Redécoupage des guildes ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Globalement, tout à fait d'accord.

Sauf qu'il faut prendre en compte que sur Amté, les GM, c'est pas qu'ils soient bons ou mauvais, c'est juste qu'ils sont inexistants. Il peut arriver d'en voir, qu'ils viennent te sauver d'un bug ou mettre un fpk en taule, mais ça s'arrête là, et ils n'ont manifestement aucune idée de ce qui se passe IG (y a de multiples exemples, le dernier en date étant l'empire).
Des GM avaient été assignés aux guildes il y a quelques mois, ça n'a absolument rien donné : et de l'expérience que j'ai eue, les tenir au courant par MP n'amène pas davantage de retour.
Ca ne marche pas. Et alourdir encore leur charge de travail, faire reposer la survie d'une guilde sur leurs épaules, ne peut du coup pas fonctionner.

Dans cet esprit, je rejoins donc ce qui a été dit précédemment. Que le staff redevienne très actif, prenne vraiment part au développement des guildes, super chouette. Mais il ne faut certainement pas les attendre pour changer les choses ; pendant ce temps, nous on joue.

Ensuite, la situation de paix... N'est pas une réalité IG. Il devrait déjà y avoir des guerres, parce qu'il y a largement de quoi faire, et des gens qui ne demandent que ça et agissent en ce sens. Sauf que ça ne prend pas, d'où le constat qu'on n'arrive pas à jouer ensemble. Et qu'il faut repartir sur des bases saines et pensées pour l'interaction, pas seulement un gloubi-boulga de super concepts totalement différents qui finissent par se replier sur eux-mêmes dans un environnement qui ne leur est pas adapté.
ex-obsédé sexuel
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Harpango wrote: De la part de l'admin almighty, j'aurai espéré une réponse plus engagée dans le sujet. Avec le point de vue de tout ça qu'à le staff. Vu que ça reste LEUR serveur.
Mais si vous vous en foutez, bah tant pis. =)
Hehe marrant, non Harpango, je suis particulièrement interressé par les guildes sur Amtenael. Tout comme toi en ce moment, j'ai essayé diverses choses pour arriver a les remettre sur le devant de la scène. Entre la 'purge' des guildes mortes, les GM associés aux guildes, ces deux choses étaient de mon propre fait.
Ces deux choses n'ont également pas eu les effets voulus. Je me rends compte que la méthode pour revenir a quelque chose d'interressant passe par un brainstorming comme celui ci et c'est bien là mon erreur : Le staff, malgres les outils dont nous disposons, ne doit pas se méler aux affaires des guildes.
Nous devons vous apporter du soutien technique dans la mesure du possible pour concretiser certaine chose (event etc...) mais en aucun cas nous imposer dans les affaires de guildes.

L'affectation de GM par guilde avait pour but de créer une symbiose entre les chefs de guilde et les GMs. Apparement sur la théorie ca semblait bien mais la pratique fait que le GM tient a son statut décisionel de GM et que le chef de guilde fait de meme ce qui a vouée la mesure a l'echec. (On remarquera aussi que quelques rares guildes ont été tout a fait satisfaites de cette mesure mais ce n'est pas representatif).

Etant moi meme toujours joueur, ce qui, je pense, me donne un point de vue assez proche du votre... J'aurai du voir ça.

Ce qu'il se passe IG m'importe énormément. Et vu que je suis l'admin "Almighy" comme tu dis, il faut également que je sache m'effacer lorsque je vois la volonté des guildes reprendre le dessus. C'est pour ca que mon post etait désinvolte.


De plus quand je poste quelque chose, a moins de le préciser, je parle avant tout en mon nom et non au nom de la totalité du staff.

Bref, je salue, en tout cas, l'initiative que vous tous avez pris a faire ce brainstorm et je comprends tout a fait vos motivations. J'aimerai participer a ce débat en tant que joueur mais mon statut d'administrateur fait que mes mots sont tournés a la maniere de 'le mechant admin despotique a dit' et non 'un autre joueur comme nous a dit'. C'est dommage mais c'est ainsi.

Pour le vote, ce n'est pas un vote décisionel sur quoi faire que je proposais, mais un vote qui permet de maniere globale de savoir si c'est la peine de continuer a "brainstorm". Savoir en gros si la majorité est ok pour suivre la voie donnée. La encore mes mots n'ont pas été pris avec la portée voulue mais ce n'est pas grave.

Bravo encore pour l'initiative, je suis l'affaire de tres pres.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
nainbarjot
Bon level
Posts: 83
Joined: 16 Jul 2005, 19:33
Discord:
Personnages: Osarie Amill Dorinne Hackmoon

Unread post by nainbarjot »

Personnellemnet une guilde c'est pas seulement un groupe de joueurs qui suivent un Bg c'est aussi et avant tout une bande de potes qui joue ensemble.

Donc si je me retrouve avec le choix de 3 ou 5 guildes je prefere etre non guilder et m'arranger avec mes potes pour trouver un moyen de jouer ensemble.

Si vous trouver que les guildes existante ne font pas bouger le serveur c'est que votre propre guilde fait la meme chose.

Voila c'est pas tres constructif c'est possible mais c'est ma pensée du soir.
Image

Il veux mieux de gros muscles qu'un gros cerveau


Amill Guerrisseur 50 Alchimiste Legendaire
Paladin 50 Forgeron Legendaire
Dorinne Arcaniste Legendaire
Tatiana
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 12 Mar 2005, 17:58
Discord:

Unread post by Tatiana »

Pour!
Kedilin vale 6l / Monoke barde 6l / Amonyte drood 5l4 / Leila eld 4l9/ Froddon hero 4l2
Mamadou siciaire 6l / Wilo theu 4l9 / Carla moine 3l
Granitt zerk 6l4 / Rakkam healer 5l9

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

nainbarjot wrote:Personnellemnet une guilde c'est pas seulement un groupe de joueurs qui suivent un Bg c'est aussi et avant tout une bande de potes qui joue ensemble.

Donc si je me retrouve avec le choix de 3 ou 5 guildes je prefere etre non guilder et m'arranger avec mes potes pour trouver un moyen de jouer ensemble.

Si vous trouver que les guildes existante ne font pas bouger le serveur c'est que votre propre guilde fait la meme chose.

Voila c'est pas tres constructif c'est possible mais c'est ma pensée du soir.
C'est que je j'entends aussi. En terme hrp, de relationnel, en termes humains, on ne peut pas coller artificiellement trois-quatre guildes sans provoquer un départ de certains, des tensions.

D'où l'idée de jouer d'avantage sur les alliance, plus d'emblèmes, plus de canaux, le même flag friendly, d'avantage de flexibilité...

Il suffit simplement de faire en sorte que les alliances (ou grosses guildes) soient nécessaires dans le nouveau système gvg...

Parce que bon ce que vous proposez en gros, c'est un passage à un système rvr libre. 3 camps, mais pouvant communiquer. Voir une guilde en plus pour jouer les agitateurs... Ca pourrait être un sursaut utile, mais serait-ce efficace à long et moyen terme ?

Ne risque-t-on pas d'avoir, en pire, trois grosses guildes qui se font la guerre continuellement, tandis que leurs sous-groupes internes n'osent pas s'affronter, de peur de perdre tous les avantage qui font l'union, et par impossibilité de s'affronter à plusieurs (pour toute sorte de défiance ou situation rp) sans quitter la guilde ?
-> Les "guild" telles qu'elles sont codés actuellement en jeu ne seront-elles pas un frein au roleplay intra-guilde, dans le cadre d'une guilde multi-culturelle à cause du flag pvp ?
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

J'aimerai revenir sur un point que notre Adm à relevé.
Tu dis avoir essayé pas mal de choses pour relancer l'activité des guildes ( ce que je ne conteste pas ) comme la supression "guildes mortes".

Enfait le problème, c'était justement qu'elles étaient mortes.. Elles ne comportaitent aucun joueur ce qui n'à donc eu aucun impact sur le redécoupage démographique des guildes actuelles.

Et je pense qu'une guilde est avant tout et surtout une cohésion roleplay. Apres si c'est pour faire ami ami ( bien que j'ai des relations quasi fraternels avec certains Orés par exemple avec qui je joue depuis un petit moment ), tu as des chanels comme irc, ou cc groupe, voir le cc amis qui porte bien son nom.

Une guilde ce n'est pas un simple chanel vert :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

(@ Darkpoivre, peut-être que la satisfaction est fonction de la présence du GM de guilde, tout bêtement ?)

@ Nainbarjot & Dama : Oui, j'en ai bien conscience, et c'est ça qui m'avait poussé à gonfler un peu arbitrairement le nombre de guildes d'un tel système ; actuellement, avec, admettons, 200 joueurs actifs, en coupant en 5 ou 6 on n'arriverait pas avoir des regroupements satisfaisants ? C'est grave alors, faut pas s'étonner que l'ambiance soit pourrie.

Après comme dit Anathorne, on pourra toujours dire qu'une guilde, c'est son roleplay qui importe, mais... Ca reste un jeu, tu vas pas organiser un jdr sur table ou un tournoi de Quake avec des gens que tu détestes.


Sinon comme le souligne Dama, trois camps, c'est trop peu. Ca crée une situation figée, et là je doute sincèrement que le roleplay gagne en richesse, même si c'est clair qu'on aurait de bonnes bastons.

En revanche, le jeu des alliances... Bon, déjà on peut commencer par fermer le topic, car ce n'est plus dans le sujet. Il faut *juste* inciter les guildes actuelles à sortir de leur léthargie, à concilier des roleplays qui, à défaut de mieux, se sont développés dans l'autisme, avec celui de leur voisin, à faire preuve de pragmatisme dans un jeu qui n'y incite absolument pas, à accepter de soutenir vraiment ses alliés (y en a actuellement des alliances, et c'est "kikoo on est alliés §§" point final)...
En vrai, pour croire sérieusement au jeu des alliances sur la configuration actuelle, il faut fermer les yeux bien fort, pour ne pas voir le délabrement de l'activité des guildes au quotidien.

Et là, tel que je le voyais, on n'essayait pas de faire quelque chose en fonction du système GvG ou autre : ça viendra quand ça viendra et le plus tôt sera le mieux, mais il s'agit de découper de manière à ce que les guildes soient utiles / intéressantes / actives quelles que soient les données extérieures :)

Parce qu'actuellement, y a plein de potentiels dans les guildes, mais elles se sont construites sur un potentiel unique, y a pas assez de transversalité, faut mettre en commun que diable !

Alors alors - comment redécouper les guildes pour qu'elles interagissent entre elles sur plusieurs niveaux de RP, permettent aux joueurs qui ne s'aiment pas de ne pas avoir à se supporter sur un canal privé commun, laissent le champ libre à ceux qui veulent rester indépendants, mais le leur fasse raisonnablement payer ^^, bref permettent à tout le monde d'y trouver son compte ?

Toutefois, je plussoie : une guilde PvE, ça ne peut pas exister. Y a des guildes RP, point final. Donc, axer une guilde PvE... Dans une configuration optimisée comme ce qu'on essaie de faire, vous pourrez toujours vous gratter :p

Bref, comme je suis un grand têtu, pour le moment je trouve que ma proposition de base est un bon compromis, même si je sens qu'elle mérite des ajustements sauf que j'arrive pas à voir lesquels. Mais je ferai un schéma ce soir pour que ce soit bien clair :°)




==| Edit |== Dama soulève un point intéressant concernant les roleplay parallèles (et perpendiculaires) aux guildes, qui gagneront sûrement en importance avec un redécoupage à la baisse. On peut toujours faire des coups bas et tordus, des manipulations et complots divers et variés, mais pour ce qui est de s'affronter au sein d'une même guilde, il n'y a que le 1v1 avec /duel. Plutôt que de repenser le système de guildes pour y intégrer les idées déjà énoncées sur ce topic (j'y reste fermement opposé, et je m'étonne que de vieux routards du serveur n'aient toujours pas ouvert les yeux sur le fait qu'une bonne idée réalisable par les joueurs était tuée dans l'oeuf si elle prenait pour condition tout un tas de scripting complexe et même pas forcément réalisable), pourquoi ne pas tout simplement ajouter aux /guerre et /duel une commande /assaut (au pif) qui permette le groupe vs groupe ?
ex-obsédé sexuel
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

une guilde PvE, ça ne peut pas exister
En théorie oui , en pratique ... les 50 font du RP ,les autres passent plus de 80% de leur temps à Pex .

Niveau RP ,pourquoi les GMs n'interviendraient pas plus souvent ? Genre quand il y a un grand nombre de joueurs quelquepart ,ils controlent un pnj pour discuter ... (hier soir à cam ct sympa :P)

Pour les histoires de rapprochement de guildes ,creer des evenements violents forcant les joueurs à s'entraider et ouvrir une voie vers la discussion IG. (si ce qui est proposé ne marche pas , imposer est la seule autre option pour faire reagir tlm).

Niveau HRP , demander sur vos forums respectifs avec quelles guildes vos membres accepteraient d'être associés :P
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Pour redécouper de manière grossière les guildes
ET pour voir si c'est faisable...
il faudrait commencer par en faire la liste.

D'après mon interface admin :

01-Adorateurs de la Lune
02-Chevaliers Déchus
03-Légion Noire
04-La Horde du Walhalla
05-Héritier du message
06-Ordre des croisés
07-In nomine satana
08-Armada infernale
09-Cercles des moines
10-Main du destructeur
11-Seigneurs d'Amtenael
12-Gardien de l'équilibre
13-Tenebrarum Bellatores
14-Esprit du Dragon
15-Oréthornien
16-Templier de lumière
17-Le peuple Inish


Maintenant il faut essayer de les regrouper par alignements et motivation rp...
bon, mauvais, loyal bon, chaotique neutre, chaotique mauvais etc...
fanatique, marchand, pirates, garde, mercenaires, militaire etc...

Bon ce n'est qu'une manière de représenter les choses et c'est un classement selon mon avis allez pas chercher de generalité la dedans ... Qui plus est pour certaines guildes c'est surement inexacte..

Et c'est simplifié au maximum...

Code: Select all

01-Adorateurs de la Lune...........Chaotique neutre............Religieux et/ou fanatiques.
02-Chevaliers Déchus...............Chaotique neutre............Mercenaires................
03-Légion Noire....................Chaotique mauvais...........Religieux et/ou fanatiques.
04-La Horde du Walhalla............Loyal Bon...................Milice.....................
05-Héritier du message.............Bon.........................Armée......................
06-Ordre des croisés...............Loyal Bon...................Milice.....................
07-In nomine satana................Chaotique mauvais...........Religieux et/ou fanatiques.
08-Armada infernale................Chaotique neutre............Pirates....................
09-Cercles des moines..............Bon.........................Religieux et/ou fanatiques.
10-Main du destructeur.............Chaotique mauvais...........Religieux et/ou fanatiques.
11-Seigneurs d'Amtenael............Loyal Bon...................Milice.....................
12-Gardien de l'équilibre..........Bon.........................Religieux et/ou fanatiques.
13-Tenebrarum Bellatores...........Chaotique neutre............Armée......................
14-Esprit du Dragon................Bon.........................Armée......................
15-Oréthornien.....................Loyal Bon...................Armée......................
16-Templier de lumière.............Bon.........................Armée......................
17-Le peuple Inish.................Loyal Bon...................Armée......................
Allons y pour l'arborescence generale :
-Chaotique neutre
----Religieux et/ou fanatiques
----Mercenaires
----Pirates
----Armée
-Chaotique mauvais
----Religieux et/ou fanatiques
----Armée
-Bon
----Armée
----Religieux et/ou fanatiques
-Loyal Bon
----Milice
----Armée

Donc pour moi il y a 4 alignements principaux sur Amtenaël et non 3. Ensuite certaines guildes ne peuvent pas être regroupées... HdW avec OdC... Connaissant les religions de l'un et de l'autre c'est pas recommendable... Je dis pas que le découpage est de 10, non mais a mon avis il est compris entre 4 et 10... Donc 3 guildes ne sont pas suffisantes, pour moi.

Après c'est vous qui voyez, pour le reste de mon avis, cf le post plus haut
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Outre le fait que ces alignements sont hautement contestables (HdM bons :°)) et que peu s'y réfèrent encore, dans la mesure où contrairement à un simple JdR l'ambition a toujours été de recréer un vrai univers, avec les guildes comme forces politiques, et la complexité inhérente...
Dans la mesure, par exemple, où l'Ordre des Croisés est porteur d'une religion et administrateur d'un territoire autant que milice, que la Légion Noire est davantage une armée (cf. son nom déjà) qu'un culte etc. je ne suis pas certain qu'il faille appliquer un filtre de ce genre pour envisager un redécoupage.
Par contre, je doute qu'on puisse avancer sans débroussailler un peu, et jeter ce qui n'a plus trop de raison d'être, quelle que soit sa qualité originelle.
ex-obsédé sexuel
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Nzrad wrote:Par contre, je doute qu'on puisse avancer sans débroussailler un peu, et jeter ce qui n'a plus trop de raison d'être, quelle que soit sa qualité originelle.
Totalement d'accord avec Serge.

Simple remarque : La purge des guildes que j'ai eu mené avec l'aide des chefs de guilde a été un echec entre autre parceque certains chefs de guilde (pourtant inactives) refusaient la suppression. Vu que je voulais faire quelque chose "comme les guildes veulent" etant donné que l'idée meme de la purge n'était pas de moi et donnée par un vote... Mais ... Non... Donc par nostalgie, sans doute, on s'est retrouvé avec beaucoup trop de guilde a mon goût.

Le risque de purger plus était de dégouter beaucoup de monde.. C'est également pour ça que cette décision doit appartenir aux joueurs. Maintenant sont ils tous prêts a faire ce sacrifice? (Je comprends tout à fait qu'on veuille ou non...)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Nzrad
Gros Bill
Posts: 264
Joined: 04 Dec 2007, 17:00
Discord:

Unread post by Nzrad »

Oui, c'est d'ailleurs de cette observation que je me suis dit qu'il fallait que ça vienne d'un accord trouvé entre tous les chefs de guilde ;)
Et pour éviter le "oui mais on est aussi actifs que machin, y a pas de raison", il faut mettre tout le monde dans le même bain et repartir à zéro.
Et pour que ce soit acceptable & utile, il faut que ce zéro soit bien pensé, et le fruit d'un travail collectif, de manière à ce que chacun y trouve son compte. :)

Bon bon, en tenant compte des diverses remarques, je propose une autre configuration qui donnerait peut-être davantage de piment.

- Deux guildes territoriales complètes : religion (ou pas), [diplomates, penseurs, savants, chercheurs], armée, gouvernance...
- Une guilde indépendante, mercenaire et plus ou moins brigande selon les époques et les influences auxquelles elle est soumise, qui peut aussi avoir ses magouilleurs.
- Une guilde maléfique, adoratrice de la destruction et avec toutes ses horreurs, ses rites louches ou autre. Elle aussi a sa section magouilles, dans le but de corrompre les différentes autres factions. Elle n'est pas vouée à posséder un territoire, mais il est nécessaire qu'elle en ait un, ou du moins une attache sur le continent (Caldey + Caer Sidi ? C'est bien reculé et le mapping correspond, mais ça empêche que les deux autres guildes aient en standard deux territoires accolés. Albion serait l'idéal, mais ça soulève tout un tas d'autres problèmes techniques et roleplay).
- L'empire, qui contrôle la Cité d'Avalon et la map autour, et tente en gros d'assurer un équilibre sans oublier de profiter des occasions qui se présentent pour récupérer les territoires laissés libres.

L'idée étant qu'elles peuvent toutes se mettre sur la gueule, et conclure des alliances, selon ce qui est joué.

(Au fait, pour ceux qui se diraient "l'enflure, s'il y tient tant c'est qu'il veut juste se palucher en prenant la tête d'une mégaguilde" : non merci, je ne pense pas avoir les compétences nécessaires pour en diriger une, je veux juste pouvoir m'amuser quand je me connecte en rentrant chez moi.)
ex-obsédé sexuel
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je pense tres sincèrement que les religions peuvent se méler aux armées et peuples. Mais dans chacune de ces guildes on retrouve une milice/armée.

Pourquoi alors, ne pas permettre à ces guildes en fonction de leurs bg de recevoir des bonus ? Et.. La fusion permetrait donc de cumuler ces aventages. Je m'explique.

Si les Orés sont considérés comme de bons commercants et batisseurs, et les Hdm comme des guerriers bien armés. Pourquoi ne pas donner un bonus de type économique à la première, et un militaire à la seconde. Je vous laisse imaginer les bénéfices alors que pouraient tirer la guilde mélant ces deux groupes.
Il faut donc retrancher les guildes, en faisant le chemin arrière, se demandant :

- Quel bonus je lui aurai filé à celui là, quelle est sa particularité ?.. Si aucun, la guilde n'à pas de raison d'ètre.

Puis à force d'éliminer, on trouvera des guildes uniques.

Je pense que cette idée de bonus, et de leurs cumulations pourait ètre un facteur donnant à nouveau un aspect incontournable des guildes.

Entre celle qui aura un skin kikoo, l'autre qui aura +25% d'xp, ou 25% de gain d'or en plus.. Il faudra bien se décider dans quelle catégorie notre perso se range, puis, ce sera aux guildes de faire en sorte que ceux qui y entrent ne soient pas uniquement des opportunistes et bien les former à leurs rp. Les chefs ne devront pas hésiter à éxclure les parasites, ce qui sera avec les bonus, une sorte de forte pénalité car retirant les aventages.

Le mec ne jouant que pour le pvp par exemple, je le vois mal proner l'indépendance dans ce cas. Je pense qu'il se mettra à genoux et acceptera de faire d'énormes efforts plutot que de se faire jetter dans la nature avec un malus vis à vis du reste de la population.

Les bonus ne doivent pas ètre fixe, ils doivent évoluer en fonction du rp de la guilde. Deux guildes axés sur l'aspect militaire ne devront pas forcément avoir le meme taux d'xp en plus ( si jamais on se met d'accord sur ce point ), et puis, l'une peut-etre qui passera un peu plus de temps à rp que pvp pourra avoir je ne sais pas, une arme légèrement améliorée.
Le rp doit etre franc, et joué par la majoritée des membres. Il serait si aisé d'avouer quelque chose sur un bg, puis faire le contraire. Si ce rp se modifie, alors la nature de la guilde devenant autre, le bonus impartie sera également autre. Ainsi le rp devient incontournable si on désire maintenir sa guilde, et donc son perso, au top.

Attention, nous pouvons aussi jouer sur des malus.
Les Hdm si par exemple sont considérés comme de redoutables guerriers, peuvent ètre vu comme de pietres gestionaires et avoir un malus de -35% de gain d'or. Ce qui pousserait à s'allier avec une guilde qui elle serait plutot axé sur le commerce que le militaire.

Vous me suivez ? :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Un petit broad ig en heure de pointe serai pas mal pour informer qu'un sujet important a propos de leur serveur est en discution aux joueurs d'amténael , sa ne dépend pas uniquement de la poigné de joueur présent ici
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Celinas wrote:Un petit broad ig en heure de pointe serai pas mal pour informer qu'un sujet important a propos de leur serveur est en discution aux joueurs d'amténael , sa ne dépend pas uniquement de la poigné de joueur présent ici
J'ferais ça
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Post Reply