gardes trop cher, qui t'empêchent d'en mettre partout, au niveau max est une façon de permettre cela.De la même que lutter contre les abus, et tentatives de ruiner le système permet de rendre utilisable le système gvg par toute guilde.

Aprés si tu penses que le systéme gvg n'est pas fait pour les guildes récentes, les guildes ennemies de la Ln, proposes donc dans le but de le rendre accessible a tous.Mais range donc cette haine, la plus ingénieuse des idées que l'on a pu déceler dans cette section en 4ans n'a jamais été de se montrer ridicule par un post haineux.
Le serveur, en a que faire des tes sentiments personnelles comme des miens a propos de qui rox,qui sux etc, alors si tu as envie d'en parler ma boîte a mp attend ton flam autant que tu le souhaites, je peux même prendre pour tout les membres de ma guilde.
Druidesse
Armorcraft> 11xx
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Valar wrote:(aveuglé par une profonde haine de la LN pour certains?)
Faudrait voir à pas biaiser le sujet. On parle du système GvG, pas de guildes, donc je comprends pas trop ton insistance à orienter le débat là dessus (aveuglé-par-une-profonde-haine-tout-court ?). Ma conception du système GvG n'exclut personne, si ce n'est ceux qui refusent le GvG et se contentent de PvE. Et je me borne à dire qu'on a un système qui fonctionne, même s'il est perfectible.
Donc on le garde, on perfectionne par petites touches ? On le change radicalement (il y a eu un certain nombre de propositions dans ce sens) ? Cette question n'a toujours pas été tranchée en 14 pages. Mais si on le garde en l'état, le seul horizon est que chacun prenne ses responsabilités (oui, je me répète ^^).
HdM
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Juste pour rectifier un truc ya aussi Lordinaire qui a beaucoup taffé dessus et je doute qu'il ait a l'instar de dre le temps de s'y pencher à nouveau. Voilà c'était pour vous redonner de l'espoir sur la section idées.

Hormis un post section haut conseil pour etablir des règles et horaires yaura aucun changement. Moi les sends in game pour me demander d'être fair play ça m'a jamais stimule par contre une charte bien pensée why not ?
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Je crois qu'il y a un malentendu...
(aveuglé par une profonde haine de la LN pour certains?)
Je me quote moi-même pour ré expliquer une dernière fois, et on oubliera cette partie pour la suite.
Déjà je ne vous visais pas (les HDMs), c'était en réaction aux premiers reply, qui ont été supprimés, que l'on pourrait résumer en "T'es LN alors TG". Et parce que j'ai la très nette sensation que ces même personnes auraient répondu très différemment si ça n'avait pas été un LN qui avait posté.

@Lyta, je ne te méprise pas, et faudrait m'expliquer où tu as pu ressentir ça dans mes messages, parce que franchement je vois pas.
Concernant l'objectivité, personne ne l'est, ni moi, ni vous. Je n'ai trouvé aucun intérêt à ne pas citer des noms de guilde dans mon premier message et à faire de fausses généralités afin de feinter l'objectivité. D'ailleurs je trouve ça assez osé de se dire objectif alors qu'on défend une système qui avantage très clairement sa guilde.
Et là je vous vise clairement, ne me dites pas qu'un système sans gardes, ou avec des gardes qui ne seraient jamais utilisés, ne vous avantagerait pas.

Concernant l'usage des failles, oui, je crois d'ailleurs avoir été le premier à poster ici pour que le problème des fufu et des morts soit corrigé. De la même façon que j'aimerais bien voir le safety dans les villes disparaitre...
Mais tant que ça ne sera pas corrigé, je ne vois de problèmes à l'utiliser, puisque tout le monde le fait, et que ça fait partie intégrante du système GvG et de ses règles. De la même façon que les joueurs utilisent le safety d'emblème, de camelot...

@Thorgor, je n'ai aucune haine, et envers personne, au pire il y a certaines personnes que je n'aime pas, mais vous (HDMs) n'en faites pas partis.
Et je trouve stupide d'exclure les noms de guildes, et les références directes à la situation IG, des débats, parce qu'on n'a que ça comme base de discussion, et tout le monde argumente en fonction de ça.
Ensuite, la conception que l'on a du système GvG exclue forcement certains types de jeu, ou alors en avantage certains, ce qui revient au même...
Maintenant il reste à déterminer quelle conception du système GvG est la plus légitime et la plus pertinente. La dimension d'une guilde, hors critère PvP, me semblait quelque chose d'important (son RP, sa fortune...). Visiblement pour vous non.





Remarque au passage: Marrant de vous voir prôner un système qui diminue l'importance des gardes/PNJ en le justifiant par le fait que ça favoriserait les nouvelles/petites guildes.
Alors que c'est entièrement faux, un système sans PNJ favorise les meilleurs PvPeurs, le niveau en PvP d'une guilde étant ce qu'il y a de plus long et de plus dur à acquérir.
Beaucoup, beaucoup plus long et difficile que de loot pour se faire de l'argent.
D'ailleurs l'argent de la Légion dépensé en PNJ gardes est tout sauf vieille, elle est renouvelé régulièrement par la vente d'items provenant de nos divers séances loot/PvE.


En tout cas je retiens quelque chose de cette échange, il est bien plus intéressant de faire semblant d'être objectif que d'afficher et de justifier sa subjectivité.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Ok, comme ça faisait écho à d'autres taunts sur le même registre j'ai cru, au temps pour moi. Pas question d'objectivité, simplement de pas mélanger les torchons et les serviettes ;)

Ceci dit, perso je ne plaide pas pour les nouvelles / petites guildes : un fort, ça se mérite, une guilde qui n'est pas en mesure d'en tenir un, et a fortiori de mener une guerre pour, doit oublier ça.
Pas davantage pour un système sans garde, d'ailleurs je soulignais plus haut quelles étaient à mes yeux leur principale utilité, et elle est bien réelle.

Avec le système actuel : les gardes sont inefficaces pour contenir l'ennemi le temps que tu arrives, et généralement ce temps est suffisant pour qu'en fait ils se retournent carrément contre toi. Et c'est un gouffre à pognon de tous les diables.
Sans rien changer sur le fond, réduire leur nombre me paraît donc pas mal, dans le sens "c'est déjà ça" : la fonction pour laquelle ils sont efficaces est toujours assurée, mais ça limite un peu les effets pervers.

Sur le fond, le système GvG est avant tout pensé pour faire... GvG. Là, ça marche. L'idiotie du truc, c'est que plus ça marche, et plus on se ruine, jusqu'à se résoudre à amputer une partie du système en ne posant plus de garde.
Je plussoie tout à fait : ce serait bien qu'il soit viable de garder des territoires sur la durée, qu'on puisse construire de la matière roleplay là dessus. Sauf qu'il faut pas que ça se fasse au détriment du stimulus PvP que c'est censé être, donc y a un équilibre à trouver.
Une charte comme propose Ed serait sans doute un bon début, ne serait-ce que pour qu'on puisse identifier ce qui est un abus ou pas : le système est là depuis quelques mois, je pense qu'on a la pratique maintenant pour en parler.
Y a aussi d'autres idées déjà évoquées ici ou ailleurs : permettre de désactiver l'aggro des gardes, donner accès à des items de mapping dans son fort, rendre le fort rentable / plus difficile à prendre au bout d'un temps donné où la guilde l'a occupé (ou alors, puisqu'on peut toujours declaim en pleine nuit, un ratio par ex)..
HdM
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Je vais faire simple :

- Rajout d'un timer pour la prise de territoires
- Impossibilité de claim pendant une plage horaire fixe

Ça règlerait pas mal de problèmes.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Je suis d'accord avec ces deux propositions, on peut imaginer un timer de 15 minutes (c'est un exemple) entre le moment où l'on tue le lord, et le moment où il repop et donne la possibilité de claim.
Seulement ça ne règle pas le problème des gardes, ils se feront défoncer aussi rapidement, mais ça évite de se les prendre dans la gueule quand on arrive pour défendre/reprendre le fort.

Pour l'impossibilité de claim sur une plage horaire fixe aussi, sauf que j'imagine déjà le bordel pour déterminer les créneaux, vu que tout le monde n'a pas les même disponibilités horaires. Après ce choix on l'a fait pour le RvR, pourquoi pas avec le système GvG...
ANTOHCDTony
Petit level
Posts: 45
Joined: 10 Jan 2009, 15:01
Discord:

Unread post by ANTOHCDTony »

ReVeNaNt wrote:- Impossibilité de claim pendant une plage horaire fixe
.
La on touche au problème de ce qui est la base d'un MMO :)

On est dans un monde persistant , si on doit tout limiter a certaines heures ça risque , en plus de léser les gens qui ont des horaires de jeu décalés, de donner un jeu a heures fixes ..
Mosiah Carpemortem , Sicaire 2X.
Joram Carpemortem , Mercenaire lvl 50
Jorame Carpemortem, Theutheu lvl 1X

Sauvez un arbre, mangez un castor
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

- virer le fait qu'un furtif seul puisse empecher de claim
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Sur un serveur privé, qui aligne 100 - 120 PJs en heure de pointe, ce n'est plus le même contexte.

Puis là il s'agirait simplement d'empêcher le claim à des heures impossibles, comme 3h du mat.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
User avatar
Lyta
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 14 Oct 2008, 19:30
Discord:

Unread post by Lyta »

Il faut quand même noter, qu'un des avantage du gvg est de faire bouger les guildes. Alors oui je suis pour un systéme gvg cher quand on tient a avoir ses 15 gardes haut levels.
Pourquoi car celà régule les guildes, forcent les moins actifs a s'éteindre de la scéne des guildes.Cela met de coté "les guildes faibles", mais cela ne se fonde pas sur le fait qu'elle gére en pvp, qu'elle soit riche, nombreuse etc.

Cela se fonde sur son activité, trouver des alliés, se bouger en rp pour motiver ses troupes, des joueurs non guildés, et secondairement la qualité de son coffre, de ses joueurs etc.Et enfin, grand dieu pourquoi attendre la vision du staff Valar?
Si elle te plait en quoi cela, changera ton attitude ig, rp, en gvg ou autre?
Si elle te plait pas, cela ne changera rien au final.
Le fait est qu'il est des choses dont seul les joueurs peuvent décider de faire bouger, varier etc.Je ne renie pas le travail du staff, mais c'est a mon sens entre la fainéantise, et l'impuissance de se restreindre a leurs idées (fainéantise de la part des joueurs).
Je pense, que certaines soirées ont montré que sans messages du staff,encouragements ou autres , on a su se faire des bonnes soirées.

Concernant le système gvg, je pense qu'un timer serait pas mal, il éviterait les prise de fort eclairs, juste pour declaim, tant que ce timer n'excède pas une durée modéré (5 à 10mn?). De toutes les siéges quand il y a vraiment des pj dedans sont parfois bien plus long x).Et celà devrait dissuader les mec qui se co a 3h du mat', tu pwned les gardes, t'attends 10mn pour claim, (pourquoi pas aussi pour declaim)
Enfin, si et seulement si, on peux claim malgré quelques fufu afkbot, ou mieux des mec avec potions infernales. :roll:
Inutile de penser a un système de garde moins couteux, ou un timer de claim, si avec un seul perso (même afk), on peut mettre en l'air tout le système.
Druidesse
Armorcraft> 11xx
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Pour les declaims de 3h du matin

- Même système pour declaim que claim (5 personnes + 1 chef)
- Repop des gardes au bout d'une heure ou deux si le territoire n'as pas été claim
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

Bon les territoire sont délimité par un périmetre , suffit d'inventer un systeme que des qu'une personne (groupe de personne) tente de passer cette ligne (imaginaire qui separe la zone gvg du reste) , il est directement tp vers une statue géante. Celle ci se trouverai devant chaque zone gvg sur cette ligne "imaginaire".

Pour le rp , cette statue aurai le pouvoir d'empecher quiconque de penetrer dans la zone.

Pour le jeu il suffit , que 6 joueurs de la meme guilde se presentent devant cette statue , ils activent des lors un timer. (si vous cliquez sur cette statue : Tenter de faire effondrer la statue). Donc un timer de 5min apparait , si l'un des 6 joueurs meurt pendant ce timer , celui ci retombe a 0 (enfin il faut au moin 6 joueurs autour de la statue de la meme guilde pour que le timer continue). Il va de soit que la guilde qui possede le fort est prévenu de cette tentative d'effondrement

Si aucune defence a été faite , ou si ils ont réussi a repousser les defenseurs , ils parviennent à pénétrer dans la zone. Les gardes à l'intérieur passent a ce moment en agressif. Et le gvg "normal" commence , la guilde possedant le fort peut toujours revenir defendre son fort.

La statue serait vendue par le gardien du fort , a une somme élévée comme 1pp , et on pourrai donc décider d'en mettre une ou pas.


Bon ca a comme avantages :

- Diminuer les attaques a 3h du mat
- Eviter d'user des pp en gardes juste car les autre se sont amuser a pve
- Ca reste plus censer car faut etre fou pour penetrer a 3 dans un fort comme certains le font :wink:
- la guilde a le temps de pop

Inconvenients

-Encore avoir les services de dre a disposition
- Savoir si un moyen technique est possible , afin que la ligne ''imaginaire'' ne tp pas ceux qui possedent le fort


J'espere que c'est claire , j'ai fais du mieu que je pouvais pour l'etre xD
[LN]Blackdeath
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

A mon avis ça empeche pas le claim à 3h du matin.

Puisque tu viens à la statue, ya 0 connectés en face, tu attend le timer de 5 minutes, puis après tu pve les gardes.

La seule diff c'est que tu auras niqué 1pp de plus.
Image
Post Reply