Question RolePLay

:idea: Proposez vos idées !
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

le GM a la base à pas que ça a foutre, déjà que on les vois pas faire grand chose ( humour :p ).
Je suis contre le fait de ré instaurer une récompense pour ceux qui RP.
Tu vas drop des items kikoo et après tu vas RP quand tes tout beau tout kikoo. ça sert à rien de se plaindre pour cela.

et de toute façon asenar a tout dit.
* Banned Again. :.
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Sauf que sur Amtenael, quand on a finis de stuff un perso on va en stuff un autre.

Et que les GMs ont autres choses a foutre ?

Dis moi quoi et on jugera de l'utile et l'inutile.

J'me plains, je pose des questions chiantes. Stoo.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

J'avais bien lu ton message en entier, qui ne pose pas de réelle question pertinente...

Est ce que les GMs ont autre chose à foutre que quoi ?

Je n'ai pas compris ce que tu demandes en fait... si tu veux que l'implication des Gms soient plus importante dans le roleplay, alors moi je suis contre ! On est beaucoup à avoir déjà vu ce que ça avait donné et à avoir dit "pitié, plus jamais ça" (en substance).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Des questions qui n'ont pas lieu d'être.

Tu l'as dit toi même, les joueurs décident de se restuff et reroll plutôt que jouer un rôle.

Te faut une récompense ou un Gm qui te montre qu'il t'observe pour le faire ?

M'est avis avec que simplement la plupart des joueurs préfère jouer à daoc, se stuff xp et pvp plutôt que le roleplay, c'est tout.

Tu peux pas faire un serveur rp avec une population qui ne l'est pas, les gms auraient été prêts à le faire si les joueurs n'avaient pas autant dévié je pense.

Après les descriptions sur les sites de votes, je pense qu'on s'en fout un peu au final :roll:
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Pour moi , le rp est la seule et unique motivation de jouer un perso :)
Sinon j'enchaine les rerolls , meme si je suis motivé à le monter en rr ...

Mais actuellement , le rp n'apporte rien comparé au pvp sauvage ou le loot nerveux :roll:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

L'ombre wrote:Sauf que sur Amtenael, quand on a finis de stuff un perso on va en stuff un autre.

Et que les GMs ont autres choses a foutre ?

Dis moi quoi et on jugera de l'utile et l'inutile.

J'me plains, je pose des questions chiantes. Stoo.
C'est le choix unique des joueurs les GMs n'ont rien avoir dans le fait que les joueurs rerolls sans cesse , tu veux pas pve , tu pve pas , tu veux rp tu va rp , tu veux pvp tu va pvp les GMs n'ont rien a voir la dedant ils sont la pour appuyer les actions des joueurs pas pour les faires a leur place , c'est sur ils en manque de l'appuie.

Si on comprend bien ta plainte , sa te fait enrager de te faire doom par un joueur qui passe sont temps a pve parcequ'il est mieux stuff ou quoi , alors dans le fond la finalité de ton rp est de pvp , pas différent de tout ces pvezor , le rp est avant tout est un plaisire , la chose qu'on peut repproché c'est que y a des suivies kasi nul et une communication inexistante.(pas la peine de te sentire attaquer ou autre :roll: )

Sa ne concerne QUE les joueurs.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

perso, j'te comprends et j'suis d'accord.

alors idées :
:arrow: ne pas récompenser les gens qui "rp", mais plutot ceux qui "font" rp les autres. càd récompenser ceux qui animent (dans toutes les mesures).
:arrow: les récompenser :
- en leur ouvrant la voie vers un rôle plus interressant
- en leur donnant du skin/item/kikoo
- en leur donnant un "buff" limité dans le temps, qui leur permettra de pexer deux fois plus vite après coup, pdt une certaine période de temps.

:arrow: exemple :

Jean accepte de jouer le role du tavernier à embleme une ou deux heures chaque soir pendant une semaine.

Grace à lui, la taverne gagne en interret direct rp, l'animation y est favorisée.

Récompense :
- un super "bouclier du tavernier", skin unique;
- ou bien un buff qui dure une semaine, qui lui fera gagner plus d'xp, ou qui le rendra plus fort contre les mobs (donc deux semaines jouées = deux semaines de pexe dont une à rp, et une à pexer double. => pas de privilégié, mais plus de plaisir).
- ou bien, évolution possible vers le role de maire du village et coordinateur du marcher, avec les ptits avantages en nature qui vont avec.

bref, créer des roles à annimation, et récompenser ceux qui anniment plutot que ceux qui jouissent de l'animation.
Artenak
Padawan
Posts: 79
Joined: 18 Jan 2007, 01:53
Discord:

Unread post by Artenak »

L'idée n'est pas mauvaise mais les gamineries arriver du genre "moi aussi j'veut ma kikoobouteille degage c'est mon tour!" (en prennant l'exemple du pj tavernier) ou "les amtas servent a rien si il suffit de remplacer un pnj pour xp mieu" et bla bla...ce qui serai plus logique serais que les consomation lui arrive direct dans la poche! (et encore y'en as qui diront que la chope a 1 po c'est trop cher).

le rp tourne toujours en bagarre ou en insultes indirectes quand on fait un rp un peu plus sympa et serieux on se fait casser et traiter de kikoolol les efforts doivent venir des joueurs qu'ils entre dans le jeu de l'autre. Ex: une fois a embleme un pote a moi a qui je fesais decouvrir le serveur et a qui j'expliquais un peu le rp fesais passer une elfe pour une...peripateticienne: elle au lieu d'entrer dans son jeu l'as quasi-insulter en send mais rien qui ne justifie un report...d'accord c'est peut etre pas le meilleur exemple mais c'est pour dire que le rp va dans les deux sens et que pour le moment c'est plus "toi t'as une sale tete alors je te tue". ou encore hier un gars qui est vennu faire son kikoo pendant l'event odc a albion on lui a dit avant de partir et finalement il as fallu le kill pour pouvoir continuer a rp...et hop! send haha! merci pour le screen y'as pas eu de rp et bla bla..." .Encore mieu! Ex: bonsoir! komment sa va? (hrp: apprend a pas faire de faute d'ortographe) quand on vous parle vous entendez les fautes d'ortographe vous? c'est ridicule.
..
Si le heal meurt c'est la faute du tank.
Si le tank meurt c'est la faute du heal.
Si le mago creve c'est sa faute.

¤ø„¸¨°º¤ø„¸¸„ø¤º°¨¸„ø¤º°¨
¨°º¤ø„¸ Hardstyle¸„ø¤º°¨
¸„ø¤º°¨ BELGIUM ``°ºø¤
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

je ne crois pas.

les gamins qui pourraient réagir comme ça, déjà, ne squattent pas les tavernes, mais les spots de mobs éloignés.

tu dis : "il suffit" de remplacer un pnj pour mieux xp. Bah, vazy, tiens un role à son poste pendant une semaine, tu verras si "il suffit" ;).

Il ne s'agit pas de faire pexer "plus vite" ceux qui acceptent un rôle d'animation, mais juste de faire en sorte qu'ils aient au moins "autant" à y gagner que s'ils avaient passé leur temps à pexer dans leur coin.

Il n'y a donc aucun avantage. L'idée est juste de donner une "alternative" à la pexe/loot, pour ceux que ça interresse, sans favoriser l'un ou l'autre, et en plus, un peu d'animation, ça profite à tout le monde.

Quand à la récompense via la rénumération des boissons, là, ça "ne vaut" vraiment pas le coup. Déjà que peu de monde n'acheterait à tout va des chopes à 1po... et puis à la fin de la semaine, le type qui a gagné 50po, c'est plus pour lui casser le moral qu'autre chose.

nan, sérieux, je pense que c'est viable. De toute façon, le looteur/pexeur/bonne-combine acharné y gagnera toujours plus, mais là, au moins, il y a une alternative roleplay à ça.

Et puis un animateur anime les gens qui rentrent dans le jeu, d'office. un type qui s'en fout ou qui agresse en hrp, il sera ignoré.

Et les amtas, je sais pas trop, j'en ai jamais acheté, mais s'ils donnent un avantage, mon idée, elle, ne donne aucun avantage, mais juste une activité de substitution qui, combo, apportera à la communauté.
Tatiana
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 12 Mar 2005, 17:58
Discord:

Unread post by Tatiana »

Le rp c'est une jouïssance personelle putain de merde, les vrai roleplayer ont en a rien a foutre de pouvoir gagner tel ou tel truc merdique, ils rp points. C'est pas une carotte qui va faire rp les kevin ou alors le resultat sera merdique CQFD
Kedilin vale 6l / Monoke barde 6l / Amonyte drood 5l4 / Leila eld 4l9/ Froddon hero 4l2
Mamadou siciaire 6l / Wilo theu 4l9 / Carla moine 3l
Granitt zerk 6l4 / Rakkam healer 5l9

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Tatiana wrote:Le rp c'est une jouïssance personelle putain de merde, les vrai roleplayer ont en a rien a foutre de pouvoir gagner tel ou tel truc merdique, ils rp points. C'est pas une carotte qui va faire rp les kevin ou alors le resultat sera merdique CQFD
Totalement d'accord. Le Rp .. comment dire c'est s'amuser à discuter avec quelqu'un d'autres pour creer des liens, déclarer une guerre etc.., la récompence je trouve ça minable comme idée, désolé pour celui qui donné cette idée.
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

les récompenser :
- en leur ouvrant la voie vers un rôle plus interressant
Pour répondre à ceux qui refusent les "récompenses" au roleplay, je ne vois pas vraiment de récompense la dedans pour le joueur, mais plus pour le serveur. Donner des moyens à des joueurs pour faire du roleplay c'est aider le serveur en lui donnant un joueur capable de mieux l'animer.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Le problème Dama c'est que beaucoup en voyant le mot récompense pense tout de suite à avoir un item de roxxor pour être plus fort que l'autre c'est ça le probleme. une récompense qui permet de faire avancer le serveur et tout ce qui s'en suit je suis d'accord, peut être déjà donner plus de possibilité au guildes d'avoir un réel impact sur le serveur, on peut faire pas mal de chose déjà, mais il manque un petit truc qui donnerais un coup de pouce violent ^^
Image
Tatiana
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 12 Mar 2005, 17:58
Discord:

Unread post by Tatiana »

C'est évident qu'une récompense à un acte rp c'est trés bien mais ca doit pas devenir le moteur du dit rp, ca ne doit pas non plus etre quantifiable par exemple woot t'as dit 30 phrase en general =>kikoo bouclier! Mais traité au cas par cas aprés un suivi des joueurs et de leur évolution , tels que ca l'as toujours été et que je l'ai toujours connu.
Même si sa perd ou que c'est maintenant reservé a une elite de GB.
Kedilin vale 6l / Monoke barde 6l / Amonyte drood 5l4 / Leila eld 4l9/ Froddon hero 4l2
Mamadou siciaire 6l / Wilo theu 4l9 / Carla moine 3l
Granitt zerk 6l4 / Rakkam healer 5l9

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Pour te répondre l'Ombre je pense pas vraiment que ce soit vrai.

Je prend l'exemple de mon Clerc Malchus.

Notons que ça doit être le 2ème clerc le mieux équipé du serveur, dérrière Nazera et pour avoir vu sa SC la différence est 5 decap Dext et 2% de cast speed ;). notons que la différence viens surtout du faite que j'avais la fleme de mettre une fulle set 100% dans ma SC et d'attendre + longtemps.
Pour ma SC qui cape tout ...

Ce qui induit que mon Clerc est avantagé par rapport à d'autre clerc moins bien équipé.

Mais en réalité si je prend le temps que j'ai dépensé pour ma nouvelle SC ...
ça se compte en 4h de jeu à peu pret ... étaler sur 2 semaines... ce qui est relativement peu. (je compte pas les loots que j'avais depuis belle lurettes et ce que j'ai acheté)

Ce qui induit donc ... que pour se faire une SC très bonne il ne faut énormément du temps. Rien qu'en trouvant des petites magouilles.

exemple : pour ma part il m'a fallut des Perles Noires ... qu'il faut loot sur des mob violet au 50 ... pas de problème pour j'étais Clerc ... je propose à tout les 40+ de groupe exp, ils sont buffé/healé/PowerLevel et moi je prend les Perles.

Tu peux trouver plein de ristourne comme celle-ci pour farmer ! :p

Mais ce que je veux dire c'est surtout que l'accès au Loot n'est vraiment pas une difficulté majeur dès l'instant ou tu connais des gens et que tu t'en donnes les moyens ... voir donc avec la Guilde ou l'Alliance.
Notons que l'argent accelere aussi le tout.
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Post Reply