Refonte complète du mapping.

:idea: Proposez vos idées !

Qu'est-ce que vous en pensez?

Totalement d'accord
36
42%
Plutôt d'accord (à quelques détails près)
16
19%
C'est très bien comme c'est
33
39%
 
Total votes: 85

Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Le gros problème des maps, ce sont les loots. On peut en mettre plusieurs sur un seul mob mais cela change toute la difficulté pour obtenir le loot ensuite, il faut récupérer tous les loots assez puissant sans en oublier un seul. Je rappelle qu'il n'y a très peu de mappeurs et très peu de personne qui peuvent faire ce travail.

Pour ce qui est de ton idée des téléporteur, tu peux oublié, j'en veux le moins possible. Pour obliger les joueurs à utiliser des moyens de déplacements comme les chevaux, les speed,... Et surtout les confronter aux problèmes des aggros en prenant un raccourci puis ce n'est pas avec des téléporteurs qu'on est sensé se déplacer. Cela permet aussi de visiter des coins de la map qu'on a jamais parcouru et de rencontrer des ennemis ou des amis.

Hy brasil ne sera pas retiré quoiqu'il arrive, la map est une récompense pour la quête des guarks donc elle restera cependant il faut la considéré comme un donjon géant plutôt qu'autre chose.


Ensuite, avec le système GvG (je dirais même le "système technique" pour le rp d'amte) devrait encourager les rencontres IG même en gardant le même nombre de maps (certaines n'auront pas de territoires GvG, comme Hy Brazil, ce sont des genres de "map-donjon"). Par contre, le point négatif, c'est que le système GvG n'est pas prévu dans l'immédiat vu que j'ai peu de temps en ce moment.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Pour les téléporteurs, tu as du mal me comprendre, ou je me suis mal exprimé:
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut les utiliser (pas pour se déplacer) mais pour mapper des intérieurs via le housing, exemple:
-Emblème: les maisons sont miniscules etc... on met un téléporteur à l'entrée de la maison qui balance les joueurs dans un manoir dans la zone résidentielle et op ça fait uen grosse barraque.
-Idem pour les "maisons" de guildes, à la base y a rien (parce que y a quedal sur notre map niveau maison/intérieur) et on fait apparaitre des grandes pièces via un téléporteur qui envoie dans une maison dans la ZR.

Pour les loots, les loots "puissants", il y en a pas dix milles, tous les joueurs les connaissent, ou il suffit qu'un mappeur vérifie méthodiquement chaque boss via une commande style /mob loot qui donne la liste des loots, c'est un faux problème. Et même si certains sont oubliés, il suffit qu'ils soient rajoutés sur demande des joueurs.

Pour l'anneau, c'est déjà pas mal de pouvoir se téléporter, enfin au pire laisser Hy Brasil s'pa bien grave, il n'y a personne là bas.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Ahhh, ok mais là encore un autre problème se pose depuis déjà quelques années, je remarque que le chargement d'une map n'est pas très apprécié des joueurs (sans parler des problèmes avec les buffs que ça pose) donc j'ai plutôt un avis défavorable à cause de ce chargement (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je préfère avoir le moins de téléporteur possible vu que souvent c'est pour une autre map). Je pense que beaucoup de personne serait contre 2 chargements (un pour entrer, l'autre pour sortir) juste pour aller voir un pnj... Sachant que si l'on fait ça, on va éviter de faire sortir le joueur sur la ZR donc quand il quitte la maison, il revient obligatoirement sur la map d'où il est partit.
Par contre, l'idée peut-être intéressante pour un village dans la ZR qui là, le problème du chargement ne se pose plus et permet d'avoir de véritables maisons bien plus grande que les taudis d'emblème... Ou sinon, limité ça à une maison qui ne contient pas de pnj très important (une taverne en plus, ...).

Ensuite, d'un point de vue plus technique, je ne sais pas si le housing ne ferait pas planter plusieurs petites configurations sans parler du mapping un peu plus difficile dans une maison que dans une map normale.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

La ZR devient la map principale
ImageImage
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Unread post by el3funk »

Dre wrote:(sans parler des problèmes avec les buffs que ça pose)
Simple avis, perdre des buffs pour rentrer dans une taverne, une biblio etc, je pense pas que ce soit problématique, ces derniers ne sont pas vraiment utiles.

Ensuite pour les temps de chargement ( je vais me faire crier dessus), les PC, même les moins chères sont de plus en plus performant, un temps de chargement c'est 2 à 10 secondes de temps, c'est pas non plus terrible !!!
Image
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

el3funk wrote:
Dre wrote:(sans parler des problèmes avec les buffs que ça pose)
Simple avis, perdre des buffs pour rentrer dans une taverne, une biblio etc, je pense pas que ce soit problématique, ces derniers ne sont pas vraiment utiles.

Ensuite pour les temps de chargement ( je vais me faire crier dessus), les PC, même les moins chères sont de plus en plus performant, un temps de chargement c'est 2 à 10 secondes de temps, c'est pas non plus terrible !!!
moi après plusieurs heures de jeu j'peux avoir des chargements de 30 sec :D
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Unread post by el3funk »

Artefact wrote:
el3funk wrote:
Dre wrote:(sans parler des problèmes avec les buffs que ça pose)
Simple avis, perdre des buffs pour rentrer dans une taverne, une biblio etc, je pense pas que ce soit problématique, ces derniers ne sont pas vraiment utiles.

Ensuite pour les temps de chargement ( je vais me faire crier dessus), les PC, même les moins chères sont de plus en plus performant, un temps de chargement c'est 2 à 10 secondes de temps, c'est pas non plus terrible !!!
moi après plusieurs heures de jeu j'peux avoir des chargements de 30 sec :D
C'est ta notion du temps et ta vision qui se troublent a cause de ton addiction accentuée aux Jeux
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

el3funk wrote:
Artefact wrote:
el3funk wrote: Simple avis, perdre des buffs pour rentrer dans une taverne, une biblio etc, je pense pas que ce soit problématique, ces derniers ne sont pas vraiment utiles.

Ensuite pour les temps de chargement ( je vais me faire crier dessus), les PC, même les moins chères sont de plus en plus performant, un temps de chargement c'est 2 à 10 secondes de temps, c'est pas non plus terrible !!!
moi après plusieurs heures de jeu j'peux avoir des chargements de 30 sec :D
C'est ta notion du temps et ta vision qui se troublent a cause de ton addiction accentuée aux Jeux
Que ce soit la notion du temps ou le temps réel du chargement, ce n'est pas une très bonne idée, rien que la coupure du jeu n'est pas une bonne idée =). Par contre, oui pour une maison qui contient des pnj pas super intéressant au niveau du gameplay (que l'on va voir une fois de temps en temps et pas du tout pour combattre), c'est intéressant comme tu le dis Biblio, Taverne, etc.
Alatorn
Bon level
Posts: 91
Joined: 27 Dec 2007, 17:46
Discord:

Unread post by Alatorn »

Moi je trouve qu'au contraire, ca favorisera le RP car plus de chance de se rencontrer
A la retraite, LN ROXERA TOUJOURS !!!
Image
Alchimie 11XX
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Moi je pense que sa ne changera pas grand chose , que sa fera juste partire ceux qui ne veulent pas pvp/rp , les joueurs ne veulent pas ils ne font pas ,les loots c'est une fake raisons on fini part l'avoir notre stuff si c'est le pvp/rp qui interesse , on reroll pas directement ou accumuler les loots , la chose tecnique qui pourrai changez quelque chose c'est le système gvg et rien d'autre. (mon avis évidement :p)

Ps: moi un chargement sa dur 20 sec en général , sa me gaverai bien des chargements a chaque maisons :D
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

tres bien comme ça

il y a d'autres priorités
Comme ?

Désolé je vois pas trop. :oops:
Image
User avatar
Lyta
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 14 Oct 2008, 19:30
Discord:

Unread post by Lyta »

L'idée est très bonne, il y a effectivement un manque aberrant de contact entre les différents joueurs.Après je pense que le rapport entre le fait que les gens ""préfèrent"" le pve au pvp c'est autre chose.(c'est a tord car en faite ils le recherchent mais ils n'osent pas s'y lancer)

Mais le fond même de ton idée est très intéressant, rapprocher les joueurs.Cependant , il faudra d'autre mesures pour rendre cette intégration possible.

-Poursuivre les maj concernant la pex.Des spot plus dures qui rapportent.
- Simplement looter sur du vrai named qui nécessite un rassemblement plus important que deux personnes.Bien entendue celui si loot plus, pourquoi pas un item générique qui se convertit en item aux choix de la personne ? (avec auto loot/pj a la mort du named).
Par exemple une sorte de lézard géant très costaud (et pas forcément parce qu'il tape a 1100^^), et qui loot pour chaque personne qui l'a touché (ou dans un groupe qui le touche) une écaille, celle si se remplace auprès d'un pnj particulier contre un bon item.
Je pense que cela peut faciliter le mapping et évitera le farm, après avoir mis au point deux bricoles a ce sujet (repop, caractère de lier ou non etc)
(si bien entendue cela est possible d'un point de vue pratique :p)

Voilà, je pense qu'en réfléchissant plus a ceci on peut améliorer l'idée la rendre plus concrète.Je pense que toutes les mesures qui rendront le pve, moins monotone, abrutissant, certainement plus rare mais plus fun sont a notées et critiquées pour voir quelles sont les plus faisables, intéressantes.
Merci pour ce post Valar qui pousse a une réflexion .
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Pour rapprocher les joueurs, on peut aussi ajouter encore plus de donjons, avec une quete principale et plein de loot à l'intérieur. Il faudrait être au moins 5 joueurs pour pouvoir réussir la quete. (et ce qui pourrai etre sympa aussi, c'est que deux groupes pourraient se disputer la quete. histoire qu'il y ai un peu de compétition.)

sinon on efface tout et on refonte complétement!! c'est au choix....
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Aita
Billou
Posts: 195
Joined: 15 Oct 2007, 22:14
Discord:

Unread post by Aita »

Moi j'ai voté contre car viré toute les carte serai d'une debilité profonde.
(Vue les travaux en cours)

Perso si il n y avait plus de PVe sur amte je pense simplement que je ne jouerai plus , regarde les quetes, si tu fais 5 map tu va faire 2 pas pour kill le mob et recup le loot ?
Dans c'est cas la autant ne pas faire de quete !!!!!!


Par contre ton idée de taverne et tres bonne, rassembler les personne en un lieux serait bien ( y deja embleme mais bon )
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

...Ou comment dévier du sujet.

Bien tenté valar mais bon les gens semblent pas comprendre.
Image
Post Reply