XP et ambiance de jeu .

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

algorithmie ?? ^^
edit : a bah apparemment ca se dit... donc rien dit mais bon ...
fin osef
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

katana87 wrote: Donc c'est de part mon expérience d'amateur que je dis "ça marche" et ne faisant pas partie du staff, j'en sais, finalement, rien :D
Comme quoi, ça vaut vachement la peine de poster autant :roll:
Raspoutine
Dieu
Posts: 665
Joined: 22 Jun 2005, 15:10
Discord:
Personnages: Forgotten

Unread post by Raspoutine »

XP rox en ce moment :roll:
Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

As usual =°)
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Je ne l'ai jamais testé sur Amté, mais ça a l'air super simple, si ça marche c'est le bonheur.
Il reste quelques points en suspens :

* Si mon mob que je crée (un gobelin nommé "gobelin") est de la faction "peau verte", est-ce que tous les mobs créés avec le nom "gobelin" seront de la faction "peau verte" ou bien il faut les ajouter 1 par 1 ?

* Est-ce que les factions s'appliquent aussi aux PNJ comme c'est le cas sur serveurs officiels (ce qui permet d'avoir des PNJ donneurs de quête ou marchands uniquement lorsque la faction est à amicale ou neutre) et comment ?

En tout cas, plutôt qu'ici, c'est dans aide au développement peut etre qu'il faudrait copier le lien, voir meme le texte du lien.
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Uzah wrote: * Si mon mob que je crée (un gobelin nommé "gobelin") est de la faction "peau verte", est-ce que tous les mobs créés avec le nom "gobelin" seront de la faction "peau verte" ou bien il faut les ajouter 1 par 1 ?
Si le mob est créé avec sa faction, puis copié avec la commande /mob copy, normalement il possède sa faction (le /mob copy copie logiquement le mob dans sa totalité, skin, niveau, taille etc...)
Uzah wrote:* Est-ce que les factions s'appliquent aussi aux PNJ comme c'est le cas sur serveurs officiels (ce qui permet d'avoir des PNJ donneurs de quête ou marchands uniquement lorsque la faction est à amicale ou neutre) et comment ?
Si le PNJ reçoit sa faction à la place d'un /mob aggro, je pense que oui, au final, un PNJ c'est un mob qui a un script dédié à sa fonction (ex: les entraineurs).

Me contredire si je dis des inepties, mais je pense être dans le vrai :D
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Je pense que c'est ça, mais ça n'empêche qu'il faudrait refaire tous les spots (bien que ça aille assez vite au fond, il faudrait juste replacer les mobs "factionnisés").

Par contre, là où ça risque d'être plus difficile, c'est du côté de la compatibilité avec la version de DOL du serveur sans doute (scripts et autres)...

Et pour les pnj, ça demanderait de ne plus les mettre en peace, donc tuables.

Enfin si je dis pas de conneries...
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

En même temps, je veux pas paraître chieur ou autre (même si je le suis sûrement) mais le mappage actuel aurait, dans certains coins, bien besoin d'un refresh pour devenir cohérent et un poil plus Roleplay... Et puis un changement au niveau des spots assez régulier donnerait aux joueurs l'impression d'interagir même en faisant du pex... ça fait combien de temps qu'on farme ces minotaures à coté d'Emblème ? Et ils sont toujours là ? Et ces Liches ? etc...
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Le déplacement des draks, les Azracs, les Ska, la confrérie du Fer, y'en a quand même des nouveaux spots et changements. Albion a eu quelques ajouts également. Et d'autres mapping plus ou moins récents que j'ai oublié.

Donc je dirai plutôt que ça a bien reprit le mapping ces derniers temps... Après ce serait bien que le mapping réagisse aux actes des joueurs c'est clair. Mais encore faut-il qu'ils agissent de manière visible.

Par exemple pour les liches, ça fait 3 ans que le spot est farmé, mais bon ce sont des morts-vivants et le lieux est maudit... Il faudrait un genre d'event avec un exorciste ou autre pour que le spot change. ;)
Et ça peut être à l'initiative d'un joueur qui propose son animation à un GM.

Et si tous les changements de mapping pouvaient être l'issue d'un event, ce serait vraiment génial, c'est certain.
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Coté mapping incohérent, je voyais les spots en Albion comme les Trolls, les Golems et les trucs dans ce genre... J'ai jamais compris pourquoi il y avait des mobs de ce genre dans des plaines, encore que les golems c'est plausible, mais des trolls en terres non-montagneuses... enfin bon, si ça me plait pas, j'ai qu'à aller mapper mon serveur :D

Pour ce qui est des events, c'est vrai que ça serait sympa de pouvoir lancer ça, histoire de se changer les idées, peut être à l'initiative de certaines guildes pour certains spots...

Une chose aussi pourrait être sympa, j'y pense après avoir lu le post des HdMs en section RP du forum. C'est voir à essayer de rendre des gardes hostiles à certaines guildes/alliances.
Par exemple, la Loi s'oppose à la Cité et il serait donc logique que la Cité réagisse en interdisant l'accès de son enceinte aux gens de la Loi. On pourrait se dire qu'il faut laisser faire le fairplay, mais m'est avis que certains ne s'y tiendront pas et doivent avoir une interdiction "technique".
Après, je pense que ça doit être assez complexe a mettre en oeuvre et déjà, une interdiction "tacite" serait bienvenue... Il faut assumer ses choix !
Bien evidemment, cette chose ne devrait pas s'appliquer qu'aux méchants de l'histoire :D
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Je pense pas que cela doit être possible sans la cape personne ne peut savoir qu' untel est un HDM donc il peut aller se balader dans la cité. il faudrait une reconnaisance au perso même, je crois que c'est impossible ^^ ou bien je me trompe.
Image
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

Pour en revenir à l'exp il m'est venu une idée... qui risque que de déplaire à certain mais après tout ils n'utiliserons pas la commande et puis voila ...

L'idée serait donc d'implanté une commande permettant, quand on a deja un perso 50 de transféré ses lvl d'un perso a un autre comme sur I50 mais cette fois avec une pénalité de 5 lvl genre on transfère de son perso 50 a un autre et çà fais un perso 45 ( avec ou sans les le RR je sais pas encore ) çà permet de exp et d'apprendre a manier son perso et de grouper sur les lvl les plus difficiles ... Tout en ajoutant du sang neuf. ( Me dites pas c'est pas possible pour une histoire de RP ca va me faire rire !)

Apres il y en a qui vont dire: oh pauvre débutant il trouvera personnes de son lvl avant le lvl 45 mais en même temps si on fait un effort sur l'exp en commençant instant 15 et le decap xp par exemple j'suis certain que l'on peu atteindre le lvl 40 sans peine ...

De plus j'ai pas l'impression que les débutants se bousculent pour aller sur Amtenael. Ca inciterait plutôt les anciens qui en avaient marre de galéré a revenir.


Idée à médité :wink:
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

L'idée par d'un bon sentiment, ça se voit, mais à mon avis c'est un poil kikoo de up direct 45 en ayant un 50... Il faut savoir être raisonnable aussi, le /level de l'offi est déjà très bien, pourquoi vouloir blinder son compte de level 50 en 10minutes ?
Faudrait déjà commencer par implanté de /level classique, à savoir, si on a un level 50, on fait la commande sur son entraîneur et notre reroll passe niveau 20.

De plus, comme tu le dis toi même, faire ça "empêche" au nouveau de jouer en groupe, et là aussi tu le dis toi même, les nouveaux se tassent pas au portillon sur Amté... Peut être parce que xp solo en connaissant personne IG jusqu'au level 20 c'est chiant... qui sait ?

Pour le transfert de RR, c'est de la connerie pure, excuse moi l'expression, mais les RR sont une façon de récompenser le pvp, hors si on transfert les pr d'un perso à l'autre via commande, ça détruit le système et ça veut plus rien dire après, n'importe quel couillon de personnage ne s'étant jamais frotté à un autre joueur aura déjà des RR alors qu'un main-character d'un "nouveau" n'aura jamais touché au pvp non plus et sera totalement désavantagé... Déjà que le serveur est bourré d'inégalités (mais on y peut rien, c'est l'jeu ma pauv'Lucette) faudrait peut être pas s'amuser à en rajouter encore un bon paquet...

Faut pas oublier qu'on est pas sur serveur i50 ici, mais un serveur de type "normal" où il faut monter ses level par la force du bouton gauche et non en trois clics pnj... Si tu souhaite up en trois clics, go jouer en i50...

Une idée qui serait pas mal je pense, c'est de mettre le /level normal en limitant à 1 utilisation par personnage level 50, ce qui évite de poper 25 personnage level 20 une fois qu'on a monté un cheat-animiste au level 50 en 3-4 jours :D
Le grobillisme, c'est bien, mais faut pas en abuser à mon avis ^^

@ Gilamos :
Je sais que c'est très dur voire impossible, mais bon, ça serait pas mal :D On a le droit de rêver un peu ...
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Et si le système de Walderic s'appliquait uniquement dans le cas d'une mort roleplay de son personnage ?

Cad en gros, je monte un perso level 50, disons un Champion, qui "interagit" avec les autres joueurs. Au bout de quelques mois/années, je perds le goût de le jouer, les kikoo sortilèges me lassent, et j'aimerai monter un mago.

Du coups j'organise sa mort/disparition/sacrifice/explosion temporelle en roleplay, au cours d'un event original proposé à un gma, ou déjà préparé.

A la suite, en terme technique, il passe level 1, perd ses RR. Et un perso level 40-45 de la classe de son choix, et sous un autre nom, pop sur son compte. Il peut garder ses objets, les transférer, pour se refaire une sc plus facilement et jouer ainsi une nouvelle classe, et un nouveau roleplay s'il le souhaite.

Ca encouragerait à jouer un rôle minimum pour pouvoir changer de perso, et à clore l'avancée de son personnage. A lui donner un début un et une fin, une raison d'en finir.
Locked