[Livre] L'Har Rouge

Réservé au Roleplay, présentations...
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

[Livre] L'Har Rouge

Unread post by Rien »

Bonjour, je me présente, je suis Gueuse, après avoir lu l'affiche "L'Har Rouge" je me suis décidée de recueillir des informations sur le peuple.

En me balladant sur Embleme, je suis tombée sur la nouvelle Prétresse d'Inishail et lui demande de faire une entrevue...

Quel est votre impression sur l'affiche?

Pretresse d'Inishail: Je viens d'appercevoir ces affiches, et j'avoue que je ne suis point surprise par ces rebondissements.

Mais l'empereur Septimus ne devait point être enfermer?

Pretresse d'Inishail: Hé bien, jusqu'a ce jour je le croyais aussi.

Comptez vous postuler à la suite de cette annonce? comme votre ancienne prétresse?

Pretresse d'Inishail: Non je ne prétends pas être capable d'assumer une telle résponsabilité; et puis je n'ai pas encore réellement de point de vue sur cette annonce toute nouvelle pour moi

Qui verrez vous bien au pouvoir?

Pretresse d'Inishail: Hé bien, je ne suis que depuis très peu de temps sur les terres d'Avalon, et je ne connais pas assez bien tous ces citoyens, en tout cas je n'en connais aucun pour ma part qui aurait la sagesse et la grandeur et qui pourrait prétendre à un tel pouvoir.

Pensez vous à un retour de l'empereur envers les Seigneurs d'Amtenaël après leur conflit?

Pretresse d'Inishail: Je ne pense pas, mais c'est vrai que je suis souvent suprise de ce qui se passe sur ces terres de jars en jars, alors seul le temps pourra nous le dire.

Après cette entretien, j'ai aussi pu avoir des informations sur le Cercle des Moines et ses informations ce fut court, mais bref!

Que pensez vous de cette affiche?

Sioris: "Eh bien pour ma part je ne reconnais aucun empereur ou quoi que ce soit qui se dit dirigant, la paix doit être gerer par les communautées qui l'entretiennent sans un soi disant chef.

Après avoir prit un bon repas dans la taverne crasseuse d'Embleme, j'ai pu faire connaissance avec Irena, des Héritiers du Message et recueillit des informations croustillantes!

Quel est votre impression?

Irena: Il ne s'agit que d'une affiche (en souriant du coin, amusée)

N'avez vous pas peur des prises d'Hibernia?

Une avalonienne prit la parole: Il faudrait surtout avoir peur d'avoir un autre Anthorne en puissance

Irena: Aucun des prétendants au trône n'est capable de détailler la politique qu'il entend mener.. (en jettant en regarde froid à L'avalonienne)

Irena: Mais si assurer la défense de la Cité est aisé, prendre le contrôle d'Hibernia le sera moins. Par ailleurs, les précédentes expériences impériales en la matière ne furent pas concluantes

Irena: Par conséquent, j'imagine que l'Empire saura se montrer raisonnable à ce sujet.


Avez-vous des informations sur le retour de l'Empereur?

Irena: On murmure de-ci de-là que Septimus serait de retour. Il est à craindre pour lui que le nombre de ses alliés ait dramatiquement fondu toutefois.

Gueuse: Que voulez vous dire par ses alliés?

Irena: Qu'on ne peut gouverner seul.

Est-ce que vous pensez à un chatiment cruel pour les Seigneurs d'Amtenael qui ont autrefois enfermer l'Empereur?

Irena: Ce n'est pas dans mes préoccupations. Pour autant j'imagine que l'empereur serait bien mal avisé de commencer par là. Les Seigneurs restants sont, à ce que j'en sais, plutôt appréciés de la population.

Irena: Pourquoi toutes ces questions?

Gueuse: Je recolte des informations pour avertir le peuple des positions vis à vis de l'Empereur

Postulerez vous?

Irena: Certainement pas. (glousse)

Assise, près de la taverne, je pouvais remarqué un visage qui me parut famillier..
C'était Liath, et avec tous ces évènements qui se déroulé, je me suis empréssé d'aller le voir pour en savoir plus.


Gueuse: Plusieurs questions me turlupinent.
Liath: Allez-y
Gueuse: Je voulais tout d'abord savoir, ce que vous pensez de l'affiche.
Liath: Sous-entendez vous le fait qu'on puisse croire à une imposture?
Gueuse: Nous vous fait elle pas froid dans le dos?
Liath: Non, car je m'y attendais. Ou plutôt, nous l'espérions, dans la Cité.
Gueuse: Ah oui?
Liath: Si puis-je me permettre.. que savez vous de moi?
Gueuse: Que vous êtes un homme avec qui nous avons les mêmes passions en commum.
Liath: Cette remarque concerne mes passe-temps, oui. Mais mes occupations quotidienes sont tout autres.
Gueuse: Dites m'en plus?
Liath: La vie recluse des Avaloniens, l'enlèvement de Septimus. Et plus récemment, la farce d'Inishada.
- Tous ces facteurs ont conduit à ce que la Cité vit desormais: Un véritable reveil, un sursaut de conscience.
- Pour la première fois depuis l'enlèvement de l'Empereur, les Magisters font à nouveau entendre leur voix,
- sous la pression du Conseil de la Cité.. du Peuple d'Avalon, si vous voulez.
Gueuse: Mais Septimus a été liberer vous savez?
Liath: C'est ce que l'on dit. Par qui? C'est un mystère.
- Tout ce que l'on sait c'est que les Magisters ont reçu une missive ornée du sceau de sa chevalière.
- Qui l'a apposé.. c'est une autre histoire
Gueuse: D'après ce que j'ai pu entendre, il s'agissait d'un mage.
Liath: Nous vous fiez pas aux rumeur.
Gueuse: Il n'y a peu d'écrit, donc comment savoir le vrai du faux?
Liath: Chercher des sources, qui peuvent apporter des preuves formelles.
- Rien ne pourra le prouver.. C'est n'est peut-être qu'une mise en scène, un canular.. Seul le
- témoignage de l'Empereur pourra éclarer les zones sombres.
Gueuse: Je vois.
- A votre avis, si l'Empereur est de retour, les Seigneurs d'Amtenaël devront craindre le pire?
Liath: Ils ont osé le déstitué..
- Mais rien n'est fait, tout dépendra des circonstance du retour de l'Empereur.
- Les Magisters eux-mêmes sont conscients que l'Empire n'est plus que l'ombre de ce qu'il était.
Gueuse: Mais ce qu'ils ont fait était pour le bien du peuple?
Liath: C'est ce qu'ils ont prétendu, oui.
- Auraient-ils seulement reussi à châtier les criminels des territoires, qu'ils ont
injustement revendiqué? Même pas.
- Qu'est-ce qui a changé concrétement pour le peuple?
- Leur redistribution des terres n'a a fait qu'enflammer Albion.
Gueuse: Oui mais il étaient libre de faire ce que bon leur semble!
Liath: Non ce n'est pas vrai.
- Des vrais Seigneurs agissent pour le bien de leur peuple.
- Ils n'ont agis que pour leur propre intérêt, sinon ils auraient laissé Albion dès le début entre les
mains des Croisés.
- Malgré tout le respect que je porte à Anathorne, jamais les terres
- Albionnaises n'ont porté d'aussi défenseurs que les Croisés.
Gueuse: J'en ai déjà croisé, sans en savoir plus..
Liath: Vous devriez. En certains points, ils sont un exemple à suivre.
Gueuse: J'en ai vu tuer des personnes, sans mauvaises intentions..
Liath: Leur fanatisme est leur principal défaut.

Quand soudain, une femme aux couleurs flamboyante fit son entrée..

Liath: Tiens (en souriant)
- Quelle bonne surprise, Dame Fyra.
Fyra: Bonsoir
Gueuse: Bonsoir.
Liath: Je dois vous présenter Fyra d'Argonath (se retournant vers moi)
Gueuse: Heureuse de vous connaitre, on me surnommme Gueuse
Liath: Elle ne fait pas parti du Conseil de la Cité à proprement parler, mais son renom et son influence dans la Cité ne sont plus à faire.
Fyra: Sentiment partagés Gueuse.
Gueuse: Ah oui? Qu'a t'elle fait?
Fyra: Et bien, j'ai longtemps été professeur à l'Académie.
- Ou j'enseignai l'art du feu à mes élèves.
Gueuse: Oh! Vous avez quelques tours?
Fyra: J'ai plus d'un tour dans mon sac (en souriant)
Gueuse: Avez vous vu l'affiche?
- Car nous sommes en train de débattre dessus.
Fyra: Vous parlez de l'Har Rouge?
- Ou celle d'une trollesse pour garder ses enfants?
Gueuse: L'Har Rouge, exactement.
Fyra: Hm d'accord.
Liath: Toute la Cité en parle, Gueuse.
Fyra: Biensûr que oui!
Gueuse: Hé bien, Liath, je n'ai point ouïe un seul dialogue
Liath: Etes vous allez à Avalon même?
- Vos impressions auraient été tout autres..
Gueuse: Je reste ici, afin de recueillir les informations que me donneront le peuple.
Liath: Les Avaloniens de souche n'ont pas tendance à se mêler au peuple, sauf en cas de nécessité.
Fyra: Vous savez, les habitants de la Cité font partis du peuple.
Gueuse: Oui mais c'est ici que l'on trouvera le plus de monde.
Fyra: Certe..
Liath: Ce n'est pas ce qui importe à leurs yeux.
Gueuse: J'ai eu d'assez bon résultat pourtant.
Fyra: Ja.
Gueuse: De nombreuses personnes ont bien voulu coopérés.
Fyra: Qu'entendez vous par résultat?
Gueuse: J'écris un livre actuellement sur ce phénomène.
Liath: Vous n'avez entendu que des rumeurs pour l'instant.
Fyra: Ah, sur la quantité vous parlez.
Gueuse: Non surtout avec un but objectif.
Liath: Une perception subjective oui.
Fyra: Et bien je l'espère pour vous.
Gueuse: Avec des questions qui touchent directement les troupes.
- Sinon Fyra, qu'elle est votre avis à ce sujet?
Fyra: On ne peut plus d'accord avec l'Har Rouge.
- Il fallait une solution, là voila.
Gueuse: Vous pensez vraiment que donner le pouvoir aux civils est une bonne idée?
Fyra: Cela ne donne pas le pouvoir à proprement parlé.
Liath: Ce n'est pas tout à fait ça Gueuse.
- Tous les citoyens, et non civils, peuvent tenter leur chance?
- Le Conseil choisira un Régent parmi eux.
Gueuse: Vous pensez à un choix judicieux?
Fyra: Un choix sur la personne?
Gueuse: Oui.
Fyra: Pour le moment il est trop tôt encore.
Fyra: Mais un Avalonien, de souche sûr!
Gueuse: A qui pensez vous?
Fyra: Je ne pense à personne, et je connais bien les notables, qui pourraient faire l'affaire
- Je ne pourrai évoquer leur nom, car je ne connais pas encore leur point de vue sur la question.
Gueuse: Et sachant que c'est temporaire?
Fyra: Vous savez, des choses temporaires, celà peu durée bien plus longtemps que vous ne pouvez l'imaginer.
Gueuse: Oui je vois, mais Septimus, dans tout ça? Pourquoi il ne veut pas réprendre son royaume tout de suite?
Fyra: Vous pensez vraiment au retour de Septimus?
Gueuse: Il faut bien y pensez, on sait jamais.
- Et vous, vous postulerez?
Fyra: Une Impératrice?
- Vous pensez vraiment?
Gueuse: Oui, si tout le peuple est convié.
Fyra: Cela ne me ferai point partir sur de bonnes bases.
Gueuse: Vous avez une troupe?
Fyra: Façon de parler. (souriant)
Gueuse: Hm d'accord.
Fyra: Sérieusement, non.
- Mais faire partie de la Haute sphère des dirigeants pourquoi pas.
- Je penses avoir les conaissances et l'expérience pour.
Gueuse: C'est là ou je voulais en venir.
- Quelles seront vos premières règles..?
Fyra: Je n'ai pas de programmes à vrai dire.
- Vous me prennez un peu au dépourvue là.

Une petit pause s'impose, le temps que Dame Fyra se fait draguer par un Firbolg.

Gueuse: Eh bien, vous avez un grand succès!
Fyra: Ou en étions nous?
Gueuse: Je vous demandais si le sang coulera toujours par injustice?
Fyra: Il doit y avoir un justement équilibre.
- Sans pour autant passer sur les faits répréhensibles.
Gueuse: Le vol?
Fyra: La main coupée!
Gueuse: Il s'agit d'une technique barbare, mais si il n'y a que comme ça qu'ils peuvent comprendre?
Fyra: Barbare?
- Les guerres incéssantes que nous pouvons subirent au fil du temps.
- C'est n'est pas barbare?

Et là, un balaffré fit son apparation au sein de la taverne pour venir draguer la belle demoiselle.



[Hrp: To be contiued]
[Hrp: Si vous souhaitez une interview, me send sur IRC ou MP Forum][/u]
Last edited by Rien on 07 Oct 2008, 15:16, edited 3 times in total.
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Edition le: Premier jar Rose du trimeno Troubila 2108
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Suivant les conseils de Liath et de Fyra, je décida d'aller voir dans les rues de Camelot, retrouver un Homme de Foi.
C'est en entrant dans l'église, qu'un Breton apparu.


Gueuse: Bonjour.
Breton s'approchait en souriant.
Breton: Hum.. C'est un délice de voir un visage si ravissant que le vôtre.
Gueuse: Merci.
Le Breton désigne l'instrument du menton
Breton: Une belle dame... Portant un luth... Vous êtes sûrement la sublimissime Gueuse?
Gueuse: Oui c'est bien moi.
- A qui ai-je l'honneur?
Breton: On me surnomme "Le Gris".. Mais sinon, vous pouvez me conciderer comme votre plus grand admirateur
Gueuse: Oh, je suis touchée!
Le Gris fit un clin d'oeil.
Gueuse: Avez vous lu mon livre sur l'Har Rouge?
Le Gris: Oui, j'ai eu l'occasion de le lire, mais je souhaiterais par dessus tout avoir un
- exemplaire, afin de pouvoir le ranger dans ma bibliothèque personnelle.
- Enfin, je suppose que vous ne devez pas vous balladez avec un tas de livre... Mais peut-être pouvons nous aller à la taverne plutard, où je pourrais venir le chercher?
Gueuse: Le livre n'est point encore fini.
Le Gris: Hum.. Dans ce cas je suppose que vous êtes ici pour ajouter Père Nerzok à vôtre ouvrage? Merveilleux!
Gueuse: Oui c'est le cas.

Quand d'un coup, une voix forte, mélodieuse résonna au sein de l'église.
Il s'agissait du Haut Prête, Nerzok qui fit son apparation.


Nerzok: Bonjour citoyen, que puis-je pour vous?
Le Gris retira réspectueusement son chapeau.
Gueuse fit une révérence.
Gueuse: Bonjour vôtre illustrisime.
- J'aurais quelques questions à vous soumettre.
Nerzok: Et bien, j'essayerai de vous répondre le plus clairement possible.
Gueuse: Tout d'abord, je me permets de me présenter.
- Je suis Gueuse, Coursière de l'Empire*.
Nerzok: Enchanté damoiselle Gueuse.
Gueuse: Alors ma première question sera: que pensez vous de l'annonce sur le retour de l'Empereur et la nomination d'un Régent?
Nerzok: C'était inévitable de déclarer l'Har Rouge, l'absence de l'Empereur n'a fait que créer le Chaos sur notre bonne terre d'Avalon.
- La nomination d'un régent est tout à fait positive, aisin le peuple pourra se sentir à nouveau concerné.
Gueuse: Pensez-vous à une surpercherie?
Nerzok: Une supercherie? de la part de qui?
Gueuse: Le Haut Conseil
Nerzok: J'ai moi même vu le parchemin avec le sceau de notre bien aimé Empereur Septimus, j'ai pu l'identifié.
Gueuse: Que feriez-vous, si une personne malotrue parvient au pouvoir?
Nerzok: Il sera destitué sur le champ et jugé.
Gueuse: Vous laissera t'il le temps de réagir?
Nerzok: L'Empire a beaucoup de moyen, nous vous en faites pas pour celà (souriant)
- Si nous avons une quelconque présomption, le candidat ne sera pas nommé à ce poste de très Haute Réponsabilité.
Gueuse: Oui je vois, et je suis totalement d'accord avec ce jugement.
Gueuse: En tant que religieux et Homme de Foi, pensez-vous que le proche Régent fera quelque chose envers les croyants de Lucifer?
Nerzok: C'est dans son intérêt s'il veut rester à ce poste
- C'est le Haut Conseil et le peuple d'Amtenaël qui lui donne confiance, qui ne faut surtout pas abuser.
Gueuse: S'il ne le fait pas, il sera aussi démit de ses fonctions?
Nerzok: Je ne pense pas qu'il risquerait sa vie pour mentir au Haut Conseil et au peuple
Gueuse: Que pensez de Septimus alors?
- Les Légionnaires et autres, peuplent encore les terres, même pendant son reigne.
Nerzok: L'Empereur les combattait et il continuera à combattre toutes personnes allant à l'encontre de l'intérêt du peuple.
Gueuse: Que savez-vous au sujet de son libérement à Caer Sidi?
Nerzok: C'est une chose que l'Empereur a tenu de garder secret, nous en saurons plus probablement lors de son retour
Gueuse: Sinon quel religion pratiquez vous?
Nerzok: Celle d'Amtenaël (souriant grandement)
Gueuse: Pouvez-vous me donner plus de précision à ce sujet?
Nerzok: J'adore Amtenaël, notre mère à qui par sa grâce et de par son sacrifice nous a donné à tous une terre pour y vivre.
Gueuse: Un sacrifice?
Nerzok: La déesse Amtenaël a sacrifié une grande partie de ses pouvoirs pour se transformer en cette terre que nous foulons.
Gueuse: C'est un geste d'une immense bonté, je l'avoue.
Nerzok: Et plus encore, c'est un geste d'amour envers la vie.
Le Gris: De plus, sans elle nous serions calcinés par la lumière aveuglante de Lucifer.
Nerzok: Amtenaël tourne sur elle même pour répartir la chaleur ardente que nous envoies Lucifer.

Nerzok se retourna vers le Gris et incline légèrement sa tête pour signe d'approbation.

Gueuse: Revenons au Régent, à vôtre avis, s'il décide de reprendre les royaumes d'Albion, Midgard et Hibernia que d'autre se sont approprié pour assurer la défense?
Nerzok: Si ces royaumes sont bien gérés et respecte le peuple, il n'y a aucune raison à ce que le Régent les reprennent par contre...
- Si ces terres qui appartiennent à l'Empire, je vous le rapelle ne sont pas bien protégées elles seront reprises par la force s'il le faut.
Gueuse: Que voulez-vous dire par la Force?
Nerzok: Si le peuple se sent aggressé par leur protecteur, le Régent devra intervenir, Ces protecteurs devront céder de gré ou de force.
Gueuse: Vous parlez d'acte de violence?
Nerzok: Si malheureusement, il faut en arriver là pour protéger le peuple... Oui par des actes violents.
Gueuse: Mais c'est un peu sans queue ni tête, pour protéger le peuple, il faut en agresser un autre?
Nerzok: Mais la manière pacifique sera utilisée en priorité
Gueuse: En parlant de pacificté, vous pensez que les Seigneurs d'Amtenaël l'auront amer?
Nerzok: Les Seigneurs d'Amtenaël protège la Déesse Amtenaël, ce que fait l'Empire.
Gueuse: Mais ils ont enfermé l'Empereur?
Le Gris: De par sa passivité.. Un nouvel Empereur actif ne ferait qu'aller dans le sens des Seigneurs.
Nerzok: Les Seigneurs ont cru bien agir envers le peuple, mais ils n'ont pas réussi..
- L'Empereur est magnanime, il ne leur en tiendra pas rigueur si les Seigneurs continuent à faire leur travail.
- Tout le monde peut commettre des erreurs.
Gueuse: Voici de belles paroles.
- Atteint elles les Légionnaires?
Nerzok: Si le Légionnaire veut se repentir.. oui tant qu'il dit la vérité, et qu'il se tient à son repentir.
Gueuse: Mais le rituel l'empèche?
Nerzok: Alors il sera pourchassé comme ennemi du peuple, jugé et enfermé.
Gueuse: Pourquoi ces religions sont-elles autorisées?
- Il y a bien l'Eglise In Nomines Satanas.
Nerzok: Tant qu'il ne porte pas préjudice au peuple, n'importe quelle religion est tolérée mais..
- Mais le repentir existe et il faut garder espoir quand au retour vers le bon chemin de ces oies perdues.
Gueuse: Je vois mais parfois, il y a bien des meurtres par ces personnes?
Nerzok: Les meurtres seront punis sévèrement, le châtiment sera exemplaire.
Gueuse: Je l'éspère bien. Il y a encore tant de meurtre.
- Si un Régent d'une religion différente parvient au pouvoir, n'avez vous pas peur des rebellions des fanatiques religieux?
Nerzok: C'est bien pour celà que notre bien aimé Empereur Septimus a voulu en attendant son retour que l'Har Rouge, soit decrété pour qu'un enfant du peuple ai la possibilité d'agir.
- Le Haut Conseil possède des dossiers sur la plupart des gens qui forment le peuple, il saura bien choisir.
Gueuse: Bien, j'ai posé toutes mes questions.
- Le Gris aurait-il des questions a poser?

On pouvait apercevoir Le Gris s'avancer lentement vers le Haut Prêtre

Le Gris: Une seule: Ne pensez vous pas que la dimension subjective de la religion est une bonne chose pour l'Empire?
- Vous savez la croyance Religion est composée de deux états: la dimension verticale... la foi. Et la dimension horizontale: le caractère social de la religion.
Nerzok: Je vous dirais que la meilleure des religions est la mienne, l'adoration de notre mère Amtenaël. Mais l'Empire accepte certaine autre religion tant qu'elle fait du bien au peuple.
Gueuse: Des belles paroles, si vraie.
Le Gris: Certes, mais chaque religion adoptent sa propre dimension horizontale... Ce qui crée naturellement quelques divergeances.
- N'êtes vous pas pour une démocratisation de vos croyances?
Nerzok: C'est une chose inévitable pour les mortels, ce sont eux qui les crées.
- Moi je dirais que ma religion est la meilleure, un adepte de la Lumière vous dira que la sienne est mieux.
- Bien sûr que je préfèrerai que tous les mortels adoreraient notre Déesse et Mère mais c'est utopique.
- Pour vivre en paix, nous devons tous nous accepter tels que nous sommes.

Ces paroles ont pour moi été une véritable poésie, on pouvait voir Le Gris faire un sourire satisfait.

J'ai pu constasté que les avis sont très différés, l'un pense au retour du l'Empereur, d'autre non.

[HRP: Coursier de l'Empire* : Journaliste de l'Empire]
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Chapitre n°2: Les Elections.

Ca y est l'Har Rouge est sur le point de débuter, les Magisters
se sont mit à la recherche d'un futur Régent, je me suis donc
permis d'interrôger les candidats dans la pièce à côté de la
salle du Trône


Gueuse: Bonjour je suis Gueuse, la Coursière de l'Empire.
- J'ai quelques questions à vous soumettre au sujet de votre entretien.
- Comment s'est passé votre entretien?
Roi Oré: Comme j'ai pu l'exprimé à nos amis.. Je suis navré de n'avoir eu qu'une poignée de minutes pour exprimer tout un plan politique.
Gueuse: Il s'agit d'un court entretien?
Roi Oré: Assez court, quand vous devez exprimer un plan de relance...
Gueuse: Ah et de quoi s'agit il?
Roi Oré: Je n'aime pas cette... Manière de faire... Poser des questions précises formatant votre liberté de parler.
Breton: Nous pouvons le constater que les Magisters n'attendaient que quelques lignes là, ou des plans millitaires et économiques auraient été intéressant a exploiter.
Roi Oré: Et bien..
- Je pense qu'une relance économique très forte avec un intervention de l'Etat pourrait d'une part regagner la confiance des peuples.
- Le tout sera une fois le pain, le travail et les richesses redistribués.. De faire en sorte,
- que les lois soient respectés à la lettre, et pour qu'une légitimité y soit attribuée.
Gueuse: Pensez-vous que celà tienne?
Liath: Pour celà, il faudrait que l'Empire regagne de la puissance militaire, s'il compte se poser en défenseur de ses Lois.
Roi Oré: Il faut que ces lois soient votés d'une part par le Conseil d'Avalon à mon avis...
- Qui comporte tout de même des gens emplies de sagesses... Et d'une autre part,
- une chambre élu par les diverses guildes et communautées.
Liath: Et celà, ça ne sera de loin pas bien vu par les autres guildes
Roi Oré: Liath.. Une intervention économique peut s'exprimer
- par une relance de l'arsenal militaire.. Des commandes de la ville aux manufactures.
- Des cadres dans l'armée, formé par des écoles elles même construites par une main d'oeuvre payée...
Liath: Si l'Empire manifeste de trop grandes ambitions militaire, même comprises dans
- un plan économique complet, la réaction des autres guildes ne se fera pas attendre.
Roi Oré: Liath... Si les guildes font justement partie de la chambre des peuples..
Liath: Et pour créer des chambres, il faudra réassoir la légitimité impériale... Et sans force militaires, je crains que ça ne soit impossible.
Roi Oré: Je proposerai même si je ne suis pas élu Régent... Que la chambre des peuples une fois élu, avec le Conseil d'Avalon vote pour la nomination de trois consules qui auront les pouvoirs limités et controlés.
- Pour celà il faut l'appuie des guildes Liath...
Liath: Nous revenons donc au point de départ.
- Ce qui est impossible.
Roi Oré: Si vous avez leurs appuies, vous avez la force de vous maintenir; le temps de relancer l'économie...
Roi Oré: De donner le légitimité aux lois...
Gueuse: Les troupes ne peuvent pas décider.
Liath: Peut-être que les Oréthorniens et que les Croisés approuveraient ces mesures.
Roi Oré: Les Templiers égalements... Le Cercle des Moines...
Liath: Mais que faites vous des Héritiers du Message? Des Tenebrarum Bellatores?
Roi Oré: Je suis en cet instant même en train de lancer des pourparlers avec les Ténébrarum et les Héritiers du Message... Ces
- derniers semblent intéréssés et au minimum, pas opposé à mes idées.
- Son accord ferait en sorte que la grande majoritée des guildes se mettent d'accord autour d'un projet commun.
- La paix et l'ordre... Nous devons tout faire pour les obtenir...
Gueuse: Le peuple n'espère que ça...
Roi Oré: Mais j'en suis conscient
- Donnez leur la paix, du travail et du pain... Ces hommes seront les plus heureux qu'ils soient.
- J'ai l'expérience pour croire en ce que je dis...
- J'ai été à Midgard, en Hibernia d'Atlantide puis Albion...

Voilà, nous avons désormé l'avis du Roi Oréthornien... Espèrons que ces promesses seront tenues, qu'il soit Régent ou non...
Je n'ai pas plus trop placer une seule phrase, ce sujet à l'air de tenir à coeur a ces messires.


Espérons que les Magisters me laisseront rentrer dans la salle, la prochaine fois.

[HRP]Liath faut qu'on se voit, il me manque une phrase à cause d'un stupide LD intervenue lors de notre rencontre[/HRP]
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Chapitre 3: Les préférences vis à vis des citoyens.

En me ballandant à Embleme, j'ai pu voir un vieil homme qui me semblait famillier, un visage déjà connu.
Un homme vetu de rouge et d'une large croix en guise de blason.


Il s'agissait bel et bien de Bekeet Lathis, Pape des Croisés,
il m'invita à prendre le thé avec lui afin d'éclaicir, l'avis d'Albion dans ses débats.


Gueuse: Alors comment celà s'est passé?
Bekeet: Et bien tout d'abord, je dois vous faire comprendre que
- l'Eglise du Très Haut n'a délégué aucune
- personne pour la réprésenter aux auditions, je me suis rendu aux
- auditions pour écouter les Magisters mais aussi les prétendants
- Comme vous devez le savoir, je me permet de le faire remarquer.
Gueuse: Vous vous êtes donc présenter de votre plein gré?
Bekeet: Nullement, je ne me suis point présenté, j'ai observé (sourit et reprend)
Gueuse: D'accord.
Bekeet: L'église a par le passé eu de nombreux différents avec les précédents
- empires, nous avons été victime de répression de sa part, vous pouvez consulter les archives.
- Et si je m'intéresse au nom de l'Eglise à ces discussions, c'est pour prévenir les fidèles des risques potenciels.
Gueuse: Des risques?
Bekeet: En effet de nombreux diffèrents sont survenus par le
- passé entre l'Empire et la religion du culte du Dieu Unique
- les premièrs fidèles ont réalisé la batisse dans le centre de la capitale,
- cependant à plusieurs reprises l'Empire a chassé les fidèles.
Gueuse: Pour quel raison?
Bekeet: Certainement des divergeances de point de vue. Mais vous comprendrez mon inquiétude de connaitre l'essort d'un
nouvel Empire; De plus ce n'est point le peuple qui choisit le Régent, mais des nobles Avaloniens dont on ne connait au finale
que peu de choses.
Gueuse: Je pense que les Magisters feront le bon choix, croyez moi. Ils savent ce qu'ils font.
Bekeet: Les armées du Clergé se tiennent prêtes à la frontière à renforcer nos positions, si l'éléction du nouveau
Régent se trouve défavorable aux intérêts des fidèles, du culte et d'Albion
Gueuse: Je ne pense pas que celà aura lieu d'être.
Bekeet: De mon grand âge, j'ai appris à ne point faire confiance aveuglement.

Si le Régent est à l'encontre des armées du Clergé, la situation deviendra forte désapointante.
Mais je suis sûre que l'Empire ne laissera pas passer celà.


Bekeet: Je suis un homme d'Eglise, je n'aime point la guerre, mais je suis un homme éclairé et prévoyant.
- Nous souhaitons de tout coeur que l'Empire se concentre sur des valeurs importantes, non l'économie ou la culture
et les arts, mais la protection de la capitale et du centre de l'île d'Avalon, sans interferer dans les politiques territoriales.
Gueuse: Oui je vois mais d'après le Haut Prète Nerzok, il n'y a aucune crainte à se faire.
Bekeet: le Haut Prête Nerzok appartient à l'ancienne branche du culte du Dieu Unique.
- Nous avons entrepris des réformes en Albion, plus proche du culte originel et je ne partage point son avis.
- Tout dépendra du prochain Régent.
- Nous pensons que les fidèles du malin, à juste titre pourrait-être tenté d'investire par la voix diplomatique,
l'Empire et de le détruire de l'intérieur ou de le corrompre.
Gueuse: Je pense que s'il ira à l'encontre de vos principes, il ne le sera pas longtemps.
Bekeet: J'ai écouté avec attention, la première partie et la seconde partie des auditions.
- Mon inquiétude provient aussi des prétendants. De nombreux guerriers et peu sage, si ce n'est peut-être
- le Roi d'Oréthornie qui a reçu le soutient de l'Eglise dans sa candidature, en vue de nos accords, passés et un dénommé Liath.
Gueuse: J'ai pu m'entretenir avec ces deux personnes.
Bekeet: Fort bien, le peuple de l'île a besoin de connaitre leurs ambitions pour l'Empire.
Gueuse: Liath n'a pas trop voulu s'exprimer sur ces idées.
- Si vous avez pu ouïr ses idées, dites m'en plus!
Bekeet: Je ne fréquente guère Liath, je l'ai certe entrevue, mais nos regards se sont uniquement croisé.
Je n'ai pu guère discuter de politique d'économie et de religion avec ce prétendant.
Gueuse: Il m'avait l'air intéressé par les propos du Roi Oréthornien au sujet de l'économie.
Bekeet: Cependant Dâme Delamnia, ancienne ambassadrice des défunts Chevaliers d'Hibernia, m'en a dit le plus grand bien.
- Elle a bien des considérations pour cet individu issu d'une noblesse de la cité m'a t'elle dit. Ce qui peut influencer les Magisters.
Gueuse: Ah oui? Développez, s'il vous plait.
Bekeet: Je pense que comme tout être humains, ils auront une préférence pour un individu dont-ils connaissent vraiment
les opinions et les garanties. Mais ils peuvent-être aussi impartiate, mais celà reste difficile surtout en ces temps ou l'insécurité guette.
Gueuse: L'insécurité? Vous parlez d'hostilité envers l'Empire?
Bekeet: Les meurtres, les guerres, les vols, ce qui se passe sur les terres de l'île centrale et que sais-je encore.
Gueuse: Je vois.
Bekeet: Pour en revenir à Liath, même si j'ai bien des considérations pour ce jeune garçon, je me demande s'il a déjà gérer des affaires aussi importante qu'un peuple?
Peut-être quelques affaires économiques,mais un peuple celà est différent ne pensez-vous pas?
J'ai bien peur que ce jeune garçon manque d'expérience malgré toute sa bonne volonté, et s'il n'est pas élu, j'espère qu'il sera associé à la gérance en tant que conseiller.
Gueuse: Il a déjà eu affaire, lors d'une de nos conversations, ils nous a fait part qu'il est un peu comme le vigile de l'Empire.
Bekeet: A t'il prit part à des guerres? des négociations diplomatiques?
Gueuse: Ca je n'en sais que peu.
Bekeet: C'est une tâche ardue, et difficile et ses principaux concurrents, le seigneur Yco des Tenebrarum et le Roi d'Oréthornie ont eux par le passé à résoudre des conflits sans précédents, ce qui peut jouer en leurs faveurs, ne pensez-vous pas?
Gueuse: Si je pense.
Bekeet: Au détriment de Liath, bien entendu. Mais j'aimerais, et je pense n'être point le seul, connaître ses prouesses diplomatiques et de gestion plus que ses grandes idées.
Gueuse: Oui je vois.

"Si Liath arrive au pouvoir? que se passera t'il? est t'il capable de gerer un Empire?" Ses questions me tourmenta un long moment.

Bekeet: Cette question semble vous déstabiliser ma fille?
Gueuse: Non non.
Bekeet: Avez-vous d'autres questions, ma fille?
Gueuse: Le Roi Oréthornien, qu'en pensez-vous?
Bekeet: Il va de soit que l'île a besoin d'un homme d'influence tel que Liath, mais d'un homme d'expérience, et
Anathorne me semble mieux designé pour ces terres d'Avalon que les autres prétendants.
- Et pourtant le Très Haut m'en est témoin, que nous avons eux des conflits des plus important par le passé.
Gueuse: J'ai cru ouïr oui.
Bekeet: Le Roi d'Oréthornie est une homme meurtrie et blessé, qui a été trahi par tout ceux qui l'ont approché de près ou de loin,
- des femmes ai-je entendu dire mais aussi les Seigneurs d'Amtenaël qui les ont retourné contre nous, la nuit ou Septimus fût emprisonné.
Gueuse: En parlant des Seigneurs d'Amtenaël, je pense à un sévère retour d'eux quand le Régent sera élu...
Bekeet: La croisade pour la reprise d'Albion a prit fin après un trimeno, je suis fier que nos accords passés, perdurent encore.
- C'est un homme de parole quand il sait reconnaitre ses torts. Mais c'est aussi un Oréthornien il préfère la diplomatie et l'économie.
Bekeet: J'ai un avis bien disposé à l'encontre des Bouchers d'Amtenaël, n'oublions pas que leurs anciens dirigeants ont massacré des confréries qui luttaientpour l'rodre sur l'île
je me suis toujours posé des questions sur leurs intérêts à defendre le peuple.
Gueuse: Massacrer?
Bekeet: Il y a bien plus d'un Trimeno, ils ont convié deux confréries à un rendez-vous à Caer Sidi.
Gueuse: Pourtant les Seigneurs n'étaient pas seuls lors de l'emprisonnement de l'Empereur.
Bekeet: Les Seigneurs, ma fille, ils les ont convié, et leurs ont fait une offre. Ou il se rejoingnaient leurs rangs où ils mourraient. Bien
- qu'en Alliance à l'époque, nous avons jamais toléré une pareille boucherie, ce qui a value nos différents.
Gueuse: Je vois.
Bekeet: Une grande partie des hommes de ses confréries ressurent à l'asile en Albion, suite aux rapports des éclaireurs de l'Ordre.
- Mais je pense que le futur Régent devrait s'interroger sur les intérêts des Seigneurs et de la Horde, à découvrir un nouvelle essort de l'Empire.
Gueuse: Je vois.

Voila une belle conversation, allons savoir si c'est vrai... Je pense que le pape du Très Haut sait ce qu'il dit et qu'il a acquerit de la sagesse au fil de sa longue vie.

En sortant d'Emblème un homme fortement bien habillé me demanda des choses au sujet de l'Empire.
Il s'agissait du Maire d'Embleme.


Maire: Dame, pouvons nous aller parler ailleurs.
Gueuse: Si vous le souhaitez, je vous suis.
Maire: Ici devrait être bien.
Gueuse: Je pense oui.
Maire: Auriez vous des nouvelles à me confier sur l'Empire?
Gueuse: Le proche Régent est encore en décision, et au vu travail que j'ai
- Il est difficile d'avoir du temps de parler aux Magisters.

Quand soudain un Lurikeen, en furtif tenta de s'approcher et d'espionner la conversation.

Garde: Que fais-tu Lurikeen?!
Lurikeen: Mais heu...

Maire: Bien, pensez vous que l'Har Rouge pourra nous sauver de la catastrophe?
Gueuse: Il n'y a pas de catastrophe pour le moment, vous en voyez?
- Sinon tout dépendra du Régent.
- Du point de vu sécuritaire, économique et j'en cite.
Maire: Oui...
Gueuse: Il n'y a que très peu de prétendant.
Maire: C'est bien dommage.
Gueuse: Je ne pense pas, sachant que les prétendants sont des hommes forts, qui ont du vécu derrière eux.
- Dôté d'une grande sagesse.
Maire: Il faudrait qu'il y ai du choix.
Maire: Celà est bien alors!
Gueuse: De toute façon l'Empire est bon, ils seront faire le bon choix.
Maire: Oui!

Je souriais à la vu d'un homme qui a encore l'espoir en son Empire.
C'est beau de voir celà
.
Post Reply