Question RolePLay

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Le rp c'est une jouïssance personelle putain de merde, les vrai roleplayer ont en a rien a foutre de pouvoir gagner tel ou tel truc merdique, ils rp points. C'est pas une carotte qui va faire rp les kevin ou alors le resultat sera merdique CQFD
L'ingrédient clé du jeu de role, c'est l'évolution de son personnage. Tout autant dans son histoire qu'au niveau de ses capacités d'interactions avec son environement.

Après, si TOI, tu aimes ne pas progresser selon tes actes, bah tant mieux! Quand tu joues en rp, tu continues de rien gagner, et quand tu tues des mobs, y'a meme une commande /noxp ou un truc du genre pour rien gagner!

Moi, par contre, par exemple, quand je joue à Warhammer sur table, à la fin d'une soirée, j'suis tout content quand le MJ me distribue mes points d'xp selon la qualité de mon RP! Et oui, j'suis tout content de pouvoir dépenser mes points dans telle ou telle compétence que je pourrais utiliser la fois suivante. Et si je joue le rôle d'un guerrier con arrogant (plutot que moine démuni), ça m'apporte beaucoup dans mon role que de me la péter avec un gros bouclier en or massif, scènes rp drôles assurées!


Faut arrêter avec ces principes à la con comme quoi le rp c'est pûr et noble, c'est un don de soi spirituel et ça se passe de toute récompense! On croirait entendre des bobo qui votent pour Arlette et qui empèchent tout le monde de gagner de l'argent parceque eux ont des parents architectes et ne manquent de rien!

Moi j'aime pas farmer, j'aime rp. Comme l'a dit Ombre, sur l'étiquette du serveur, y'est écrit en gros "RP", donc ça ferait plaiz de pouvoir faire évoluer son perso grace au rp, AU MOINS UN PTIT PEU, plutot qu'en farm coréenne.
Tatiana
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 12 Mar 2005, 17:58
Discord:

Unread post by Tatiana »

L'evolution je la vie au travers de l'image et de la considération que les autres ont de mon personnage. Le reste J'me balance meme si c'est agréable de recevoir un truc si tu va rp que pour ca c'est foutu
Kedilin vale 6l / Monoke barde 6l / Amonyte drood 5l4 / Leila eld 4l9/ Froddon hero 4l2
Mamadou siciaire 6l / Wilo theu 4l9 / Carla moine 3l
Granitt zerk 6l4 / Rakkam healer 5l9

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Tatiana wrote:L'evolution je la vie au travers de l'image et de la considération que les autres ont de mon personnage. Le reste J'me balance meme si c'est agréable de recevoir un truc si tu va rp que pour ca c'est foutu
bhé on rp pas que pour ça. le rp fait partie du jeu. les caractéristiques de notre perso font elles aussi partie du jeu. J'vois pas pourquoi l'un n'irait pas avec l'autre.

C'est marrant aussi, ce concept comme quoi "la pexe" est une corvée qui, du coup, se doit d'être récompensée, et que du coup, on ne la fait "que" pour la récompense. C'est un foirage spécifique aux mmorpg, ça.

Pour moi, tapper des mobs, ça fait partie du jeu, et ça fait partie du plaisir de jouer. Et cette partie du jeu, inclus que ça nous permette de faire évoluer notre perso.

Bah le roleplay c'est pareil, ça fait partie du jeu, du plaisir de jouer. Et cette partie du jeu aussi, devrait inclure le fait de faire évoluer notre perso.

On pexe pas, et on rp pas pour gagner quelquechose à la fin. C'est le contraire, le gain de caractéristique n'est une conséquence du temps passé à jouer (pexe ou rp). Y'a ni corvée, ni punition, dans un jeu. Et dans un jeu de role, l'évolution de notre perso n'est pas un but, mais une conséquence de tout ce qu'on fait dans ce jeu. Le but, c'est de jouer.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Hakim, et l'art de balancer les répliques qui tuent :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Anathorne wrote:Hakim, et l'art de balancer les répliques qui tuent :)
Et il à pas tout à fait tord
Image
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Pour moi c'est facile : La pex est le moment difficile à passer pour être lvl 50. Etre lvl 50, ça permet de pouvoir RP correctement :wink:

Heureusement que ya la pex, sinon n'importe quel KikooLol pourrait venir nous emmerder. Et puis, ça nous apprend à jouer notre classe pas à pas.

Le RP, c'est pour la plaisir. Si quelqu'un veut être récompensé pour faire du RP, ce gars a rien compris au concept :(

Sinon, content de voir que maître Hakim est toujours dans la place :D
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

kidO-shan wrote:Je suis d'accord avec le poste, ou mettre bisounours land, oué je suis amoureux alors mon jugement se trouve altéré part mes ressentis personnel, donc owi tous en dance, lets go!
Effectivement par te pendre sur une ile deserte !
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

On pexe pas, et on rp pas pour gagner quelquechose à la fin. C'est le contraire, le gain de caractéristique n'est une conséquence du temps passé à jouer (pexe ou rp). Y'a ni corvée, ni punition, dans un jeu. Et dans un jeu de role, l'évolution de notre perso n'est pas un but, mais une conséquence de tout ce qu'on fait dans ce jeu. Le but, c'est de jouer.

Je plussoie à 100%.

Le RP, c'est pour la plaisir. Si quelqu'un veut être récompensé pour faire du RP, ce gars a rien compris au concept

Idem , en ajoutant que y a rien de mieux que le RP ait pour conséquence justement un "cadeau" .
Exemple parmi d'autres : tu RP avec un joueur ,ca se passe bien , et puis c'est un bon crafteur ... il te demande si tu as pas besoin de quelquechose ... et il t'aide.
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Et c'est dans ces moments là qu'on voit ressortir la peluche de renard miteux qui fait qu'ouvrir sa grande gueule :3 !

TADAAAAA !

*applaudissement*


Et bien, ça doit faire... aller, 4 ans, maintenant ? 5 ? Que la question du roleplay sur le serveur est toujours la même... Pourquoi est-ce qu'on affiche serveur Roleplay si au contraire l'accent est mis sur autre chose et que rien n'est fait pour améliorer l'ambiance ou produire d'avantage d'interaction etc...

Comme apparament les choses ont franchement pas des masses changer, et il me suffit de faire un ptit tour sur le forum et demander l'avis à deux trois clampins dans le jeu; je pense que l'on pourrait résumer les choses comme ceci :

A une époque on a essayer, ya eu des test, des raté, et puis un blocage et une politique qui se veut commerciale, aucun trie, des découragement etc.

En d'autre terme, ça doit faire depuis le début que le serveur survie grace à cette bande d'idiot qui ne pense qu'à farme pour etre le plus fort, beau, intelligent et modeste, et cette autre bande d'idiot qui ne pense qu'à vouloir modifier un jeu même pas fait pour ça à la base xD !

C'est malheureux à dire mais plus on s'engueulera sur ce détail, et plus le serveur ne changera pas, mais en contre partie il restera le même pour un moment.


En clair, changez de jeu !
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Unread post by el3funk »

Sdia wrote:
kidO-shan wrote:Je suis d'accord avec le poste, ou mettre bisounours land, oué je suis amoureux alors mon jugement se trouve altéré part mes ressentis personnel, donc owi tous en dance, lets go!
Effectivement par te pendre sur une ile deserte !
Sdianounette, partons ensemble (l)
Image
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

el3funk wrote:
Sdia wrote:
kidO-shan wrote:Je suis d'accord avec le poste, ou mettre bisounours land, oué je suis amoureux alors mon jugement se trouve altéré part mes ressentis personnel, donc owi tous en dance, lets go!
Effectivement par te pendre sur une ile deserte !
Sdianounette, partons ensemble (l)
Ho vi ! Nous vivrons d'amour et d'eau fraiche !
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

En clair, changez de jeu !
En fait, c'est déjà fait.

Mais bon, puisqu'on est là, qu'on est quand même une clique à jouer roleplay...

et puisqu'on demande des idées, donc on en donne...

Et puis nous aussi, on aime ouvrir notre gueule une fois par an :]

enfin...

A pedibus usque ad caput...
ça ne veut rien dire dans l'contexte, mais bon... j'trouvais que ça faisait bien de terminer par une citation latine.
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Pour moi c'est facile : La pex est le moment difficile à passer pour être lvl 50. Etre lvl 50, ça permet de pouvoir RP correctement
Bah pour moi c'est pareil.....

Et puis quand ya pas personne avec qui RP, je vais pex! Pour moi le RP c'ets plutot une satisfaction personnelle!
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Pour moi le RP c'ets plutot une satisfaction personnelle!
Oh ben tu sais, chacun son truc... Moi je préfère les sites avec plein de X partout et.... euh... etc
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

on peut aprécier les deux! :lol:
l'un n'empeche pas l'autre! :P
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Post Reply