Question RolePLay

:idea: Proposez vos idées !
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Question RolePLay

Unread post by L'ombre »

Salut.

J'me posais une question qui devrait normalement débouché sur une série d'idées.

C'est tout simple, sur le RPG paradazie, Xtreme Top 100 ou encore DAoc TOp 200 je vois dans chaque description d'Amtenael =

Orientation RolePlay.

Alors, dites-moi GM, pourquoi les joueurs qui passent leurs temps a Farm des nouveaux spotes qui contiennent des objets toujours plus attractif ou encore des joueurs qui passent leurs temps a participer a la course folle du PEX en puissance, sont plus avantagé que les personnes qui RolePlay.

Alors j'arrête tout de suite les grands écrivains qui vont débaler leurs idées comme quoi il ne doit pas avoir de récompense a RP parce que ca dénature l'action. (lol) Sauf que la populasse d'Amtenael ne contient surement qu'1/10 de personnes qui RP pour le plaisir.

Alors pourquoi ne pas tout simplement mettre : Serveur PVP/PVE full stuffs/Epiques ? Ca ferait pop surement plus de joueurs qu'il n'y en a jamais eu.

Ou alors RP strict, histoire de laisser de coter une partie des joueurs, mais que oui, on puisse RolePLay avec de vrais amateurs.

Parce que c'est pas pour critiquer le staff, mais c'est clair que c'est vachement plus simple de placer des items avec des stats exorbitante, que de suivre un joueurs pendant 30 minutes pour voir si il est capable de RolePlay et peut-être lui proposer des rôles sympa.

Parce que entre ceux qui trouve que le RP meurent sur Amtenael et ceux qui préfère aller sur des serveurs Full PVP I50 parce que là au moins il y a pas de jail, il va plus rester grand monde.

Bref répondez déjà a la première question ^^
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

tu cherche à ce que les gm viennent tester les joueurs au niveau RP ?
Pour que si il se débrouille , il gagne quelque chose?
Je sais pas , ça risque de faire comme avant, ou dé que un GM apparaissait, 50 personne popai sur lui pour lui parler et avoir des PRP..

je ne sais pas si cela est une bonne idée
* Banned Again. :.
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Sypher wrote:tu cherche à ce que les gm viennent tester les joueurs au niveau RP ?
Pour que si il se débrouille , il gagne quelque chose?
Je sais pas , ça risque de faire comme avant, ou dé que un GM apparaissait, 50 personne popai sur lui pour lui parler et avoir des PRP..

je ne sais pas si cela est une bonne idée

On est pas obligé de s'appelle FakeSpeare's pour faire un effort.

Et faut pas se focaliser sur les PRPs, mais y'a des rôles beaucoup plus exitant et entreprenant dans l'histoire d'Amtenael que fils de fermier qui pourrait être donner et afficher par quelque chose de particulier.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Je suis d'accord avec le poste, ou mettre bisounours land, oué je suis amoureux alors mon jugement se trouve altéré part mes ressentis personnel, donc owi tous en dance, lets go!
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

La pauvre.
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Le pauvre parce que je le vaut bien so gay. So delicious.
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Poste plus içi Kido.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Tu devrais Réellement aller t'isoler sur TON île Kido.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Re: Question RolePLay

Unread post by el3funk »

L'ombre wrote:

Sauf que la populasse d'Amtenael ne contient surement qu'1/10 de personnes qui RP pour le plaisir.
Et encore tu vois grand la :p
Image
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

En même temps il faut rendre le RP amusant, intéressant d'où les guildes..
ImageImage
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Moi je rp bien pour le plaisir je suis plus chef de guilde, mais rp parlant je suis toujours la comtesse d'inishail et je joue toujours le bg de mon perso part simple plaisir, même si il y a pas de reconnaissance, et je suis sans doute pas le seul, donc il y a beaucoup de gens qui rp par plaisir les gars soyez à la page.
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

kidO-shan wrote: donc il y a beaucoup de gens qui rp par plaisir
Akaeliss wrote:Tu devrais Réellement aller t'isoler sur TON île Kido.
:)
* Banned Again. :.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

mais rp parlant je suis toujours la comtesse d'inishail et je joue toujours le bg de mon perso part simple plaisir, même si il y a pas de reconnaissance,
Il n'y en a hélas jamais eu ^^
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: Question RolePLay

Unread post by Asenar Lunin »

Tu demandes pas aux bonnes personnes...

Tu t'adresses aux GMs ? Pour du roleplay ? Le "jeu" est joué par les joueurs, les GMS n'ont absoluement aucune influence là dessus (sinon ça se saurait).

L'Empire se met en place, avec un peu de chance les GMs n'en prendront pas part en tant que GMs, ce qui laisse une chance au roleplay. Y'a plus qu'à foncer dedans !

A part ça, n'oublions pas que le cc général est exclusivement réservé au roleplay, et qu'il y a de nombreux ajouts qui vont également dans ce sens (des sièges, les noms et niveaux des autres joueurs masqués, etc..)

En voyant tes suggestions ("suivre un joueur 30 minutes etc."), on voit bien que tu n'as jamais été GM. D'ailleurs, sur Amténaël un système de récompense pour le roleplay a été implanté pendant un moment, mais il n'a pas tenu la route pour des raisons séditieuses que je ne mentionneraient pas ici (et puis séditieux ça fait toujours bien dans une phrase !)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

T'as pas dut lire la question.

Aux dernières nouvelles, ce sont les GMs/Admins qui mappent les mobs, et implantent les nouveaux Items toujours plus attrayant, pas les joueurs.

Donc je ne critique pas les GMs en disant qu'il s'implique trop dans le Rp(d'ailleurs j'le pense pas) mais s'implement de favoriser ceux qui ne Rp pas.

Le nom des joueurs masqués ? Les PRs que tu gagne en tuant quelqu'un t'as une dédicasse du mort ?

Et pour le canal général, sérieux on parle encore dans c'te truc ? A par pour les maccros ?

J'aimerais bien voir :roll:

ps :
En voyant tes suggestions ("suivre un joueur 30 minutes etc."), on voit bien que tu n'as jamais été GM
Pourquoi ? parce que y'a trop de joueurs et qu'il ne pourrait pas suivre 30 minutes par personnes ?

Hého sérieux, je sous-entendais bien qu'il fallait pas rester caler sur un pexeur.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Post Reply