echoppe

:idea: Proposez vos idées !
troubadour
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 20 Apr 2007, 21:08
Discord:

echoppe

Unread post by troubadour »

alors voila mon idée

pourquoi les échoppes ne peuvent elles pas etre dévaliser avec la commande vol? c'est crédible dans un monde comme le notre

Mais pas tout le temps a des heures aléatoire que seul les gm connaissent.

Avantage c'est qu'il y aurrais moins 'afk car le joueurs devra bouger de temps en temps comme pour un vol.

rp parlant sa serais plus que jouable sa peus arriver qu'une bande d'individus dévalisent des echoppes.

Par exemple on peus casser (tuer l'echoppe) l'échoppe et elle drop au hazard comme un mob mais un objet du joueurs qu'il a mis en vente.

mais je répéte pas tous le temps a des heures aléatoires,en plus sa donnerais plus d'occasion de rp car si on voit un gards s'acharner sur une échoppe sa vas susciter des réactions bonnes ou mauvaises.
Devung
Nioubi
Posts: 23
Joined: 28 Oct 2008, 09:21
Discord:

Unread post by Devung »

Je crois que ton idée serait un peu bordélique ...
troubadour
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 20 Apr 2007, 21:08
Discord:

Unread post by troubadour »

mais non pourquoi sa serais bordelique ?
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Devung wrote:Je crois que ton idée serait un peu bordélique ...
Oui j'avoue ca serai bordélique! c'est tres RP, mais autant donné gratuitement des items au premier venu plutot que de les mettre à l'échoppe et te les faire taxer!

et puis le temps que tu remballe toute ton échoppe, que tu ferme le commerce, le voleur sera déja à l'autre bout du monde. et impossible de se venger!!
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

c'est justement pour les favoriser que le staff a foutu la zone safe, je les vois mal mettre le vol.
Image
troubadour
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 20 Apr 2007, 21:08
Discord:

Unread post by troubadour »

Thargil wrote:
et puis le temps que tu remballe toute ton échoppe, que tu ferme le commerce, le voleur sera déja à l'autre bout du monde. et impossible de se venger!!
cest pas un argument tu veus pas te faires voler tu reste pas afk comme sa plus de soucis

l'item voler cest plus comme un drop si tu te defends ton echoppe creve pas pas de drop et sa donnera du rp allentour pour aider ou voler

le systeme aleatoir pour eviter les abus et aux voleurs de venir voir de temps en temps pour voir s'ils peuvent voler c'est comme un moment propice au vol.


ou meme alors faire en sorte que la safe zone soit une fois embleme une fois frigg ects...comme sa les echoppes bouges et la populasse aussi comme des marchés embulants sa sa serais bien aussi pour decouvrir plus la map plutot que de rester toutes l'année sur embleme


veangence toujours vengeance ,crie au vol et les gardes intrevienne par exemple ou les ames charitables allentour vienne t'aider si le jour la y a que des ln par exemple ben temps pi pour toi

c'est plus que rp comme idée et evite les afkzor d'embleme toutes la journée
Last edited by troubadour on 31 Oct 2008, 23:12, edited 1 time in total.
troubadour
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 20 Apr 2007, 21:08
Discord:

Unread post by troubadour »

tous sa parceque les mec qui on de beau item on peur^^de ce faire voler
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Euh, ouais et alors ?
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Isalya
Petit Bill
Posts: 178
Joined: 10 May 2006, 18:15
Discord:

Unread post by Isalya »

Suffit de mettre des gardes en place dans emblème qui surveilleront les potentiels voleurs, et là ton idée tombe à l'eau.
Isalya, Sicaire
Enlia, Moine
Fyra, Thaumaturge
Ider, Mercenaire
Neige, Berzerker
Gwaym, Shaman
troubadour
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 20 Apr 2007, 21:08
Discord:

Unread post by troubadour »

ben pas forcement tu mets des gardes quiaggro aléatoirement comme sa le vol ou la casse d'echope deviends pas si facile mais reste possible mais je repete qu'a notre epoque c'est tout a fait possible de voir une echoppe se faire voler

ET ou pkoi ne pas faire en sorte qu'on puisse pop notre echoppe une fois frigg une embleme une fois cadley sa obligerais les marchés a ce déplacer

du coup les map servent plus et sa casse la monotonie d'embleme et un marché c'est également rp de le voir ce déplacer logique

et le mec qui ce reco avec son echoppe mince le marché n'est pas la ben temps pis pour lui si vole
Nossar
Padawan
Posts: 70
Joined: 05 Aug 2008, 11:31
Discord:

:)

Unread post by Nossar »

Ton idée est pas super je trouve. En revenche pour rester dans le sujet du vol, se qu'il ne va pas s'est que l'on peut toucher a son inventaire durant un mezz/vol comme déposer les objets au sol...
User avatar
Lyta
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 14 Oct 2008, 19:30
Discord:

Unread post by Lyta »

Endetté, ou en manque de capitaux?
Je rappelle tout de même qu'en mode échoppe impossible de bouger d'un pas, donc je doute que ça empêche un vol.
L'idée part d'un bon sentiment, coller a un potentiel rp, seulement je doute que d'un point de vue technique cela soit possible.

Et puis tout les potentiel rp, prenons le meurtre alors qu'il doit être l'un des plus basique ne sont pas déjà apprécié, et ce sans parler de fpk, mais simplement de pk rp. (assassinat, guerre etc)
Alors imagine pour le vol , j'en vois déjà mettre /report en macro.Je pense pas que cela donne un point positif a la bonne ambiance en jeu, et l'intégration de chacun dans la communauté. (cf ancien post)
troubadour
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 20 Apr 2007, 21:08
Discord:

Unread post by troubadour »

tu peus tournez avec ton perso donc tu peus empecher le vol

si l'idee plais pas pour le vol retener au moins l'idée de faire pop les echoppe a different endroit pas tous le temps a embleme sa donnerais plus de vie a frigg cadley ects....
User avatar
Damrog
Gros Bill
Posts: 260
Joined: 10 Mar 2008, 21:25
Discord:
Personnages: Zeddicus Kwyrk Aryae

Unread post by Damrog »

troubadour wrote:tous sa parceque les mec qui on de beau item on peur^^de ce faire voler

Et oui, c'est comme ça que ça se passe !

Pour continuer ainsi, dans ce type de conception, on pourrait considérer ton idée comme celle d'un voleur ne possédant pas de bien beaux et brillants items et qui cherche à s'en procurer facilement en faisant le tour d'un marché !

Seulement voila, vendre quelque chose au marché ça prend du temps, et très peu de joueurs aiment passer leur temps à surveiller un échoppe en tournant en rond au milieu de la cacophonie d'Emblème, ça peut se comprendre.

C'est d'ailleurs pourquoi ils Afk ! Plutôt que d'Afk aux moments où l'utilisation de leur Pj nécessite toute leur attention, ils le font quand celui-ci n'a comme options que de s'asseoir, se lever, pivoter sur la gauche, pivoter sur la droite et sauter. (à savoir : quand le Pj tient une échoppe ;) )

Sinon ça serait bien que tu développes ton idée de marché itinérant, ça pourrait être intéressant.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

C'est bête faut pas se baser sur sa propre logique mais sur la façon dont réagissent les joueurs.

Le mec il met en vente c'est pas pour risquer de se faire voler aussi rp que ce soit il en a raf il veut vendre / échanger, pas jouer au loto.

Si un tel système se met en place on aura que les quelques marchands random qui vendent de la daube de temps en temps et au final les vrais item interessants seront uniquement vendus via le forum, plus simple et efficace.
Post Reply