XP et ambiance de jeu .

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Ça part contre, ça rosk comme idée !!
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Et ensuite tu supprime le perso que tu ne veux plus, j'aime bien l'idée de Dama
Image
User avatar
Blackdeath5
Padawan
Posts: 68
Joined: 04 Jan 2009, 18:08
Discord:

Unread post by Blackdeath5 »

Je trouves cette idée de level et de changement de perso ridicule , mais ce n'est que mon avis...

Imaginez:

J'ai mon champion level 50 , j'en ai marre de jouer , je veux pouvoir aller loot , je le change en animist, quand j'ai tout ce que je veux , je reroll moine pour dueller kikoooo , ensuite une classe parvient a faire tel ou tel dmg grace a une maj , bha je reroll pour cette classe ...

En plus si il faut a chaque fois faire intervenir un gm , etc laissez tomber autant reroll une bonnne fois pour toute -_-

Je reste sur mon opinion d'enlever la restriction de niveaux dans les groupes. Garder un certain exp cap , comme ca meme si un level 50 groupe avec un level 1 , il ne va pas up de 3-4 level d'un seul coup , mais va juste gagner par mob son max de exp cap :/
[LN]Blackdeath
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Après, il y a intervention des Gm dans l'idée de Dama, rien interdit aux GMs de laisser une trace de ces changements et donc de limiter les changements d'eux mêmes.
Genre en prenant les mêmes restriction que la réinitialisation du /askname d'un personnage, le rendant anonyme. Au lieu de donner cette commande aux joueurs, c'est les GM qui l'ont... et voila c'est réglé.

Pour la suppression de la limite de PL, je suis totalement d'accord, de plus c'est assez difficile de trouver un groupe dans certaines tranches de level (notamment la tranche 30-40 et la tranche 5-10) et la limitation à 8 level empêche trop souvent de former un groupe.
Après s'il y a une limitation au cap, c'est nickel.
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Ca rejoint un peu l'idée de Renaissance, présente dans T4c, qu'on avait un temps voulu développer ici. Donc recommencer un perso par un event ou bien une quête bien ardue...

Le fait que le processus passe par un GM oblige le joueur a faire quelques efforts au niveau de son roleplay, et l'encourage à jouer un rôle crédible qui aura une fin. Bien entendu il faut que cette fin, cette mort, ait une raison crédible d'arriver (qu'il y ait eu une histoire et une évolution du personnage dans l'univers qui fasse qu'il en arrive là).

Bref, c'est aussi lié à l'idée qu'il y ait plus de suivi des rôles des joueurs par l'équipe d'animation (Gma). Ce qui rejoint la proposition des rôles et titres "tout fait" (tavernier, capitaine de la garde, garde, maire, responsables divers...) à distribuer aux bons rôlistes.
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Enlever le pl avec l'animiste c'est un peu simple je trouve. Tu prend un spot de vert au 50 et c'est partie le gars prend 5 level en un pull jusqu'au lvl 20 o/ Il faudrait à la limite augmenter les différences de level. Mais bon, une maj à permis de gagner plus d'xp qu'avant et 2 mois après, vous revenez à la charge alors qu'on vous à pas entendu quand ils ont augmenter l'xp de groupe :roll:
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

Il n'y a personne pour grouper!! ='[
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ce genre de renaissance/mort a deja eté fait par certaines personnes.

Mais un vrai puriste recommence lvl 1 et 1L :D.
Image
katana87
Petit Bill
Posts: 142
Joined: 05 Jan 2005, 22:47
Discord:

Unread post by katana87 »

Trouves-en moi plus de 10 des vrais puristes :D

Ce système pourrait inciter les gens à un peu moins jouer les grobillator en RP (du genre "Moi Plus Fort Moi Immortel Moi Tuer Toi") et à tendre vers un poil plus de modestie vis à vis de la puissance de leurs personnages :D
Polaera - Thaumaturge Avalonienne 4X
Ceeday - Championne Elfe 3X 1L3 !!!
Kearn - Paladin Breton 2X
Torbin - Éclaireur Breton 2X
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

katana87 wrote:Trouves-en moi plus de 10 des vrais puristes :D
Tu veux vraiment qu'on joue le jeu a t'en trouver 10 ? Ca sera pas plus compliqué.
L'xp est vraiment devenu niquel. On peut up sont perso du level 1 au 50 en une petite semaine et demi sans trop no life dessus. Faut juste se bouger un peu . Le pex ça fait partit du jeu aussi, sur tout les MMO c'est comme ça et changera pas. Y'a quand même quelques quêtes maintenant.

Si vraiment l'xp vous emmerde , go instant 50 quoi. Y'a pas d'idée qui soit bonne ou mauvaise, tout débutant commence au level 1 et termine level 50. Aprés a lui de choisir si il veut rerol ou pas.
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

De où tu monte un perso en 1 semaine et demi sans être no life ? Si t'arrive a faire çà c'est que t'es gravement intoxiqué et que t'as la bonne classe ...
De plus le fait de perdre 5 lvl et le RR a chaque transfère me paré assez dissuasif ( passer par les gms serait a mon gout trop partial ...) pour ne pas avoir de reroll abusif.
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

Thaumaturge monté en une semaine et demis deux semaine , et ma copine a monté son eld a la meme vitesse.
Mais quand t'as un groupe de 8 et que tu pex sur du vio, entre le level 10 et 25 tu fais une bb par mob. En 4 heures de temps tu fait largement 8 ou 9 level.
Et a partir du 41, gobs tout les soirs, a 6% de bb par mob au level 49 , t'as un groupe qui chain, 1 level et demis en jouant de 20h30 a 23h30.

Et oui, l'xp doit etre dynamique, le principe que les gm ont mis en oeuvre est l'xp de groupe et pas solo.

Et quand je regarde ta signe, je sais pas trop lequel est le plus intoxiqué des deux. :lol:
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
darckman
Petit level
Posts: 33
Joined: 14 Jan 2006, 12:50
Discord:

Unread post by darckman »

Blackdeath5 wrote:
Je reste sur mon opinion d'enlever la restriction de niveaux dans les groupes. Garder un certain exp cap , comme ca meme si un level 50 groupe avec un level 1 , il ne va pas up de 3-4 level d'un seul coup , mais va juste gagner par mob son max de exp cap :/
Plutôt d'accord avec cette idée, ça éviterai le PL pure et dure...tout en permettant d'xp plus rapidement avec un copain HL
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

Etait :wink:
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

darckman wrote:
Blackdeath5 wrote:
Je reste sur mon opinion d'enlever la restriction de niveaux dans les groupes. Garder un certain exp cap , comme ca meme si un level 50 groupe avec un level 1 , il ne va pas up de 3-4 level d'un seul coup , mais va juste gagner par mob son max de exp cap :/
Plutôt d'accord avec cette idée, ça éviterai le PL pure et dure...tout en permettant d'xp plus rapidement avec un copain HL
Ouaip et ceux qui commencent et qui connaissent personnes ils font comment? Ils mendient? Ça pourrait incité au rp mais je croit que ça aurai l'effet inverse. Il faudrait stop de ce plaindre y'a déjà eu une maj pour l'xp, je pense pas que les gms vont le faire tout les trois mois :P Sinon ils auraient déjà répondu non?
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Locked