XP et ambiance de jeu .
XP et ambiance de jeu .
Je croise de plus en plus de joueurs ,nouveaux venus ou vétérans ,qui n'en peuvent plus de devoir pexer des jours durant pour une XP merdique (ptet anis et moines exceptés et encore ...)
Tout le monde dit "oh pour le RvR ,faut un lvl 45 minimum pour tenir correctement ".
D'un autre coté 3/4 des classes deviennent chiantes à mourir niveau up dès le lvl20 tellement ca devient long et donc une corvée ( me causez pas du pex de groupe ,même çà c'est devenu ennuyeux).
Je dis çà j'ai pu vérifier ce fait sur plein de classes différentes .
Vous causez BG PVP RP ... mais ce qui motive un joueur c'est surtout voir sa p****n de barre d XP bouger
Si le staff se décide pas à augmenter sérieusement le taux d'xp des mobs ,qu'il se plaigne pas si le RvR est monotone ,le RP mourrant ,et l'ennui des joueurs croissant .
Je précise que j'ai causé à pas mal de monde,et pas que EDD ou CDM, qui me dit venir jouer "plus pour le cc guilde qu'autre chose à force".
A mes débuts il y avait 120+ joueurs par soir ,aujourd'hui 70- ,et bizarrement cette baisse a débuté quand l'xp a été débuguée ...
Bref ,même si c'est tres basique , et désolé messieurs les roxeurs! ,si vous voulez + de plaisir en PvP (d'adversaires à votre taille)ou RP (plus de monde ), demandez une vitesse d'up plus grande
Tout le monde dit "oh pour le RvR ,faut un lvl 45 minimum pour tenir correctement ".
D'un autre coté 3/4 des classes deviennent chiantes à mourir niveau up dès le lvl20 tellement ca devient long et donc une corvée ( me causez pas du pex de groupe ,même çà c'est devenu ennuyeux).
Je dis çà j'ai pu vérifier ce fait sur plein de classes différentes .
Vous causez BG PVP RP ... mais ce qui motive un joueur c'est surtout voir sa p****n de barre d XP bouger
Si le staff se décide pas à augmenter sérieusement le taux d'xp des mobs ,qu'il se plaigne pas si le RvR est monotone ,le RP mourrant ,et l'ennui des joueurs croissant .
Je précise que j'ai causé à pas mal de monde,et pas que EDD ou CDM, qui me dit venir jouer "plus pour le cc guilde qu'autre chose à force".
A mes débuts il y avait 120+ joueurs par soir ,aujourd'hui 70- ,et bizarrement cette baisse a débuté quand l'xp a été débuguée ...
Bref ,même si c'est tres basique , et désolé messieurs les roxeurs! ,si vous voulez + de plaisir en PvP (d'adversaires à votre taille)ou RP (plus de monde ), demandez une vitesse d'up plus grande
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Mais non , sur un mob qui rapporterai 80 en tout , si t as cap xp a 2 sur 8 joueurs , il te rapporte 16 en cumulé.
Sans cap xp ca ferait 10 par joueurs , c'est beaucoup mieux
C'etait çà le bug xp avant ... et gros groupes sur un supervio , ca roxait l xp
Sans cap xp ca ferait 10 par joueurs , c'est beaucoup mieux
C'etait çà le bug xp avant ... et gros groupes sur un supervio , ca roxait l xp
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Re: XP et ambiance de jeu .
Ou pas... Y avait 200 joueurs, et le cap d'XP avant ça.Berzerok wrote:
A mes débuts il y avait 120+ joueurs par soir ,aujourd'hui 70- ,et bizarrement cette baisse a débuté quand l'xp a été débuguée ...
Pour le reste j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.
Ceci dit l'Xp c'est chiant, y a aucun challenge parce que les mobs sont tous les mêmes dans le combat sauf rares exceptions, ce serait bien de dynamiser ça en effet.
HdM
C'est sur qu'en voyant les choses comme ça on va aller loin...Mandrill wrote:Déjà avec le cap exp ta rien alors si on le vire LOL²²Dama wrote:Virer le cap xp serait sympa, ça permettrait de monter de vraies expéditions à plusieurs groupes pour tuer du gros streum bourrin.
Je suis entièrement pour le decap xp, il n'y a aucun intéret à pex, on ne rencontre que trés peu de gens, c'est totalement hrp vu que tout le monde est obligé de grouper avec n'importe qui, et personne ne dira que c'est en pve qu'on apprend à jouer son perso. Sans groupe on pex pas, et à 44 joueurs sur le serveur (aujourd'hui 18h) faut arriver à en trouver 8 sociables et de niveau correspondant. Alors que le decap xp (pas plus rp et pas plus facile de trouver un groupe, certes) force à aller se mesurer à du lourd (ah le pex sur les eldraz à 2 fg^^). Déjà les items toa pour favoriser le rp c'est raté, tout le monde est reparti loot, avalon déserté (d'ailleurs pour en revenir à ce que tu disais berze je trouve que la population du serveur à diminuée plutot à partir des items toa que de l'enlevement du decap xp).
Perso j'aurais bien monté un perso pour rvr dans un autre royaume, mais vu le temps que ça prend, les soirs ou le rvr est déséquilibré je fais comme les autres, je déco!
Aprés pour aller par là je dirais presque instant 50 mais sur un serveur rp c'est pas possible à partir du moment ou n'importe quel noob pourrait venir foutre le bordel, mais un gros decap xp, ou à la rigueur certaines quetes longues qui donnent plusieurs niveau d'xp, ce qui éviteraient que les nouveaux arrivants puissent les faire, serait intéressant.
Donc Berze tout à fait d'accord avec toi
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Le coup du toa sa c'était pas encore vu tiens , la seule raisons qui fait que le serveur se vide c'est que daoc a fait sont temps , ta 1500 péon sur officiel , 500 sur dol sa occupe le toa , pour ceux qui on pas envi de passer leur temps a reroll.
C'est clair que exp c'est chiant c'est long sa s'appelle un mmo , need un pnj pour up 50 avec une sc dés le début a tiens 4L aussi au passage
Ou pas... Y avait 200 joueurs, et le cap d'XP avant ça.
Pour le reste j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.
Ceci dit l'Xp c'est chiant, y a aucun challenge parce que les mobs sont tous les mêmes dans le combat sauf rares exceptions, ce serait bien de dynamiser ça en effet.
Voila le réel problème de l'exp et la "mentalité" global des joueurs (en chainai bien a 4-5 de souvenir on fesai 2-3 niveau par soirée appart apret le 45 je trouve sa pas mal en discutant sur le cc on arrive a oublier la monotonie de l'exp c'est magique) , on commence a voir quelque mob casteur/parry/esquive (pas cas haut level) sa prend du temps a faire seulement je suppose.
C'est clair que exp c'est chiant c'est long sa s'appelle un mmo , need un pnj pour up 50 avec une sc dés le début a tiens 4L aussi au passage
Ou pas... Y avait 200 joueurs, et le cap d'XP avant ça.
Pour le reste j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.
Ceci dit l'Xp c'est chiant, y a aucun challenge parce que les mobs sont tous les mêmes dans le combat sauf rares exceptions, ce serait bien de dynamiser ça en effet.
Voila le réel problème de l'exp et la "mentalité" global des joueurs (en chainai bien a 4-5 de souvenir on fesai 2-3 niveau par soirée appart apret le 45 je trouve sa pas mal en discutant sur le cc on arrive a oublier la monotonie de l'exp c'est magique) , on commence a voir quelque mob casteur/parry/esquive (pas cas haut level) sa prend du temps a faire seulement je suppose.
Je ne pense pas que ça soit une question de mort, il y a deux ans daoc était déjà obsolète et pourtant il y avait des joueurs (un jeu de 2001 en 2006 il est pas moins mort qu'en 2008 je pense). Mais il y a un seul point sur lequel ce serveur se distingue des autres c'est l'orientation rp, il est donc logique que les gens qui y viennent le font pour rp. Or il se trouve que quand tu dois déjà passer 3 mois (je suis trés trés gentil en disant ça) à pex et à te stuff, bah tu joues à un autre jeu, au rp tout aussi intéressant mais à la phase inutile moins longue.
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
Celinas wrote: Voila le réel problème de l'exp et la "mentalité" global des joueurs (en chainai bien a 4-5 de souvenir on fesai 2-3 niveau par soirée appart apret le 45 je trouve sa pas mal en discutant sur le cc on arrive a oublier la monotonie de l'exp c'est magique) , on commence a voir quelque mob casteur/parry/esquive (pas cas haut level) sa prend du temps a faire seulement je suppose.
Ou pas. J'ai JAMAIS aimé xp, que ce soit au lvl 30 ou au level 49 (encore moins cela dit)
HdM
Ah le bon temps du duo FG aux eldarz .... c'est clair qu'on perdait pas de temps et y avait toujours qqu'un pour aggro le Haut ...
(me souviens lvl 46 en 7-8 h de fg la-bas avec Berzerok ,de nos jours ca aurait duré 3 semaines ? )
(me souviens lvl 46 en 7-8 h de fg la-bas avec Berzerok ,de nos jours ca aurait duré 3 semaines ? )
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
La différence si y a eu des sorties de jeux dans le genres qui a bien vidé daoc , depuis quand faut être 50 et full stuff pour rp :/ ? Le rp sa ne sert pas uniquement a pvp(dans les règles) le rp tiens uniquement au joueur d'en faire ou pas , moi non plus j'aime pas exp mais c'est le passage forcé de tout les mmorpg et apret sur daoc pire up (ML/CL) rrTilia wrote:Je ne pense pas que ça soit une question de mort, il y a deux ans daoc était déjà obsolète et pourtant il y avait des joueurs (un jeu de 2001 en 2006 il est pas moins mort qu'en 2008 je pense). Mais il y a un seul point sur lequel ce serveur se distingue des autres c'est l'orientation rp, il est donc logique que les gens qui y viennent le font pour rp. Or il se trouve que quand tu dois déjà passer 3 mois (je suis trés trés gentil en disant ça) à pex et à te stuff, bah tu joues à un autre jeu, au rp tout aussi intéressant mais à la phase inutile moins longue.