Joute Des Guildes (1+3)v(3+1)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Gwam
Petit level
Posts: 47
Joined: 24 Oct 2008, 11:40
Discord:

Joute Des Guildes (1+3)v(3+1)

Unread post by Gwam »

Edit : passages édités en rouge...

Règles :

Composition des équipes :
Les équipes seront composées de 4 membres (dont un capitaine) , soit TOUS de la même guilde, soit TOUS Non-guildés (note1), tous niveaux et RR peuvent participer... Chaque guilde peut présenter au maximum 2 équipes... Les équipe, ainsi que les duelers sont fixes et fixés pour toutes la durée de la Joute.

Déroulement de la Joute :
Le équipe qui s'affrontent sont tirées au hasard, l'équipe gagnante passe au round suivant ou il sera refait un tirage au sort, jusqu'au champion.
Si deux équipes de la même guilde ou de guilde alliées ne peuvent faire autrement que s'affronter(note2), les capitaine se réuniront et choisiront 2 membre de chaque équipe pour reformer une équipe de 4 (co-capitana) et l'équipe reformée passera au round suivant.

Déroulement d'un match :
Le match commence par 3 duels, et ce fini par un 4v4...
3 joueurs sur les 4 d'une équipe sont dueler, le 4ieme est capitaine...
Chaque équipe choisi un dueler au moment meme de la rencontre et l'envoye au combat dans un duel classique, 1000 pouce de distance, double bow, popo/charge seulement après le coup d'envoi, a l'execption que les 3 autres membres peuvent buffer le dueler avant le coup d'envoi (simple/double, timer, pulse cure ... autorisés, pas de hot, bof... juste avant le bow, ou d'intervention (heal, chant ou autres) pendant le combat...
L'équipe perdante du premier duel gagne le privilège de désigner les deux dueler suivants (sur les deux restant) et par la meme les deux dernier...
Deux cas se présentent alors : 3-0 et le vainqueur est alors deja trouvé...
2-1 et un 4v4 est alors joué... Les deux équipes se regroupent derrière les arbitres, tous séparés de 1000 unités, de la sorte : Equipe 1 - 1000 - Arbitre 2 - 1000 - Arbitre 1 - 1000 - Equipe 2... Se qui donne au casteur un départ a 3000 unités. Le départ est alors donné par un bow des arbitres et par un GO sur un canal crée (et non floodé, bow des arbitres est demandé pour les formalités avant qu'ils ne courent se mettre a l'abris - Interdiction de "Pèter" de l'arbitre) Le 4v4 est alors déssisif pour la victoire et se termine dés l'instant ou les 4 membres d'une des équipes sont a terre (note3).

Organisation d'un match :
Les capitaine se mettront en contact pour trouver une date/heure qui puisse convenir aux 10 joueurs (deux arbitres)... Si une telle date ne peut etre trouvée pendant la durée du round, 3 date/heure seront proposée et les deux équipe devront en choisir 2 leur convenant (la date en commun sera celle de la rencontre).
Chaque équipe choisi un arbitre en qui il a confiance, celui-ci assistera a la rencontre avec pour but de prévenir les tricheries :
Pour un duel, il groupe le 4 membres non-buffés de l'équipe adverse, après avoir buffé le dueleur, les 3 membres non combatant quitte le groupe et le combatant reste groupé avec l'arbitre de l'équipe adverse.
Pour le 4v4 il reste groupé (en /ma grp) pendant toute la durée du combat.
C'est lui qui dépose les plaintes, meme si le fair-play est de mise (note4).
Les capitaines posteront (sur un post destiné) au moins 48h avant la rencontre pour que les publique puisse y assister (publique respectueux de l'espace et des combatants, sinon c'est sans publique pour les round suivant)


Site :
Il sera surement limité dans l'espace (toutes vos idées de site sont les bienvenues)

Dates :
Les rounds dureront 1 semaines (+1 semaine de rattrapage si les capitaines n'ont pas trouvée de date possible).
Début vers le lundi 10 ou 17 Novembre.


Inscription :
Gratuites, et a postée par le capitaine (après consultation avec sa guilde car 2 équipes max/guilde) sur le post adjoint a celui-ci
4 Pseudos (avec combatant/ ou non) Posibilité d'inscriptions avec une composition d'équipe secrète (dévoillé a la fin des inscriptions) dans ce cas >> Post + mp avec la compo
Classes
Niveaux et RR (pas indispensables mais demandé fair-play)

Récompenses :
Gratuites :lol: , a part la gloire de gagner et le fun de participer j'ai que 300 po (entre 4 ca fait un peu peu)...


***Je crois avoir tout mis, sous reserve d'edit si on me fait penser a des points mal pensés ou des trous dans les règles***








note1 : Je vous demanderai de ne pas déguilder pour faire des équipes optimales (si de telles pratiques étaient avérée l'équipe serait simple discalifiée).
note2 : Le tirage au sort des affrontements se fera en prenant compte des équipes "incompatibles".
note3 : double KOS (en duel ou 4v4) le dernier debout est le vainqueur.
note4 : au premier geste déplacé, (/rude) (/rofl) (/send Trade Rhoo tu sux grave)... , c'est une discalification pure et simple...
Last edited by Gwam on 28 Oct 2008, 03:30, edited 2 times in total.
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Déjà bon boulot et bonne chance pour cet event où je participerai ;)
J'ai envie de dire merci aussi ^^

Juste que..
Gwam wrote:Si deux équipes de la même guilde ou de guilde alliées ne peuvent faire autrement que s'affronter(note2), les capitaine se réuniront et choisiront 2 membre de chaque équipe pour reformer une équipe de 4 (co-capitana) et l'équipe reformée passera au round suivant.
Bah, une équipe peut déguilder, un GM peut reguilder après.
Je suppose qu'ils vont quand même participer à l'organisation.
ImageImage
Gwam
Petit level
Posts: 47
Joined: 24 Oct 2008, 11:40
Discord:

Unread post by Gwam »

Pour les GMs... Pour le moment, aucun d'impliqué, ils sont biensur les bienvenus si ils ont le temps et la motivation, sinon...

Sur IRC on m'a parlé de casser les ally pour le temps de la rencontre (ca peut etre une solution si y'a pas un timer de une semaine comme pour guilder) et surtout que c'est vrai que ca complique les tirage au sort et ca favorise certains... Après si certain veulent pas casser une ally, je comprend très bien...

Pour les déguildes... ca peut se faire aussi... mais bon j'obligerai personne la non plus...

Ensuite, on m'a parlé d'un inc de 2500pouces plutot que d'un casi cac pour le 4v4 proprement parlé... C'est a l'étude afin que des magos puissent intégrer une équipe, par contre les duels serotn bien a 1000pouces et il faudra bien en gagner au moins un pour passer au 4v4...



Puis surtout : Aucun enjeu = Total Fun meme si votre groupe est pas full opti D'LaMortKiTu (Au pire vous prendrez quelques pr...)
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Gwam wrote: Puis surtout : Aucun enjeu = Total Fun meme si votre groupe est pas full opti D'LaMortKiTu (Au pire vous prendrez quelques pr...)
Oublie pas que y'a des guilde pgmzor qui sont opti tout le temps :)
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

:lol:
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Gwam
Petit level
Posts: 47
Joined: 24 Oct 2008, 11:40
Discord:

Unread post by Gwam »

Oui, je sais que HDM m'a déja dis que pour eux c'était opti ou rien... Mais c'est aussi pour ca que 2 groupes par guilde... L'un peu etre opti pour espérer voir ca guilde gagner et l'autre peut etre plus fun... En plus la formule 3duels + 4v4 c'est spécialement pour éviter une optimisation trop facile...
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

dtf mm pas opti on vous va vous own ! :D
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Gwam
Petit level
Posts: 47
Joined: 24 Oct 2008, 11:40
Discord:

Unread post by Gwam »

J'attend vos inscription alors :p
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

C'est pas mal comme idée, je serais peut être là, ça depend de mon taf
Image
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Tu devrai mettre quelque PO d'inscription et qui servirai de récompense , histoire que sa motive :p je serai surment la :) y a le temps de se décidé de toute facon xD
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

tournoi de dudu pour kikoo thane et champi full ra active o/. Je plains les bb qui devront rester co sans rien faire :D
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

J'avoue que les déroulements me laissent perplexe,

On sait déjà sans crainte qui va gagner, et grâce à quoi, on joue à Daoc quand même.

Après y'a un truc que je trouve bête et que je revoie souvent par ici : "un groupe pas opti plus fun à jouer" Désolé mais dans daoc tu prends ton pied surtout quand tu poutres royalement les autres, et encore plus si c'est via un affrontement conscient et volontaire des deux cotés

Après la distance 1000 unités (et pas des pouces je précise), ça va nerf tous les cast contre les classes à instant, c'est n'importe quoi.

Pour un minimum d'équité il faudrait justement au contraire que les deux équipes soient à genre 3000 unité, hors de portée de tous sorts.
Parceque là bon c'est à celui qui cliquera plus vite sa macro ....

Ps : Qui se cache sous ce compte créé spécialement pour l'occasion ?

Edit
note4 : au premier geste déplacé, (/rude) (/rofl) (/send Trade Rhoo tu sux grave)... , c'est une discalification pure et simple...
Au temps pour moi
Gwam
Petit level
Posts: 47
Joined: 24 Oct 2008, 11:40
Discord:

Unread post by Gwam »

- Comme je l'ai dis, un 2500 pour le 4v4 est envisagé...

- Pour ceux qui "pourront peut etre etre la", ca ne se déroule pas sur un jour, mais a raison d'un affrontement par période ( une semaine a priori) a la convenance des deux équipes...

- Le "woc3, ts, ip2 Rox on sais qui qui va gagner" ... Bah justement, c'est pour ca qu'il y a le 4v4 et qu'il ne faut qu'un duel de gagner pour y acceder... (et sur un 4v4 et woc3 est largement compensé par un id2...par exemple)

- Pour le "les soutiens vont ce faire chier", C'est deja mieux pour les drood, shamy et autre clerc que de simples duels...

- Et pour finir, j'organise comme ca et pas autrement, si vous avez des idées autres que "/ouin" je suis ouvert (like 2500 pour 4v4)

- Pour l'anonymat, je tenais a me détacher des préjugés que certains auraient pu avoir sur mes reroll... Je tiens a dire que je serait totalement impartial et que je ne participerai pas a l'event avec l'un de mes reroll (sauf si j'arrive a déléguer l'arbitrage a quelqu'un d'autre... Genre une guilde neutre... edd ? :roll: )
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Je poste la proposition que je t'avais faite sur irc car à mon sens ca equilibrerait un peu plus le jeu et donnerait une dimension beaucoup plus stratégiques aux combats.

Les groupes de 4 s'affrontent en duel 1 vs 1, soit. Mais alors seuls les tanks participent aux duels et pendant ce temps les soutiens buffbots se touchent.

Pourquoi ne pas organiser les 3 duels en même temps et en permettant dans ce cas aux soutiens de participer.
Les 8 joueurs se mettent les uns en face de l'autre à 1000 de range comme tu l'avais prevu, et bow tous en même temps pour se duel.
Du coup les soutiens se retrouveront à afronter leur homologue en face. On pourrait leur permettre de heal leurs camarade par exemple.
Dans ce cas la les soutients auront un role tres important et assez fun, est-ce qu'il va essayer de flood heal son equipe ou bien rupt/doom le soutien d'en face pour empecher les heals adverses? Dans tous les 4 un soutien ne pourra jamais full heal ses 3 camarades + lui même (le spread ca dur pas indéfiniment) il faudra donc qu'il fasse des choix.

On pourrait même imaginer des groupes avec un magot a la place du soutien. Dans ce cas il devra doom le soutien adverse au plus vite pour enlever les buffs aux autres combattants.

Bref je propose un 4 vs 4 en duel simultanée. La, toutes les classes pourront vraiment avoir une utilité et la notion de duel de soutiens me plait bien x).
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Et pourquoi pas tout simplement un 4 vs 4 ou chacun fait ça vie? :? Ca ressemble un peu à un wow et leurs arène 2vs2 3vs3 et 4vs4.
Question: Les teams guilde et non guildé s'affrontent entre elle?
Ou on peut participer avec un perso non guildé ET un perso guildé? :)
Ha au passage, si le woc 3 et utiliser sur le soutien qui à enclencher id 2 ba l'id compense que dalle ;)
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Locked