Refonte complète du mapping.

:idea: Proposez vos idées !

Qu'est-ce que vous en pensez?

Totalement d'accord
36
42%
Plutôt d'accord (à quelques détails près)
16
19%
C'est très bien comme c'est
33
39%
 
Total votes: 85

Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Vangeliz wrote:Actuellement tu peux accueillir 1000pj si tu veux sur les maps.

Seulement le problème c'est pas accueillir, c'est qu'ils se croisent.

Actuellement on afk/vend embleme, on pex dans quelques zones, on va loot tel truc a perpette a atl, puis tel truc a hb, et on va rvr la bas.

Ca fait que ya pas de zone dynamique de croisement.

Et ça , ça sucks.
Mais les gens que tu croise pas hors emblème , est se que tu croit vraiment que meme si tu les croisai ils aurai envie d'interagire etc ? Je le redis ceux qu'on ne vois pas sur avalon , qu'on ne vois pas rp , qu'on ne vois pas pvp c'est LEUR choix changez la map ne changera rien , les joueurs partiront simplement et au final on se retrouvera avec le meme soucis ou exactement pareille avec 30 co au lieu de 70
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je suis tout simplement d'accord avec toi. Il est devenu ridicule de prétendre à des cartes si grandes pour un si petit nombre de joueur.
Au départ du serveur, nous avions un nombre égal de personne, mais pour la seule map d'Avalon, et oui, ca pousse à l'intéraction.

Virer l'Atlantide, y mettre les loots sur Avalon n'est pas si complexe connaissant la désertification des maps actuels. Les consentrer sur des zones comme les forets, ou lieux accidentés.
Se consentrer sur quelques donjons.
Bref...

La majoritée des votants semblent d'accord avec cette vision.
La suite ne peut etre que de l'ordre du staff.
Amtenael a eu cette prétention d'avoir voulu trop longtemps satisfaire tout le monde. Serveur à tendance RP, avec une zone RvR, avec une zone safe résidentielle, avec un PVE de plus en plus à la pointe...
A vouloir trop s'éparpiller on satisfait moins qu'en ciblant.
Ceux qui veulent du pvp s'en vont sur les autres serveurs, quand comprendrons nous que nous pouvons trouver une solution qu'en se démarquant ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Question au staff:

Si vous ne prenez jamais en compte ce genre de poste (où la majorité s'accorde), c'est parce que:
-Trop difficile techniquement ?
-Vous pensez que les joueurs sont trop cons pour savoir ce qui est bien pour eux?
-Pour une autre raison?
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Réponse :

Pour une autre raison : Les joueurs sont trop cons pour savoir ce qui est bien pour eux !

(Et puis c'est chiiiiiant à faire, imagine ! Ils sont jamais contents ces joueurs, on s'amuse trop sur Amtenaël en ce moment avec le RP et tout ! Les guildes sont trop actives, y'a qu'à voir à Albion !)

De rien. =D
J'ai voté comme quoi c'était débile de garder une aussi grande carte avec si peu de joueurs.
Ca montre bien la différence d'évolution entre les joueurs et le staff qui gère les map.
Devung
Nioubi
Posts: 23
Joined: 28 Oct 2008, 09:21
Discord:

Unread post by Devung »

Si vous ne prenez jamais en compte ce genre de poste (où la majorité s'accorde), c'est parce que:
Le serveur sera vide une fois la décision prise :lol: ...
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

J'ai répondu : plus de maps pour que le serveur disparaisse au plus vite.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Darkpepper?
MADdam
Bon level
Posts: 86
Joined: 16 May 2006, 14:46
Discord:

Unread post by MADdam »

bin reduire le nombre de map je suis completement contre lol... le plaisir du server est qu'il s'enrichi de jour en jour grace au travail des GM offrant au pj de grande possibilité de PvE, de loot, de sorti et de pex aussi evidement...

A lire ton post on dirai que traverser 3maps pour aller chercher quelque chose est trop dur ou barbant pour toi lol... c'est que tu as pas du trouver le bon jeu alors je c'est pas... si tu allai jouer sur lotro tu verrai ke les total de map est peut etre 10 fois superieur lol.

apres l'idee de faire se croiser plus les joueurs est bonne mais en meme tps si tu t'es co avec 50 joueurs, tu devai pas etre vraiment au heure de pointe non plus. pour croiser du monde tu vas au gros spot tu en aura toujours... embleme, gob a mid tao, guarks, ancien drake....

Je trouve que tout est tres bien comme ca et que les GM en etoffant encore et toujours ont completement raison.
maddam, theurg lvl 50 seigneur noir TB dead
damir, assassin 50 recruteur tenebrarum 5L
adrianne, moine 50 TB
ceo, proto off 50 TB 3L1
solphi, theurgist 40
nimmir, animist 50 TB 2L1

Image
MADdam
Bon level
Posts: 86
Joined: 16 May 2006, 14:46
Discord:

Unread post by MADdam »

apres s'il fallait regrouper la grande majorité des mob loot pnj kete des atlantis sur avalon, on pourrai aps faire un pas sans se faire aggro par trois minos, 6nymphe 2hunt mephisto et en plus les gardes de fort ki te tomberont dessus pdt le run xD
maddam, theurg lvl 50 seigneur noir TB dead
damir, assassin 50 recruteur tenebrarum 5L
adrianne, moine 50 TB
ceo, proto off 50 TB 3L1
solphi, theurgist 40
nimmir, animist 50 TB 2L1

Image
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

dernier message :

Posté le: Lun 03 Nov 2008 à 22:18.


apres l'idee de faire se croiser plus les joueurs est bonne mais en meme tps si tu t'es co avec 50 joueurs, tu devai pas etre vraiment au heure de pointe non plus. pour croiser du monde tu vas au gros spot tu en aura toujours... embleme, gob a mid tao, guarks, ancien drake....


dernier message :

Posté le: Lun 01 Déc 2008 à 08:28



Tout est dis, avant il n'y avait qu'entre 30 et 50joueurs aux heures de pointe pendant une certaine période, faut pas revenir un mois après quand le système GVG bat son pleins.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Question au staff:

Si vous ne prenez jamais en compte ce genre de poste (où la majorité s'accorde), c'est parce que:
-Trop difficile techniquement ?
-Vous pensez que les joueurs sont trop cons pour savoir ce qui est bien pour eux?
-Pour une autre raison?
C'est pas qu'on en tient pas compte, c'est qu'on n'y a pas répondu. Je pourrai prendre chacune de tes idées et te détailler l'argumentation mais je préfère poser une seule et vraie question: qu'est ce que ça changerait?

Peut-être qu'on n'a pas le même point de vue mais à part le fait d'avoir accès plus vite aux spots de mobs c'est le seul avantage que j'y vois.

Favoriser les rencontres signifie favoriser un nombre incalculable d'abus du style "je met mes champi là parce que j'ai envie et tant pis si ça tue le noob à côté" ou le traditionnel " je pull tout le spot pour faire un dot de zone et tant pis si ça peut tuer des gens" sans parler des fpk sur les noobs, des stun/mezz sur quelqu'un qui a pull le même mob qu'un autre, ou alors je te kill parce qu'hier tu m'as mezz ou regardé de travers ou juste parce que jouer à côté de quelqu'un c'est insupportable. Ce n'est pas propre à Amté c'est tous les mmo un peu pareils ( ceux que j'ai fait en tout cas ).

On sait tous que les interactions entre joueurs découlent sur des abus, engueulades, lapidations, pk, report.

Pour les tp oui c'est pas mal comme idée.

Pour les camps, bof y a déjà pas mal de camps vides dont personne ne veut, les guildes vont dans leur camp à partir du moment où il y a tous les pnj ( fret, coffre, coffre de guilde, banque), accessoires de craft, marchand de craft, gardes, clebs pour la déco, emblemes, vendeurs de frites et tout. Ca chougne parce qu'une guilde a tel truc et pas l'autre, ça chougne parce que telle guilde a un bind ou un pet ou un pizzaiolo. Mais si on leur file à tous ce genre de camp, c'est rayer le regroupement d'emblème de la map. Même si c'est souvent des afkbot là-bas, il y a quand même quelques rencontres.

Pour ce qui est de filer un tp dans une maison de guilde, c'est t'exposer à ce que tout le monde puisse y avoir accès, on préfère en général filer l'accès à une petite map genre comme les ins/mdd. Mais il est clair qu'on ne fait pas ça pour tout le monde, d'abord parce qu'il y en a qui n'en ont rien à faire, ensuite parce que les réunions de guildes ne sont pas des priorités. Mais ça reste envisageable.

Donc voilà en conclusion, minimiser le nombre de map c'est:

- réduire l'inspiration pour les quêtes ( ça se voit bien que sur Avalon l'inspiration elle vient pas)
- augmenter les intéractions entre joueurs ( abus, fpk, kills en tout genre, méchancetés)
- beaucoup de temps investi
- beaucoup d'incertitude quant à la satisfaction des joueurs
- réduire l'inspiration pour les créations de guildes
- beaucoup de projets mis de côté
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Qu'est-ce que vous en pensez?
Totalement d'accord
41% [ 33 ]
Plutôt d'accord (à quelques détails près)
20% [ 16 ]
C'est très bien comme c'est
37% [ 30 ]

Total des votes : 79

Ca fais du 61 pourcent sur 79 vote qui sont en majorité plus ou moins d'accord.

Seulement 37 pourcent contre. Pour 30voix.

On en conclut donc que faire ses changements ne peuvent pas faire de mal à la population d'amtenael vue qu'en majorité nous sommes pour en tout les cas les insatisfaits ne seront jamais satisfait.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

- augmenter les intéractions entre joueurs ( abus, fpk, kills en tout genre, méchancetés)
_o_ Les bras m'en tombent.
Je peux pas m'empêcher de réagir.
Mais c'est une invitation à fuir le serveur sur-le-champ, une phrase pareille.

Quand on lit ton post, Gagoune, on a une confirmation implicite de quelque chose qui a déjà été dit sur ce forum de longue date, c'est cette volonté plus ou moins consciente du staff de vouloir limiter les interactions entre joueurs. Lesquelles sont assimilées à des ennuis. Je n'ai pas de mot parfaitement approprié pour exprimer à quel point je trouve cela absurde.

Nous sommes sur un MMORPG, roleplay qui plus est, le *jeu* à lui seul découle des interactions entre PJ. Bien sur, il y a des débordements, mais osef, et jetez à la poubelle une fois pour toute vos considérations statistiques sur les plaintes ! Il est évident qu'en sabordant le serveur, les seules plaintes qui se démultiplieront seront celles auxquelles le staff semble accorder le moins d'intéret : ce genre de topic sur le forum.
Les fpk, c'est un très mauvais indicateur qui conduit le staff à viser à l'aveuglette.

Dernier exemple en date, avec la guerre. Ca pleure de tous les côtés et sans arrêt, mais finalement, les gens s'amusent un peu plus et se connectent plus nombreux, ou plus longtemps.
Qui plus est, si les gens se plaignent tant du contact avec leurs pairs sur Amté, c'est peut-être parce qu'ils ont été habitués à y évoluer comme sur un jeu solo. Mais il n'est jamais trop tard pour faire changer les mentalités.


@ plus bas : C'est bien parce que je fais la différence que pour moi, augmenter les interactions entre joueurs, c'est ****POSITIF****, même si ça a ses revers :) C'était le sens se mon post !
Last edited by Thorgor on 01 Dec 2008, 13:10, edited 1 time in total.
HdM
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Thorgor ,Ne me fait pas croire que tu ne peux pas faire la différence entre les interaction bénéfique (GvG, RP, accords, alliance, groupe de potes etc..) et les interactions nuisibles à la collectivité (Mass fpk, mezz vol et j'en passe)
T'es largement capable de faire cette différence sans tomber dans le "j'interprete un post comme ca m'arrange pour faire mon rebelz" x)


Keep cool
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

on va reformuler la phrase parce qu'elle doit être mal comprise, je voulais dire:

- augmenter les intéraction entre joueurs du style abus, fpk, kills en tout genre.

Les autres qui sont bénéfiques je ne vais pas m'en plaindre, elles sont bienvenues, et tu as dû zapper la phrase qui disait que les camps de guildes allaient amoindrir les regroupements comme à Emblème ou dans le fort ln (avant le système gvg, j'ai pas vu ce que ça donnait depuis). C'est pas ça que je pointe du doigt. Dans la théorie je suis pour tout mais on a bien vu ce que les spots des Drakes donnait, que des problèmes, et que des postes pour nous demander de les virer/ étendre/ remplacer. ( je prends cet exemple car c'est là où il y avait le plus de gens et dans le système de Valar tous les spots seront comme ça.

Je signale quand même que je ne gère pas les plaintes du report, et je ne reroll plus et que j'ai filé une idée à ta guilde pour vous aider à intéragir avec les autres.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Post Reply