Refonte complète du mapping.

:idea: Proposez vos idées !

Qu'est-ce que vous en pensez?

Totalement d'accord
36
42%
Plutôt d'accord (à quelques détails près)
16
19%
C'est très bien comme c'est
33
39%
 
Total votes: 85

Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Refonte complète du mapping.

Unread post by Valar »

Je suis revenu faire un tour...
54 joueurs pour... 50 carrés de map ? Peut-être plus...
On a vraiment l'impression de jouer à un jeu solo, enfin non pas solo, "coopératif", puisqu'on arrive à contacter les autres joueurs de sa guilde, et on peut même se balader avec eux ! Waouh !


Idée 1: Réduire considérablement le nombre de map...
Je dirais que 10 maps à tout casser suffirait LARGEMENT.

Gnagnagna les loots, nananinanana...
Il suffit de mettre plusieurs loots sur les même mob...
Edit: Et franchement 10 ça fait beaucoup, je dirais 2 (une pour les PvEurs, une pour les autres)

Idée 2: Les spots de mobs:
Réduire leur nombre... mais vraiment, je sais pas un truc comme:
Un ou deux spot par tranche de 5 lvl et allez 5 spots pour lvl 50.
Ca nous donne au maximum 20 spots pour xp du lvl 1 à 50 et 10 spots lvl 50...
Ca fait 30 spots, à caser sur 10 maps... s'pa très dur.
Je parle bien évidemment de grand spot, avec au minimum une centaine de mob dans chaque...
Edit: Si c'était pas clair, destruction des royaumes de départ qui servent à rien, tout le monde commence au même endroit, avec les même spots...

Comme ça les pexeurs auront beaucoup moins de problèmes pour trouver du monde avec qui grouper, suffit d'aller aux spots de son lvl.
Les PVEurs seraient beaucoup moins dispersés, donc auraient plus tendance à interagir ensemble, et ça ça manque vraiment.

Idée 3: Des campements pour les guildes:
Chaque guilde devrait avoir droit a son campement (avec des tentes, des gardes, des PNJ et tout le bordel), où elle pourrait se regrouper...

Idée 4:
Utiliser (même abuser) des téléporteurs dans la création de campement/lieu de sociabilisation.
-La grosse tente du campement de la guilde X, bam tu rentres dedans t'es téléporté dans une maison en zone housing, maison que les guildés peuvent aménager à leur guise.
-Créer UNE GROSSE TAVERNE, via un téléporteur à emblème, qui enverrait dans un manoir en housing, un espèce de GROS LIEU DE RENDEZ-VOUS, avec tous les PNJ de quêtes, où tout le monde se rejoint pour discuter... (il est évident que cette zone doit être en mode non safe, et que sa sécurité peut être assuré par certains (genre l'empire tiens)).

En résumé: FAIRE SE CROISER LES JOUEURS, qu'on ait pas tout le temps l'impression d'être tout seul au milieu du sahara.


Et tout ça, c'est franchement pas super compliqué à mettre en place, mapper 10 maps avec quelques spots en reprenant beaucoup de truc sur nos maps existantes, ça demande pas 3 ans de taff. Et si c'est qu'une question de taff, vous pouvez très bien recruter des mappeurs, leur assigner une tache (mapper un spot), et vérifier derrière ce qu'ils ont fait. (tout ça sur le serveur test => sans risque)

Pseudo-coup de gueule d'un joueur, (qui ne joue plus), à qui ça fait mal de voir le serveur creuver, alors que ça peut facilement s'arranger avec un peu de volonté.


Edit: Si d'accord à quelques détails près, ça serait pas mal de détailler ce qui vous dérange.
Last edited by Valar on 30 Oct 2008, 17:10, edited 3 times in total.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Euh ? Comment dire : vu et revu ?
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Que ça soit déjà traité ou pas, on s'en fou.

Ton avis la dessus?
vean01
Gros Bill
Posts: 297
Joined: 23 Jun 2005, 13:10
Discord:

Unread post by vean01 »

Repondu tres bien comme c'est, de toute facon 80% des joueur sont sur la même map (ou plutot même ville)
[Helan] Faucheur => 8L0 <=
[Grath] Drood 5L4
[Dranna] Eldrish 4L1
[Edil] Sentinelle 5L4
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Je suis plutot à voter entre : bien actuel , mais une ou deux modifs à faire :)

Mais quoi ? damnatis est vide , la zr aussi ...
Et vu le travail fait sur atlantis aucun membre du staff voudra la retirer .
Et je suis un vieux gronchon donc hors de question de virer la premiere map d'avalon :D

Peut etre => raccourcir domnatys et la zr pour un début ? ^^
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

vean01 wrote:Repondu tres bien comme c'est, de toute facon 80% des joueur sont sur la même map (ou plutot même ville)
Si on compte bien, c'est plutôt de l'ordre de 20%.
Et c'est 20% de légumes afk, autant mettre un script qui déconnecte du serveur dès que tu rentres dans Emblème, le résultat serait exactement le même.
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Même si ce sujet est redondant ... c'est clairement une necessité !

Valar a raison de souligner que pour des population variant de 50 à 100 joueurs nous avons 50 carrés de map ... soit 1 à 2 joueurs par carré de map si on les eparpillait ...

Moi ça me chagrine souvent de voir qu'en me baladant dans des zone je croise si peu de gens en dehors de Embleme !

La supréssion de TOA par exemple en repensant les spot d'exp serait de bonne augure ... je précise quand même que sur TOA il y'a une multitude d'ile avec des mob useless maper dessus !

Certes il faudra bien repenser de manière rigoureusement les déplacements des mob/quetes TOA mais n'est ce pas necessaire afin de créé plus d'intéraction entre les joueurs ... comme les GM le voudraient !

Repenser les spots en Avalon, voir comment rebalancer sur Avalon et Hybrasil les spots de TOA ainsi que les Quetes !

Notons qu'Hybrasil est bourré de zone peu exploitée !
Il y serait facil de rebalancer des quêtes TOA dessus ainsi que des spots ! Simplement en changeant les noms et les skins de certains mob et de certains Objets ...

A voir, à méditez intelligement ! Ce sujet est redondant c'est qu'il est necessaire d'y penser encore et encore !
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

je serais d'accord pour rajouter plus de spots,mais pas de supprimer les maps

sinon faut faire de la pub pour amtenael,la population baisse
pourtant c'ets mieux qu'il y a deux ans

-vivement les maps gvg
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Mieux qu'il y a deux ans? :shock:

Enfin... c'est vrai qu'on a assisté à une belle WoWisation de la population... des quêtes, du PvE, du safe, encore plus de PvE, encore plus de quêtes, encore plus de safe et tout le monde saute de joie et va chain comme un autiste. Ca me donne envie de gerber.


Qui voudrait venir ici? Qui voudrait venir faire du PvE bas de gamme ultra pourrie toute la journée?
Les gens qui veulent PvE, ils vont sur des vrais jeux PvE, pas ici. Alors forcement quand il y en a qui viennent ici et qu'on leur offre que du pve de merde, bah ils se cassent, normal.
elisa
Demi-Dieu
Posts: 419
Joined: 23 Dec 2004, 13:44
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

tres bien comme ça

il y a d'autres priorités
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Virer Atlantis, HyBrasil, les égoûts, le cimetière et tous les donjons non mappés. Remplacer par quelques donjons qui compenseront avantageusement la perte des grosses maps à loot.
Et du coup, refondre intelligemment comme le propose Valar.

J'ajoute, une seule zone de départ, vu qu'on est loin du temps où t'avais plein d'arrivants / rerolls. Qui serait aussi l'épicentre roleplay, tant qu'à faire. Mais Emblème correspondrait pas trop du coup...
HdM
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Je pense que si on limite la carte à 10 map et a une cinquantaine de spot, les joueurs vont vite (tres vite) se lasser.

Au début ca sera tout nouveau tout beau, et puis apres avoir fait 100 fois le tour, on viendra ici pour demander à remettre l'ancienne map!

Ce qui a de bien là, c'est que si l'envie nous en prend on peut aller sur atlantis. et puis si on en a marre d'atlantis on retourne a embleme, et ainsi de suite ou mid, hib et alb. on peut varier les plaisirs et on a le choix!



le seul point sur lequel je suis a 200% ok, c'est sur le fait que chaque guilde devrait avoir son campement avec pnj et gardes qui vont avec!! Ca serai cooool
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Mais lasser de quoi?

Qui peut s'amuser bêtement en "voyant des maps"?

C'est les gens que tu croise et ce que tu fais qui t'occupe, pas de voir du paysage en solo.

Sinon oblivion est largement plus beau.

J'ai du mal à piger les appétances des gens.
Image
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

parce que tourner en rond sur une meme map et frapper toujours les meme mob pdt un certain temps (qui peut etre tres long), ca te lasse passe? alors là jt'admire! t'es trop fort! :P
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Thargil:
:shock:

La seule chose que je me dis quand je PvE c'est: Putain c'est quand est-ce que c'est finit. On me filerait un pantin d'entrainement que je dois frapper 3876403836390409 fois pour Up ou pour loot une connerie, ça serait EXACTEMENT pareil, c'est aussi chiant. Il y a strictement AUCUN plaisir dans le pure PvE.
Les choses qui vous font plaisir:
-Faire des trucs avec d'autres joueurs/personnes, ok ça vous pouvez le faire, et de façon 100 fois plus plaisante dans bien d'autres situations (au hasard RP...)
-La difficulté (bon déjà si vous voyez de la difficulté dans le PvE Amtenael, c'est que..., moi j'y vois que de l'ennui et se faire chier pendant des heures), autant faire du PvP, là y a du challenge, de la difficulté, se mesurer à d'autres joueurs etc...

Plus vite la phase PvE est terminé, mieux je me porte. Et vivant le PvE comme un calvaire (vous devriez tous le voir de la même façon), j'en ai strictement rien à battre du paysage, de la gueule du mob...
Alors pourquoi je propose moins de spots et moins de maps? Pour que vous PvEiez pas tout seul, que vous le fassiez avec d'autres personnes, comme ça vous aurez au moins le petit plaisir "Faire des trucs avec d'autres joueurs/personnes" pour compenser toute cette merde. Et accessoirement vous allez plus vite, donc le calvaire dure moins longtemps.


Elisa:
D'autres priorités? Des trucs plus prioritaire que rendre le serveur beaucoup plus intéressant pour tous les joueurs?
Ah ué je vois, des putains de quête pour encore plus de farm @PvE à la con.

Thorgor: Copain copain :oops:
J'ajoute, une seule zone de départ, vu qu'on est loin du temps où t'avais plein d'arrivants / rerolls. Qui serait aussi l'épicentre roleplay, tant qu'à faire. Mais Emblème correspondrait pas trop du coup...
Bonne idée oui, que tous les noob commencent dans la super grande mega taverne, avec les lvl 50, que les joueurs leur indiquent quoi faire, ou des PNJ peuvent s'en charger, direct dans le bain "RP/Social"



Edit:
Ma vision du PvE, en un peu plus argumenté, quoi que depuis j'ai du devenir encore plus anti-pve.
Last edited by Valar on 30 Oct 2008, 20:44, edited 1 time in total.
Post Reply