Refonte complète du mapping.

:idea: Proposez vos idées !

Qu'est-ce que vous en pensez?

Totalement d'accord
36
42%
Plutôt d'accord (à quelques détails près)
16
19%
C'est très bien comme c'est
33
39%
 
Total votes: 85

Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Si on regarde le sondage... on constate quand même que la majorité des votants sont pour une refonte complète.

Mais bon, ça plait pas à certains, encore moins au staff qui veut pas voir son travail "détruit".
Si vous voulez oublier la réduction des spots et maps, je vous conseille quand même de créer cette super taverne et de créer des camps pour chaque guilde... ça manque vraiment, surtout sur un serveur RP.


PS: Pour les chargements... ça vous dérange pas de passer 10 minutes sur un cheval automatique pourrie ou d'afk autorun pendant 5 minutes... mais un chargement de 30 secondes (pour les moins bonnes machines, en moyenne ça dure à peine 10 sec) ça vous fait chier, j'ai du mal à comprendre. (Au passage, la très grande majorité des joueurs quand ils veulent rejoindre Caldey depuis Emblème, ils prennent le TP pour la ZR puis le TP ZR-Eglise, et pas les trajets à chevaux...)
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

J'ai comme l'impression que les gens voient la refonte comme un changement du jour au lendemain.
ImageImage
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

C'est vrai qu'on a tendance à se sentir très seul. Moi je suis d'accord, j'ai d'ailleurs jamais vu le principe de faire la distinction des trois toyaumes puisque en RP bah... elle existe pas :lol: Ca simplifierait aussi grandement les choses.

+1 Valar
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

regarde les quetes, si tu fais 5 map tu va faire 2 pas pour kill le mob et recup le loot ?
Pour toi une quete c'est de faire 15 carrés de map, farm un spot et récup un loot?
Ca a l'air 100x plus intéressant que l'xp sur pantin comme décrite par Valar, c'est clair.



Ce qui a de bien là, c'est que si l'envie nous en prend on peut aller sur atlantis. et puis si on en a marre d'atlantis on retourne a embleme, et ainsi de suite ou mid, hib et alb. on peut varier les plaisirs et on a le choix!
Ouais. Seulement yen a beaucoup ici à qui l'envie leur en a pris d'aller se balader sur Atlantis, puis à Embleme, puis à mid, puis à hib, puis à alb...
Serieux, tu fais ca ptete une fois. Deux, pour Atlantis, manière.


Quand ca fait plusieurs années que tu joues sur ce jeu, du décor t'y fais plus gaffe, tellement tu le connais. Et les endroits que tu ne connais pas encore, c'est que tu n'as jamais trouvé d'intérêt à y aller.

Quand tu te connectes pour la premiere fois, tu sais pertinament que les graphismes sont ceux d'un jeu fin des années 90...
Alors sincèrement si tu trouves un nouveau joueur qui est resté sur le serveur parce que les décors d'Atlantis le fait bander je te dis ok pour garder cette map.


Amtenael a eu cette prétention d'avoir voulu trop longtemps satisfaire tout le monde. Serveur à tendance RP, avec une zone RvR, avec une zone safe résidentielle, avec un PVE de plus en plus à la pointe...

Tiens voila un Xeme post sur la disparation du RP et pour la Xeme fois une majorité abonde.
Tiens voila un Xeme post sur la difficulté de PVE et idem.
Tiens voila un Xeme post sur le fair play en RvR et encore idem.
de même pour les maps, les guildes, les zones safe...

Quand on était masse, du genre 200, ca se comprenait. Il en fallait pour tout le monde, et chacun y trouvait son compte.
Maintenant, au vu du nombre de joueurs, des choix et des orientations s'imposent.
Et à mon avis, inconsciemment ou pas, induite ou conduite, l'orientation choisie pour le serveur est clairement le PVE.
Je ne fais pas de jugement, c'est peut être la solution, regardez AITA qui nous dit de ne plus jouer si ya plus de PVE.


Mais je pense qu'un nouveau joueur c'est pas la multitude de loot, de spot, de décor, de maps qui le décidera au final à rester ou non.
C'est l'ambiance globale. La propention à faire des rencontres.

DAOC est désuet, c'est un fait qu'il faut prendre en compte dans chacune de nos considérations.
Ce qui fait la différence entre Amtenael et un serveur lamda DAOC, c'est sa communauté, son histoire. Le tout est de réussir à intégrer les nouveaux arrivants à cette communauté le plus rapidement possible. Pas de savoir si moi, vieux briscard, serait réellement affecté de voir disparaitre les enfers,hb,atlantis, la zr, les donjons...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

c'est mieux qu'il y a deux ans
le pvp va se reinstaurer...si c'est ce qui t'inquiète
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Moi? Ce qui m'inquiète? Quedal. Je ne joue plus sur Amtenael, et je n'y jouerai plus (en tout cas, pas régulièrement).

Mais la situation me désole, tant de gâchis... Non ce n'est pas mieux, à moins que pour toi "mieux" signifie "ressemble plus à WoW" ou "plein plein de PvE et de farm".
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

question! si tu n'y joue plus et si tu n'y jouera plus, pourquoi tu demande une refonte du mapping???? :?: :?:
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Parce que je suis pas le seul à le penser (cf résultat du sondage), mais que personne le fait, alors je le fais pour vous tous, je suis un mec généreux kwa, tavu.

(Aussi parce que j'ai quelques heures de temps libres que j'ai passé sur Amtenael, et c'était... aussi merdique que quand je suis partit, alors autant dire pourquoi ici)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

valar, moi j'suis d'accord avec toutes tes préoccupations.

seulement j'crois pas que le changement de map/mapping soit la solution.

la map est grande, ça permet de diversifier les aventures. Et elle a des points de croisement, de rencontre, pour pouvoir croiser un max de gens. Bref, elle est bien pensée, je trouve.

d'un point de vue perso, je pense que pour arreter de sombrer dans le pve punitif et soporifique, il faut plutot trouver d'autres choses à faire. Et à mon avis, la clé est plutôt dans les activités alternatives d'ordre roleplay, et interactions inter-guildes.

Le système "gvg" en construction me laisse plein d'espoir, et comme bcp de gens, j'en suis à l'étape "wait & see".

Quand aux autre activités d'ordre roleplay, je préfère des solutions alternative d'interactions joueurs et d'évolution de son perso via des rôles attibués, evens, qui permettent ladite évolution de son perso, qui serait une alternative potentielle au farming WoWien.

Pour moi, s'il y a une refonte de quelquechose à faire, ça doit être ça. Une refonte du mapping n'apportera rien, sinon un aspect kikoofraicheur qui durera une semaine.

De plus, si une telle refonte du mapping demandait quelques GM à bosser dessus, je trouverais bien plus rentable de les voir passer leur temps à l'animation directe IG plutôt qu'à remapper quelquechose qui, d'une certaine manière, existe déjà.
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

Je déteste wow,si tu veux savoir
puis bon,a la limite ton idée hein.
je le redis,comme l'a redit hakim,vivement le système gvg
Image
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Encore faut-il évoluer dans un monde roleplay cohérent. Là, la densité de population fait qu'il ne *peut* pas l'être.
ex-obsédé sexuel
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Hakim wrote:seulement j'crois pas que le changement de map/mapping soit la solution.

la map est grande, ça permet de diversifier les aventures. Et elle a des points de croisement, de rencontre, pour pouvoir croiser un max de gens. Bref, elle est bien pensée, je trouve.
100% d'accord!
Nzrad wrote:Encore faut-il évoluer dans un monde roleplay cohérent. Là, la densité de population fait qu'il ne *peut* pas l'être.
+1! Mais est-ce que la refonte du mapping est la bonne solution?
Si on prévoit une map pour 50 joueurs, bah le nombre de joueur restera à 50 et pas plus!
Alors que actuellement on peut accuillir 50, 70, 100 voir meme 200 joureurs! (j'avoue ce que je dis c'est pas crédible vu que le serveur à pas vu 100 joueurs depuis des lustres! mais qui sait? un jour peut-etre!)
Le probleme c'est pas la map! le probleme est ailleurs!!
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Actuellement tu peux accueillir 1000pj si tu veux sur les maps.

Seulement le problème c'est pas accueillir, c'est qu'ils se croisent.

Actuellement on afk/vend embleme, on pex dans quelques zones, on va loot tel truc a perpette a atl, puis tel truc a hb, et on va rvr la bas.

Ca fait que ya pas de zone dynamique de croisement.

Et ça , ça sucks.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

pour moi, l'un des problèmes liés à ça, c'est la difficulté de trouver des gens avec qui grouper.

il y a certains spots (bas niveaux) où il est facile de trouver de la compagnie pour chasser. Mais après, ça devient vachement chaud si on connait pas plein de gens.

Et même s'il y a Emblème où on peut rencontrer des gens, c'est vachement chaud d'accoster tout le monde pour savoir s'ils peuvent loot ou pexer... et puis en général, ça suit pas avec notre rp.

Quand j'demande pour grouper sur l'irc, j'ai pas le droit.

Quand j'utilise le système de cherche groupe, ça sert à rien, y'a personne qui l'utilise.

Que faire?

J'avais pensé, à un moment, faire un système de recherche de groupe, à embleme, genre à la taverne, où on SAIT que les gens cherchent un groupe là bas. Mais l'interret est limité si on peut pas savoir quel groupe est déjà à l'autre bout de la planete.

Et puis j'avais pensé à mettre en place un chan irc spécial pour grouper, pour pas faire chier le chan liveamté qui, apparement, est pour les questions et discu courrantes. Mais les gms n'ont pas voulu.

Donc voilà, quand j'viens IG, que j'trouve jamais personne avec qui groupe, j'pense pas que ça soit un problème de mapping, mais plutot un problème d'outil de rencontre (qu'il soit rp ou hrp).

que faire, donc?
troubadour
Gros Bill
Posts: 308
Joined: 20 Apr 2007, 21:08
Discord:

Unread post by troubadour »

pff laissez comme sa si c'est pour savoir au bout de 2h ou ce trouve les spot et y voir tous le monde plus d'interet
Post Reply