Question RolePLay

:idea: Proposez vos idées !
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Thargil wrote:on peut aprécier les deux! :lol:
l'un n'empeche pas l'autre! :P
Ni de faire les deux en même temps! :p
Image
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Unread post by el3funk »

Sdia wrote:
el3funk wrote:
Sdia wrote: Effectivement par te pendre sur une ile deserte !
Sdianounette, partons ensemble (l)
Ho vi ! Nous vivrons d'amour et d'eau fraiche !
Mode G33K : Et de DAoC Surtout !!, on jouera jusqu'a couché du soleil, et nos écrans se refléteront sur l'océan de notre amour
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

.... aller, j'ose?

... nan....


aller, si! : est-ce que les GM(A) pourraient dire ce qu'ils en pensent quant à l'attribution de roles particuliers à certains joueurs, dans un but d'annimer les autres joueurs, et de la récompense raisonnable de ces-dits joueurs-animateurs?

merci :oops:
Anioushkha
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 30 Oct 2008, 11:45
Discord:

Unread post by Anioushkha »

nos écrans se refléteront sur l'océan de notre amour

Ca pourrait être presque magnifique ! =)

Sinon, j'suis pas motivée pour l'idée de récompenser les gens. Personnellement, quand j'étais GM sur des serveurs ( L2 :-° ), ma vraie récompense c'était de réussir l'animation et de passer des moments über bien ! Ren'à'fout' de la tune :D

Alors nan ! Pas d'accord !

Biyoux =)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Anioushkha wrote: Sinon, j'suis pas motivée pour l'idée de récompenser les gens. Personnellement, quand j'étais GM sur des serveurs ( L2 :-° ), ma vraie récompense c'était de réussir l'animation et de passer des moments über bien ! Ren'à'fout' de la tune :D

Alors nan ! Pas d'accord !
1) il ne s'agit pas de récompenser des gens pour participer à une animation (et puis quoi encore? un mars?)

2) il s'agit de récompenser ceux qui anniment les autres

3) quand t'es GM, c'est sûr, t'en a rien à foutre de la tune (et xp).

4) Alors que quand t'es joueur, que tu te fait chier à monter des annimations, à jouer rp, t'es connecté ultra souvent, t'es toujours actif... au bout d'un moment, t'en a marre de rester au même lvl, avec le même stuff pourri du marchand, parceque t'as pas passé ton temps à farmer.


Alors oui, je sais, il ne faut pas récompenser quelqu'un parcequ'il participe à une animation (et puis quoi encore? un mars?). Mais il serait logique et appréciable qu'on puisse faire évoluer les caractéristiques de son personnage en faisant autre chose que du farm intensif.

(je dis bien, il SERAIT appréciable... après, si vous voulez pas, tampis)

D'où l'idée de proposer des roles sources d'animations aux joueurs, et de les récompenser pour leur temps passé à donner de l'animation aux autres. En plus, combo, ça apportera plus d'annimation sur le serveur. que demander de plus?


Et puis, comme type de récompense, faut pas oublier qu'il y a aussi l'XP. Moi j'trouvais super bien l'idée de pouvoir gagner un buff qui nous permettrait de gagner un peu plus d'xp pendant un certain temps :cry:


j'en ai marre. j'veux pas farmer... Pourquoi, Ô Seigneur, ne m'écoutes-tu pas? le farm, c'est le mal! c'est la dégénérécence de tout ce qui est bien dans ce monde cruel!!! Pourtant, j'demandais pas grand chose! Juste un TOUT PTIT PEU d'xp de temps en temps pour du temps passé à autre chose que du farm!!

Mon salut n'est pas pour si tôt...

Ad patrem epistolam fluctibus es.

(ça veut rien dire, mais j'aime quand y'a epistolam).
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Il y a déjà les parchemins d'xp, comme "récompenses" d'events.
En accorder aux joueurs qui animent, moi je n'ai rien contre, mais le tout c'est d'arriver à avoir un système qui ne fasse pas trop de favoritisme, comme pour tout ce qui est donné par les GM...

Hors, comment quantifier le facteur d'animation d'un joueur ?
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Ashvins wrote:Il y a déjà les parchemins d'xp, comme "récompenses" d'events.
En accorder aux joueurs qui animent, moi je n'ai rien contre, mais le tout c'est d'arriver à avoir un système qui ne fasse pas trop de favoritisme, comme pour tout ce qui est donné par les GM...

Hors, comment quantifier le facteur d'animation d'un joueur ?
Alors bonne question. ça, c'est l'étape suivante de la recherche :p

La quantification, j'diais au temps passé à faire l'anim. à l'avance, il est prévu que l'annim sera d'autant de temps . (une heure, une après-midi, deux heures par soir pendant une semaine... ou un mois...). La récompense sera faite selon le temps passé (et s'il n'y a pas eu gros foirage question rp. pas de plainte ou quoi).

Comment vérifier que le joueur fait sa tâche et la fait bien? le gm passe en invisible au dessus du joueur qui est sensé annimer, sans prévenir quand. il voit en quelques minutes si le joueur se tient à son role, ses engagements.

(le gm ne peut forcément pas rester tout le temps à surveiller. donc les jugements se feront forcément pas ultra rigouresement, mais ça se tient, à partir du moment où le joueur ne sait pas quand le GMa viendra. Et si un joueur est pris à tricher, pas respecter son engagement ou quoi: plus jamais de récompenses (liste rouge)).

alors après, y'a deux écoles:

- soit on fait ça à petite échelle, c'est facile de controler vite fait un peu tout le monde. l'avantage, c'est que le suivit est plus ou moins possible, donc plus facile de quantifier et de gérer tout ça. Aussi, vu que c'est plus sélectionné, normalement, la qualité de l'annimation pourrait être meilleur, en général. Le désavantage, c'est que y'en aurait pas beaucoup.

- soit on fait ça à grande échelle. mais ça devient difficile de controler (donc plus/trop d'erreurs de jugement -> quantifier la récompense devient difficile. car quelquefois on check qui a bien fait quoi, mais quelquefois non. donc plus de débordements possibles. Mais sachant que si un type ment ou triche une fois (à ne pas faire son annim et en demandant la récompense) et s'il a été grillé, alors il sera sur la liste rouge, plus de récompenses, jamais.).

Donc le tout est de choisir : on ouvre beaucoup de "postes rp à annim"? ou pas? on veut miser sur la quantité, ou la qualité?

Perso, je pense que, de un, vaut mieux commencer petit pour voir si ça marche, quitte à l'éttendre plus tard. De deux, de toute façon, il risque pas d'y avoir énormément de monde qui va vouloir postuler pour ça. Donc autant juste commencer par distribuer deux-trois roles, et voir comment ça se passe, pour l'instant.

D'autant que trois roles d'annimation attribués, c'est pas trois personnes qui s'amusent! si le type arriver à toucher 20 personnes par jour par son jeu, ça fait déjà une soixantaine de personnes touchées. c'est combo ^^.



Je vous laisse digérer ça...

mais sinon, la question qui suit, c'est: Et comment attribuer les roles? à qui, et quoi?

je vois deux modes possibles:

1) candidature sur petite annonce ^^ : le GMa a une idée, un role/animation à refiler, il la propose sur le forum, ou sur irc, est c'est au premier qui accepte.
2) candidature spontannée : le joueur a une idée, il la propose au GMa. Si celui-ci est d'accord et s'il a le temps de venir checker vite fait s'il fait bien son role, alors il aura le role.

Le GMa décide/juge du montant d'xp attribué pour le role/annim.
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

l'idée d'Hakim est pas conne du tout! Mais perso je vois ça comme un plan super foireux! J'pense pas que ca puisse marcher! mais rien n'empeche d'essayer!


Sinon je veux bien animer la Taverne avec mon nain, moi :D
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Thargil wrote:Sinon je veux bien animer la Taverne avec mon nain, moi :D
Et je t'aide =D
ImageImage
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Et je t'aide =D

C'est parti! :D
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ouai, en fait c'est hyper foireux.

Mais les japonais n'auraient jamais abandonné, eux!!!

il faut donner le meilleur de soi! c'est ça le plus important dans la vie!

youpi! *prend une pause d'écolière japonaise toute heureuse, à la sailor moon*


....

*oui, y'a les gros poils noirs qui dépassent un peu des grandes chaussettes qui montent jusqu'aux genoux*


Hachaki ho-ozimas!
(histoire de mettre une phrase qui fait style japonais. toute façon, cherchez pas, vous comprenez pas non plus l'japonais.)
el3funk
Demi-Dieu
Posts: 479
Joined: 26 Jan 2006, 06:43
Discord:

Unread post by el3funk »

Anioushkha wrote:
nos écrans se refléteront sur l'océan de notre amour

Ca pourrait être presque magnifique ! =)
C'est magnifique, non mais Oh !
Image
niceangelbaby
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 16 Sep 2008, 03:32
Discord:
Contact:

I know

Unread post by niceangelbaby »

just been browsing and came across www.watchesshopping.net there prices seem to be way lower that standard. All of the wristwatches seem to be priced around $300 to $400. Are they fakes? The site seems to look quite legit.
Buying luxury watches for $199!
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Non mais pour reprendre l'idée du sujet.

Quand on RP, ya toujours un kevin qui vient et qui t'emmerde et finit par te butter pacque alors que toi tu RP avec ton perso lvl 23, lui il loot/pex à fond. Il arrive full SC/skinné/proc tout ce que vous voulez et il vous enfonce gentiment la tête en dessous du sol.

En gros : que ceux qui veulent pas RP fouttent la paix aux rolistes... merde !
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Atherlad
Dieu
Posts: 648
Joined: 28 Jan 2007, 14:14
Discord:
Personnages: Atherlad [Champion-50]

Unread post by Atherlad »

Le fpk sera toujours présent sur tout serveur et en tout temps.
Maintenant pour le reste, c'est logique rp parlant même si c'est dur à entendre que même en rp si tu ne fait rien ni pour t'entraîner ni pour te fournir de l'équipement tu sois plus faibles que les autres :wink:
Le problème avec les rêves, c'est qu'ils sont faits pour être rêvés. [Coluche]
Post Reply