Question RolePLay

:idea: Proposez vos idées !
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Le pve/pvp est récompensé, pas le rp.
On me dira que la récompence est de pouvoir écrire des phrases toute la journée et que c'est un plaisir.
Mais l'unique récompense de l'amoureux du pve ne serait pas de pouvoir avoir la chance de pouvoir tapper un mob toute la sainte journée ?

On à organisé le rvr, mais de moins en moins d'évents.
Créé de nouveaux loot, mais négligé des moyens d'attributions autres que le farm.

Et quant aux privilèges, ca vous gène vraiment de voir un mec qui à passé sa semaine à rp obtenir quelque chose de plus que vous, pouvez obtenir en farmant quelques heures un mob ?
Les privilégiés ne sont pas à exclure surtout si ca favorise l'animation.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Si tu joues beaucoup tu peux tout faire, RP, pex et loot
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Ouha... Oh !!!! Magnifico ! (ouai ouai, super entrée théâtral , merci merci... non, pas de flash pour les photos...)

Il fut une époque où les créations de compte étaient filtrées par un questionnaire "RP" sujet à validation par le staff... Bizarrement, à cette époque, y'avait vachement moins de CaKikooPexxeurMylèneFarmerLooteurStuffedKiBrilleTropMoche...enfin...de kévin....
Après, je dis pas de la remettre et c'était la partie inutile de mon post :D


Histoire d'être constructif, et de ne pas faire un troll de 2 lignes comme certains, je viendrai rajouter que le RP peut largement être récompensé de façon alternative. Dans un JDR papier (la référence primaire pour un serveur RP, si je ne m'abuse), certes il a la récompense en terme de PX, mais il y a aussi d'autres récompenses, telle de l'équipement (ok, ça fait kikoooooo !) ou tel un titre... Et avoir un titre dans le jeu, c'est pas juste un nom ronflant à sortir en RP pour pouvoir péter plus haut que son cul, ça s'accompagne aussi de responsabilité. Le tavernier doit faire couler la bière et proposer des chambres, le Chef de la Garde doit faire respecter l'ordre dans ses rangs et dans la ville, le Seigneur doit certes collecter un impôt mais aussi assurer la sécurité de ses ouailles etc... (je prend des exemples de JDR papier et de vie moyenâgeuse et pas des trucs qui doivent nécessairement se passer IG).
Et paf ! un premier pavé inutile

Le pexxeur reçoit une récompense, certes, mais sur un serveur soit-disant roleplay, quel est sa place dans le jeu ? Nada ! Kedal ! Ketchi ! Il est inutile ce type inrp, il va farmer son spot, il est creux et quand on lui dit 'bonjour' lui il répond 'slt' ... Dommage, tu t'es trompé de serveur mon gars !
Après, on voit qu'il a au final une place parce que c'est lui le plus fort et que les "rôlistes" s'font défoncer l'crâne sévère s'ils font aps comme lui.
Certain vont dire, on peut pex et RP... Ouai, et on peut même faire les deux en même temps... mais c'est un rôle à assumer, le chasseur (roleplay, pas la classe, bande de kikoo !).
Mais le tavernier, comment il fait lui ? Et le noble, qui reçoit une formation de "combat" ? Et le puissant magicien censé étudier pour être plus fort ? ba là, ils sont tous obligé dans la forêt pour camper des Drakoran à coté d'Avalon ^^

Donc quand on dit que le staff à rien à voir dans le RP, faut pas déconner non plus... Ils ont leur part de boulot là dedans aussi... Vous avez déjà fait une partie de Donjon et Dragon sans MJ vous ?

Et j'en arrive à la vraie partie utile de ma réponse : Que pensent les GMs de l'idée d'Ombre et surtout celle d'Hakim ?
(ça va faire un peut taunt gratuit, mais un topic important comme celui-ci sans aucune intervention GM, on dirait un topic pertinent des forum Blizzard sans aucune intervention des Gms ^^)
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Euh ils s'en battent les couilles et pensent plutot a leur réveillon ?
nan ? :p
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Thord
Bon level
Posts: 112
Joined: 05 May 2006, 10:25
Discord:
Contact:

Unread post by Thord »

Euh ils s'en battent les couilles et pensent plutot a leur réveillon ?
nan ? :p
Exactement :D

Et stop se prendre la tête avec ça, c'est un contexte RP. T'as pas à faire des heures de RP si t'as pas envie, le tout est de pas être HRP.

Con-texte, allez repêtez après moi :idea:
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Texte con...

Il pensent donc à leur réveillon depuis le 20 octobre, quelle conscience fêtarde, j'aime :D

(comment ça troll ?)
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

avoir un titre dans le jeu
Suffit d'etre inscrit à l'assoc.
Et stop se prendre la tête avec ça, c'est un contexte RP. T'as pas à faire des heures de RP si t'as pas envie, le tout est de pas être HRP.

Con-texte, allez repêtez après moi
Personne n'à demandé de forcer les gens à rp. On parle juste de filer un coup de pouce, une motivation a ceux qui le pratique.... Apres ceux qui s'en battent la race peuvent toujours jouer dans leur coin, ce n'est pas la question.

Faut pas mélanger les con-textes.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Anathorne wrote: Les privilégiés ne sont pas à exclure surtout si ca favorise l'animation.
+1 à l'époque y'avait des privilégiés qui se contentaient juste de rp, ça mettait de l'anim ça ne dérangeait personne, bref c'était tout benef.

Mais je crains que la population elle même aie changée, les privilégiés maintenant ils sont full pvp ou alors Rp privé dans le coin d'une map (autant dire inutle surtout quand ces derniers disent "On joue avec les autres, pas dans son coin" en parlant du RvR :roll: )
Anathorne wrote:
avoir un titre dans le jeu
Suffit d'etre inscrit à l'assoc.


J'sais pas pour vous mais j'trouve ça moche, ça n'a rien de Rp, ça n'obligera jamais un joueur qui se dit "Seigneur Noir des Armées Maudites de Ichn'krall" à assurer le rôle.

Les 99% qui ont leur "titre" au dessus de la tronche c'est un accessoire kikoo, rien à voir avec le Rp.
Certains l'utilisent, rares, le reste c'est comme un skin de plus sur leur perso :roll:

J'suis quand même d'accord avec Katana au sujet des Gms.
Quoiqu'on en dise pour un contexte Rp comme dit Thord, il faut des background, une structure fixe, des MJs qui gèrent tout ça.

Mais depuis un temps les Gms ici ont cessé les animations, par flemme, par perte de motivation voire dégoût. Et se sont auto-attribués au fil du temps des rôles genre Gm-flic, Gm-technique- Gm-kikoo-debugzor, ouais ok c'est cool mais la dimension Rp du serveur est morte là.

Ce qui fait qu'on peut encore appeller ce serveur de serv roleplay, c'est les quelques joueurs résistants qui continuent à rp par envie, sans responsabilités (staff) ni obligations.
Les mappings etc, on nous dit c'est fait de façon Rp, ouais ok mais sur off le mapping et les quêtes sont 15000 fois plus roleplay et cohérente que ça.
Ce qui fait un serveur roleplay c'est la façon dont on l'oriente, actuellement c'est simplement un serveur pve avec un peu de pvp histoire de faire la pause entre les loot et / ou afk emblème.

Je doute qu'on puisse encore changer quelque chose vu que c'est tellement ancré maintenant, c'est pas les dernières nominations de Gm qui y ont changé quelque chose (certains seront d'accord pour dire "au contraire")
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Réaliste ou pessimiste?
Image
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Joke
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Le problème c'est qu'en terme de résultat :

Pex/Loot/PR > Rp

Mais ça ne tient qu'au fait que le pvp est la principale source de gratification et de victoire...

Donc pour changer la donne, il faudrait que :

Rp > Pvp

(dur sur un jeu au gameplay fondé sur le pvp, les loots, les PR, c'est sur que quand il n'y avait que quelques loots et quasiment pas de stuff, et pas de PR... C'était plus équitable pour les rôlistes.)

En gros, que les actions roleplay aient plus de conséquences et de poids que le pvp. En terme concrets ça passe par quoi ?

Du côté des mappeurs, que le mapping suive les actions des joueurs/guildes.
Chez les GM, que les animations découlent des actions des joueurs/guildes.
Et chez les joueurs, qu'ils prennent d'avantage en compte dans leur rôle les actes roleplay non-pvp des autres personnages, qu'ils regardent et fassent attention aux autres.
Chez les chefs de guilde, que ça pousse les membres à prendre des initiatives, à jouer un rôle concret, pas uniquement axé sur le pvp...

Mais bon ça a déjà été dit...

Après y'a tout ce qui touche aux bonus, mais est-ce que des points d'xp ou de royaume donnés en mérite d'un rôle bien joué, et d'aventures vécues par les personnages, des items "GM" équivalents à des loots, des skins d'items ou de perso particuliers, en conséquences logiques des actes des persos... aideraient à favoriser le roleplay ?
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

En terme de rp ça veut dire quoi?


Je fais un post forum qui dit que je suis le maitre du monde, et meme si je sors pas de chez moi les mappeurs me font un royaume?

C'est difficile de concilier le rp theatralisé dont certains sont friands et le côté réaliste du jeu ig.

Ca ne poserait pas de problème si chacun vivait dans sa bulle, mais le principe du rp c'est l'interaction, et quand deux visions divergentes s'opposent, c'est là que ça bloque.

Dans ces cas la certains jouent le jeu, mais ils sont rares, la plupart prefere jouer l'autiste pour se cramponner à son propre monde.

Au final on avance pas, et c'est chacun de son côté.
Image
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

""Dans ces cas la certains jouent le jeu, mais ils sont rares, la plupart prefere jouer l'autiste pour se cramponner à son propre monde.""

Je plussoie cette phrase :wink:

Moi même je n'ai pas jouer le jeu de certaines actions RP mais bon on se rattrape comme on peut,

ce que j'en retiens IG ses derniers temps c'est que comme la dit vangelis chacun dans son monde, personne pour jouer le jeu des autres.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Peut être faudrait il retourner en arrière pour voir pourquoi un serveur Rp ne l'est plus!!
A la création du serveur, tout le monde adorait Rp non ?; il faudrait voir ou cela à merdé pour essayer de corriger.
Pour moi c'est la prolifération d'Item "roxxor" qui à flingué le Rp, après cela n'est que mon point de vue et je ne remet personne en cause la dedans
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

A la création du serveur, il n'etait pas roleplay :)
HdM
Post Reply