Question RolePLay

:idea: Proposez vos idées !
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Rectification, on était tellement neeb qu'un rien nous fascinait :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Personnellement je suis d'accord avec Gilamos. Quand j'étais sur le serveur il y a 3 ans (environ) il y avait largement plus de roleplay, rien qu'à Emblème.
Après savoir quoi exactement a tué ça, à mon avis c'est chaud à trouver. Peut être les items roxxors, peut être le rvr et sa course endiablée aux RR, peut être la mise en "zone safe" d'Emblème, peut être la crise économique, peut être...hmmm, stop...

Une chose est sûre, pour le réactiver, pour le voir revenir comme avant, il faut l'encourager. C'est comme ça pour tout, il faut donner des coups de pouces pour faire revenir des trucs (cf. crise éco... enfin on est sur forum de jeux, pas sur forum eco et social ^^).
Par "coup de pouce" je parle pas de pého ou d'items roxxor obligatoirement, mais d'une reconnaissance, juste un nom sur un item par exemple, c'est déjà énorme ou alors un titre (même si c'est assez kikoo parfois).
Si Robert le Tavernier possède le titre "tavernier d'Emblème" et sa Hache named "Hache de la Bière Céleste" il va être content et va continuer d'ouvrir sa taverne tous les soirs pendant 2 heures.

De plus, il faudrait donner la possibilité aux joueurs de laisser leur empreinte IG de façon réelle et non dans un tableau de stats RvR. Par exemple, en Atlantide, beaucoup de zones, villages et autres sont vides de tout. Une guilde pourrait laisser sa marque en peuplant des "ruines", une personnage pourrait devenir un pionnier en aidant à installer une communauté en Hib/Alb/Mid Atl etc... l'Atlantide n'est pas peuplée de joueur pour la simple et bonne raison qu'elle donne pas envie, aucune motivation à y aller avant le HL pour looter max...
Mais si jamais Jean-Claude devient Bourgmestre de Jean-Claude-Ville, se fait connaître, des gens vont être tenté, je pense, de l'imiter... et là, effet boule de neige ! On repeuple l'Atlantide, on relance le roleplay.
(mais pas obligé de limiter ça à l'Atlantide, partout c'est cool !)
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

Unread post by belakor »

Il y a de ça quelques années il existait encore les points RP. C'étaient comme une récompense lorsque que par exemple un gm se laissait perdre du temps à t'écouter RP, directement ou indirectement.

Pourquoi ne pas réintroduire cette méthode, et donner une récompense à chaque palier rp. Enfin, . . . . dans ce cas il faudrait peut être plus de gm ig.

Hier soir avant de m'endormir je pensais apr exemple à des items spéciaux (collier, brassards, . . .).
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

On a déjà pas mal réfléchit à la question avant l'été il me semble. Mais bon une fois de plus rien n'est vraiment ressorti car le RP est une chose trop subjective pour être vraiment géré de façon automatique.

Maintenant personnellement le RolePlay me permet de faire la différence entre les joueurs. Quelqu'un qui sait parler IG, qui garde une certaine cohérence dans ce qu'il raconte et qui semble prendre plaisir à interagir avec les autres joueurs aura forcément mon estime et ma sympathie.
De plus il est très facile de tourner en ridicule quelqu'un qui n'est pas capable de RP et quand on sait s'y prendre, cela fait bien plus mal à un joueur que de le forcer à /rel.
ex-0
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Pour les PRPs, oui à condition qu'il y ait un contrôle strict de la part des admins, ce qui pour le moment est inenvisageable. Surtout vu le manque totale d'impartialité de certains GMs.

Et le RP kikoo discutions, ça va bien deux secondes, mais pas plus. Si vous voulez du vrai RP cohérent, commencez par donner plus de liberté aux guildes, et virez ces zones safes à la con.

En fait, c'est même pas la peine d'y penser tant que vous voulez un jeu "sympa" ou "cool"...
Non le RP c'est bien plus méchant que ça, ça implique des forts qui gagnent tout le temps, et des faibles qui en prennent tout le temps plein la gueule.
Vouloir du "RP" sans cette partie, c'est stupide et ça ne marchera jamais.

Après ça reste très intéressant de jouer le rôle d'un faible, mais pour beaucoup d'Amtenaeliens, c'est même pas la peine d'y penser. Si ils peuvent pas pex aux Gobs et afk à emblème, ça reportgm 50 fois.
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

+1 Valar :lol:

Le rp sur amtenael n'a plus aucun sens , on a beau s'impliquer dans le rp , cela ne change rien au contexte ig. Je m'explique en donnant quelques exemples (tiré de mon experience de légionnaire)

Premier exemple : certains démons avaient envahi avalon , embleme , il y a très longtemps . (je ne sais pas si vous vous rapellez de cette période). La légion avait rp parlant détruit tous ces monstres. (ils nous avait fallu ramener une vaingtaine de LN au moin afin d' abbatre les mob d'embleme). Et bien ca a jouer sur le rp du serveur? et bien non , le mal ne peut gagner , pourtant un GM était présent lors de cet event.

Second exemple : On avait ,il y a peu de temps , réalisé un event étendu sur plusieurs mois dans les enfers avec l'aide de gagoune. Bon cet event fut très long et dur a réalisé mais nous y sommes parvenu . Une partie de cet event consistait de creuser un tunnel depuis les enfers jusqu'à Yorvan et y détruire les gardes centaures qui l'occupait. Nous y étions parvenu par de durs efforts ( je raconte pas tout l'event , cela c'est pas fait en 1soir et ni 1 épreuve). Et bien vous croyez que cela a jouer sur le context ig? et bien non , on nous a degage le demon et puis de meme degager notre guilde pour le systeme gvg :D

Troisième exemple : La loi terasse tout sur son passage ig , rien ne lui résiste. Et pourtant, quelque chose change ig? et bien non ce n'est toujours pas eux qui font la loi mais encore l'empereur etc :/


Et j'en passe bien d'autres! Tout cela pour dire , que c'est bien beau le rp mais si cela n'a aucun impact ig cela ne sert strictement à rien (je ne dis pas qu'on doit jouer forcement a font le rp absurde de certains : je suis le roi du monde etc). Si tous ces actes rp se réaliseraient concretement ig , je pense que le rp reprendrai l'empleur d'autre fois.

La plupart d'entre vous essaye d'avantager le rp par des item , titre , etc . Mais le vrai but du rp a mon sens est d'avoir un impact ig et non un semblant d'impact.
(ce n'est nulement un taunt , ni une plainte , c'est tout simplement mon avis sur la disparition du rp => n'a plus aucun impact ig)

Ensuite en ce qui concerne l'animation ig , comme certain gm n'ont plus le temps , l'envie de réalisé des event ; Pourquoi ne pas mettre un plvl pour des animateurs (si ce n'est pas deja fait)? Ceux ci pourraient poster leurs cadidatures sur le forum amté tout simplement. Chaque event de grand empleur devra être agréé par les gm/admin , et ils pourraient se balader ig cherchant (oui car il faut chercher les joueur mtn :/) afin de rp incognito ( semblant de vouloir grouper pour pex etc ). Si ces animateurs estiment que la personne en face de lui se débrouille , il n'aua qu'a faire /giveitem , ce qui offrirai un item au hazard qui se trouverai dans la liste des loots de la bdd d'amténael :p.
(Je pense a cette commande /giveitem , afin d'éviter les items cheat , sinon on peut aussi limiter son nombre d'utilisation par jour ou par pnj :) )

Sur ce bon jeu a tous :p
[LN]Blackdeath
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Woot, mon premier poste à été compris.

Voilà le probleme donc,

Le Pex intensif, Le loot,.. Ont un réel impact IG ! Alors que le RP, nada.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Le problème tous ceux qui connaissent Amté depuis quelques années sont capables de le voir.

Maintenant ce que personne n'est capable de proposer c'est une vraie solution pour valoriser le RP.
ex-0
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

Peut etre changer le role des gm d'agent de police en animateur? Je sais qu'il faut du temps et de l'envie , mais le poste a GM a mon sens n'est pas simplement un titre pour se la peter , mais un statu qui implique beaucoup de responsabilité (dont avoir un minimun d'heure par jour a cosacrer a ce serveur , un GM qui ne peut que se connecter qu'une demi heure par jouir c'est aussi utile que de piser dans un violon :) )

Vous allez me dire , oui mais c'est pas le role des gm de pousser au rp , c'est aux joueur ........ Je suis d'accord mais tout rp n'existe pas si il n'y a pas d'assitance technique derriere (exemple : la loi est occupé de tout rox ig , bha c'est aps eux qui peuvent delete les gardes etc .. ca need help gm etc). Du bon vieux temps d'hermes , Black , Lucina (et j'en passe surement d'autre excellent gm) , y'en avait au moin un par jour ig qui fesait quelque chose. Maintenant un gm sert juste a repondre au repport (on ma fpk ouin ouin ) . Je ne dis pas qu'ils font rien , qu'il faut le faire et faut le courage de repondre a 500noob par jour pour un fpk!

Donc ce n'est nullement un taunt , ni une plainte encore une fois , je dis juste que les animations , impact visuel IG n'existe plus! Y'avait une histoire de GM de guilde comme j'avais plus comprendre.. Ca en est ou cette idée?

Donc Bjoral , pour repondre a ta question , j'ai parlé dans le message précédent d'animateurs , ceux ci revaliseront très bien le rp , car enfin yaurai un impact ig du rp , bon cette nuelement assez mais ca serai deja ca...
[LN]Blackdeath
L'ombre
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 09 Nov 2007, 18:41
Discord:

Unread post by L'ombre »

Une solution ?

Si on reprend un peu ce que dit BlackDeath, si il y avait des events réguliers, les participants pourraient être récompensé par un skin d'items. J'pense a un SDA qui avait reçu un Skin suite à un Event RP, c'est dommage que ça se limite aux guildes si pas chefs de guilde.

J'trouve qu'on devrait voir débarquer un GM qui reviendrait genre d'une embuscade de pirates, que les mecs qui veulent RP viennent parlementer avec les pirates histoire qu'il s'excuse et sinon paff dans ta face et on récup le butin.

Des trucs comme ça qui remotiverait le RP. Enfin c'est vrai que sans structure active les choses ne vont pas bouger toutes seules.
Jack - Cabbi
Negro - Reav
Maxim - Paladin
JOoz - Druid
Chezz - Rango

Pacifista - Healer


Nice Crew !
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Vous allez me dire , oui mais c'est pas le role des gm de pousser au rp , c'est aux joueur ........
Moi je dis que c'est aussi au GM de motiver le RP. En tant que chef de guilde je le vois bien, quand je suis pas motivé pour gérer ma guilde, elle se casse la gueule à tout les coups. Je pense que pour le RP c'est pareil, il faut quelqu'un pour gérer tout ça convenablement et motiver les autres à continuer.

Maintenant l'année dernière on avait pas mal de GM qui faisait des animations IG, mais bon ça manquait pas mal d'imagination et de continuité, ce qui fait que tout le monde se fichait de ses petits events et on a vu des posts sur le forum qui en ont découragé plus d'un.

Ce que je note sur le serveur et qui a changé depuis mon arrivé, c'est que les GMs avant se baladaient souvent avec leurs persos GMique parmi les joueurs et qu'aujourd'hui plus moyen de les voir.
Si j'étais GMA moi le premier truc que je ferais c'est co mon perso GM à Emblème, le kikooskin à mort et parler avec les joueurs en RP tel un demi-dieu venu sur terre parlant aux paysans du coin, de un ça donnerait l'impression aux joueurs que le staff est présent de façon physique, et de deux le fait que pour interagir avec un membre du staff il faille jouer son RP et de le faire convenablement forcerait les gens à utiliser le canal général un peu mieux.
ex-0
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Pour une fois que je suis d'accord avec un LN (lol <3 )...
Blackdeath, à mon avis, a bien résumé, avant il y avait un impact IG des actions RP de grande ampleur (la rencontre entre X et Y osef... le RP private c'est bien, mais ça sert pas à faire bouger les choses). Quand une guilde faisait un truc grand, c'était imprimé dans le monde, maintenant, je vois que ça fait rien. La Loi peut rien faire, ses ennemis non plus, pourtant des rush IG y'en a de temps en temps mais sans GM pour virer/remettre les PNJ, c'est useless.

La solution, coté GM, serait de s'impliquer un peu plus et peut être même de virer la commande /report >< voire en effet d'ouvrir des post d'Animateurs RP (perso, je serais le premier à postuler ^^)

Et puis si le quidam des joueurs pouvait laisser sa marque aussi, par exemple en exploitant la super map d'Atlantis qui est tout de même très peu mappée, ça serait génial (ouai, j'y tiens à mon atl ^^).
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Faut conserver un minimum de logique aussi, j'suis d'accord que le Rp ne devrait pas rester aussi figé, mais faut pas remettre ça sur la faute des loot.

C'est logique qu'un mec qui passe des heures à chasser tels ou tels monstres recoive des loot, idem pour l'xp.
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

En même temps qu'il serait logique qu'un mec qui passe des heures à roleplay se voit récompensé d'une certaine façon, que ce soit par récompense "en dur" (item, gold, "impression" IG de son rp, xp) ou en "mou" (lol ?) par une reconnaissance publique...
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
belakor
Bon level
Posts: 82
Joined: 16 Apr 2005, 11:26
Discord:

Unread post by belakor »

Mais il n'y a pas un staff du gm consacré pour ça ? Sinon qu'il soit créé de suite, ca me parait sortir de l'évidence tout de même ^^. S'il existe, alors il faut se bouger plus souvent.
Il n y a pas de revolutions sans armes !
Belakore ==> Champion lvl 50
Post Reply